Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 06/02/2024 à 09:52, jaio a dit :

Le rapport entre LFI, les milliardaires, les RSA istes et les suv dans Paris?

 

Aucun, évidemment 

Demande à ton comparse; c'est pas moi qui ai commencé.

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:23, Roger a dit :

 

La plupart des voitures font des trajets à 1 :mad: 

Curieux que les constructeurs n'aient pas sauté sur cette niche pour faire des voitures monoplaces; sans doute parce que c'est la même impasse que les VE : on est obligé de dimensionner pour toutes les utilisations.

 

Ceux qui affirment le contraire doivent être privés d'appareils de cuisson  et de frigo : on leur expliquera que avec ce raisonnement, la température moyenne de leur logement suffit pour remplir les deux fonctions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 21:57, pierregdlj a dit :

Les communistes qui croient qu'en supprimant les riches il y aura moins de pauvres... :buzz:

S'il n'y a plus de riche, les pauvres n'existent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 07:19, pierregdlj a dit :

Le Rav4 en question n'est pas rechargeable. ;)

On ne le branche pas.

Comme une Twingo.

Et effectivement dans les embouteillages c'est bien plus efficient, et agréable.

Oui, j'avais bien vu que le Rav4 repris n'était pas PHEV, donc un PHEV devrait avoir des consommations encore plus basse avec le même mode de calcul.

Le 06/02/2024 à 09:02, jaio a dit :

 

Exact

 

Plus de 8 voitures sur 10 n'ont qu'une seule personne à bord a priori

 

https://www.radiofrance.fr/franceinter/plus-de-8-automobilistes-sur-10-sont-seuls-dans-leur-voiture-le-matin-selon-une-etude-8381050

oui, et donc ?

 

Il y a quelques années je prenais parfois des auto-stoppeur jusqu'a ce que je rencontre deux soucis,

- le premier avait un chien qui a pissé sur la banquette arriere

- le second sentait tellement mauvais que j'ai du le débarqué a la ville suivante

donc aujourd'hui, je roule souvent seul, mon frère fait du covoiturage via blabla-car, mais lui dès qu'il peut gratter un sous ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 10:44, 300s a dit :

S'il n'y a plus de riche, les pauvres n'existent plus...

Je dirais plutot que s'il n'y a plus de riches les pauvres se voient moins car la pauvreté devient la norme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 10:56, Vinces a dit :

Je dirais plutot que s'il n'y a plus de riches les pauvres se voient moins car la pauvreté devient la norme.

Les pauvres n'existent que parce qu'il y a plus riche qu'eux... et inversement... 

La solution, c'est d'éliminer un des deux de l'équation, reste juste à savoir qui fera le boucher....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:03, Ze Fifi a dit :

Un cosy dos à la route devant et le second derrière avec un rehausseur pour la 3° et c'est complet 

 

Pour une famille monoparentale OK, mais quand il y a les deux parents et qu'ils veulent se déplacer tous ensembles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

N'empêche, je me demande combien ont voté pour l'augmentation du prix de stationnement des SUV (en pensant aux gros bacs) sans réaliser que peut-être leur voitures sans être un SUV coche toutes les cases pour se voir tarifier de la même manière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 13:08, marcsv a dit :

Hello,

 

N'empêche, je me demande combien ont voté pour l'augmentation du prix de stationnement des SUV (en pensant aux gros bacs) sans réaliser que peut-être leur voitures sans être un SUV coche toutes les cases pour se voir tarifier de la même manière.

Tu oublies un détail : les votants (par définition résidents parigots puisque inscrits sur la liste électorale de Paris) n'étaient pas concernés, sauf quand ils veulent se garer en dehors de leur quartier.

