Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 25/12/2023 à 09:30, letarmo a dit :

Mouais...enfin pour un type censé suffoquer tu ne manques pas d' air :D

 

Suis pas parisien, je suffoque pas, mon cadre de vie me convient parfaitement.

Je comprends juste les parisiens en fait, c'est tout.

 

Le 25/12/2023 à 09:30, letarmo a dit :

Tu n'es victime de rien mais c'est commode de se victimiser.Jadis moi j'habitais à Paris XIX... je suis né dans le XVième. Et c' était bien plus pollué qu' aujourd'hui.

 

Est ce une raison pour nier que ça l'est toujours trop aujourd'hui et que si diminué c'est grâce notamment à la drastique diminution du trafic routier ?

 

Le 25/12/2023 à 09:30, letarmo a dit :

J'aime pas les gros SUV pour des raisons pratiques mais je n'ai pas à critiquer ceux qui en ont besoin. En fait tu incarnes parfaitement l' intolérance dont font preuve ces nouveaux ayatollah que sont les verdâtres.

 

Que dalle 🤣

Quel jugement a l'emporte pièce. Étonnant. :w

 

On est sensible à la qualité de vie des autres (je comprends les parisiens ) et on est vite catégorisé.

Raté. Ça montre juste que c'est pas moi l' intolérant :w

 

 

Le 25/12/2023 à 09:30, letarmo a dit :

Incapacité à admettre et comprendre les nécessités des autres et on ose parler de leur ultra individualisme.  Pathétique d' autant plus quand on monte en épingle une pollution en fait totalement marginale en regard d'un tas d' autres.

 

J'ai la flemme de remettre les liens mais la pollution automobile est loin d'être marginale dans Paris. 

C'est déjà 50 % des particules

Sans parler des oxydes d'azote et autres joyeusetés 

Le 25/12/2023 à 09:30, letarmo a dit :

Je vous dis pas mes amis, quand Paris était encore très largement chauffé au charbon, quand en arrivant sur la ville par le sud on voyait un épais brouillard au loin... Bah j'y habitais et la grande différence c'est qu'on y était pas pollué par des donneurs de leçons :D

Par contre les bougnats avaient du taf à monter les étages avec leurs sacs de charbon.

 

 

Tu sais c'est pas parce que l'époque de Germinal est révolue qu'il faut se contenter de la situation actuelle :w

 

Le 25/12/2023 à 09:30, letarmo a dit :

Mais les bobos d' aujourdhui veulent le beurre et l' argent du beurre, enfoncés dans leurs certitudes d' avoir le beau rôle, ignorants des impératifs des autres...

 

 

Ceux que tu appelles avec dédain et mépris bobo n'ont pas le droit d'avoir une vie plus agréable ?

 

Le 25/12/2023 à 09:30, letarmo a dit :

pas moi ,j'ai choisi la campagne depuis les années 70, militant écolo à l' époque depuis 75 quand l' écologie n' était pas vérolée par la politique...et je plante, je replante.

 

 

Monsieur s'est retiré pepouse a la campagne et explique aux parisiens qu'ils doivent fermer leur bouche car c'était pire avant.

Magique :sol:

Le 25/12/2023 à 09:30, letarmo a dit :

 l' abruti 

 

Voilà ça confirme mes pensées

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 09:49, jaio a dit :

 

Suis pas parisien, je suffoque pas, mon cadre de vie me convient parfaitement.

Je comprends juste les parisiens en fait, c'est tout.

 

 

Est ce une raison pour nier que ça l'est toujours trop aujourd'hui et que si diminué c'est grâce notamment à la drastique diminution du trafic routier ?

 

 

Que dalle 🤣

Quel jugement a l'emporte pièce. Étonnant. :w

 

On est sensible à la qualité de vie des autres (je comprends les parisiens ) et on est vite catégorisé.

Raté. Ça montre juste que c'est pas moi l' intolérant :w

 

 

 

J'ai la flemme de remettre les liens mais la pollution automobile est loin d'être marginale dans Paris. 

