Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 24/12/2023 à 11:18, jaio a dit :

 

C'est quoi un écolo ?

Quelqu'un qui se rend compte qu'on a largement profité jusqu'à maintenant dans une société ultra individualiste et ultra consommatrice. Et qui se pose aujourd'hui la viabilité de ce rythme d'un point de vue sanitaire et environnementale ?

 

J'en fais parti et assume

 

 

 

et dans ma réponse c'est juste le mot "écolos " qui te choque ....

donc pour toi un Yaris cross est plus polluant qu'une mercos Classe C juste parque qu'il est classer SUV......

 

je ne suis pas spécialement écolos , mais partir du principe qu'une objet polluant et alors acceptable si il est taxer , c'est du grand foutage de gueule....

si on veut faire de l'écologie on la fait jusqu'au bout et pas à moitié.......

 

la folie actuelle qui consiste à faire penser au gens qu'il sont de bon écolos en roulant en VE , en se chauffant avec des PAC et en ayant des panneau solaire , est simplement débile , si l'ont est un vrai écolo , on se déconnecte du réseau EDF et la ça va vite compliquer les choses......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:21, Vinces a dit :

Un écolo c'est un réveur qui pense qu'en ce privant, il va sauver le monde pendant que les Chinois, les Indiens et les USA vont continuer a se dévelloper et bruler que charbon a tout va.

 

 

Les autres, tellement facile de les montrer du doigt pour se dédouaner de tout. Un grand classique :w

 

 

 

Le 24/12/2023 à 11:21, Vinces a dit :

Et accessoirement c'est aussi une personne qui cherche a imposer, y compris par la violence et la dégradation, ses idées aux autres.

 

Tellement facile de jouer les victimes. 

:w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:04, jaio a dit :

 

Problème de riche j'ai envie de dire.

Si tu as les moyens de rouler en Porsche, tu as les moyens de payer un parking sécurisé.

Tu vas pas te garer a côté d'un prolo qui roule en Scenic 2 et va te mettre un coup de portière quand même

 

julm3.gif.874039d484919559374a01543b67e8c9.gif

 

Si t'as les moyens de rouler en Cayenne, alors t'auras les moyens de ne rien changer en payant la surtaxe parking devant le magasin en hyper centre de Paris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:19, letarmo a dit :

 

Le problème n'est pas leur longueur mais leur largeur par rapport à celle des places de parking. Mais de toute façon l' amère Hidalgo et sa politique anti voitures en général...bref...

 

Je veux bien l'entendre pour un parking sous terrain mais le parking commence devant le magasin où tu souhaites aller donc ds la rue... 

 

Après pour la largeur des parking, faut pas se voiler la face non plus, s'ils ont des places étroites à l'origine, en province aussi, ce n'est pas pour l'écologie (ds la perspective d'une future interdiction des grosses) mais bien pour la rentabilité financière... 

 

Oui, le pb parisien semble plus être Hidalgo au travers d'une question complètement subjective et irrationnelle... 

Je ne suis pas contre une interdiction totale ds les hypercentres de toutes les gdes villes, pour peu qu'il y ait réellement des places de parking en périphérie à tarif modéré... Au moins ce serait chiant (pas pour moi) mais cohérent. 

 

:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:43, dingdongtoy a dit :

ce qui me gonfle c'est de prendre les SUV pour cible alors que rien de détaille les critère d'un SUV....

Pourquoi , ne pas simplement fixer une limite de longueur /largeur /poids applicable à tout les vehicules

 

En fait, c'est le cas. C'est expliqué dans plusieurs liens mis ici 

Suv c'est juste le terme mais ça implique toutes les catégories de grosses voitures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:47, jaio a dit :

 

En fait, c'est le cas. C'est expliqué dans plusieurs liens mis ici 

Suv c'est juste le terme mais ça implique toutes les catégories de grosses voitures 

donc une 308SW c'est un SUV.......

si un Aygo Cross ou une Yaris Cross passe en SUV  tout ce qui passe 4M de longeur et 1.7M de largeur avec plus de 1200Kg est donc un vehicule qui n'a pas sa place en ville et considerer comme SUV ?

