Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 09/01/2024 à 11:14, Lascarinho34 a dit :

Ca reste quand même moins cher que le loyer d'un parking / garage privée .

oui mais par rapport au tarif actuel se sera a une augmentation pour une grosse parti des ménages...
Et comme l’ingénieur en chef qui a conçu le Metro a lyon doit sortir de la même ecole que celui de chez PSA qui avait conçu le puretech , et bien c'est tout le temsp en rade

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:15, Vinces a dit :

On se demande pourquoi tu critique mon GMC qui est Flexfuel ....

 

Je parle de tahoe et je me dis que si ton ami a économisé 2400 euros euros en passant a l'e85 en même pas un an j'ose même pas imaginer son budget carburant annuel.

Après chacun fait ce qu'il veut :o

 

Le 09/01/2024 à 18:15, Vinces a dit :

 

Pour la bicarburation GPL Gasoil, je suis surpris qu'il faille injecter 40%de GO, je pensais qu'une injection comparable au ralenti était suffisante.

suffisait de lire avant d'essayer de me contredire :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 23:11, Vinces a dit :

Ils n’ont pas tout à fait tord, puisque ce sont les véhicules les plus lourds qui seront touchés

oui mais à aucun moment la Mairie de Lyon parle de SUV .....

mais bon cela doit faire plaisir au éventuel écolo qui lise l'article...

 

cela permet aussi de détourner les gens du fait que même les voiture "légère" vont payer plus chere....

une twingo TCE95 c'est 1015Kg donc surtaxer aussi (+ 10€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 23:20, dingdongtoy a dit :

oui mais à aucun moment la Mairie de Lyon parle de SUV .....

mais bon cela doit faire plaisir au éventuel écolo qui lise l'article...

 

 

En réalité c'est juste un titre putaclic.

Rien a voir avec le fait de vouloir faire plaisir ou je ne sais quoi 

D'ailleurs c'est quoi un écolo ?

Le 10/01/2024 à 23:20, dingdongtoy a dit :

 

cela permet aussi de détourner les gens du fait que même les voiture "légère" vont payer plus chere....

une twingo TCE95 c'est 1015Kg donc surtaxer aussi (+ 10€)

 

Tu oublies que les plus légers et les électriques auront une baisse. 

Ça me paraît en réalité logique et cohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 00:15, Vinces a dit :

À Paris, les SUV sont visés, à Lyon, ce sont toutes les grosses voitures, ils progressent très vite, demain ce sera d’autres catégories

A partir du moment où personne n'est capable de définir un SUV, c'est parfaitement logique... et juste.

 

Comme expliqué X fois ici, un SUV ne prend pas plus de place qu'une berline, y'a donc aucune discrimination à faire concernant le stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 00:15, Vinces a dit :

À Paris, les SUV sont visés, à Lyon, ce sont toutes les grosses voitures, ils progressent très vite, demain ce sera d’autres catégories

D'un autre coté, quelqu'un a déjà essayer de se garer en "résidentiel" à Lyon ? pour trouver une place, faut crâmer du carburant pendant 1 heure et avoir beaucoup de chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:12, 300s a dit :

D'un autre coté, quelqu'un a déjà essayer de se garer en "résidentiel" à Lyon ? pour trouver une place, faut crâmer du carburant pendant 1 heure et avoir beaucoup de chance.....

Tu fais comme les locaux : en double file. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:16, pierregdlj a dit :

Tu fais comme les locaux : en double file. :ange:

Nan, ça c'est 250 bornes plus au sud... la double file, c'est pour se gare, la triple file c'est pour "5 minutes, je vais chercher mémé...." et la quadruple file, c'est pour les courses du quotidien (café, cigarettes, makrouts, resto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:41, jaio a dit :

 

D'ailleurs c'est quoi un écolo ?

 

Là, je sais;

Ce sont des personnes qui voudraient nous ramener a l'erre préindustriel, sans confort et sans moyen de locomotion mécanique.