C'est déjà 50 % des particules

Sans parler des oxydes d'azote et autres joyeusetés 

 

Tu sais c'est pas parce que l'époque de Germinal est révolue qu'il faut se contenter de la situation actuelle :w

 

 

Ceux que tu appelles avec dédain et mépris bobo n'ont pas le droit d'avoir une vie plus agréable ?

 

 

Monsieur s'est retiré pepouse a la campagne et explique aux parisiens qu'ils doivent fermer leur bouche car c'était pire avant.

Magique :sol:

 

Voilà ça confirme mes pensées

 

 

Ho t'as les dents qui grincent, on dirait...

Pour info on ne se retire pas à la campagne, on y vit , on y travaille...

Et je n'explique rien aux parisiens, tu n'es pas mandaté pour les représenter, c'est à toi que je parle.

La bonne nouvelle c'est que tu penses, je craignais le pire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 09:57, letarmo a dit :

Ho t'as les dents qui grincent, on dirait...

Quand je lis autant d'intolérance et de jugement type

"ayatollah verdâtres." "Bobo* au sens péjoratif évidemment ou encore abruti ça me fait doucement grincer des dents oui

 

Ton jugement sur ma personne me fait marrer

Le reste me fait pitié 

 

Le 25/12/2023 à 09:57, letarmo a dit :

Pour info on ne se retire pas à la campagne, on y vit , on y travaille...

 

Comme les gens dans Paris oui :)

 

Le 25/12/2023 à 09:57, letarmo a dit :

Et je n'explique rien aux parisiens, tu n'es pas mandaté pour les représenter, c'est à toi que je parle.

La bonne nouvelle c'est que tu penses, je craignais le pire...;)

 

Je ne les représente pas. Je les comprends, moi. Nuance 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 10:01, jaio a dit :

Quand je lis autant d'intolérance et de jugement type

"ayatollah verdâtres." "Bobo* au sens péjoratif évidemment ou encore abruti ça me fait doucement grincer des dents oui

 

Ton jugement sur ma personne me fait marrer

Le reste me fait pitié 

 

 

Comme les gens dans Paris oui :)

 

 

Je ne les représente pas. Je les comprends, moi. Nuance 

La meilleure, sûr qu'ils t' attendaient !

Avec deux de mes enfants à Paris ou pas loin, j'en sais certainement autant que toi vu que j'y suis souvent fourré.Tu comprends ? Tu comprends quoi ? Rien ne t' autorise à parler pour eux, SUV ou pas.

Tu ne fais que reprendre un choix politique d' une minorité d' anti-voiture forcenés. Sur un forum de gens intéressés par la voiture, c'est inhabituel...mais il faudrait au moins avoir le courage de l' assumer, comme tu dis.

Toutes ces arguties c'est du pipeau, on est pour ou contre les taxations spécifiques sur les SUV mais c'est en attendant d' autres taxes pour d' autres motifs bidons et qu'on ne vienne pas nous raconter que c'est pour le bien du peuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 08:03, jaio a dit :

 

Justement

On ne demande pas aux gens de devenir écolo, mais simplement responsables. ;)

Svp, baissez le chauffage

Svp, changez votre cuve a fioul par un PAC

 

La taxe sur un truc polluant n'est pas le pour discriminer ou le rendre moins polluant. Mais pour dissuader les gens.

Comme les clopes

Tout simplement car on ne peut absolument pas interdire 

 

 

Au final ca revient au même. On te laisse simplement une illusion de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:19, glop a dit :

Au final ca revient au même. On te laisse simplement une illusion de liberté.

C'est toute une politique aux desseins inavouables, tout comme l' interdiction des vieilles voitures, autre tarte à la crème écolo, et bien sûr si on ne voit pas les choses comme eux on est irresponsable :D

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:05, letarmo a dit :

La meilleure, sûr qu'ils t' attendaient !

Avec deux de mes enfants à Paris ou pas loin, j'en sais certainement autant que toi vu que j'y suis souvent fourré.Tu comprends ? Tu comprends quoi ? Rien ne t' autorise à parler pour eux, SUV ou pas.