 

Non, là ce qu'il faudrait c'est que les maires des autres communes d'IdF prennent des délibérations pour multiplier par 10 le coût de stationnement des véhicules des résidents parisiens; là ce serait intéressant (et oui, je sais que cette délibération poserait un problème légal : on ne peut pas cibler spécifiquement les habitants d'une commune - et c'est bien dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 12:21, daniel762 a dit :

 

Pour une famille monoparentale OK, mais quand il y a les deux parents et qu'ils veulent se déplacer tous ensembles ?

Je répond juste à "l'équation" posée par Jaio pour mettre une personne et 3 jeunes enfants dans une Twingo et que si on y arrive pas c'est de la mauvaise volonté. C'est sûr que si tu veux rajouter 1 seule personne c'est mort. Pareil pour le chien et je ne parle pas de poussette ou de partir en voyage avec les valises sur le toit ;) Pour çà il y a le SUV :sors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 14:35, fcm a dit :

Tu oublies un détail : les votants (par définition résidents parigots puisque inscrits sur la liste électorale de Paris) n'étaient pas concernés, sauf quand ils veulent se garer en dehors de leur quartier.

 

Non, là ce qu'il faudrait c'est que les maires des autres communes d'IdF prennent des délibérations pour multiplier par 10 le coût de stationnement des véhicules des résidents parisiens; là ce serait intéressant (et oui, je sais que cette délibération poserait un problème légal : on ne peut pas cibler spécifiquement les habitants d'une commune - et c'est bien dommage).

Quoique Paris entend bien mettre cela en place pour les "non résidents", d'ailleurs ce serait intéressant de contester l'arrêté le jour où il sera rédigé, au fait de rupture de l'égalité et de l'imposer à tous, Parisiens compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 15:45, Ze Fifi a dit :

Quoique Paris entend bien mettre cela en place pour les "non résidents", d'ailleurs ce serait intéressant de contester l'arrêté le jour où il sera rédigé, au fait de rupture de l'égalité et de l'imposer à tous, Parisiens compris ;)

Quand je parlais d'un problème de légalité c'est que tu peux prendre, dans la commune X, un arrêté affectant uniquement des résidents ou au contraire des non résidents de la commune sans problème mais tu ne peux pas prendre un arrêté qui ciblerait les résidents d'une commune Y spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 15:41, Ze Fifi a dit :

Je répond juste à "l'équation" posée par Jaio pour mettre une personne et 3 jeunes enfants dans une Twingo et que si on y arrive pas c'est de la mauvaise volonté.

 

Allons, allons, et ça :

 

179.jpg
 

Ca sert à tout; y compris (et surtout) pour ceux qui aurait l'idée saugrenue de covoiturer avec Jaio .

 

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 15:52, fcm a dit :

Allons, allons, et ça :

 

179.jpg
 

Ca sert à tout; y compris (et surtout) pour ceux qui aurait l'idée saugrenue de covoiturer avec Jaio .

 

 

Ca sert a quoi ce truc ?

 

Pour covoituré dans une zoé, il faut vraiment etre déprimé ou ne pas avoir le choix .... d'un autre côté pour le conducteur c'est mieux, ils seront deux a pousser  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 16:28, Vinces a dit :

Ca sert a quoi ce truc ?

https://www.remorquesdumidi.com/Article/179-Modeles-pour-1-2-3-ou-4-chiens-finition-Royal-Pullman

 

Pour les gamins, les compagnons de covoiturage casse-pied, etc .....

 

Convient aussi au transbordement de néoféministes, écolo-brise burnes, militants LFI, etc .... bref l'accessoire indispensable quand on est obligé de se déplacer en voiture avec des indésirables.

 

On notera que c'est la finition "royal pullman" :roi:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 15:41, Ze Fifi a dit :

Je répond juste à "l'équation" posée par Jaio pour mettre une personne et 3 jeunes enfants dans une Twingo et que si on y arrive pas c'est de la mauvaise volonté. C'est sûr que si tu veux rajouter 1 seule personne c'est mort. Pareil pour le chien et je ne parle pas de poussette ou de partir en voyage avec les valises sur le toit ;) Pour çà il y a le SUV :sors:

 

 

Dans le cas de la personne que je connais effectivement la Twingo c'est la seconde voiture du foyer. 3 places enfants, la quatrième pour la conductrice.