 

Pour moi ce sont des em...... mais finalement c'est pas plus mal que ça se fasse, de cette façon la population voit ce qui l'attendrait s'ils arrivaient au pouvoir, mais au vu de leurs positions extrêmes, je ne pense pas que ça arrive. Il n'y a qu'a voir leur score au présidentielles

2007   1.57%

2012   2,63%

2017   pas de candidats

2022   4,63%

Vous me direz que leur score augmente, mais il y a encore pas mal de chemin, heureusement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:41, jaio a dit :

D'ailleurs c'est quoi un écolo ?

  Voila une question qui mériterait un sujet à elle toute seule tellement il y a de réponses possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 11:53, meca32 a dit :

  Voila une question qui mériterait un sujet à elle toute seule tellement il y a de réponses possibles.

 

Je ne vois pas sa pertinence sur FA hormis sur le bistrot...

 

Mais nous avons déjà eu une première définition qui semblerait correspondre à pas mal d'intervenants ici :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 12:09, jaio a dit :

 

Je ne vois pas sa pertinence sur FA hormis sur le bistrot...

 

Mais nous avons déjà eu une première définition qui semblerait correspondre à pas mal d'intervenants ici :w

 

  Bah, on parle bagnoles ici et la section c'est bien "discussions libres, non ?? Donc la vision des bagnolards de ce que seraient leurs plus farouches opposants serait intéressante à connaitre surtout que je suis sûr que nous en aurions de savoureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:41, jaio a dit :

D'ailleurs c'est quoi un écolo ?

C'est un mec qui sauve la planète et les bébés phoques en créant des taxes.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:40, 300s a dit :

Nan, ça c'est 250 bornes plus au sud... la double file, c'est pour se gare, la triple file c'est pour "5 minutes, je vais chercher mémé...." et la quadruple file, c'est pour les courses du quotidien (café, cigarettes, makrouts, resto...)

Oui enfin y'a déjà de quoi faire à Lyon. Ça m'avait choqué en venant de ma cambrousse. Même à Besançon j'avais jamais vu ça.

Mais bon, c'est pareil à Marseille effectivement, et encore pire à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 13:05, meca32 a dit :

  Bah, on parle bagnoles ici et la section c'est bien "discussions libres, non ?? Donc la vision des bagnolards de ce que seraient leurs plus farouches opposants serait intéressante à connaitre surtout que je suis sûr que nous en aurions de savoureuses.

 

En tant que "bagnolard" je ne me sens pas opposé a un "écolo" (selon ma définition d'ecolo.)

 

Mais reste un peu, nous commençons a avoir des avis savoureux déjà :w

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 15:53, Daube a dit :

Je propose un compromis: on ne taxe pas les SUVs, sauf s'ils utilisent deux places de parkings à la fois. :)

Au vu de la taille des places de stationnement qui rétrécissent, ça risque de concerner pas mal de véhicule, a commencer par les break. Et que dire, de ceux qui se garent sur deux place pour ne pas s'em....

 

Autre scandale, le coup des parcmètre, tu payes une 1h, tu repart au bout de 45 mn mais tu n'est pas rembourser du trop perçu, et lorsque tu dois entrer ton n° de plaque, c'est pire puisque tu ne peux même pas donner ton ticket au suivant

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout aux parking en bataille, pas en crénaux :jap:

Pour le coup des tickets de parking, je suis d'accord. Ceci dit, j'aime bien le système d'heure ou demi-heure gratuite qui est bien pratique et qui contre-balance un peu les inconvénients du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 15:54, jaio a dit :

 

En tant que "bagnolard" je ne me sens pas opposé a un "écolo" (selon ma définition d'ecolo.)

 

Mais reste un peu, nous commençons a avoir des avis savoureux déjà :w

 

 

 

  Dans mon idée le mot de "bagnolard" n'avait rien de péjoratif, c'était pour reprendre la terminologie qu'utilise POA pour parler des amateurs de voitures, et puis j'ai été un bagnolard et quelque part je le suis encore un peu puisque je fréquente toujours ce site et que je regarde POA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer les bagnoles et être écolo. :bah:

C'est mon cas.