Tu ne fais que reprendre un choix politique d' une minorité d' anti-voiture forcenés. Sur un forum de gens intéressés par la voiture, c'est inhabituel...mais il faudrait au moins avoir le courage de l' assumer, comme tu dis.

Toutes ces arguties c'est du pipeau, on est pour ou contre les taxations spécifiques sur les SUV mais c'est en attendant d' autres taxes pour d' autres motifs bidons et qu'on ne vienne pas nous raconter que c'est pour le bien du peuple !

 

Relis le programme.

Ce n'est pas uniquement contre les suv des gens qui viennent de l'extérieur, ça parle aussi de végétalisation de places, de rue...

Des arbres a la place de suv. Quelle atteinte à la liberté

 

Les parisiens, concernés, voteront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:35, letarmo a dit :

C'est toute une politique aux desseins inavouables, tout comme l' interdiction des vieilles voitures, autre tarte à la crème écolo, et bien sûr si on ne voit pas les choses comme eux on est irresponsable :D

 

Les irresponsables c'est plutôt ceux qui veulent continuer de vivre comme au siècle dernier. Au nom de leur liberté individuelle. Juste ça.

Suis pas parisien

J'ai pas de suv

Suis pas concerné

Je m'en fout au final 

 

J'ai rien contre les gros véhicules bien puissants bien au contraire.

Mais sérieusement a Paris quelle utilité ? Aucune.

Voilà, joyeux Noël.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:35, letarmo a dit :

C'est toute une politique aux desseins inavouables, tout comme l' interdiction des vieilles voitures autre tarte à la crème écolo

 

Le 25/12/2023 à 11:37, jaio a dit :

 

Relis le programme.

Ce n'est pas uniquement contre les suv des gens qui viennent de l'extérieur, ça parle aussi de végétalisation de places, de rue...

Des arbres a la place de suv. Quelle atteinte à la liberté

 

Les parisiens, concernés, voteront. 

Non mais tu te rends compte de l' énormité de tes propos ?

Si tu crois vraiment que des arbres vont remplacer des SUV...consulte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:40, jaio a dit :

 

Les irresponsables c'est plutôt ceux qui veulent continuer de vivre comme au siècle dernier. Au nom de leur liberté individuelle. Juste ça.

Suis pas parisien

J'ai pas de suv

Suis pas concerné

Je m'en fout au final 

 

J'ai rien contre les gros véhicules bien puissants bien au contraire.

Mais sérieusement a Paris quelle utilité ? Aucune.

Voilà, joyeux Noël.

 

 

je vais essayer de t'expliquer (c'est pas simple)...Les parisiens qui ont une voiture déja ne s'en servent pas dans Paris en général, et ensuite ont souvent un parking...voila, comme ça, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:41, letarmo a dit :

 

Non mais tu te rends compte de l' énormité de tes propos ?

Si tu crois vraiment que des arbres vont remplacer des SUV...consulte :D

 

J'ai consulté le site de la mairie de Paris oui.

Il est bien question de diminuer la place de la voiture en ville, en commençant par les plus gros, encombrants polluants et dangereux pour les piétons. Pour vegetaliser a la place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:44, letarmo a dit :

je vais essayer de t'expliquer (c'est pas simple)...Les parisiens qui ont une voiture déja ne s'en servent pas dans Paris en général, et ensuite ont souvent un parking...voila, comme ça, ça va ?

 

Alors pourquoi devraient ils supporter les véhicules des autres?

Pour leur laisser leur fameuse liberté individuelle, au détriment de leur santé que tu minimises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement de la discrimination. J'ai moi même un suv plutôt 4*4 pour mon utilisation personnelle et hors mis prendre un utilitaire, j'ai besoin de ce type de véhicule lourd. On es dans un pays ou les taxes sont une  réponse à beaucoup de question . (simple on encaisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:01, Pierremartin a dit :

C'est tout simplement de la discrimination. J'ai moi même un suv plutôt 4*4 pour mon utilisation personnelle et hors mis prendre un utilitaire, j'ai besoin de ce type de véhicule lourd. On es dans un pays ou les taxes sont une  réponse à beaucoup de question . (simple on encaisse).

