Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 02/01/2024 à 12:00, 300s a dit :

Non la rue n'est pas à tout le monde. Elle est à la collectivité et toute occupation du domaine public est soumise à autorisation. Et s'il y a un jardin soit on gare chez soi soit ça part en fourrière. 

Tu chies dans la rue parce que tu estimes que c'est "à tout le monde"?

En l'occurrence je suis contre l'occupation à titre gratuit, surtout pour les riverains.

Les places de stationnement ne devraient être que "minute" afin de faire fonctionner l'économie locale. Soit on a de quoi garer chez soi, soit on a pas de voiture.... 

 

 

Totalement impossible en ville, sauf à tout reconstruire... Je suppose que pour soutenir une telle idée, tu peux te garer chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:15, jaio a dit :

 

Tu redis parfaitement ce que je juge absurde aujourd'hui.

 

On est en 2024, on demande de mieux consommer, mieux se comporter, de faire quelques efforts qui sont loin d'être insurmontables...

 

Mais toi, comme l'immense majorité ici, c'est

"ben quoi, je fais ce que je veux. Je suis libre, Si je veux un suv , même un "petit" Q3 pour un couple sans enfant , ben je roule en suv "

 

C'est bien, continuons ainsi 

Ya pas si longtemps j'avais le même discours.

Je fais ce que je veux

Les merdes a pile j'en veux pas, vive le V8

Le transport en commun ? Pas pour moi.

 

Puis j'ai commencé a réfléchir... Ce que beaucoup refusent encore de faire. C'est tout 

 

 

A la base j'ai rien contre si c'est utile. Mais force est de constater que majoritairement, ça ne l'est pas, utile.

 

 

 

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que parfois on ne peut pas utiliser les transports en commun pour aller à Paris, pour des questions d'horaire et de chargement principalement.

Qu'est-ce qu'on fait alors, si on vous pourrit votre vie d'automobiliste par une gestion aberrante de la circulation et du stationnement et qu'on vous surtaxe quand vous y allez avec votre voiture ? On n'y va plus, et tant pis pour ce que votre visite aurait rapporté à l'économie locale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:07, jaio a dit :

 

Je dis juste qu'elle correspond à mon usage et que la vie en VE est loin de celle décrite par les anti VE

 

 

Non non, relis un peu mieux

Un suv s'il correspond aux besoins, aucun problème

Mais c'est loin d'être l'immense majorité.

Simple constat 

 

N'empêche qu'il correspond aux besoins de beaucoup. Car ce que tu ne piges pas, c'est que le SUV s'est répandu parce qu'il a remplacé le break comme voiture familiale à tout faire...

 

Le 02/01/2024 à 14:07, jaio a dit :

 

 

Relis, 3 voitures.

Pour ma " justification" je te laisse reprendre les échanges précédents 

 

Dont acte. Mais admet que les justifications de ceux qui viennent à Paris en voiture peuvent être valables aussi, même s'ils viennent en SUV parce que c'est leur voiture familiale à tout faire.

 

Le 02/01/2024 à 14:07, jaio a dit :

 

Heuuu non, toujours pas.

Il est utilisé pour 2000 kms dans le but de vacances et weekend. Je roule pas pour rouler.

Sauf qu'au lieu d'aller faire les châteaux de la Loire en Zoé, je les fait en cab. Mais maintenant, jaio a une voiture "passion" et c'est mal.

 

N'importe quoi 

 

Toi tu peux faire telle chose parce que tu juges que tes raisons sont bonnes, mais les autres ne doivent pas faire telle autre chose parce que leurs raisons sont mauvaises. Mais qui es-tu, pour juger des raisons des autres ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 3 voitures 🙃

 

c'est un peu l'équivalent de ceux dont je parlais plus tôt...
les ayatollah du vert aérien mais qui vont à l'autre bout de monde pour les vacances 3 fois par an
et puis ils ont toujours une bonne excuse pour se dédouaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:08, jaio a dit :

 

Tu comprends toujours rien

 

 

C'est pourtant exactement ce que tu dis, quand tu écris qu'il n'y a pas de raison d'aller à Paris en SUV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:31, daniel762 a dit :

 

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que parfois on ne peut pas utiliser les transports en commun pour aller à Paris, pour des questions d'horaire et de chargement principalement.

Qu'est-ce qu'on fait alors, si on vous pourrit votre vie d'automobiliste par une gestion aberrante de la circulation et du stationnement et qu'on vous surtaxe quand vous y allez avec votre voiture ? On n'y va plus, et tant pis pour ce que votre visite aurait rapporté à l'économie locale...