Yaris Cross 4.18M X 1.77M et 1175KG = mechant SUV

Zoe  4.1M X 1.79 M et  1500Kg = voiture écologique acceptable........pourtant plus lourde et plus large....

 

donc c'est quoi les critère législatif qui définisse un SUV , car le poids et la longueur ça ne marche pas trop semble t'il.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 12:03, Vinces a dit :

Il faudrait demandé a la mairie de Paris les critères qui définisse, pour eux, un véhicule surtaxé et savoir où au niveau juridique ils vont chercher leurs references

 

+ de 1600 kg. :clin:

+ de 2t pour les SUV edf... (lol !!) 

 

Mais à la lire, la maire de Paris semble faire une fixette sur les SUV et n'évoque pas tous les véhicules de plus d'1.6t alors qu'elle va avoir du mal à faire autrement puisque comme il est dit le SUV est SDF (sans définition fixe) !! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:11, jaio a dit :

 

Je reviens la dessus.

Je te présente mes excuses car même si on a des échanges houleux je te respecte. (Toi, pas tes arguments)

Je me suis importé car si des fois c'est pas simple dans certains cas (handicap, travail) et je te l'accorde volontiers, il y a justement des dérogations pour tout ça.

Sauf que quand tu me parles de repas de famille que c'est compliqué, que tu minimises la pollution, en totale mauvaise foi, ça m'agace au plus haut point.

Donc j'arrête d'échanger, on tourne en rond de toute façon.

Passe de bonnes fêtes

 

 

 

Dont acte pour les excuses., pas de problème c'est oublié. Et je te respecte aussi, même si je ne suis pas d'accord avec ta vision que je trouve quelque peu extrémiste. Et il me semble aussi, que tu me vois plus extrémiste que je le suis.

 

Et bonnes fêtes à toi aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue , oui le Yaris Cross consomme plus que la Yaris , sa base équivalent .......mais elle consomme moin qu'une 208 ...

 

donc taxer un yaris cross sans Taxer une 208 n'a pas de logique.....

 

je continue ,

mon Rav4  4.60M de long et 1.85m de large pour 1650Kg
308SW 4.63M de long pour 1.85M de largeur et un poids de 1310KG pour la version non hybrid contre 1659Kg pour la version hybrid

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:17, Vinces a dit :

Sur ce point le problème est la taille des parking, même avec la Fiat de ma femme, elle a du mal a sortir de la voiture tant les place sont de plus en plus étroites.

 

Et surtout les voitures de plus en plus larges. Mon T-Cross est plus large que mon ex-Laguna 3 Estate, alors que c'était elle la familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:21, Vinces a dit :

Un écolo c'est un réveur qui pense qu'en ce privant, il va sauver le monde pendant que les Chinois, les Indiens et les USA vont continuer a se dévelloper et bruler que charbon a tout va.

 

Et accessoirement c'est aussi une personne qui cherche a imposer, y compris par la violence et la dégradation, ses idées aux autres.

 

Oui enfin, tous les écolos ne sont pas des violents non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:43, Fripouille2 a dit :

 

Je veux bien l'entendre pour un parking sous terrain mais le parking commence devant le magasin où tu souhaites aller donc ds la rue... 

 

Après pour la largeur des parking, faut pas se voiler la face non plus, s'ils ont des places étroites à l'origine, en province aussi, ce n'est pas pour l'écologie (ds la perspective d'une future interdiction des grosses) mais bien pour la rentabilité financière... 

 

Oui, le pb parisien semble plus être Hidalgo au travers d'une question complètement subjective et irrationnelle... 

Je ne suis pas contre une interdiction totale ds les hypercentres de toutes les gdes villes, pour peu qu'il y ait réellement des places de parking en périphérie à tarif modéré... Au moins ce serait chiant (pas pour moi) mais cohérent. 

 

:clin:

Justement il se trouve que dans le cas d'espèce il s' agit d'un parking en sous-sol, sous le magasin (Super U) mais là il ne s' agit pas de rentabilité financière. Bien sûr, rien à voir avec l' écologie et ses inepties. Je te rejoins sur Hidalgo. Je suis né, j'ai grandi à Paris, barré en province en 71...ça se dégradait dans mon quartier, le XIX ième, mais il restait de l' air. Depuis à chaque visite c'est de pire en pire. Entre la saleté, les dizaines de milliers de places supprimées, la multitude de voies réservées, les innombrables dingos en trottinette ou vélo...quel souk !

