Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 08/01/2024 à 21:52, Kevgtv a dit :

A voir l'évolution mais pour le moment de toute façon aucune voiture chez moi est en CG collection. Y a un réel intérêt ? 

plus pour longtemps , trop de gens étudie cette voie....et puis hop , tu lances la mode des youngtimer pour rehausser les prix, histoire de limite la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:13, dingdongtoy a dit :

Tien un nouveau pretext pour gagner plus d'argent.....
tu vas être surtaxer avec des voiture de +de 1000Kg soit 80% des voiture actuelle...il est encore plus malin que la Mairie de Paris...

les-voitures-electriques-a-l-exception-des-plus-de-2-200-kg-beneficieront-du-tarif-reduit-a-15-par-mois-infographie-p-villard-1704740290.thumb.jpg.5031bcb04a0aec82c91980de327b1196.jpg

Donc, en résumé, ils augmentent les prix de 50 à 125%...

 

Et pour eux, une électrique de 2200kg c'est pareil qu'une thermique de 1000kg. :buzz:

 

Qu'ils continuent à tirer sur la ficelle, à un moment elle pètera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:59, pierregdlj a dit :

Donc, en résumé, ils augmentent les prix de 50 à 125%...

 

Et pour eux, une électrique de 2200kg c'est pareil qu'une thermique de 1000kg. :buzz:

 

Qu'ils continuent à tirer sur la ficelle, à un moment elle pètera.

une aberration parmi tant d'autre sur Lyon ......

 

le projet de l'actuel A6 qui travers Lyon ...
csm_boulevard_urbain_ac9b1c2400.thumb.jpg.722c8648d5d5c8df1db92e91e56b682e.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:59, pierregdlj a dit :

Donc, en résumé, ils augmentent les prix de 50 à 125%...

 

Et pour eux, une électrique de 2200kg c'est pareil qu'une thermique de 1000kg. :buzz:

 

Qu'ils continuent à tirer sur la ficelle, à un moment elle pètera.

Tant que les électeurs votent majoritairement pour eux (même à une voix :spamafote:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 22:11, Ze Fifi a dit :

Tant que les électeurs votent majoritairement pour eux (même à une voix :spamafote:)

Quasiment tous les électeurs ont une bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 22:03, dingdongtoy a dit :

une aberration parmi tant d'autre sur Lyon ......

 

le projet de l'actuel A6 qui travers Lyon ...
csm_boulevard_urbain_ac9b1c2400.thumb.jpg.722c8648d5d5c8df1db92e91e56b682e.jpg

 

C'est très bien ce projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:59, pierregdlj a dit :

Donc, en résumé, ils augmentent les prix de 50 à 125%...

 

Et pour eux, une électrique de 2200kg c'est pareil qu'une thermique de 1000kg. :buzz:

 

Qu'ils continuent à tirer sur la ficelle, à un moment elle pètera.


C’est le tarif mensuel….

 

soit 0,50 euro à 1,50 euro par jour!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:52, Kevgtv a dit :

A voir l'évolution mais pour le moment de toute façon aucune voiture chez moi est en CG collection. Y a un réel intérêt ? 

Pour l'instant oui

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:59, pierregdlj a dit :

Donc, en résumé, ils augmentent les prix de 50 à 125%...

 

Et pour eux, une électrique de 2200kg c'est pareil qu'une thermique de 1000kg. :buzz:

 

Qu'ils continuent à tirer sur la ficelle, à un moment elle pètera.

 

En terme de pollutions sonore et gaz sur site, l'électrique est clairement + vertueuse pour la ville :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:52, Kevgtv a dit :

A voir l'évolution mais pour le moment de toute façon aucune voiture chez moi est en CG collection. Y a un réel intérêt ? 

 

Strictement aucun intérêt d'utiliser une voiture de collection en daily pour aller bosser .

Si c'est juste pour contourner une loi ça ne mérite certainement pas le mot "collection"

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:42, jaio a dit :

 

Strictement aucun intérêt d'utiliser une voiture de collection en daily pour aller bosser .