 

Pffffffff mais on tourne en rond la 

J'ai dis et redis 

Si BESOIN d'un suv pas de problème

si pas d'autres choix, pas de problème

 

Mais, problème, certains trouveront toujours une excuse pour justifier qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Évidemment, ça demande un effort.

 

 

 

 

Le 02/01/2024 à 14:42, flo1979 a dit :

il a 3 voitures 🙃

 

c'est un peu l'équivalent de ceux dont je parlais plus tôt...
les ayatollah du vert aérien mais qui vont à l'autre bout de monde pour les vacances 3 fois par an
et puis ils ont toujours une bonne excuse pour se dédouaner

 

C'est dingue.

On a une électrique, on essaye de sensibiliser sur le comportement global et on est forcément taxé de khmer verts ayatollah écolo bobo :w

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:42, daniel762 a dit :

 

C'est pourtant exactement ce que tu dis, quand tu écris qu'il n'y a pas de raison d'aller à Paris en SUV !!!

Quand on peut faire autrement effectivement ya pas de raison d'aller dans Paris en voiture peut importe suv ou pas d'ailleurs

 

Problème, ça trouve toujours des excuses. Parfois valables.

Mais majoritairement c'est pas valable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:44, jaio a dit :

 

 

C'est dingue.

On a une électrique, on essaye de sensibiliser sur le comportement global et on est forcément taxé de khmer verts ayatollah écolo bobo :w

 

 

Je n'ai jamais critiqué ta Zoe, ni dit que c'était un mauvais choix pour toi.

 

Ce que je critique, c'est que tu refuses de comprendre qu'on ne puisse pas toujours aller à Paris en train et métro/bus, et que quand dans ce cas là on y va avec sa voiture. Et si on a un SUV parce que c'est ce dont on a besoin dans la vie courante, on y va avec son SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:21, daniel762 a dit :

 

Totalement impossible en ville, sauf à tout reconstruire... Je suppose que pour soutenir une telle idée, tu peux te garer chez toi ?

Oui, je peux me garer chez moi. Je travaille en ville, j'y descend avec une citadine que je gare dans un parking dont je paye l'abonnement. 

Mon épouse travaille aussi dans la même ville mais à l'opposé, et pas tout à fait aux mêmes horaires, elle y descend aussi avec une citadine et son employeur met à disposition des places de parking. À une époque pas si lointaine, le télétravail n'existait pas et l'offre de parking de son employeur était trop faible, elle avait une place dans un parking souterrain à proximité dont on partageait l'abonnement avec un cousin qui travaille à l'extérieur de la ville : il se garait le soir et elle récupérait la place le matin. 

Je ne descend jamais en ville avec mon Kodiaq... Mais j'évite d'aller faire du tourisme là où on ne veut pas m'y voir avec en vacances.... J'irai pas à Paris, ça pue et c'est caffi de çons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:50, daniel762 a dit :

 

Ce que je critique, c'est que tu refuses de comprendre qu'on ne puisse pas toujours aller à Paris en train et métro/bus, et que quand dans ce cas là on y va avec sa voiture. Et si on a un SUV parce que c'est ce dont on a besoin dans la vie courante, on y va avec son SUV...

 

Et je te redis que dans certaines conditions je comprends parfaitement qu'on se rende a Paris en voiture et que j'ai aucun problème avec ça.

Moi je parle d'une globalité.

 

Combien de gens le font en voiture par feignantise, confort individuel et strictement rien d'autre ? Une immense majorité.

 

Combien roulent a 2 personnes dans un suv de 2 tonnes par confort personnel alors qu'une simple clio suffirait ? Énormément

Et quand tu leur suggeres de changer un peu, ça s'offusque. 

Ça c'est une tendance bien globale. Simple constat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:48, jaio a dit :

Quand on peut faire autrement effectivement ya pas de raison d'aller dans Paris en voiture peut importe suv ou pas d'ailleurs

 

Problème, ça trouve toujours des excuses. Parfois valables.

Mais majoritairement c'est pas valable. 

 

C'est toi qui juge que ces raisons ne sont pas valables, mais que sais-tu vraiment des raisons qui font que les gens prennent leur voiture ?

 

Alors aller à Paris seul et sans gros bagage avec des déplacements à des horaires "normaux", OK pour le train et les transports en commun. Mais Paris en train et transports en commun avec enfants jeunes et bagages, je l'ai fait une fois car ma voiture est tombée en panne juste avant un déplacement familial prévu. Sauf que je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais faire, et qu'entre le prix des billets et les chambres d'hôtel parce que je n'avais pas de train le soir pour rentrer, ça m'est revenu au moins deux fois plus cher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 10:14, jaio a dit :

Je critique le suv dans Paris

A la campagne je comprends mieux.