Après la twingo reste 4places. Mais c'est donc largement faisable de transporter 3 sièges autos en Twingo même si on fait plus pratique 

 

Pour les sorties en famille avec le chien, un Kangoo leur suffit. 1.5t sur la balance, de la place a revendre, et c'est pas suv 

 

 

Pour les commentaires désobligeants et abjectes ci dessus les messages ont été signalés 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les messages abjects ? je n'ai rien vu de tel.

 

A première vue les écolo et leur sympathisants n'ont guère d'humour dès qu'on les chatouille un peu.

 

Il n'y a pas un forum écolo où tu pourrais déverser tes bonnes idées ? car sur un forum auto, critiquer la voiture sans arrêt c'est tout de même assez moyen, en t'attends pas a être applaudit .

 

Pour la remorque je ne connaissais pas, j'espere tout de même qu'elle est bien suspendue, mais en hiver sans chauffage e t sans éclairage, je n'y mettrais pas mes deux chiens. D'au autre côté l'un des deux est plutot un chien de canapé (qu'il occupe avec beaucoup de grace - une Whippet et les deux sont des membres a part entière de la famille. mais pour un em.... je ne dit pas 😇

Modifié par Vinces
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:22, Vinces a dit :

Quels sont les messages abjects ? je n'ai rien vu de tel.

 

A première vue les écolo et leur sympathisants n'ont guère d'humour dès qu'on les chatouille un peu.

 

Chacun sa définition d'ecolo.

Si avoir un minimum de conscience sur notre mode de vie impactant la planète c'est être écolo ça me va 

Écolo c'est pas forcément se coller la main au sol pour manifester, être vegan (et l'imposer) ou je ne sais quoi.

 

Rien que de penser que xo voiturer avec moi en Zoé ce serait saugrenue ou être déprimé c'est juste  débile. 

Le 06/02/2024 à 17:22, Vinces a dit :

 

Il n'y a pas un forum écolo où tu pourrais déverser tes bonnes idées ? car sur un forum auto, critiquer la voiture sans arrêt c'est tout de même assez moyen, en t'attends pas a être applaudit .

 

Je participe là où bon me semble

Je suis passionné de voiture. Toutes les voitures. Thermiques ou électriques.

Ce qui n'est pas le cas de tous ici loin de la.

 

Bref je ne critique pas les voitures, je critique certains comportements et mentalités.

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop, tu dis que tu es passionné de voiture mais tu critiques les personnes qui apprécient de voyager dans une SUV, pas tres logique selon moi.

 

Si les SUV représente 38% du marché automobile en Europe (45% dans le monde entier - https://observatoirecetelem.com/lobservatoire-cetelem-de-lautomobile/linsolente-trajectoire-du-suv/la-reference-du-marche) c'est qu'ils ont leurs avantages et leur public. le jour où les écolos feront autant au niveau de l'Europe on en reparle.

 

Les jeunes seraient plutot tendance écolos nous dit-on, mais "les ventes de SUV progressent malgré tout avec 46 % des parts de marché en France contre 39% en 2019. La part de jeunes dans les ventes augmente." https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/pourquoi-les-suv-seduisent-de-plus-en-plus-les-jeunes-968469.html

Je me pose donc la question; qui est a contre courant ?

 

Tiens je ne résiste pas, rien que pour te faire gentillement "enrager",  je voyage dans cette voiture (du moins uniquement pour les long trajets)

2020-06 Yukon 042_redimensionner.jpg

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:36, Vinces a dit :

 

Je me pose donc la question; qui est a contre courant ?

 

 

Ceux qui n'ont toujours pas compris que consommer a outrance et veulent avoir toujours plus gros et inutilement plus gros.

C'est effectivement a contre courant aujourd'hui. Mais l'égoïsme a encore de beaux jours devant lui .