 

Car si il y a plein de façons d'être écolo, il y a aussi plein de façon d'aimer les bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 16:46, meca32 a dit :

  Dans mon idée le mot de "bagnolard" n'avait rien de péjoratif, c'était pour reprendre la terminologie qu'utilise POA pour parler des amateurs de voitures, et puis j'ai été un bagnolard et quelque part je le suis encore un peu puisque je fréquente toujours ce site et que je regarde POA.

 

Je l'avais compris comme tel et partage ton avis, moi aussi amateur de voiture , sinon je ne serais pas ici :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 08:41, jaio a dit :

 

 

En réalité c'est juste un titre putaclic.

Rien a voir avec le fait de vouloir faire plaisir ou je ne sais quoi 

D'ailleurs c'est quoi un écolo ?

 

Tu oublies que les plus légers et les électriques auront une baisse. 

Ça me paraît en réalité logique et cohérent 

Oui enfin cela va concerner combien de personne dans la globalité des gens qui n'ont pas de gros revenu......

combien de personne seront concerner par cette baisse ?

 

sinon ce qu'il faut garder en tête c'est que pour beaucoup , le prix des loyer ou des bien immobilier , les pousse a habiter dans des zone ou les TEC ne sont pas très présent et si tu doit changer 4 fois de bus pour arriver à ton boulot le matin et partir 2H plus tôt.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 18:45, dingdongtoy a dit :

Oui enfin cela va concerner combien de personne dans la globalité des gens qui n'ont pas de gros revenu......

combien de personne seront concerner par cette baisse ?

 

Relis l'article que tu postes.

Familles nombreuses, foyers a faible revenus seront d'offices dans la tranche tarifaire a la baisse

Le 11/01/2024 à 18:45, dingdongtoy a dit :

 

sinon ce qu'il faut garder en tête c'est que pour beaucoup , le prix des loyer ou des bien immobilier , les pousse a habiter dans des zone ou les TEC ne sont pas très présent et si tu doit changer 4 fois de bus pour arriver à ton boulot le matin et partir 2H plus tôt.....

 

 

 

Ça tombe bien, ça concerne que les tarifs résidents 

Les gens peu aisés qui ont a tout prix besoin de leur voiture parceque le parc relais est saturé et pas sécurisé et que le bus n'est pas pratique, pour se garer en centre ville devant leur boulot, ne sont donc pas concernés 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 17:38, pierregdlj a dit :

On peut aimer les bagnoles et être écolo. :bah:

C'est mon cas.

 

Car si il y a plein de façons d'être écolo, il y a aussi plein de façon d'aimer les bagnoles.

 

Pour une fois je partage totalement ton avis

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 18:57, jaio a dit :

Familles nombreuses, foyers a faible revenus seront d'offices dans la tranche tarifaire a la baisse

c'est quoi une famille à faible revenu  ? car pour beaucoup de gens il ne rentre pas dans se classement et pourtant les fin de mois ne sont pas facile ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:00, dingdongtoy a dit :

c'est quoi une famille à faible revenu  ? car pour beaucoup de gens il ne rentre pas dans se classement et pourtant les fin de mois ne sont pas facile ...

 

 

D'après la métropole de Lyon, si tu habites en zfe ou travailles dans la ZFE tu as droit, si tu as des "faibles revenus", en plus des aides nationales , entre 2000 et 3000 euros d'aides pour changer de voiture.

Par "faible revenus ", pour Lyon, c'est a dire qu'à 2100 net pour une personne tu as droit a 2000 d'aides, même pour une voiture thermique d'occasion

Mais évidemment, c'est plus pour acheter une "cagette" pour aller bosser. Pas pour un suv pour des vacances parisiennes 

Source:

https://zfe.grandlyon.com/particulier/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:36, jaio a dit :

 

D'après la métropole de Lyon, si tu habites en zfe ou travailles dans la ZFE tu as droit, si tu as des "faibles revenus", en plus des aides nationales , entre 2000 et 3000 euros d'aides pour changer de voiture.