Je critique ceux qui s'obstinent fort égoïstement a vouloir aller partout avec des véhicules plus adaptés a certains espaces pour ne pas se mélanger aux gueux 

 

J'ai dis maintes fois ici que le principe de taxation du suv dans Paris était débile.

Mais que le fond, remettre en question la place des gros véhicules individuels dans ces centres saturés, était pertinent 

Personne ne peut et ne doit juger de la pertinence d'un choix d'autrui.

Qu'on taxe les véhicules lourds, longs, bleus ou métalliques, ok pourquoi pas. Mais SUV n'en fait pas partie plus que les autres.

 

Le problème c'est le véhicule quel qu'il soit, pas seulement les SUV.

Les berlines, les coupés, les utilitaires, les citadines, etc... TOUS les véhicules posent problème.

 

Le 02/01/2024 à 10:21, jaio a dit :

Ben non, ça gêne personne. 

 

 

Le 02/01/2024 à 10:21, jaio a dit :

Pire? Non j'ai pas dit ça.

Là où certains trouvent et inventent encore n'importe quoi pour critiquer mes choix sur fa,  je constate non seulement que je gêne personne, et  jempeche personne de se garer. Alors  que sur fa on me reproche d'occuper l'espace public avec mon "vieux trafic" au détriment des autres.

Je propose un référendum pour en être sûr. :oui:

 

Le 02/01/2024 à 10:55, jaio a dit :

Attendons que les VE aient 20 ans.

Ouais bonne idée, après je pourrai faire mon choix parmi les épaves. :w:

 

 

Le 02/01/2024 à 13:15, jaio a dit :

Ya pas si longtemps j'avais le même discours.

Je fais ce que je veux

Les merdes a pile j'en veux pas, vive le V8

Le transport en commun ? Pas pour moi.

 

Puis j'ai commencé a réfléchir... Ce que beaucoup refusent encore de faire. C'est tout.

:lol:

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. :w:

 

Donc, réfléchir, c'est ajouter une bagnole électrique en plus des 2 autres thermiques, histoire de se donner bonne conscience ?

Finalement c'est facile l'écologie, faudra juste l'expliquer aux pauvres. :ptdr:

 

C'est facile aussi de donner des leçons à ceux qui ont besoin d'un véhicule familial, alors que tu n'as plus besoin de déplacer tes gosses. :oui:

 

Bref, le donneur de leçon de compétition, vraiment merci pour cette partie de rigolade.

 

Le 02/01/2024 à 13:48, daniel762 a dit :

 

:gun:

 

Madame utilise un Jumper pour son boulot de brocanteuse sur les marchés, tu comprendras donc pourquoi je m'oppose énergiquement à cette suggestion.

 

Blague à part, avant le stationnement était gratuit les jours de marché pour les commerçants qui avaient la carte délivrée par la ville, mais depuis quelques années il faut payer...

 

C'était juste pour être équitable. :o

Après c'est assez facile de ne pas taxer les véhicules professionnels par exemple. ;)

 

Mais voilà, si il s'agit de taxer le stationnement, dans ce cas faisons les choses bien : taxons au mètre carré ! :bah:

 

Par contre, si Âne Hidalgo se met réellement à taxer les SUV, je me ferai un plaisir de venir à Paris avec un vieux break américain de 6m de long et 2m de large.

En V8 carbu évidemment. :o

 

Le 02/01/2024 à 14:07, jaio a dit :

Je dis juste qu'elle correspond à mon usage et que la vie en VE est loin de celle décrite par les anti VE

 

 

Non non, relis un peu mieux

Un suv s'il correspond aux besoins, aucun problème

Mais c'est loin d'être l'immense majorité.

Simple constat 

Non, simple jugement à l'emporte-pièce dont tu n'as aucune source.

 

Le 02/01/2024 à 14:07, jaio a dit :

Relis, 3 voitures.

Pour ma " justification" je te laisse reprendre les échanges précédents 

 

Heuuu non, toujours pas.

Il est utilisé pour 2000 kms dans le but de vacances et weekend. Je roule pas pour rouler.

Sauf qu'au lieu d'aller faire les châteaux de la Loire en Zoé, je les fait en cab. Mais maintenant, jaio a une voiture "passion" et c'est mal.