Si c'est juste pour contourner une loi ça ne mérite certainement pas le mot "collection"

 

 

Un CT tous les 5 ans et théoriquement en cas d'accrochage non responsable, une meilleure prise en charge des réparations 😕 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:45, Roger a dit :

 

Un CT tous les 5 ans et théoriquement en cas d'accrochage non responsable, une meilleure prise en charge des réparations 😕 :mad: 

 

Pour le CT je comprends que ça puisse être un argument pour certains.

Pas pour moi

 

Pour l'assurance, je pense que ça dépend du contrat souscrit.

 

Si tu utilises ta voiture de collection en daily pour aller bosser tous les jours je doute que l'assurance soit si avantageuse. 

Sans parler que je trouve ça idiot d'utiliser une collection au quotidien dans le seul but de contourner la loi ZFE

Et je n'évoque pas même coût, l'usure et l'éventuelle perte de valeur 

 

Non, l'idéal pour aller travailler au quotidien, surtout en zfe, c'est le suv, évidemment 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:45, Roger a dit :

 

Un CT tous les 5 ans et théoriquement en cas d'accrochage non responsable, une meilleure prise en charge des réparations 😕 :mad: 

Pour le CT. Elles ne roulent presque pas et son en ordre. (La 500 à été restaurer et tout est neuf dessus) 

Pour les assurances. Elles sont assurée valeur expertise. Donc je reste tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:58, jaio a dit :

 

Pour le CT je comprends que ça puisse être un argument pour certains.

Pas pour moi

 

Pour l'assurance, je pense que ça dépend du contrat souscrit.

 

Si tu utilises ta voiture de collection en daily pour aller bosser tous les jours je doute que l'assurance soit si avantageuse. 

Sans parler que je trouve ça idiot d'utiliser une collection au quotidien dans le seul but de contourner la loi ZFE

Et je n'évoque pas même coût, l'usure et l'éventuelle perte de valeur 

 

Non, l'idéal pour aller travailler au quotidien, surtout en zfe, c'est le suv, évidemment 

Non mais j'ai juste demandé si il y avait un avantage réelle à la CG collection.

En plus pour passer en collection, il me semble qu'il faut être strictement d'origine non? 

 

Par contre je.ne vais pas travailler avec, je suis dépanneur chauffage j'ai une camionnette et je rentre avec. 

Les voitures roulent très peu.

Principalement en été pour aller à des manifestations et quelques balades historiques.

 

La fiat 500 à du faire 1500km en 2023.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:06, Kevgtv a dit :

Non mais j'ai juste demandé si il y avait un avantage réelle à la CG collection.

En plus pour passer en collection, il me semble qu'il faut être strictement d'origine non? 

 

Par contre je.ne vais pas travailler avec, je suis dépanneur chauffage j'ai une camionnette et je rentre avec. 

Les voitures roulent très peu.

Principalement en été pour aller à des manifestations et quelques balades historiques.

 

La fiat 500 à du faire 1500km en 2023.

 

 

 

Mes propos n'étaient pas pour toi mais plutôt pour ceux qui chercheraient la "faille" pour contourner les zfe en passant leur vieille voiture en collection pour une utilisation de tous les jours 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:10, jaio a dit :

 

Mes propos n'étaient pas pour toi mais plutôt pour ceux qui chercheraient la "faille" pour contourner les zfe en passant leur vieille voiture en collection pour une utilisation de tous les jours 

 

 

Y aura toujours quelqu'un qui se croira plus malin et contournera les règles.  Je crois que c'est pour ça qu'en Belgique les ancêtres sont passés de 25 à 35 ans. Trop d'abus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:28, Kevgtv a dit :

Y aura toujours quelqu'un qui se croira plus malin et contournera les règles.  Je crois que c'est pour ça qu'en Belgique les ancêtres sont passés de 25 à 35 ans. Trop d'abus 

 

Évidemment, et quand on constate des abus, on fait de nouvelles règles. Et ça ne plaît pas.