 

Le 06/02/2024 à 17:36, Vinces a dit :

 

Tiens je ne résiste pas, rien que pour te faire gentillement "enrager",  je voyage dans cette voiture (du moins uniquement pour les long trajets)

2020-06 Yukon 042_redimensionner.jpg

 

Nan mais je le connais ton suv tu l'as déjà présenté fièrement ici 

En réalité je m'en branle :bah: désolé de pas "rager"

 

Je note cependant que quand je roulais avec ce genre d'engin il y a environ 20 ans, sur le continent plus adapté à ça,  c'était déjà considéré comme très gros, très consommateur de carburant.

Mais si ce te fais plaisir de t'afficher avec . Et visiblement tu es content si ça fait " rager " les "écolos".

Chacun son kiffe :o

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souvenais pas de l'avoir déja présenté.

 

A noter qu'il existe maintenant des versions hybride de ces engins, mais je ne me suis pas penché dessus.

 

Pour les écolos, le meilleur moment a été durant les manifestation d'agriculteurs, les entendre dire qu'ils étaient a leur côté alors qu'il sont a l'origine de beaucoup de complications et d'interdiction pour l'agriculture.

Ha ... que la politique est une "belle" chose avec une langue de bois aussi utilisée.

 

Crois-tu que Hidalho se déplace en métro ou en bus dans Paris ? ça m'étonnerait donc elle impose ce qu'elle se garde bien de faire .... Le parc automobile de la mairie de Paris comprends 60 berlines mais je n'ai pas pu trouvé les modèles. Quand aux écologistes qui désire vendre le parc auto de la mairie de Paris, ils ne se déplaceraient pas pour autant avec les transports public mais avec des taxis, pas sur du tout que ce soit moins cher a l'année .

https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-la-ville-de-paris-dispose-t-elle-vraiment-de-500-voitures-fonction-03-02-2020-8251569.php

Modifié par Vinces
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 18:05, Vinces a dit :

je ne me souvenais pas de l'avoir déja présenté.

 

A noter qu'il existe maintenant des versions hybride de ces engins, mais je ne me suis pas penché dessus.

 

Cool

On fait aussi des pickup électriques pour info 

Le 06/02/2024 à 18:05, Vinces a dit :

 

Pour les écolos, le meilleur moment a été durant les manifestation d'agriculteurs, les entendre dire qu'ils étaient a leur côté alors qu'il sont a l'origine de beaucoup de complications et d'interdiction pour l'agriculture.

Ha ... que la politique est une "belle" chose avec une langue de bois aussi utilisée.

 

Crois-tu que Hidalho se déplace en métro ou en bus dans Paris ? ça m'étonnerait donc elle impose ce qu'elle se garde bien de faire .... Le parc automobile de la mairie de Paris comprends 60 berlines mais je n'ai pas pu trouvé les modèles. Quand aux écologistes qui désire ventre le parc auto de la mairie de Paris, ils ne se déplacerait pas pour autant avec les transport public mia savec des taxis, pas sur du tout que ce soit moins cher a l'années .

https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-la-ville-de-paris-dispose-t-elle-vraiment-de-500-voitures-fonction-03-02-2020-8251569.php

 

"Écolo, agriculteur, Hidalgo"...

 

Ça m'intéresse pas ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 18:10, jaio a dit :

 

 

"Écolo, agriculteur, Hidalgo"...

 

Ça m'intéresse pas ici 

C'est vraiment dommage car ça démontre bien la duplicité des écolos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 14:35, fcm a dit :

Tu oublies un détail : les votants (par définition résidents parigots puisque inscrits sur la liste électorale de Paris) n'étaient pas concernés, sauf quand ils veulent se garer en dehors de leur quartier.