 

N'importe quoi 

Attends, quoi ?

Tu prends une bagnole inutile et polluante pour aller enfumer les habitants de la Loire qui n'ont rien demandé et qui veulent se garer ?

Tout ça pour ton petit plaisir personnel, en hypothéquant la santé de MES enfants ? :blague:

 

'tain, vaut mieux être aveugle que de lire ça. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:50, daniel762 a dit :

 

Je n'ai jamais critiqué ta Zoe, ni dit que c'était un mauvais choix pour toi.

 

Ce que je critique, c'est que tu refuses de comprendre qu'on ne puisse pas toujours aller à Paris en train et métro/bus, et que quand dans ce cas là on y va avec sa voiture. Et si on a un SUV parce que c'est ce dont on a besoin dans la vie courante, on y va avec son SUV...

 

Non, mais combien de personnes :

- ont réellement besoin d'aller à Paris (si ce n'est pas un besoin impérieux mais une envie, on s'adapte, on y va avec un moyen de transport respectueux de ladite destination)

- ne peuvent absolument pas y aller en train + transports sur place (pas forcément en commun, il y a plein de vélos, taxis/Uber, bus à impériale attrape-touristes, pousse-pousse et j'en passe)

- possèdent un SUV et uniquement cela

 

Ca faut déjà beaucoup de conditions et ne concerne quasiment personne. Quand on décide d'une politique publique, il y a nécessairement une portion congrue de la population à qui elle ne conviendra pas. C'est ainsi. Gouverner, c'est choisir.

Modifié par tobix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:56, jaio a dit :

 

Et je te redis que dans certaines conditions je comprends parfaitement qu'on se rende a Paris en voiture et que j'ai aucun problème avec ça.

Moi je parle d'une globalité.

 

Combien de gens le font en voiture par feignantise, confort individuel et strictement rien d'autre ? Une immense majorité.

 

Combien roulent a 2 personnes dans un suv de 2 tonnes par confort personnel alors qu'une simple clio suffirait ? Énormément

Et quand tu leur suggeres de changer un peu, ça s'offusque. 

Ça c'est une tendance bien globale. Simple constat 

 

 

Peut-être que si la qualité des transports en commun parisiens ne s'était pas autant dégradée, les gens les prendraient plus volontiers ? Faudrait que les responsables des transports parisiens et de l'Île de France les prennent matin et soir aux heures de pointe, peut-être qu'ils comprendraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:44, jaio a dit :

 

Pffffffff mais on tourne en rond la 

J'ai dis et redis 

Si BESOIN d'un suv pas de problème

si pas d'autres choix, pas de problème

 

Mais, problème, certains trouveront toujours une excuse pour justifier qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Évidemment, ça demande un effort.

Ok, propose donc une méthode pour juger équitablement si on a le droit ou pas d'acheter un SUV. :jap:

 

Le 02/01/2024 à 14:48, jaio a dit :

Quand on peut faire autrement effectivement ya pas de raison d'aller dans Paris en voiture peut importe suv ou pas d'ailleurs

 

Problème, ça trouve toujours des excuses. Parfois valables.

Mais majoritairement c'est pas valable. 

Je pensais que tu étais flic, mais en fait non, t'es carrément Dieu. :jap:

 

Le 02/01/2024 à 14:56, jaio a dit :

Et je te redis que dans certaines conditions je comprends parfaitement qu'on se rende a Paris en voiture et que j'ai aucun problème avec ça.

Moi je parle d'une globalité.

 

Combien de gens le font en voiture par feignantise, confort individuel et strictement rien d'autre ? Une immense majorité.

C'est pareil dans la campagne, et tout aussi gênant pour les autres.

 

Le 02/01/2024 à 14:56, jaio a dit :

Combien roulent a 2 personnes dans un suv de 2 tonnes par confort personnel alors qu'une simple clio suffirait ? Énormément

Et quand tu leur suggeres de changer un peu, ça s'offusque. 

Ça c'est une tendance bien globale. Simple constat.

Oui désolé d'aller au boulot tout seul dans ma bagnole, mais je ne juge pas raisonnable d'acheter une Zoé (5 places aussi non ? :ange: ) juste pour aller au boulot. :jap:

 

Question simple et claire : comment vas-tu au boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:56, jaio a dit :

 

Et je te redis que dans certaines conditions je comprends parfaitement qu'on se rende a Paris en voiture et que j'ai aucun problème avec ça.

Moi je parle d'une globalité.

 

Combien de gens le font en voiture par feignantise, confort individuel et strictement rien d'autre ? Une immense majorité.

