Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

78 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      62


Messages recommandés

Le 23/12/2023 à 18:25, jaio a dit :

 

....

Mais 2 gros suv parce-que j'ai deux chiens avec leur croquettes et sac de jouets, c'est le minimum, je me marre. Achete ce que tu veux.

....

 

Non un SUV "normal" et un SUV

 

 

 

l013-6.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 21:01, Vinces a dit :

 

Tu nous montres une image en nous disant que c'est la pollution ? pour moi jusqu'a preuve du contraire c'est plutot du brouillard. (a Saint Dié des Vosges, Jeudi c'était exactement la même chose, beaucoup d'humidité et un plafond bas)

 

C'est vrai, France info c'est du Fake news :o

 

Le 23/12/2023 à 21:01, Vinces a dit :

 

Je ne supporte plus les donneurs de leçon 😡

 

Mais quelles leçons ? 

Les purificateurs d'air dans les écoles a Paris, j'invente rien.

J'expose juste les faits, rien que les faits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 21:15, daniel762 a dit :

 

Si tu ne roules que dans Paris intramuros et que tu n'as pas besoin de volume, tu n'as pas besoin d'un SUV. Sinon pour l'utilité d'un SUV tu as un exemple au-dessus. Et quand tu as besoin d'aller en voiture à Paris*, tu ne vas pas acheter une deuxième voiture pour y aller.

 

Puis il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublier non plus, c'est que les gens qui ont acheté un SUV l'ont fait parfaitement légalement, et sans qu'il y ait des restrictions d'utilisation. Et maintenant on voudrait leur interdire de s'en servir pour des motifs idéologiques et électoralistes, ceci de la part de gens qui ne vivent pas les contraintes qu'ils veulent imposer aux autres, alors que sur le fond cela ne changera rien au problème qu'ils prétendent résoudre, à supposer déjà que ce problème existe...

 

 

*Et ne me dis pas qu'il est toujours possible d'aller à Paris autrement qu'en voiture, d'expérience je peux te certifier que non et j'ai déjà expliqué pourquoi. Ou alors c'est une telle galère que mieux vaut renoncer à y aller.

 

Tu peux aller jusqu'à Paris en voiture et finir les derniers kilomètres intra muros en transport.

 

S'obstiner a vouloir y aller en voiture est déjà ridicule. 

Après il y a toujours des gens qui veulent se garer au plus près du magasin. S'ils pouvaient rentrer dans la galerie ils le feraient.

Tellement pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 21:17, daniel762 a dit :

 

Je ne minimise rien du tout, c'est un fait. Et les particules fines, on est en fait incapable d'en retracer la provenance...

 

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-alerte-aux-particules-fines-paris-video-quelles-sont-les-causes-de-cette-pollution-atmospherique-2248074.html

 

 

"En milieu urbain en particulier, la part du trafic routier grimpe : il est responsable d'environ la moitié des émissions de particules fines,"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'appliquer strictement la vignette crit air qui est pourtant plus juste vis à vis des commission polluante , tout le monde qui au scandale ..

 

Mais il il devrait être normal de chasser des SUV des ville même si il sont en Crit air 1 pour y laisser circuler des voiture en crit air 3 ....

 

pour la pollution a Paris , il y a aussi le chauffage qui y contribue pour une part assez importante , surtout depuis ces dernière année ou l'on ou bassine que le chauffage bois / biomasse est écologique alors qu'en sortie de cheminer c'est la pire plaie qu'il soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 21:23, daniel762 a dit :

 

Non, mais tu soutiens ceux qui veulent imposer. Ce qui veut dire qu'à leur place tu imposerais aussi, c'est kif-kif bourricot et bonnet blanc et blanc bonnet...

 

 

Et après, il trimballe tout son barda sur les bras dans les transports en commun ??? 

Tu n'as vraiment pas le sens des réalités...

 

 

Tu peux en remercier l'équipe des responsables de la circulation, qui ont tout fait pour créer ce bordel avec toutes leurs restrictions. Et j'ai un tuyau pour eux, s'ils veulent réduire la pollution : rétablir des places de stationnement en nombre suffisant, ça évitera qu'il y ait en permanence 20 % de voiture en marche plutôt qu'à l'arrêt, parce que leurs conducteurs sont en train de chercher une place pour se garer.