Mais il y a pas mal ailleurs, à Poitiers par exemple ou les rampes d' accès aux sous_sols des parkings (privés, couverts et payants) de centre-ville sont parfois impraticables pour des voitures larges, qui restent bêtement scotchées devant les rampes.

Perso je m'en fous un peu vu que j'ai émigré à la campagne depuis 50 ans mais l' influence maléfique de l" idéologie des ayatollah verts fait de ravages ;)

 

Ces braves gens sont tellement persuadés d' avoir raison avec autant de prétention que d'ignorance des réalités de la nature qu'ils ne cessent de créer des clivages de plus en plus violents au sein de nos sociétés...

Bref dire qu'un SUV est encombrant, si c'est un gros, oui ,mais plein de gens ont de bonnes raisons d'en avoir un alors bon, qu'on leur foute la paix, en leur expliquant juste qu'il faut faire gaffe en se garant, ou encore qu'on leur délimite des places spéciales comme celles pour familles, fréquentes en province.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes ville dirigées par des écolos, suivront, Grenoble, Lyon, Bordeaux.

 

Souvenez-vous,

- contre le tour de France,

- contre les sapins de noël

- contre les rêves des enfants pour l'aviation

- ....

 

Demain ce sera contre la voiture électrique trop énergivore (je suis pret a en prendre le pari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 13:06, dingdongtoy a dit :

Apres , pour moi aussi , le fait que cela concerne Paris actuellement ne me concerne que peu , par contre il ne faudrait pas trop que l'idée déborde dans d'autre ville

On dit qu'il ne faut jamais privilégier le pire. Le fait est que l' automobile est souvent visée, de façon systématique et tout aussi stupide, ses éventuels défauts montés en épingle pour pouvoir continuer à la taxer en culpabilisant les usagers, à Paris d' abord et cette lèpre suinte dans les villes moyennes...mais on est quand même peinards en province comparativement sauf dans les petites communes ou il suffit d'une grande gueule écolo parmi les conseillers pour que ça commence à "investir" avec force rond-points, ralentisseurs et autre âneries au motif douteux de sécurité etaussi parce que tel ou tel conseiller palpe des marges arrières ;)

Je connais une commune près de Brive, pas loin de chez moi ou toute une route a fait l' objet d'une démonstration de tous les gendarmes assis, couchés, en boule, en chicane, enfin tout ce qu'on peut mettre sur la route pour emmerder les gens qui rentrent chez eux. Ils devraient faire visiter !

Il est évident que multiplier les obstacles sur la route est un facteur de sécurité, surtout la nuit, avec le brouillard, la pluie...bref 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les chicanes c'est le nouveau truc à la mode chez moi... 

Avant, il y a eu les arrêts de bus avec un trottoir qui déborde sur la chaussée, ce qui supprime la file de droite et oblige à attendre derrière le bus immobilisé sur la file de gauche, au lieu de pouvoir le dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 01:53, Ze Fifi a dit :

Tu n'as pas de famille qui vit à Paris intramuros, et quand tu viens de ta Plouquie pour les voir tu peux avoir des contraintes qui t'imposent d'y venir en voiture, et venir avec des animaux de compagnie en est une. De même si tu as un véhicule homologué pour rouler en Plouquie, et donc en France tu peux circuler librement sauf dans quelques lieux dont Paris. 

 

L'animal de compagnie est une aberration morale et écologique :bah:

Si j'avais de la famille à Paris, ce serait à elle de venir nous voir, pas l'inverse :mad: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 13:34, Vinces a dit :

Tout ce qui est "gendarmes assis, couchés, en boule, en chicane" est aussi facteur de pollution car un fois passé, il faut se relancer...