 

Non, là ce qu'il faudrait c'est que les maires des autres communes d'IdF prennent des délibérations pour multiplier par 10 le coût de stationnement des véhicules des résidents parisiens; là ce serait intéressant (et oui, je sais que cette délibération poserait un problème légal : on ne peut pas cibler spécifiquement les habitants d'une commune - et c'est bien dommage).

 

Ce n'est pas un obstacle, on peut très bien faire autrement pour arriver au même résultat. On multiplie par 10 le prix actuel du stationnement pour tous, sauf pour les habitants de la commune - ou pour les automobilistes en général dont on veut conserver la "clientèle" - pour lesquels on institue, sur le principe du tarif résidentiel, un tarif 15 fois moins élevé.

 

Ou alors, on applique aux non-résidents de la commune les conditions tarifaires de stationnement que leur commune d'origine applique aux automobilistes non-résidents. Avec la saisie obligatoire de l'immatriculation plus identifiant territorial - et affichage obligatoire d'une copie du certificat d'immatriculation sur le parebrise pour éviter les fraudes - et une bonne base de données des tarifs pratiqués ailleurs, ça peut se faire.

 

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 18:18, Vinces a dit :

C'est vraiment dommage car ça démontre bien la duplicité des écolos

 

Si tu as pour cible "les écolos" c'est pas le bon endroit

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:36, Vinces a dit :

Je ne comprends pas trop, tu dis que tu es passionné de voiture mais tu critiques les personnes qui apprécient de voyager dans une SUV, pas tres logique selon moi.

 

Si les SUV représente 38% du marché automobile en Europe (45% dans le monde entier - https://observatoirecetelem.com/lobservatoire-cetelem-de-lautomobile/linsolente-trajectoire-du-suv/la-reference-du-marche) c'est qu'ils ont leurs avantages et leur public. le jour où les écolos feront autant au niveau de l'Europe on en reparle.

 

Les jeunes seraient plutot tendance écolos nous dit-on, mais "les ventes de SUV progressent malgré tout avec 46 % des parts de marché en France contre 39% en 2019. La part de jeunes dans les ventes augmente." https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/pourquoi-les-suv-seduisent-de-plus-en-plus-les-jeunes-968469.html

Je me pose donc la question; qui est a contre courant ?

 

Tiens je ne résiste pas, rien que pour te faire gentillement "enrager",  je voyage dans cette voiture (du moins uniquement pour les long trajets)

2020-06 Yukon 042_redimensionner.jpg

 

Perso et pour un usage loisir, j'aimerais bien celle-ci.

 

spacer.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 18:26, daniel762 a dit :

 

Perso et pour un usage loisir, j'aimerais bien celle-ci.

 

spacer.png

 

 

Idéal pour aller promener les chiens dans Paris :lol:

 

Blague à part c'est un tres bel engin. D'une autre époque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 19:51, Daube a dit :

Très beau pour sûr; j'adore cet aspect vintage :rs:

Par contre, à conduire, ca doit juste être infame :W

 

 

Oui ça dégage c'est sur :love:

Avec le Woody bien kitch :lol:

 

Mais a l'époque, ça se vendait déjà pas si bien que ça 

 

 

A conduire ça doit rester un mammouth de 2 tonnes de conception de années... 60, 80...

Sûrement une bva 3 vitesses, voir 4 selon les années

Une V8 gros cube d'environ 6.0l de cylindrée qui sort une puissance modeste

 

En gros une conso monstrueuse, des perfs et une autonomie de Dacia Spring. 

Le glouglou et le charme ricain en plus 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 20:27, Ze Fifi a dit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wagoneer_(SJ)

 

Tu as parfaitement le droit de préférer une Spring, perso je choisirais le SJ. Pas, ou très peu vendu, en France car très au delà des 16cv, comme c'est aujourd'hui le cas des véhicules avec super Malus :spamafote:

 

Ai-je dis que je préférais la Spring ?

Heuu NON.

 

PS: je ne suis pas un animal, je ne mords pas. Pas besoin de me mettre dans une cage en cas de covoiturage, même en Zoé :o

 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...