 

Faut juste se rendre compte de la réalité des choses.

On est en 2023.

Vivre comme dans les années 80 c'est fini.

Je sais, c'est dur de faire des efforts pour changer ses bonnes vieilles habitudes bien confortables.

 

En même temps, sur forum AUTO, questionner sur la place de la voiture individuelle c'est risqué.

Je m'en rends bien compte. :w

 

et pourtant j'aime les voitures au sens large. Mais se poser la question da pertinence d'un GMC Yukon xl dans Paris et c'est donner des leçons écolo.... :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 11:06, marlboro1955 a dit :

non on voudrait des places adaptées a nos SUV que l'on puisse ouvrir les portières sans rayer la voiture a coté

En Suisse on a des places extra-larges pour les SUV dans certains parkings.

 

Le 23/12/2023 à 22:47, dingdongtoy a dit :

Quand on parle d'appliquer strictement la vignette crit air qui est pourtant plus juste vis à vis des commission polluante , tout le monde qui au scandale ..

 

Mais il il devrait être normal de chasser des SUV des ville même si il sont en Crit air 1 pour y laisser circuler des voiture en crit air 3 ....

 

pour la pollution a Paris , il y a aussi le chauffage qui y contribue pour une part assez importante , surtout depuis ces dernière année ou l'on ou bassine que le chauffage bois / biomasse est écologique alors qu'en sortie de cheminer c'est la pire plaie qu'il soit

Oui, en effet le délire “brulez du bois” (ou des pellets) m’a toujours fait écrouler de rire…🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 23:04, fred3000gt a dit :

En Suisse on a des places extra-larges pour les SUV dans certains parkings.

 

J'ai ça en France dans mon carrefour :bah:

Mais c'est pas marqué "pour suv"

Le 23/12/2023 à 23:04, fred3000gt a dit :

 

Oui, en effet le délire “brulez du bois” (ou des pellets) m’a toujours fait écrouler de rire…🤣

 

On y vient petit a petit

Foyer ouvert de plus en plus interdit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 22:43, jaio a dit :

 

Tu peux aller jusqu'à Paris en voiture et finir les derniers kilomètres intra muros en transport.

 

S'obstiner a vouloir y aller en voiture est déjà ridicule. 

Après il y a toujours des gens qui veulent se garer au plus près du magasin. S'ils pouvaient rentrer dans la galerie ils le feraient.

Tellement pratique !

As tu un chien, enfin un de taille imposante? Car te balader en TC avec 1,2,..., X chiens, entres ceux où on te refusera l'accès (bus), ceux où cela créera inévitablement un problème (chien qui urine dans le couloir du métro par exemple), sans compter ceux qui ont peur ou la phobie des chiens et qui vont pas supporter que de voyager avec des Cane Corso.

 

Effectivement un chien c'est comme le SUV, ça n'a rien à faire à Paris... Donc à la SPA c'est toppp!!  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 21:23, daniel762 a dit :

 

Non, mais tu soutiens ceux qui veulent imposer. Ce qui veut dire qu'à leur place tu imposerais aussi, c'est kif-kif bourricot et bonnet blanc et blanc bonnet...

 

 

Et après, il trimballe tout son barda sur les bras dans les transports en commun ??? 

Tu n'as vraiment pas le sens des réalités...

 

 

Tu peux en remercier l'équipe des responsables de la circulation, qui ont tout fait pour créer ce bordel avec toutes leurs restrictions. Et j'ai un tuyau pour eux, s'ils veulent réduire la pollution : rétablir des places de stationnement en nombre suffisant, ça évitera qu'il y ait en permanence 20 % de voiture en marche plutôt qu'à l'arrêt, parce que leurs conducteurs sont en train de chercher une place pour se garer.

C'est le but tu crées le boxon avec des mesures anti voitures, et comme cela tu supprimes la voiture. Pi sans voiture Lady Di serait encore de ce monde 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 18:25, jaio a dit :

 

Lol

 

J'impose strictement rien.

Mais 2 gros suv parce-que j'ai deux chiens avec leur croquettes et sac de jouets, c'est le minimum, je me marre. Achete ce que tu veux.

Mais comprends qu'on te demande de les laisser a l'entrée de villes comme Paris 

Tu vas souvent DANS Paris promener tes chiens avec leur sacs de croquettes ?