 

C'est un comme le sujet des vieux diesels qui pourraient passer au GPL. Quel intérêt de mettre 3000 euros d'équipements gaz dans un vieux diesel qui vaut le prix de l'équipement ? 

Aucun , si ce n'est contourner la loi, passer automatiquement en critair 1 et donc rentrer en zfe avec son vieux mazout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on te lit, on n'est rarement déçu, pourquoi accoler systématiquement "vieux" et "diésel" ?

 

De plus, il n'y a aucun contournement de la loi, puisque c'est une possibilité que cette même loi offre. L'avantage est de moins polluer et de rouler moins cher, une fois le montage amorti.

 

Donc quand les possesseurs de Diésel roulent, ils polluent et lorsqu'ils font des éfforts pour moins polluer ce sont des profiteurs.

 

Ta position n'est plus défendable, c'est du parti pris.

Le 09/01/2024 à 08:13, jaio a dit :

 

C'est très bien ce projet 

non, c'est une autoroute donc destiner a assurer du débit, là ce serait probablement a 50km/h, même si je reconnais que l'A6 sur les berges du Rhone, n'est pas la solution, si ça se fait j'espere que la municipalité de Lyon payera une déviation.

Le 09/01/2024 à 08:45, Roger a dit :

 

Un CT tous les 5 ans et théoriquement en cas d'accrochage non responsable, une meilleure prise en charge des réparations 😕 :mad: 

J'avais oublier ce dernier point qui est de loin le plus interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 21:13, dingdongtoy a dit :

Tien un nouveau pretext pour gagner plus d'argent.....
tu vas être surtaxer avec des voiture de +de 1000Kg soit 80% des voiture actuelle...il est encore plus malin que la Mairie de Paris...

les-voitures-electriques-a-l-exception-des-plus-de-2-200-kg-beneficieront-du-tarif-reduit-a-15-par-mois-infographie-p-villard-1704740290.thumb.jpg.5031bcb04a0aec82c91980de327b1196.jpg

Ca reste quand même moins cher que le loyer d'un parking / garage privée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 11:01, Vinces a dit :

Lorsqu'on te lit, on n'est rarement déçu, pourquoi accoler systématiquement "vieux" et "diésel" ?

 

Oups, je sais pas, certains ont bien accolé "vieux" a mon fourgon. :o

 

 

Mais si on réfléchit 2mn, a quel type de véhicule est destinée une telle installation coûteuse très difficilement rentable dont le but est donc de passer en critair 1?

Certainement pas les diesel critair 2 , loin d'être interdites, et qui sont diesels qui ont déjà 13 ans. Aucun intérêt 

 

Donc des critair 3 au minimum (qui ne sont toujours pas interdits en zfe) donc des diesel entre 2006 et fin 2010.

Donc oui, destiné à des vieux diesels, CQFD

 

 

Le 09/01/2024 à 11:01, Vinces a dit :

 

De plus, il n'y a aucun contournement de la loi, puisque c'est une possibilité que cette même loi offre. L'avantage est de moins polluer et de rouler moins cher, une fois le montage amorti.

 

L'amortissement est au bas de 6 ans pour un gros rouleur (30 000kms par an, soit presque 180 000kms pour commencer a "amortir")

Mauvais calcul

 

La loi ZFE prévoyant l'interdiction progressive des véhicules polluants sur base critair, installer un kit gpl pour modifier son critair alors que le gain en rejets polluants est minime, c'est bien un contournement.

 

Le 09/01/2024 à 11:01, Vinces a dit :

 

Donc quand les possesseurs de Diésel roulent, ils polluent et lorsqu'ils font des éfforts pour moins polluer ce sont des profiteurs.

 

Es tu aussi naïf au point de croire qu'installer un kit a 3000 euros c'est pour moins polluer alors qu'on trouve des voitures critair 1 d'origine pour a peine plus cher? :w

 

 

Le 09/01/2024 à 11:01, Vinces a dit :

 

Ta position n'est plus défendable, c'est du parti pris.