 

Combien roulent a 2 personnes dans un suv de 2 tonnes par confort personnel alors qu'une simple clio suffirait ? Énormément

Et quand tu leur suggeres de changer un peu, ça s'offusque. 

Ça c'est une tendance bien globale. Simple constat 

 

 

Et combien polluent avec leur cabriolet pour le simple plaisir - et non pas la nécessité - de visiter les châteaux de la Loire cheveux au vent, alors qu'ils pourraient le faire en Zoe puisque les recharges ne sont pas un problème et que les trajets ne leur prendraient pas plus de temps ? Voire même pour ne pas polluer inutilement, s'abstenir de cette visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:00, tobix79 a dit :

 

Non, mais combien de personnes :

- ont réellement besoin d'aller à Paris (si ce n'est pas un besoin impérieux mais une envie, on s'adapte, on y va avec un moyen de transport respectueux de ladite destination)

- ne peuvent absolument pas y aller en train + transports sur place (pas forcément en commun, il y a plein de taxis/Uber)

- possèdent un SUV et uniquement cela

 

Ca faut déjà beaucoup de conditions et ne concerne quasiment personne. Quand on décide d'une politique publique, il y a nécessairement une portion congrue de la population à qui elle ne conviendra pas. C'est ainsi. Gouverner, c'est choisir.

Voilà.

 

Et c'est pour ça que la dernière fois qu'on est venus à Paris, en famille de 5 dans notre gros et vilain SUV de 3T qui pue du cul, on a vite fait notre choix quand il a fallu traverser Paris tous les 5 : c'était plus rapide en bagnole, moins cher et beaucoup plus simple et confortable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:03, daniel762 a dit :

 

Et combien polluent avec leur cabriolet pour le simple plaisir - et non pas la nécessité - de visiter les châteaux de la Loire cheveux au vent, alors qu'ils pourraient le faire en Zoe puisque les recharges ne sont pas un problème et que les trajets ne leur prendraient pas plus de temps ? Voire même pour ne pas polluer inutilement, s'abstenir de cette visite...

 

Ça en devient ridicule la.

 

Ça roule en Zoé, c'est taxé d'ecolo khmer verts ayatollah

 

Ça a, a côté, un petit cab plaisir , et ça se voit reproché de visiter le pays avec

 

Pathétique 

 

C'est vrais que les châteaux de la Loire, c'est extrêmement pollué, saturé par la circulation, et que le tram est tellement propre est agréable :w

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:04, pierregdlj a dit :

 C'était plus rapide en bagnole, moins cher et beaucoup plus simple et confortable. :jap:

 Et voilà

C'est tellement égoïstement plus confortable sans marcher dans le métro.

Pour le côté plus rapide par contre, avec 13km/h la vitesse moyenne dans Paris, j'en doute

 

Mais tu étais bien au chaud dans ton suv premium, tout va bien :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:00, tobix79 a dit :

 

Non, mais combien de personnes :

- ont réellement besoin d'aller à Paris (si ce n'est pas un besoin impérieux mais une envie, on s'adapte, on y va avec un moyen de transport respectueux de ladite destination)

- ne peuvent absolument pas y aller en train + transports sur place (pas forcément en commun, il y a plein de vélos, taxis/Uber, bus à impériale attrape-touristes, pousse-pousse et j'en passe)

- possèdent un SUV et uniquement cela

 

Ca faut déjà beaucoup de conditions et ne concerne quasiment personne. Quand on décide d'une politique publique, il y a nécessairement une portion congrue de la population à qui elle ne conviendra pas. C'est ainsi. Gouverner, c'est choisir.

 

 

J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi ce n'est pas toujours possible de se passer de sa voiture... 

 

Après bien évidemment, l'autre solution c'est de ne plus aller à Paris. Et tant pis pour les commerces, les activités culturelles... qui perdent leur clientèle !

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:04, pierregdlj a dit :

Voilà.

 

Et c'est pour ça que la dernière fois qu'on est venus à Paris, en famille de 5 dans notre gros et vilain SUV de 3T qui pue du cul, on a vite fait notre choix quand il a fallu traverser Paris tous les 5 : c'était plus rapide en bagnole, moins cher et beaucoup plus simple et confortable. :jap:

=> Si tu veux, je te vends mon monospace 7 places qui fait le poids d'une Zoé 5 places :D

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:08, jaio a dit :

 

Ça en devient ridicule la.