 

Tu en as besoin dans Paris intra-muros ?

Tu vas régulièrement dans Paris avec?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce que je ne comprendrai jamais ici, c'est qu'il y ait des gens qui puissent penser que quelque part au sein de nos instances dirigeantes, françaises ou européennes, se trouverait un ou des, groupe de personnes prêts à foutre nos économies en l'air en imposant les VE sans raisons précises .

  Ces gens, toujours selon ces quelques membres de caradisiac, seraient écolos, socialos, communistes et que sais-je encore alors que de toute évidence ces courants de pensée n'ont pas de majorité dans quelque assemblée que ce soit, et pas même une représentation suffisante pour influer sur les décisions .

 La vérité c'est que, que ce soit au niveau national ou européen le pouvoir est détenu par la droite, en totalité.

  Alors pourquoi cette droite toujours prompte à défendre les valeurs capitalistes serait-elle en train de casser l'industrie automobile en obligeant, toujours selon les membres de caradisiac , les automobilistes à passer au VE ou à abandonner la voiture en ville  ???

  Cette droite serait-elle devenue folle à ce point ?? Ou est-ce que par hasard elle aurait quand même fini par comprendre que nous allons être bientôt confrontés à une crise climatique majeure qui elle mettra beaucoup plus en péril nos économies que les quelques mesurettes prises jusqu'ici  ???

 La réponse selon moi est qu'il y a bien une prise de conscience et il y a même prise de conscience du fait que ce système économique est dans l'incapacité absolue de trouver une solution sans changement radical du système lui même, ce que bien entendu la droite refuse catégoriquement, ce qui conduit à ces mesurettes auxquelles je faisais allusion précédemment, largement insuffisantes mais qui font croire que l'on agit et surtout qu'on maitrise la situation.

  En vérité nous sommes très loin de faire ce qui serait nécessaire ce n'est que face aux crises diverses et variées qui ne manqueront pas de survenir que , peut-être, nos élites vont commencer à prendre les mesures réellement efficaces mais probablement trop tardives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:50, jaio a dit :

 

Alors pourquoi devraient ils supporter les véhicules des autres?

Pour leur laisser leur fameuse liberté individuelle, au détriment de leur santé que tu minimises 

Pourquoi ? Mais c'est farfelu comme argument. Les parisiens qui ont un parking ont encore plus de raisons de "supporter" ceux qui n'en ont pas !

ça s' appelle la tolérance justement, comme au siècle dernier.

Et puis...ha la santé...bon sang j'ai de la chance d' avoir survécu à ces années d'enfer à Paris, mais à présent c'est la violence extrémiste des écolos qui me mine, heureusement qu'on a le bon air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:35, letarmo a dit :

C'est toute une politique aux desseins inavouables, tout comme l' interdiction des vieilles voitures, autre tarte à la crème écolo, et bien sûr si on ne voit pas les choses comme eux on est irresponsable :D

Oui: les vieille voiture, ça doit représenter 0.0000000001% du parc automobile. Et les types font de lois pour ça. C'est une logique soviétique: ils enculent les mouches pour prouver aux autres qu'ils ont un pouvoir. C'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:16, meca32 a dit :

  Ce que je ne comprendrai jamais ici, c'est qu'il y ait des gens qui puissent penser que quelque part au sein de nos instances dirigeantes, françaises ou européennes, se trouverait un ou des, groupe de personnes prêts à foutre nos économies en l'air en imposant les VE sans raisons précises .

  Ces gens, toujours selon ces quelques membres de caradisiac, seraient écolos, socialos, communistes et que sais-je encore alors que de toute évidence ces courants de pensée n'ont pas de majorité dans quelque assemblée que ce soit, et pas même une représentation suffisante pour influer sur les décisions .

 La vérité c'est que, que ce soit au niveau national ou européen le pouvoir est détenu par la droite, en totalité.

  Alors pourquoi cette droite toujours prompte à défendre les valeurs capitalistes serait-elle en train de casser l'industrie automobile en obligeant, toujours selon les membres de caradisiac , les automobilistes à passer au VE ou à abandonner la voiture en ville  ???