 

Évidemment :o

 

Le 09/01/2024 à 11:01, Vinces a dit :

non, c'est une autoroute donc destiner a assurer du débit, là ce serait probablement a 50km/h, même si je reconnais que l'A6 sur les berges du Rhone, n'est pas la solution, si ça se fait j'espere que la municipalité de Lyon payera une déviation.

 

 

Et bien renseigne toi

Cette autoroute traverse une grande métropole déjà bien saturée et polluée.

 

Apaiser cette zone est plus que nécessaire même si pour certains la voiture c'est mieux que des arbres.

Le contournement est bien prévu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:52, jaio a dit :

 

Évidemment, et quand on constate des abus, on fait de nouvelles règles. Et ça ne plaît pas.

 

C'est un comme le sujet des vieux diesels qui pourraient passer au GPL. Quel intérêt de mettre 3000 euros d'équipements gaz dans un vieux diesel qui vaut le prix de l'équipement ? 

Aucun , si ce n'est contourner la loi, passer automatiquement en critair 1 et donc rentrer en zfe avec son vieux mazout. 

 

Après tout dépend de ce que l'on met derrière les mots, par exemple c'est quoi un vieux diesel? Un HDi de 2015 ou un moteur Berliet "Magic" de 1958 (le-moteur-magic-peut-etre-alimente-a-l-huile-de-foie-de-morue

De même le "vieux diesel" est exclu des ZFE à cause de ses rejets de polluants pas parce qu'il y a le nom "Diesel" écrit sur la malle, or si en le passant au gaz le niveau des rejets devient compatible avec le niveau du "Critair1" pourquoi veux tu lui interdire la ZFE. Car dans ce cas un "vieux Diesel" qui aura fait l'objet d'un rétrofit en électrique sera exclus au même critère que dans une vie antérieure il a tourné au diésel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 11:28, jaio a dit :

...

L'amortissement est au bas de 6 ans pour un gros rouleur (30 000kms par an, soit presque 180 000kms pour commencer a "amortir")

Mauvais calcul

...

Mauvais calcul en effet, mais de ta part.

Prenons un diésel qui consommerait 10l de Go/100km cout aujourd'hui; 1,66€x10 = 16,60€/100km

Une au GPL en mettant une surconsommation de 20% nous donne 0.92€x12= 11.04€/100km, donc un gain de 5.56€/100km

 

si on prend ton exemple avec un cout de montage de 3000€ le calcul est (3000/5.56)x100 = 53 956km donc plutot moins du tiers de ton calcul, maintenant il est certain que moins le véhicule consomme et plus l'amortissement sera long et moins intéressant.

 

Un ami possède un Tahoe avec un 5.3l (une gamme un peu plus petite que mon GMC de 6l) il l'a fait reprogrammer E85 et a amorti les 2400€ de reprogrammation en 18 000 km soit pour lui moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 12:01, Vinces a dit :

Mauvais calcul en effet, mais de ta part.

 

 

Non, j'ai rien calculé .

Ton calcul est juste faux. T'es même pas renseigné. Il faut quand même brûler de gasoil

 

J'ai juste repris l'article de Caradisiac qui parle de ça justement. Un peu plus sérieux que tes approximations.

 

Convertir son vieux diesel au GPL pour passer en Crit'Air 1 : vraie ou fausse bonne idée ?:

 

https://www.caradisiac.com/convertir-son-vieux-diesel-au-gpl-pour-passer-en-crit-air-1-vraie-ou-fausse-bonne-idee-206087.htm

 

 

tu noteras que le titre mentionne "vieux" diesel :o

 

 

pour le calcul, citation :

 

"nous avons calculé que pour un kilométrage de 15 000 km par an, pour un diesel qui consommerait 5 litres/100 km, le gain est de 255 € par an. "Seulement". Sur la base d'un kit vendu 3 000 € en moyenne, il faudra donc... 11,8 ans pour rentabiliser l'investissement ! Et même encore presque 6 ans si on roule 30 000 km par an. Soit près de 180 000 km dans les deux cas ! "