 

Ça roule en Zoé, c'est taxé d'ecolo khmer verts ayatollah

 

Ça a, a côté, un petit cab plaisir , et ça se voit reproché de visiter le pays avec

 

Pathétique 

 

C'est vrais que les châteaux de la Loire, c'est extrêmement pollué, saturé par la circulation, et que le tram est tellement propre est agréable :w

 

 

La pollution se déplace avec le vent tu sais. Et tu émets du CO2 pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:57, daniel762 a dit :

 

C'est toi qui juge que ces raisons ne sont pas valables, mais que sais-tu vraiment des raisons qui font que les gens prennent leur voiture ?

Ben l'excuse du métro qui pue ou de la valise trop lourde c'est juste bidon

 

Le 02/01/2024 à 14:57, daniel762 a dit :

 

Alors aller à Paris seul et sans gros bagage avec des déplacements à des horaires "normaux", OK pour le train et les transports en commun.

 

Des millions de gens y arrivent 

Le 02/01/2024 à 14:57, daniel762 a dit :

 

 

Mais Paris en train et transports en commun avec enfants jeunes et bagages, je l'ai fait une fois car ma voiture est tombée en panne juste avant un déplacement familial prévu. Sauf que je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais faire, et qu'entre le prix des billets et les chambres d'hôtel parce que je n'avais pas de train le soir pour rentrer, ça m'est revenu au moins deux fois plus cher...

 

 

 

Mon frère le fait pourtant sans problème.

L'autre soir on discutait de se faire un truc a la campagne avec les enfants. Il a dit qu'il amènerait les vélos de ses gosses.

Mon premier réflexe de provincial qui a plein de voitures (dont certaines caprices et polluantes.)

 

-Mais comment tu vas amener les vélos? ??

Réponse toute simple du frangin : "bah en train" :bah:

 

Je crois que c'est bien résumé

Pour toi c'est juste  inconcevable, je me trompe?

tu es tellement habitué à la voiture personnelle et son petit confort .

 

pourtant dans la réalité, plein de gens se débrouillent sans

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:13, daniel762 a dit :

 

La pollution se déplace avec le vent tu sais. Et tu émets du CO2 pour rien...

 

Pourquoi pour rien ?

Tu veux m'interdire de rouler en thermique pour des vacances maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:18, jaio a dit :

Ben l'excuse du métro qui pue ou de la valise trop lourde c'est juste bidon

 

Ca dépend du poids de la valise...

 

Le 02/01/2024 à 15:18, jaio a dit :

 

 

Des millions de gens y arrivent 

 

Mon frère le fait pourtant sans problème.

L'autre soir on discutait de se faire un truc a la campagne avec les enfants. Il a dit qu'il amènerait les vélos de ses gosses.

Mon premier réflexe de provincial qui a plein de voitures (dont certaines caprices et polluantes.)

 

-Mais comment tu vas amener les vélos? ??

Réponse toute simple du frangin : "bah en train" :bah:

 

Je crois que c'est bien résumé

Pour toi c'est juste  inconcevable, je me trompe?

tu es tellement habitué à la voiture personnelle et son petit confort .

 

pourtant dans la réalité, plein de gens se débrouillent sans

 

Tu n'arrives décidément pas à comprendre que ce n'est pas parce que ton frère se débrouille dans certaines situations, que tout le monde peut se débrouiller dans toutes les situations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:22, jaio a dit :

 

Pourquoi pour rien ?

Tu veux m'interdire de rouler en thermique pour des vacances maintenant ??

 

Tu veux interdire aux gens de venir à Paris avec leur SUV - ou les surtaxer à mort ce qui revient au même - quand ils en ont besoin, tu exiges d'eux qu'ils fassent de gros efforts et subissent de lourdes contraintes pour se débrouiller autrement quitte à ce qu'ils se retrouvent dans d'onéreuses galères... et tu refuserais de faire l'effort minime - je n'appellerais même pas cela une contrainte - de prendre ta Zoe plutôt que ton cabriolet pour un déplacement d'agrément ?

 

Tu ne serais pas un peu du genre à beaucoup exiger des autres pour qu'ils se plient à des obligations qui ne t'impactent pas, mais à les refuser pour toi-même dès lors qu'elles touchent à ce que tu as envie de faire ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:32, daniel762 a dit :

 

Ca dépend du poids de la valise...

 

Évidemment

Mais un séjour dans Paris j'amène le nécessaire.

Je m'adapte.

J'évite de ramener une caisse de vin et une plante verte en cadeau par exemple, ou un micro onde 

 

Le 02/01/2024 à 15:32, daniel762 a dit :

 

 

Tu n'arrives décidément pas à comprendre que ce n'est pas parce que ton frère se débrouille dans certaines situations, que tout le monde peut se débrouiller dans toutes les situations... 