  Cette droite serait-elle devenue folle à ce point ?? Ou est-ce que par hasard elle aurait quand même fini par comprendre que nous allons être bientôt confrontés à une crise climatique majeure qui elle mettra beaucoup plus en péril nos économies que les quelques mesurettes prises jusqu'ici  ???

 La réponse selon moi est qu'il y a bien une prise de conscience et il y a même prise de conscience du fait que ce système économique est dans l'incapacité absolue de trouver une solution sans changement radical du système lui même, ce que bien entendu la droite refuse catégoriquement, ce qui conduit à ces mesurettes auxquelles je faisais allusion précédemment, largement insuffisantes mais qui font croire que l'on agit et surtout qu'on maitrise la situation.

  En vérité nous sommes très loin de faire ce qui serait nécessaire ce n'est que face aux crises diverses et variées qui ne manqueront pas de survenir que , peut-être, nos élites vont commencer à prendre les mesures réellement efficaces mais probablement trop tardives.

Là je voudrais pas me montrer pessimiste. le souci c'est que définir "ce qui serait nécessaire"..quoi en fait, quand on pèse moins de 1% des émissions de CO², ne sert strictement à rien si on a pas les moyens de convaincre les indiens, les chinois, sudaméricains et autres trumpistes ou Poutiniens de s'y coller aussi.

Or on ne les a pas.

Résultat: si on se mettait à une industrie vertueuse, on serait (ou plutôt nos enfants) juste voués à se faire bouffer économiquement. Perso je n'y vois ni droite ni gauche, juste un constat assez désolant. Ce ne sont pas les "élites" françaises qui sauveront le reste du monde, à mon avis.

Donc l' avenir est juste incertain...carpe diem.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:16, meca32 a dit :

  Ce que je ne comprendrai jamais ici, c'est qu'il y ait des gens qui puissent penser que quelque part au sein de nos instances dirigeantes, françaises ou européennes, se trouverait un ou des, groupe de personnes prêts à foutre nos économies en l'air en imposant les VE sans raisons précises .

 

C'est déjà fait: compare le PIB américain au PIB français sur 20 ans. Nous nous sabordons, c'est un fait. Google, amazon, tesla, microsoft, apple, c'est américain ou européen? Nous avons quasiment 20 ans de retard sur le secteur des technologies en Europe et en plus nous sabordons notre industrie automobile tout en subventionant Tesla, BYD, etc (des sociétés américaines ou chinoises).

Modifié par glop
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:40, jaio a dit :

 

Les irresponsables c'est plutôt ceux qui veulent continuer de vivre comme au siècle dernier. Au nom de leur liberté individuelle. Juste ça.

Suis pas parisien

J'ai pas de suv

Suis pas concerné

Je m'en fout au final 

 

J'ai rien contre les gros véhicules bien puissants bien au contraire.

Mais sérieusement a Paris quelle utilité ? Aucune.

Voilà, joyeux Noël.

 

 

Reste que la personne qui en possède une par nécessité et voudrait venir sur Paris devrait maintenant s'acquitter d'une taxe de 18€ de l heure.. ou alors il va préfèrer tourner en rond pour ne pas se garer pendant que le conjoint fait les magasins, très écologique. Si on considère qu'un suv ou ici n'importe quel véhicule de +1,6T est polluant en roulant on devrait faire le maximum pour qu'il se gare et ne pollue plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:21, glop a dit :

Oui: les vieille voiture, ça doit représenter 0.0000000001% du parc automobile. Et les types font de lois pour ça. C'est une logique soviétique: ils enculent les mouches pour prouver aux autres qu'ils ont un pouvoir. C'est lamentable.

Oui, ça va loin. Par définition les vieilles voitures qui roulent ont très peu roulé donc très peu pollué et sont d'un usage très occasionnel. Et justement on veut les interdire !!!