Tant que tu cherches pas a y rentrer dedans avec tes suv qui boivent 17l d'éthanol, je m'en moque .

 

C'est juste ça 

 

Même moi en Zoé j'y rentrerais pas. C'est tellement le bordel 

 

Tu n'as pas de famille qui vit à Paris intramuros, et quand tu viens de ta Plouquie pour les voir tu peux avoir des contraintes qui t'imposent d'y venir en voiture, et venir avec des animaux de compagnie en est une. De même si tu as un véhicule homologué pour rouler en Plouquie, et donc en France tu peux circuler librement sauf dans quelques lieux dont Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 12:19, daniel762 a dit :

 

Dont acte. Mais les Parisiens dont la famille ayant un SUV vit en province, avec des liaisons ferroviaires ne leur permettant pas de venir facilement les voir, le sont.

 

Ben ils font comme tous les mecs qui réfléchissent a minima: ils se garent dans un parking privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 01:38, Ze Fifi a dit :

As tu un chien, enfin un de taille imposante? Car te balader en TC avec 1,2,..., X chiens, entres ceux où on te refusera l'accès (bus), ceux où cela créera inévitablement un problème (chien qui urine dans le couloir du métro par exemple), sans compter ceux qui ont peur ou la phobie des chiens et qui vont pas supporter que de voyager avec des Cane Corso.

 

Effectivement un chien c'est comme le SUV, ça n'a rien à faire à Paris... Donc à la SPA c'est toppp!!  

 

J'ai une chienne croisée berger/beauceron qui vient de la spa oui.

Je vais la promener à pied, je pense comme l'immense majorité des gens. Tous les jours. A pied, jusqu'à un parc où j'ai la chance de pouvoir la lâcher. Si j'habitais Paris centre en appartement j'aurais sûrement pris un chien plus adapté. :oui:

 

 

Je me souviens d'un départ chargé pour Noël. A 5 personnes dans mon break V6 de 4m80. Sièges auto, adultes corpulents, le chien, son sac d'accessoires et croquettes, mon pc, la glacière, du linge.... Ça allait parfaitement.

Aujourd'hui, plus que 2 adultes, le chienne a l'arrière sur la banquette et toutes les affaires dans le coffre de la Zoé. 

 

Et si je monte a Paris voir mon frère et ses enfants qui n'a pas de voiture , j'assume mon chien et fais un détour... De 300kms,  pour la poser chez le beau père car ya que la bas qu'elle supporte d'être laissée et que c'est complètement idiot et inadapté pour elle de l'amener dans Paris.

 

Mais la n'est pas là question.

 

 

Achetez ce que vous voulez. Mais assumez ce que vous achetez les gars.

Tu habites le cité de Carcassonne et veux rouler en Hummer ? Bah vas y, mais techniquement parlant c'est pas judicieux. :w

 

 

Tu veux rouler en Yukon XL? Mais achete le! C'est une super caisse (j'ai eu un suburban, entre autres, quand j'habitais de l'autre côté de l'Atlantique. Mais déjà a l'époque, vu le prix de l'essence c'était plus donné à tout le monde d'avoir ce genre de truc)

Mais assume que pour Paris intra-muros c'est pas judicieux. Pas d'un point de vue technique, et encore, mais d'un point de vu moral.

 

Et c'est la que ça m'agace.

 

Si c'est moral donc techniquement possible, certains ici donnent l'impression de n'en avoir rien a faire de la morale 

 

Si vous n'avez pas encore compris, la voiture, c'est toxique. Oui j'ose ! Toi tout seul avec ta voiture, c'est pas bien méchant. Et encore, démarre ton Yukon XL dans un garage fermé et reste a côté :w

Mais ya juste 40 millions de voitures en France. 

 

Paris est juste saturée. En circulation, en pollution, en particules... Moi je m'en moque, j'habite pas Paris.

 

Mais je me mets juste a la place des parisiens. Qui y habitent a l'année. Les 2/3 n'ont pas de bagnole. Leur gamin, on leur met des purificateur d'air dans la cour de récré.

Tout va bien!

 

Et en plus de ça, t'as des mecs qui viennent de l'extérieur qui vont t'expliquer que c'est trop injuste qu'on leur interdise de venir chez les autres avec un truc polluant?? Mais quel égoïsme !!