 

Tu n'arrives pas a comprendre que si un père de famille a toujours réussi à se débrouiller sans voiture, même avec enfants et poussette, a partir en vacances de Noël en famille a l'autre bout de la France chargé de cadeaux, et en weekend avec vélos, tout en transport, alors l'immense majorité des gens peuvent le faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:41, jaio a dit :

 

Évidemment

Mais un séjour dans Paris j'amène le nécessaire.

Je m'adapte.

J'évite de ramener une caisse de vin et une plante verte en cadeau par exemple, ou un micro onde 

 

 

Tu n'arrives pas a comprendre que si un père de famille a toujours réussi à se débrouiller sans voiture, même avec enfants et poussette, a partir en vacances de Noël en famille a l'autre bout de la France chargé de cadeaux, et en weekend avec vélos, tout en transport, alors l'immense majorité des gens peuvent le faire ?

 

 

Tout comme une immense majorité de possesseurs de Zoe peuvent se débrouiller pour visiter les châteaux de la Loire avec celle-ci plutôt que d'utiliser leur voiture thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:39, daniel762 a dit :

 

Tu veux interdire aux gens de venir à Paris avec leur SUV - ou les surtaxer à mort ce qui revient au même - quand ils en ont besoin, tu exiges d'eux qu'ils fassent de gros efforts et subissent de lourdes contraintes pour se débrouiller autrement quitte à ce qu'ils se retrouvent dans d'onéreuses galères... et tu refuserais de faire l'effort minime - je n'appellerais même pas cela une contrainte - de prendre ta Zoe plutôt que ton cabriolet pour un déplacement d'agrément ?

 

Tu ne serais pas un peu du genre à beaucoup exiger des autres pour qu'ils se plient à des obligations qui ne t'impactent pas, mais à les refuser pour toi-même dès lors qu'elles touchent à ce que tu as envie de faire ?

 

 

Strictement aucun rapport si ce n'est une énième attaque perso a mon encontre sur sujet

 

Les châteaux de la Loire c'est pas Paris.

Paris j'y vais déjà en full transport

Faire les châteaux en full transport c'est pas possible.

 

Quand a mon choix personnel de voiture ça me regarde. C'est pas parce-que j'ai une Zoé que je dois me priver du cabriolet dédié uniquement aux petites virées 

 

Le jour où la circulation, la pollution posera problème au pied de Chambord et qu'on incitera les gens a revoir leur mode de transport j'accepterai d'y réfléchir sans problème 

 

Mais ce n'est absolument pas le cas.

A Paris, si. Et donc pas de cab, pas de Zoé a Paris 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:41, jaio a dit :

 

Évidemment

Mais un séjour dans Paris j'amène le nécessaire.

Je m'adapte.

J'évite de ramener une caisse de vin et une plante verte en cadeau par exemple, ou un micro onde 

 

 

Tu n'arrives pas a comprendre que si un père de famille a toujours réussi à se débrouiller sans voiture, même avec enfants et poussette, a partir en vacances de Noël en famille a l'autre bout de la France chargé de cadeaux, et en weekend avec vélos, tout en transport, alors l'immense majorité des gens peuvent le faire ?

 

Bien sûr...surtout s'il est marié :D

S'il n'y a pas grève des trains, et surtout s'il va là où va un transport en commun, et ce n'est pas forcément l' immense majorité !

Parce qu'à part les parisiens, bien desservis, la France est très mal fournie en transports en commun notamment sur les trajets transversaux. Au point que passer par Paris est une obligation avec des heures de trajet en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:45, jaio a dit :

 

 

Strictement aucun rapport si ce n'est une énième attaque perso a mon encontre sur sujet

 

Les châteaux de la Loire c'est pas Paris.

Paris j'y vais déjà en full transport

Faire les châteaux en full transport c'est pas possible.

 

Quand a mon choix personnel de voiture ça me regarde. C'est pas parce-que j'ai une Zoé que je dois me priver du cabriolet dédié uniquement aux petites virées 

 

Le jour où la circulation, la pollution posera problème au pied de Chambord et qu'on incite les gens a revoir leur mode de transport j'accepterai d'y réfléchir sans problème 

 

Je croyais que le problème de la pollution, du CO2 et du réchauffement climatique était un problème global ?