Exemple familial: la Xantia de ma frangine,essence achetée neuve en 97 (si, si) un oignon mais CT OK. 120 000km...dort dans son box, sort deux à trois fois l'an pour aller à la mer. Et on lui interdit de traverser Paris ? La co...erie technocratique dans toute sa splendeur. C'est quand même pas elle ou ses rares consœurs qui polluent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:33, Kevgtv a dit :

Reste que la personne qui en possède une par nécessité et voudrait venir sur Paris devrait maintenant s'acquitter d'une taxe de 18€ de l heure.. ou alors il va préfèrer tourner en rond pour ne pas se garer pendant que le conjoint fait les magasins, très écologique. Si on considère qu'un suv ou ici n'importe quel véhicule de +1,6T est polluant en roulant on devrait faire le maximum pour qu'il se gare et ne pollue plus. 

 

Que tu aies besoin d'un pickup no problème

Mais est-ce compliqué de le laisser a l'entrée de la ville?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:35, letarmo a dit :

Oui, ça va loin. Par définition les vieilles voitures qui roulent ont très peu roulé donc très peu pollué et sont d'un usage très occasionnel. Et justement on veut les interdire !!!

Exemple familial: la Xantia de ma frangine,essence achetée neuve en 97 (si, si) un oignon mais CT OK. 120 000km...dort dans son box, sort deux à trois fois l'an pour aller à la mer. Et on lui interdit de traverser Paris ? La co...erie technocratique dans toute sa splendeur. C'est quand même pas elle ou ses rares consœurs qui polluent.

27 ans/120kkm pour une voiture: ça c'est un vrai comportement ecolo ! Je suis bluffé. Je suppose qu'elle a eu pas mal de réparation non depuis 1997 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 08:25, jaio a dit :

 

Non je ne crois pas qu'on puisse être ça me paraît logique et évident et curieusement ça pose aucun problème.

 

Ne compare pas la Cité de Carcassonne avec la "cité parisienne" !! :vert:

 

Le 25/12/2023 à 08:25, jaio a dit :

 

 

Pas que le suv. Toutes les voitures de plus de 1.6 tonnes pour thermique/hybride et 2t pour électrique

Ça me paraît simple et réaliste 

 

Ben non irréaliste puisque Mme la maire ne parle que de SUV...

Pas si réaliste non plus niveau conso comme dit par d'autres, des SUV hybrides consomment moins que des citadines essence... 

 

Le 25/12/2023 à 08:25, jaio a dit :

 

 

Elle va donc demander l'avis aux principaux concernés :)

 

Non pas aux "concernés" justement aux parisiens qui ne le sont pas où elle va demander de partager sa phobie... 

 

Le 25/12/2023 à 08:25, jaio a dit :

 

Justement. Remettre en cause la voiture individuelle la plus lourde, donc généralement plus encombrante, en prenant le critère poids.

Simple 

 

Ce n'est pas le sujet, merci d'en ouvrir un autre !! 

Le poids ne change rien à l'affaire... 

L'encombrement non plus vu que la longueur est similaire à plein d'autres véhicules et que les places "serrées" ds les sous terrains sont le résultat de la recherche d'un max de profits et non pour empêcher les SUV de s'y mettre... 

 

Le 25/12/2023 à 08:25, jaio a dit :

 

Si si, berline a partir de 1.6t.

 

Il y a un classement simple de catégories de voiture qu'on a tendance à oublier

 

Petite citadine : twingo

Citadine : clio

Compacte: Mégane

Ça aucun problème

Puis la routière : laguna

Grosse routière : Talisman

Ça, problème. En même temps, ça s'appelle routière

 

 

Tu as trouvé un article qui confirme que ce ne sont pas que les SUV ? Parce que ceux que j'avais regardés, c'était on ne peut plus ambiguë alors que les propos, eux, d'Hidalgo étaient on ne peut plus clairs et portant uniquement sur les SUV... 

 

Il faudra en tout état de cause mettre sur ce topic la question officielle qui sera posée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:25, glop a dit :

C'est déjà fait: compare le PIB américain au PIB français sur 20 ans. Nous nous sabordons, c'est un fait. Google, amazon, tesla, microsoft, apple, c'est américain ou européen? Nous avons quasiment 20 ans de retard sur le secteur des technologies en Europe et en plus nous sabordons notre industrie automobile tout en subventionant Tesla, BYD, etc (des sociétés américaines ou chinoises).