 

 

Je suis fumeur (pas bien). On pouvait fumer dans le train. On me l'a interdit. Pas content ! Puis les restos, pas content. Devoir quitter la table pour s'en griller une après le dessert et café dehors dans le froid. Trop injuste!!

Maintenant on veut m'interdire de fumer autour d'une école, dans un parc, et même certaines plages !! C'est trop injuste.

 

 

Bah je mets a la place des autres, les non fumeur. Et je comprends. Et j'assume.

 

Pourtant c'est bien en vente libre les clopes ? 

 

Ben c'est pareil pour la bagnole au final. Dans certains endroits c'est pas, plus adapté.

 

 Achetez ce que vous voulez. Mais assumez. Et pensez aux autres. C'est juste ça 

 

Mais quand ça remet en cause une image France info. "C'est pas de la pollution c'est du brouillard". 'Tin c'est mal barré pour certains !

 

Alors continuez de chercher toutes excuses possible. (J'ai un chien, les horaires sont pas adaptés)

Essayez de nier l'évidence (c'est du brouillard)

Dénoncez les autres (les avions, les cheminées, les Chinois)

 

J'essaye juste de me mettre a la place du parisien. Et je comprends qu'ils remettent en question la place de la voiture individuelle chez eux.

Encore une fois faites ce que vous voulez avec votre voiture. 

Mais se poser la question de sa place DANS Paris. Et uniquement DANS Paris, je comprends. Pour eux.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 22:43, jaio a dit :

 

Tu peux aller jusqu'à Paris en voiture et finir les derniers kilomètres intra muros en transport.

 

S'obstiner a vouloir y aller en voiture est déjà ridicule. 

Après il y a toujours des gens qui veulent se garer au plus près du magasin. S'ils pouvaient rentrer dans la galerie ils le feraient.

Tellement pratique !

 

Quand tu vas à Paris les mains dans les poches, tu peux y aller par les transports en commun.
Quand tu es chargé, c'est juste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 23:26, jaio a dit :

 

J'ai ça en France dans mon carrefour :bah:

Mais c'est pas marqué "pour suv"

 

On y vient petit a petit

Foyer ouvert de plus en plus interdit. 

 

Alors c’est pareil que chez nous.

 

Le 24/12/2023 à 08:15, jaio a dit :

 

J'ai une chienne croisée berger/beauceron qui vient de la spa oui.

Je vais la promener à pied, je pense comme l'immense majorité des gens. Tous les jours. A pied, jusqu'à un parc où j'ai la chance de pouvoir la lâcher. Si j'habitais Paris centre en appartement j'aurais sûrement pris un chien plus adapté. :oui:

 

 

Je me souviens d'un départ chargé pour Noël. A 5 personnes dans mon break V6 de 4m80. Sièges auto, adultes corpulents, le chien, son sac d'accessoires et croquettes, mon pc, la glacière, du linge.... Ça allait parfaitement.

Aujourd'hui, plus que 2 adultes, le chienne a l'arrière sur la banquette et toutes les affaires dans le coffre de la Zoé. 

 

Et si je monte a Paris voir mon frère et ses enfants qui n'a pas de voiture , j'assume mon chien et fais un détour... De 300kms,  pour la poser chez le beau père car ya que la bas qu'elle supporte d'être laissée et que c'est complètement idiot et inadapté pour elle de l'amener dans Paris.

 

Mais la n'est pas là question.

 

 

Achetez ce que vous voulez. Mais assumez ce que vous achetez les gars.

Tu habites le cité de Carcassonne et veux rouler en Hummer ? Bah vas y, mais techniquement parlant c'est pas judicieux. :w

 

 

Tu veux rouler en Yukon XL? Mais achete le! C'est une super caisse (j'ai eu un suburban, entre autres, quand j'habitais de l'autre côté de l'Atlantique. Mais déjà a l'époque, vu le prix de l'essence c'était plus donné à tout le monde d'avoir ce genre de truc)

Mais assume que pour Paris intra-muros c'est pas judicieux. Pas d'un point de vue technique, et encore, mais d'un point de vu moral.

 

Et c'est la que ça m'agace.