 

En fait tu reproches aux autres d'avoir de "mauvaises bonnes raisons" de ne pas faire d'effort, mais tu fais exactement pareil. Et alors que tu critiques ceux que tu juges être des "feignants" parce qu'ils ne veulent pas se retrouver dans une galère, tu es prêt à polluer l'air que respirent les Chambourdins juste pour ne pas renoncer à un de tes petits plaisirs. "Faites ce que je dis et pas ce que je fais", comme disait l'autre... 

 

Ah et au fait, tu peux prendre le train pour aller au château de Chambord...

https://www.chambord.org/fr/preparer-ma-visite/comment-venir/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:54, letarmo a dit :

Bien sûr...surtout s'il est marié :D

Non il gère seul ses deux enfants 

Le 02/01/2024 à 15:54, letarmo a dit :

S'il n'y a pas grève des trains, et surtout s'il va là où va un transport en commun, et ce n'est pas forcément l' immense majorité !

 

En général quand il part en train de Paris, il arrive dans une gare :lol:

Après ça dépend. S'il arrive dans une grande ville comme la mienne il se débrouille pour arriver devant la maison en transport

S'il arrive dans une petite ville en général les parents viennent les récupérer pour les derniers kilomètres en voiture

 

Le 02/01/2024 à 15:54, letarmo a dit :

 

Parce qu'à part les parisiens, bien desservis, la France est très mal fournie en transports en commun notamment sur les trajets transversaux. Au point que passer par Paris est une obligation avec des heures de trajet en plus.

 

Ça tombe bien, on parle de Paris sans voiture

Pas de Chambord en TEC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:58, daniel762 a dit :

 

Je croyais que le problème de la pollution, du CO2 et du réchauffement climatique était un problème global ?

 

Exact oui

Le 02/01/2024 à 15:58, daniel762 a dit :

 

En fait tu reproches aux autres d'avoir de "mauvaises bonnes raisons" de ne pas faire d'effort, mais tu fais exactement pareil. Et alors que tu critiques ceux que tu juges être des "feignants" parce qu'ils ne veulent pas se retrouver dans une galère, tu es prêt à polluer l'air que respirent les Chambourdins juste pour ne pas renoncer à un de tes petits plaisirs. "Faites ce que je dis et pas ce que je fais", comme disait l'autre... 

 

Absolument pas.

Tu déformes totalement mes propos

C'est pas parce-que je roule en Zoé que je suis écolo extrémiste . Un écolo plus poussé n'a pas de voiture, déjà

 

Je parle de faire un effort dans des endroits critiques avec pleins de solutions alternatives pour se passer de la voiture.

Comme aller dans Paris.

 

Désolé de te décevoir. Je ne suis pas le bobo donneur de leçons qu'ont aime penser ici.

Les châteaux de la Loire, je les faits en cab, pas en vélo

Paris par contre... C'est a pied et TEC. 

Modeste contribution et effort que d'autres ne veulent même pas envisager .

Le curseur est juste là 

Le 02/01/2024 à 15:58, daniel762 a dit :

 

Ah et au fait, tu peux prendre le train pour aller au château de Chambord...

https://www.chambord.org/fr/preparer-ma-visite/comment-venir/

 

 

Et après Chambord ? Je vais a Cheverny en tram et fait celui d'Amboise en métro?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:56, daniel762 a dit :

 

Oui enfin, tu manques quand même un peu de logique...

 

Parce que pendant des pages tu nous vantes les mérites de la Zoe, et tu refuses d'admettre que d'autres puissent avoir besoin d'autre chose, et en particulier d'un SUV. Et ensuite tu nous dis que tu as quatre véhicules, chacun répondant à un besoin différent...

 

Sans compter que ton cabriolet ne répond en fait à aucun besoin que ne pourrait satisfaire un autre de tes véhicules, c'est juste une voiture-plaisir utilisée pour la balade. Alors qu'est-ce qui est pire, utiliser son SUV quand on a besoin de se déplacer ou brûler du carburant et polluer alors qu'on n'a même pas besoin de se déplacer, juste pour le plaisir de se promener cheveux au vent ?

 

J'ai été grillé deux ou trois fois car mon quote était en attente pendant que je lisais mon retard.

 

 Faites ce que je dis,  ne faites pas ce que je fais...

 

Le 02/01/2024 à 15:32, daniel762 a dit :

Ca dépend du poids de la valise.

Tu n'arrives décidément pas à comprendre que ce n'est pas parce que ton frère se débrouille dans certaines situations, que tout le monde peut se débrouiller dans toutes les situations... 

 

Il faut que nous fassions tous comme  "la famille modèle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...