 

Le principe d'un ralentisseur est qu'il peut être passé à la vitesse réglementaire (en général 30km/h)

 

Le principe est d'arriver sur le ralentisseur à cette vitesse et de d'y maintenir après :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 14:05, Roger a dit :

 

L'animal de compagnie est une aberration morale et écologique :bah:

 

Voila autre chose .... les écolos deviennent insupportable. (Donc les chiens et les chats tu les laisse redevenir sauvages ou tu les extermine )

 

Le 24/12/2023 à 14:07, Roger a dit :

 

Le principe d'un ralentisseur est qu'il peut être passé à la vitesse réglementaire (en général 30km/h)

 

Le principe est d'arriver sur le ralentisseur à cette vitesse et de d'y maintenir après :bah: :mad: 

Sauf que le nombre de ralentisseurs que tu ne peux pas prendre a la vitesse indiquée sont particulièrement nombreux, j'en ai un a 15km de chez moi, c'est au max a 10 que tu peux le prendre au-dela, tu risque d'y laisser une partie de ta voiture.

 

Les municipalités s'arrogent le droit de ne pas respecter les règles (les normes) qu'elles exigent des autres 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 14:07, Roger a dit :

 

Le principe d'un ralentisseur est qu'il peut être passé à la vitesse réglementaire (en général 30km/h)

 

Le principe est d'arriver sur le ralentisseur à cette vitesse et de d'y maintenir après :bah: :mad: 

Le principe :D C'est de faire un ralentisseur ou d' infâmes caisseux sont censés rouler comme des malades...En pratique ça secoue les bus et les autos y passent à 10 km/h vu que la plupart ne sont pas aux normes. En moto ça se passe très bien à 30 ou 40 merci ;)

C'est à mon avis l' archétype d'aménagement ou les élus sont censés se donner bonne conscience sans manifester le moindre souci de consulter les usagers, qui ne sont pas, eux, des "sachants". Bande de nazes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 14:05, Roger a dit :

 

L'animal de compagnie est une aberration morale et écologique :bah:

Si j'avais de la famille à Paris, ce serait à elle de venir nous voir, pas l'inverse :mad: 

J'ose espérer que tu plaisantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 14:05, Roger a dit :

 

L'animal de compagnie est une aberration morale et écologique :bah:

Si j'avais de la famille à Paris, ce serait à elle de venir nous voir, pas l'inverse :mad: 

Tu as certainement dû pisser partout avec la proposition d un escrolo européen de taxer de 100€ par année et par animal de compagnie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 15:18, Kevgtv a dit :

Tu as certainement dû pisser partout avec la proposition d un escrolo européen de taxer de 100€ par année et par animal de compagnie 

Yes, il parait que le guignol s'est pendu juste après...mais ce n'est qu'un rumeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour, c'est tellement évident: la carrosserie joue un rôle aussi important que le poids. Un Suv aura toujours un SCX pourri par rapport à une berline équivalente.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 15:45, glop a dit :

pour, c'est tellement évident: la carrosserie joue un rôle aussi important que le poids. Un Suv aura toujours un SCX pourri par rapport à une berline équivalente.

oui mais comme dit plus haut ,  quand un SUV consomme moin qu'une Berline , c'est quoi le probleme avec le SUV au final ?

 

 

le SCX ne fait pas tout surtout en ville .....

pour rouler à 20 ou 30 km/H, voir même 50  , le SCX n'a pas une grande incidence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 15:47, meca32 a dit :

  C'est pas faux, ceci dit j'ai deux chiens. :bah:

C'est pas faux, c'est monstrueusement faux et sans le moindre fondement. Depuis la nuit des temps, l' homme a domestiqué différentes races, uniquement d' abord par nécessité puis pour son bien-être et celui des animaux. Et on a pas fini de constater l'ineptie des protagonistes de cette "pensée", vu qu'il se crée des relations profondes entre les animaux et nous et que leur intelligence se développe de façon étonnante en notre compagnie. Evidemment ça exclut les cas ou on ne respecte pas leur milieu naturel. Evidemment ça, exclut les cas ou les animaux sont exploités, des marineland aux manteaux de fourrure et j'en passe.

 

Pour en revenir aux SUV, je suis CONTRE toute taxation supplémentairebien que je n'aime pas trop ces autos. Parce que je pense qu'il faut s' opposer à toute nouvelle forme de racket envers les automobilistes. Et parce que c'est uniquement de ça qu'il s' agit: Le carburant est le seul produit de première nécessité taxé à 100% en moyenne !

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...