Ho faut pas trop s' affoler. Quand suffisamment de gens prendront conscience des errements des VE, entre les autonomies réelles autour de 200km, le temps passé sur les aires d' autoroute à attendre que ça charge (le prix des casse-dalle est en plus), l' évolution des technologies des batteries qui rendront obsolètes les générations actuelles, les blocages du marché par les chinois, etc, etc...sans parler des énergies concurrentes là où on pourrait peut-être se refaire, pour moi le bal des cocus va se jouer à plusieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:39, glop a dit :

27 ans/120kkm pour une voiture: ça c'est un vrai comportement ecolo ! Je suis bluffé. Je suppose qu'elle a eu pas mal de réparation non depuis 1997 ?

Bah non justement. Ces injections de l' époque étaient simples...Même pas un embrayage, il est d'origine because une fois sur l' autoroute ça fatigue pas.

Alors quand elle m'explique qu' elle devrait changer de voiture à cause de la ZFE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:25, glop a dit :

C'est déjà fait: compare le PIB américain au PIB français sur 20 ans. Nous nous sabordons, c'est un fait. Google, amazon, tesla, microsoft, apple, c'est américain ou européen? Nous avons quasiment 20 ans de retard sur le secteur des technologies en Europe et en plus nous sabordons notre industrie automobile tout en subventionant Tesla, BYD, etc (des sociétés américaines ou chinoises).

  Je sais bien que c'est fait en grande partie mais ce que je tente de faire comprendre au travers de mon message c'est que l'argument selon lequel nous serions dirigés par des kmers verts est bidon, et que c'est des gens à l'idéologie opposée à l'écologie et à la gauche qui sont aux manettes, ceci dit j'ai rédigé ça rapidement, c'est écrit trop vite et je n'ai pas eu le temps de préciser certains points comme celui que tu relèves par exemple et je ne vais pas le faire maintenant parce que je vais profiter d'un soleil resplendissant pour aller faire une sortie vélo. :cool::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:38, jaio a dit :

 

Que tu aies besoin d'un pickup no problème

Mais est-ce compliqué de le laisser a l'entrée de la ville?

 

 

D'après d autres membres et vu sur ce topic ce n est pas top niveau sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:25, letarmo a dit :

Là je voudrais pas me montrer pessimiste. le souci c'est que définir "ce qui serait nécessaire"..quoi en fait, quand on pèse moins de 1% des émissions de CO², ne sert strictement à rien si on a pas les moyens de convaincre les indiens, les chinois, sudaméricains et autres trumpistes ou Poutiniens de s'y coller aussi.

Or on ne les a pas.

Résultat: si on se mettait à une industrie vertueuse, on serait (ou plutôt nos enfants) juste voués à se faire bouffer économiquement. Perso je n'y vois ni droite ni gauche, juste un constat assez désolant. Ce ne sont pas les "élites" françaises qui sauveront le reste du monde, à mon avis.

Donc l' avenir est juste incertain...carpe diem.

  Il y a un point avec lequel je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que finirons dans le mur et ça en grande partie parce que nous ne voulons pas changer de mode de vie et pourtant il va changer, profondément même que nous le voulions ou pas mais je pense que tu ne dois pas partager ce point de vue, je veux dire sur le fait que nous en soyons responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:38, jaio a dit :

 

Que tu aies besoin d'un pickup no problème

Mais est-ce compliqué de le laisser a l'entrée de la ville?

 

 

Par définition, avoir besoin d'un pickup, c'est pour transporter quelque chose...T'en fais quoi "à l'entrée de la ville"

Donc non cer n'est pas compliqué c'est juste impossible

Pour moi j'ai une simple berline mais j'en profitais pour monter des confitures à ma fille ainée dans le XVIIIième. La Hidalgo a mis des asperges partout, plus de place pour se garer jusque vers Porte de Clichy...Bah on a renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:51, meca32 a dit :

  Il y a un point avec lequel je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que finirons dans le mur et ça en grande partie parce que nous ne voulons pas changer de mode de vie et pourtant il va changer, profondément même que nous le voulions ou pas mais je pense que tu ne dois pas partager ce point de vue, je veux dire sur le fait que nous en soyons responsable.