 

Si c'est moral donc techniquement possible, certains ici donnent l'impression de n'en avoir rien a faire de la morale 

 

Si vous n'avez pas encore compris, la voiture, c'est toxique. Oui j'ose ! Toi tout seul avec ta voiture, c'est pas bien méchant. Et encore, démarre ton Yukon XL dans un garage fermé et reste a côté :w

Mais ya juste 40 millions de voitures en France. 

 

Paris est juste saturée. En circulation, en pollution, en particules... Moi je m'en moque, j'habite pas Paris.

 

Mais je me mets juste a la place des parisiens. Qui y habitent a l'année. Les 2/3 n'ont pas de bagnole. Leur gamin, on leur met des purificateur d'air dans la cour de récré.

Tout va bien!

 

Et en plus de ça, t'as des mecs qui viennent de l'extérieur qui vont t'expliquer que c'est trop injuste qu'on leur interdise de venir chez les autres avec un truc polluant?? Mais quel égoïsme !!

 

 

Je suis fumeur (pas bien). On pouvait fumer dans le train. On me l'a interdit. Pas content ! Puis les restos, pas content. Devoir quitter la table pour s'en griller une après le dessert et café dehors dans le froid. Trop injuste!!

Maintenant on veut m'interdire de fumer autour d'une école, dans un parc, et même certaines plages !! C'est trop injuste.

 

 

Bah je mets a la place des autres, les non fumeur. Et je comprends. Et j'assume.

 

Pourtant c'est bien en vente libre les clopes ? 

 

Ben c'est pareil pour la bagnole au final. Dans certains endroits c'est pas, plus adapté.

 

 Achetez ce que vous voulez. Mais assumez. Et pensez aux autres. C'est juste ça 

 

Mais quand ça remet en cause une image France info. "C'est pas de la pollution c'est du brouillard". 'Tin c'est mal barré pour certains !

 

Alors continuez de chercher toutes excuses possible. (J'ai un chien, les horaires sont pas adaptés)

Essayez de nier l'évidence (c'est du brouillard)

Dénoncez les autres (les avions, les cheminées, les Chinois)

 

J'essaye juste de me mettre a la place du parisien. Et je comprends qu'ils remettent en question la place de la voiture individuelle chez eux.

Encore une fois faites ce que vous voulez avec votre voiture. 

Mais se poser la question de sa place DANS Paris. Et uniquement DANS Paris, je comprends. Pour eux.

 

Je suis assez d’accord avec ta logique (de toute facon un ex-proprio de suburban ne peut pas être foncièrement mauvais….🤣), par contre ta foi en france-info me parait excessive… (sans pour autant avoir d’opinion sur cette photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 22:45, jaio a dit :

 

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-alerte-aux-particules-fines-paris-video-quelles-sont-les-causes-de-cette-pollution-atmospherique-2248074.html

 

 

"En milieu urbain en particulier, la part du trafic routier grimpe : il est responsable d'environ la moitié des émissions de particules fines,"

 

 

Sauf que ce ne sont pas les particules émises par le trafic routier qui augmentent, c'est le reste qui diminue. Et je le répète, quoi qu'en dise France Info, on ne sait pas d'où viennent les particules.
Et où il y en a le plus, c'est dans le métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 22:51, jaio a dit :

 

Faut juste se rendre compte de la réalité des choses.

On est en 2023.

Vivre comme dans les années 80 c'est fini.

Je sais, c'est dur de faire des efforts pour changer ses bonnes vieilles habitudes bien confortables.

 

En même temps, sur forum AUTO, questionner sur la place de la voiture individuelle c'est risqué.

Je m'en rends bien compte. :w

 

et pourtant j'aime les voitures au sens large. Mais se poser la question da pertinence d'un GMC Yukon xl dans Paris et c'est donner des leçons écolo.... :o

 

 

 

 

Et le mec qui a un GMC Yukon parce qu'il en a besoin, on l'oblige à avoir une deuxième voiture pour venir à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 07:59, sebmac a dit :

 

Ben ils font comme tous les mecs qui réfléchissent a minima: ils se garent dans un parking privé!

 

A combien d'euros de l'heure ?

 

Puis fondamentalement ce qui me choque dans cette mesure, c'est que c'est une sélection par l'argent : ceux qui ont les moyens font ce qu'ils veulent; les autres c'est tant pis pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:51, daniel762 a dit :

 

Et le mec qui a un GMC Yukon parce qu'il en a besoin, on l'oblige à avoir une deuxième voiture pour venir à Paris ?