Par "faible revenus ", pour Lyon, c'est a dire qu'à 2100 net pour une personne tu as droit a 2000 d'aides, même pour une voiture thermique d'occasion

Mais évidemment, c'est plus pour acheter une "cagette" pour aller bosser. Pas pour un suv pour des vacances parisiennes 

Source:

https://zfe.grandlyon.com/particulier/

 

 

 

oui enfin même avec 200€ d'aide , si tu ne veux pas acheter un truc qui passe ses journée au garage , il faut en rajouter encore un peu .....

et sans parler d'un Suv , mais une citadine.....

enfin , le probleme reste le même , avec ta cagette de moin de 1000Kg en crit'air 2 , c'est a dire une twingo , il ne faut pas partir en vacance à 4......

 

au bout 'd'un moment il faut arrêter de chercher des excuses à un raquette organiser , sous prétexte d'écologie , surtout à Lyon ou il y a le couloir de la chimie et la torchère de Fézin qui brule en permanence ....

On en revient au même , les pauvres démerder vous et tirer la langue  , les riches aller y ça ne vous changera pas la vie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:45, dingdongtoy a dit :

oui enfin même avec 200€ d'aide

 

2000 mini... Soit un mois de salaire pour une personne éligible 

Le 11/01/2024 à 19:45, dingdongtoy a dit :

, si tu ne veux pas acheter un truc qui passe ses journée au garage , il faut en rajouter encore un peu .....

 

 

En général on se débarrasse d'un truc qui passe son temps au garage. 

Et évidemment, faut rajouter.

Enfin, on peut profiter de la prime a la conversion aussi 

Ou profiter du leasing social.

Twingo a 40 euros par mois.

Mais ce sera toujours trop cher pour certains 

Le 11/01/2024 à 19:45, dingdongtoy a dit :

et sans parler d'un Suv , mais une citadine.....

enfin , le probleme reste le même , avec ta cagette de moin de 1000Kg en crit'air 2 , c'est a dire une twingo , il ne faut pas partir en vacance à 4......

 

L'état t'aide pour aller bosser.

Désolé qu'il ne paye pas une familiale pour les vacances

PS: suis déjà parti a 4 en twingo 1 phase 1. C'est pas la mort 

Le 11/01/2024 à 19:45, dingdongtoy a dit :

 

au bout 'd'un moment il faut arrêter de chercher des excuses à un raquette organiser , sous prétexte d'écologie , surtout à Lyon ou il y a le couloir de la chimie et la torchère de Fézin qui brule en permanence ....

 

Quel racket ? 

L'écologie c'est des aides pour isoler ta maison

Des aides pour réparer plutôt que de jeter

Des aides pour changer de voiture

Des crédits d'impôt

 

Alors moi  je cherche le racket !!

10 euros par mois de plus en stationnement résidentiel ? Le prix d'un abonnement Netflix.... 

Le 11/01/2024 à 19:45, dingdongtoy a dit :

On en revient au même , les pauvres démerder vous et tirer la langue  , les riches aller y ça ne vous changera pas la vie ...

 

 

 

Je viens de mentionner les aides pour "l'écologie"

Je vais pas te lister les aides pour le pouvoir d'achat, les aides sociales etc...

Quel pays d'assistes sérieux !

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:59, jaio a dit :

 

2000

 

 

En général on se débarrasse d'un truc qui passe son temps au garage. 

Et évidemment, faut rajouter.

Enfin, on peut profiter de la prime a la conversion aussi 

Ou profiter du leasing social.

Twingo a 40 euros par mois.

Mais ce sera toujours trop cher pour certains 

 

L'état t'aide pour aller bosser.

Désolé qu'il ne paye pas une familiale pour les vacances

PS: suis déjà parti a 4 en twingo 1 phase 1. C'est pas la mort 

 

Quel racket ? 