En fait je n'en sais rien. "Nous" quand c'est à cheval sur plusieurs générations, on ne peut pas dissocier grands-parents, parents, enfants, petits-enfants. Et limite ça ne donne pas les clés du problème.

Pour moi c'est dame nature elle-même, qui est non pas bonne mais impitoyable, qui mettra tout à plat. Là-dessus aussi les lubies écolos faisant de la nature la source de tous les bienfaits (le plus souvent commerciaux) me désolent par l' écho qu' elles ont. Il aura fallu des siècles et des siècles pour que l' homme arrive à concilier la nature et ses besoins. On est en train de tout jeter avec des philosophies à deux balles.

 

Pour moi (qui suis agronome hélas), il faut continuer d' aménager la nature pour qu' elle reste vivable mais tout en la respectant, en prenant en compte des interdépendances qu'on ignorait...ce qui date d'il y a peu et est loin du compte...mais n' implique pas qu'on taxe les SUV plus qu'autre chose !

 

Par contre la discussion me parait centrée sur un sujet plus large, bien intéressant, qui nous concerne tout et dont personne et surtout pas les verts n'a la solution quoiqu'ils en disent. Végétaliser pourquoi pas mais je vois mal ça boulevard Hausman par exemple...dans Paris en général en fait. Bref, on est assez mal partis, toutes tendances confondues.

Modifié par letarmo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai voté NON pour raison principale >>> LA LIBERTE

 

j'ai une "petite" Captur en remplacement d'une 308 (13 ans et 252Mkms) très confortale pour la route mais à mon âge avancé j'avais de plus en plus de mal d'en sortir, et depuis que j'ai mon Captur plus de soucis, je ne regrette pas mon achat. ( je sais ce n'est pas le sujet)

Je ne pense pas être le seul sur notre forum préféré à avoir fait ce choix pour les mêmes raisons, mais comme j'ai un peu surnagé la discussion 3 heures de lecture comme d'hab y a "à boire et à manger" 

conclusion Si je gagne au loto je me paye le plus gros SUV   🤣  😂  🤣  :bah:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 17:22, manec a dit :

bonjour à tous

J'ai voté NON pour raison principale >>> LA LIBERTE

 

j'ai une "petite" Captur en remplacement d'une 308 (13 ans et 252Mkms) très confortale pour la route mais à mon âge avancé j'avais de plus en plus de mal d'en sortir, et depuis que j'ai mon Captur plus de soucis, je ne regrette pas mon achat. ( je sais ce n'est pas le sujet)

Je ne pense pas être le seul sur notre forum préféré à avoir fait ce choix pour les mêmes raisons, mais comme j'ai un peu surnagé la discussion 3 heures de lecture comme d'hab y a "à boire et à manger" 

conclusion Si je gagne au loto je me paye le plus gros SUV   🤣  😂  🤣  :bah:

Ce que tu dis est un autre argument dans la série, à chacun ses besoins. Et c'est normal. Pour moi, en termes d' accessibilité et chez Alfa le Stelvio représente un plus par sa facilité d' accès, sièges plus hauts tout simplement. Beaucoup de gens, aussi des petits, des femmes aiment se retrouver avec plus de visibilité, assis plus haut. C'est légitime, simplement difficile à comprendre pour ceux qui ne voient qu'à travers leur propre regard et leurs propres besoins.

Pour moi c'est différent, bien qu' ayant une grande maison, le Stelvio est si large que ça ne passe que vraiment très juste à l'entrée du sous-sol, la sortie étant pire.

Donc vive le SUV si on en a besoin mais faites gaffe à la largeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet faire attention aux dimensions, le mien ne passe quasiment dans aucun parking souterrain a cause de la hauteur, de toute façon pour manœuvrer dans les rampes, c'est loin d'etre évident, cette fois a cause de la longueur et de sa largeur. C'est un véhicule fait pour la route pas pour la ville (ça tombe bien, je ne vais que tres rarement en ville).

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...