 

Ben non, il le laisse a l'entrée de Paris et prend les transports .

Chaque jour en IDF, c'est presque 10 millions de voyages effectués en TEC.

2/3 des parisiens n'ont pas de voiture.

 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nos-missions

 

 

Le 24/12/2023 à 08:49, daniel762 a dit :

 

Sauf que ce ne sont pas les particules émises par le trafic routier qui augmentent, c'est le reste qui diminue. Et je le répète, quoi qu'en dise France Info, on ne sait pas d'où viennent les particules.
Et où il y en a le plus, c'est dans le métro...

 

"En milieu urbain en particulier, la part du trafic routier grimpe : il est responsable d'environ la moitié des émissions de particules fines,"

 

 

 

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-alerte-aux-particules-fines-paris-video-quelles-sont-les-causes-de-cette-pollution-atmospherique-2248074.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:47, daniel762 a dit :

 

Quand tu vas à Paris les mains dans les poches, tu peux y aller par les transports en commun.
Quand tu es chargé, c'est juste impossible.

 

Tu t'adaptes.

Pour Noël, a mon frère qui vient en train de Paris, je vais pas lui offrir un micro onde.

Ou s'il veut un micro onde comme cadeau je l'achète sur internet et programme une livraison chez lui. Les livraisons sont gratuites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:57, jaio a dit :

 

Ben non, il le laisse a l'entrée de Paris et prend les transports .

Chaque jour en IDF, c'est presque 10 millions de voyages effectués en TEC.

2/3 des parisiens n'ont pas de voiture.

 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nos-missions

 

Et tous ses bagages, il les laisse dans sa voiture au parking aussi ?

 

Le 24/12/2023 à 08:57, jaio a dit :

 

 

 

"En milieu urbain en particulier, la part du trafic routier grimpe : il est responsable d'environ la moitié des émissions de particules fines,"

 

 

 

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-alerte-aux-particules-fines-paris-video-quelles-sont-les-causes-de-cette-pollution-atmospherique-2248074.html

 

 

 

Oui, et alors ?

Si tu as deux sources de particules qui représentent chacune 50 % des émissions, si tu en supprime l'une l'autre en représentera 100 %. Mais cela ne veut pas dire qu'elle aura augmenté pour autant.

Et encore une fois, on ne peut pas dire d'où viennent les particules fines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:54, daniel762 a dit :

 

A combien d'euros de l'heure ?

 

Puis fondamentalement ce qui me choque dans cette mesure, c'est que c'est une sélection par l'argent : ceux qui ont les moyens font ce qu'ils veulent; les autres c'est tant pis pour eux !

 

T'es sérieux?

 

On parle d'une taxe sur le stationnement public, qui est par nature, avant même cette taxe rare et cher! Même avec des moyens, c'est compliqué de ce garer sur l'espace public.

 

L'an dernier, mon fils a fait un stage de 6 mois dnbas Paris intra-muros. sur les 4 WE que j'ai passé sur place, j'ai toujours garé mon véhicule pour 10  ou 20 euros la journée... mais dans un parking privé. L'option parking public ou dans la rue me serait déjà revenu 2 à 3 fois plus cher!

 

Ne demande pas à la Ville de Paris de fournir des places de parking premier prix aux touristes dans Paris...

 

C'est pas une sélection par l'argent... c'est une sélection plus subtile: on empêche ceux qui refusent de faire un effort de venir prendre 14 m2 d'espace public pour déposer plus de 1600 kg de ferraille pour déplacer leur fragile séant autrement que par des transports en commun.

 

Tout le monde a le droit d'entrer dans Paris, riche ou pauvre. On interdit juste le stationnement sur l'espace public des gros véhicules par ailleurs non adaptés à la circulation urbaine!

Modifié par sebmac
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:59, daniel762 a dit :

 

Et tous ses bagages, il les laisse dans sa voiture au parking aussi ?

 

Toujours a chercher une excuse c'est dingue.

Moi j'arrive a m'adapter.

Quand je vais a Paris, je prend le train. J'ai une valise a roulette. Pour un séjour d'une semaine ça me suffit largement. 

Le 24/12/2023 à 08:59, daniel762 a dit :

 

 

Oui, et alors ?