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 11:36, Ze Fifi a dit :

Après tout dépend de ce que l'on met derrière les mots, par exemple c'est quoi un vieux diesel? Un HDi de 2015 ou un moteur Berliet "Magic" de 1958 (le-moteur-magic-peut-etre-alimente-a-l-huile-de-foie-de-morue

De même le "vieux diesel" est exclu des ZFE à cause de ses rejets de polluants pas parce qu'il y a le nom "Diesel" écrit sur la malle, or si en le passant au gaz le niveau des rejets devient compatible avec le niveau du "Critair1" pourquoi veux tu lui interdire la ZFE. Car dans ce cas un "vieux Diesel" qui aura fait l'objet d'un rétrofit en électrique sera exclus au même critère que dans une vie antérieure il a tourné au diésel?

 

Vieux diesel, c'est critair 3. Donc 14 ans d'âge minimum aujourd'hui, avec les kms qui vont avec

Le critair 1 pour le GPL est  basé sur la diminution des rejets de CO2 sur les moteurs essence (uniquement)

 

 

 

Ici on parle de 15% de CO2 en moins .mais, il faut quand même brûler du gasoil. Au minimum 40% gasoil, 60 gaz.

Donc même si diminué il y a toujours rejet de gaz polluants liés à la combustion du diesel.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:06, Kevgtv a dit :

Non mais j'ai juste demandé si il y avait un avantage réelle à la CG collection.

En plus pour passer en collection, il me semble qu'il faut être strictement d'origine non? 

 

Par contre je.ne vais pas travailler avec, je suis dépanneur chauffage j'ai une camionnette et je rentre avec. 

Les voitures roulent très peu.

Principalement en été pour aller à des manifestations et quelques balades historiques.

 

La fiat 500 à du faire 1500km en 2023.

 

 

 

Tu pourrais pourtant...

 

spacer.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:00, Kevgtv a dit :

Pour le CT. Elles ne roulent presque pas et son en ordre. (La 500 à été restaurer et tout est neuf dessus) 

 

C'est justement l'intérêt de ne passer un CT que tous les 5 ans pour une voiture qui roule très peu.

 

 

Le 09/01/2024 à 10:00, Kevgtv a dit :

Pour les assurances. Elles sont assurée valeur expertise. Donc je reste tranquille 

La théorie d'un véhicule de collection est que c'est un élément du patrimoine donc la valeur à dire d'expert n'est qu'indicative :eek: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:52, jaio a dit :

 

Évidemment, et quand on constate des abus, on fait de nouvelles règles. Et ça ne plaît pas.

 

C'est un comme le sujet des vieux diesels qui pourraient passer au GPL. Quel intérêt de mettre 3000 euros d'équipements gaz dans un vieux diesel qui vaut le prix de l'équipement ? 

Aucun , si ce n'est contourner la loi, passer automatiquement en critair 1 et donc rentrer en zfe avec son vieux mazout. 

 

 

 

Il y a aussi un aspect écolo :cyp: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 14:07, Roger a dit :

 

 

Il y a aussi un aspect écolo :cyp: :mad: 

 

Pour l'aspect écolo j'aurais pris un petit tahoe 5.3l converti au jus de betterave, c'est mieux je pense. :cyp:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi tu critique mon GMC qui est Flexfuel ....

 

Pour la bicarburation GPL Gasoil, je suis surpris qu'il faille injecter 40%de GO, je pensais qu'une injection comparable au ralenti était suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 08:13, jaio a dit :

 

C'est très bien ce projet 

oui si tout ce qu'il y a autour comme moyen de contournement n’étais pas déjà saturer.....

que se soit le train ou les autre voie rapide ...

 

après , c'est supprimer une autoroute 2X2 voie pour en faire un boulevard urbain ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...