L'écologie c'est des aides pour isoler ta maison

Des aides pour réparer plutôt que de jeter

Des aides pour changer de voiture

Des crédits d'impôt

 

Alors moi  je cherche le racket !!

10 euros par mois de plus en stationnement résidentiel ? Le prix d'un abonnement Netflix.... 

 

Je viens de mentionner les aides pour "l'écologie"

Je vais pas te lister les aides pour le pouvoir d'achat, les aides sociales etc...

Quel pays d'assistes sérieux !

 

 

les aides ne sont pas gratuite pour le contribuable et souvent très mal gérè de part de nombreux gonflage de devis .....

 

je préférais beaucoup moin d'aide , mais des prix bien plus raisonnable.....

inutile de donner 5000€ d'aide pour des travaux si les prix ont été gonfler de 6000€.....

Surtout qu'au final , on pompe les entreprises et les ménages pour payer tout cela et augmenter les charges des entreprises fait aussi augmenter le prix final 

 

c'est bien beau de dire "oui mais il y a des aides" mais si les choses étaient moin chère il y aurait besoin de beaucoup moin d'aide ...

 

c'est bien de donner 2000€ d'aide pour acheter une voiture d'occasion qui à pris 4000€ d'augmentation en 4 ans......

 

le probleme c'est que actuellement beaucoup de gens qui ne rentre pas dans la classe des "bas revenue" se retrouve aussi avec de grosse difficulté financière et beaucoup n'ont peut être pas les moyen de sortir 6000 ou 7000€ pour acheter une voiture .....

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 20:15, dingdongtoy a dit :

les aides ne sont pas gratuite pour le contribuable et souvent très mal gérè de part de nombreux gonflage de devis .....

 

je préférais beaucoup moin d'aide , mais des prix bien plus raisonnable.....

inutile de donner 5000€ d'aide pour des travaux si les prix ont été gonfler de 6000€.....

Surtout qu'au final , on pompe les entreprises et les ménages pour payer tout cela et augmenter les charges des entreprises fait aussi augmenter le prix final 

 

c'est bien beau de dire "oui mais il y a des aides" mais si les choses étaient moin chère il y aurait besoin de beaucoup moin d'aide ...

 

c'est bien de donner 2000€ d'aide pour acheter une voiture d'occasion qui à pris 4000€ d'augmentation en 4 ans......

 

 

Bienvenue dans notre monde, égoïste.

Une entreprise est là pour gagner de l'argent

"Le peuple" cherche a optimiser son pouvoir d'achat.

 

Tout le monde tire la couverture de son côté.

Tu vends quelque chose tu essayes de gagner au max. Tu achètes, tu veux le plus bas prix.

A ce jeu la, l'état ne gagne jamais. Mais ça parle de racket...

 

 

Le 11/01/2024 à 20:15, dingdongtoy a dit :

 

le probleme c'est que actuellement beaucoup de gens qui ne rentre pas dans la classe des "bas revenue" se retrouve aussi avec de grosse difficulté financière et beaucoup n'ont peut être pas les moyen de sortir 6000 ou 7000€ pour acheter une voiture .....

 

 

 

J'estime qu'en France, on t'aide au maximum pour: avoir un toit et manger a ta faim. On t'aide pour trouver un emploi.

 

Absolument tout le reste est superflu. Mais c'est jamais assez 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:59, jaio a dit :

...

Quel racket ? 

L'écologie c'est des aides pour isoler ta maison

Des aides pour réparer plutôt que de jeter

Des aides pour changer de voiture

Des crédits d'impôt

...

Celui des taxes et des impots de ceux qui n'ont jamais droit a des aides, et j'en fais partie. D'un autre côté je ne demande jamais rien mais j'aimerai qu'on nous foute la paix avec la fiscalité Française qui est l'une des plus élevée d'Europe.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins dingdongtoy : plus on aide, plus les prix montent.

C'est mécanique.

 

Sauf qu'effectivement, ceux qui n'ont pas droit aux aides mais qui les financent, ils sont doublement baisés. J'en fais partie, comme une bonne partie de la classe moyenne.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...