Si tu as deux sources de particules qui représentent chacune 50 % des émissions, si tu en supprime l'une l'autre en représentera 100 %.

 

C'est pour cela qu'on s'attaque a l'automobile (jusqu'à 90% des particules le long du perif)

tu sais, la ou il y a plein d'immeubles couverts de suie avec des gens qui habitent dedans qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture)

Et qu'on s'attaque au résidentiel ; isolation, pompe a chaleur, interdiction cheminée ou ouverte...

 

Le 24/12/2023 à 08:59, daniel762 a dit :

Mais cela ne veut pas dire qu'elle aura augmenté pour autant.

Et encore une fois, on ne peut pas dire d'où viennent les particules fines !

 

Quelle mauvaise foi

 

"La qualité de l'air en Ile-de-France s'est légèrement améliorée en 2022, mais les niveaux de pollution observés restent encore loin de respecter les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)"

 

"Cette baisse est notamment due aux réglementations mises en place, entraînant une "baisse tendancielle des émissions du secteur résidentiel et du trafic routier""

 

https://www.bfmtv.com/paris/pollution-de-l-air-les-franciliens-respirent-un-peu-mieux-mais-leur-sante-reste-menacee-selon-airparif_AD-202304130327.html

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:51, daniel762 a dit :

 

Et le mec qui a un GMC Yukon parce qu'il en a besoin, on l'oblige à avoir une deuxième voiture pour venir à Paris ?

 

Non... c'est lui qui a besoin de trouver un parking adapté à un véhicule qui doit avec les Hiummers représenter ce qu'il y a de plus gros avant de passer à la camionnette 18 m3.

 

Jusqu'à peu, j'avais un C4 Picasso 7 places. Ben là déjà c'était plus difficile de trouver une place dans un environnement urbain qu'une fiat 500.... j'ai assumé ce choix et trouvé des solutions chaque fois qu'il le fallait, y compris dans Paris intramuros! Et pour Paris, c'était à deux reprises pour déménager mon fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:59, daniel762 a dit :

 

Et tous ses bagages, il les laisse dans sa voiture au parking aussi ?

 

 

C'est son problème si son choix c'est d'entrer dans un centre-ville hyper dense avec un véhicule de 5,3 m de long et presque 2 m de haut.... mais il y a des solutions.

 

Mais entre nous, quand t'as deux gros chiens, tu vas pas 15 jours à Paris centre en vacances dans un appartement!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:47, daniel762 a dit :

 

Quand tu vas à Paris les mains dans les poches, tu peux y aller par les transports en commun.
Quand tu es chargé, c'est juste impossible.

 

Tout à fait... mais il y a des solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:47, daniel762 a dit :

 

Quand tu vas à Paris les mains dans les poches, tu peux y aller par les transports en commun.
Quand tu es chargé, c'est juste impossible.

 

Donc toi tu pars un weekend à Paris, tu es comme ça;

 

l-homme-charge-la-voiture-avec-beaucoup-de-bagages-et-valise-avant-partir-le-coffre-pour-long-voyage-158361040.thumb.jpg.246adfe365ceabca824665187bc9e22d.jpg

 

 

 

 

Moi c'est plutôt ça:

 

berlin-allemagne-mars-2019-personnes-avec-bagages-a-l-aeroport-a-pied-travel-concept-t01c7y.thumb.jpg.efc345f98e50f43f758faac5ce689c23.jpg

 

 

:w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 08:51, daniel762 a dit :

 

Et le mec qui a un GMC Yukon parce qu'il en a besoin, on l'oblige à avoir une deuxième voiture pour venir à Paris ?

 

Je cherche l'utilité du GMC Yukon pour 2 personnes avec 2 chien... Après s'il veut s'offrir ce genre d'engin ya pas de problème !

Même si une Mégane break le fait sans problème sans même rabattre la banquette. :w

 

 

 

deux-gros-chiens-dans-la-voiture-chiens-transport-dans-la-voiture-voyager-avec-un-chien-coffre-de-voiture-et-berger-rh2wf0.thumb.jpg.148d9aaa3da7c7bb3c9a8739bf8ddb34.jpg

 

 

Le problème c'est que tu me traites d'égoïste et d'intolérant qui n'arrive pas à se mettre a la place des autres.

 

Mais toi, t'es tu mis une seule fois a la place du parisien ?

De toute évidence, non 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:16, jaio a dit :

 

Donc toi tu pars un weekend à Paris, tu es comme ça;

 

l-homme-charge-la-voiture-avec-beaucoup-de-bagages-et-valise-avant-partir-le-coffre-pour-long-voyage-158361040.thumb.jpg.246adfe365ceabca824665187bc9e22d.jpg

 

 

 

 

Moi c'est plutôt ça:

 

berlin-allemagne-mars-2019-personnes-avec-bagages-a-l-aeroport-a-pied-travel-concept-t01c7y.thumb.jpg.efc345f98e50f43f758faac5ce689c23.jpg

 

 

:w

 

 

C'est pas la meilleure entrée, niveau argumentaire...

 

Mes bagages sont composés en fonction des activités.

 

Quand je me déplace pour des raisons pros, j'ai dans mon bagage à roulettes: Un costume de rechange, les habits pour la semaine, deux ordinateurs portables , deux trois dossiers et ma sacoche, histoire de voyager avec un seul bagage.

 

Quand je vais à 4 en vacances, j'ai beaucoup plus de matériel car j'y fais des activités: plongée, ski, randonné...

 

Et on a des besoins qui varient en fonction du logement: dans un hôtel t'as tout ce qu'il faut, dans certaines locations, il faut emmener sa literie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:22, jaio a dit :

 

Je cherche l'utilité du GMC Yukon pour 2 personnes avec 2 chien... Après s'il veut s'offrir ce genre d'engin ya pas de problème !

Même si une Mégane break le fait sans problème sans même rabattre la banquette. :w

 

 

 

deux-gros-chiens-dans-la-voiture-chiens-transport-dans-la-voiture-voyager-avec-un-chien-coffre-de-voiture-et-berger-rh2wf0.thumb.jpg.148d9aaa3da7c7bb3c9a8739bf8ddb34.jpg

 

 

Le problème c'est que tu me traites d'égoïste et d'intolérant qui n'arrive pas à se mettre a la place des autres.

 

Mais toi, t'es tu mis une seule fois a la place du parisien ?

De toute évidence, non 

 

 

N'exagère pas: il transporte aussi ses bagages.... et tu as déduit qu'il n'y a pas d'enfants!

 

Visiblement, il a une résidence secondaire dans laquelle il ne laisse pas grand chose entre deux séjours.

 

Beaucoup ont des besoins différents mais on est loin des besoins vitaux. Je dis toujours en rigolant, c'est des problèmes de riches, qu'ils se démerdent entre eux pour trouver des solutions.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:23, sebmac a dit :

 

C'est pas la meilleure entrée, niveau argumentaire...

 

Bof, de l'argumentaire que je pense être pertinent, j'en ai amené. Des chiffres des liens des images, des faits.

C'est toujours balayé de la même manière. Tenter de diminuer les faits, les remettre en cause, et chercher une excuse.

J'essaye cette fois ci la manière rigolote 

Le 24/12/2023 à 09:23, sebmac a dit :

 

Mes bagages sont composés en fonction des activités.

Moi aussi , des activités et de la où je vais.

 

Le 24/12/2023 à 09:23, sebmac a dit :

 

Quand je me déplace pour des raisons pros, j'ai dans mon bagage à roulettes: Un costume de rechange, les habits pour la semaine, deux ordinateurs portables , deux trois dossiers et ma sacoche, histoire de voyager avec un seul bagage.

A peu près pareil

 

Le 24/12/2023 à 09:23, sebmac a dit :

 

Quand je vais à 4 en vacances, j'ai beaucoup plus de matériel car j'y fais des activités: plongée, ski, randonné...

 

Tout pareil.

A paris j'ai besoin juste d'une bonne paire de baskets et des quelques vêtements.

Au ski fin janvier je serai un peu plus chargé évidemment.

Mais je vais pas skier a Paris intramuros 

Le 24/12/2023 à 09:23, sebmac a dit :

 

Et on a des besoins qui varient en fonction du logement: dans un hôtel t'as tout ce qu'il faut, dans certaines locations, il faut emmener sa literie!

 

Exact bien que tous les Airbnb que j'ai fait la literie est fournie.

Jamais eu besoin d'amener mon oreiller pour dormir dans Paris ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...