Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 3 Extrême « Taz » de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Bon après quelques péripéties et quelques nœuds au cerveau, j'ai enfin commandé le carport pour taz 🤣

 

J'ai finalement opté pour le "petit" modèle, celui qui fait 3.01 x 4.34 m à 700€. Pour l'usage qu'on va en faire, vu que c'est pour notre résidence secondaire, ça fera très bien le boulot. J'ai eu un retour d'expérience d'une personne sur YouTube qui en a monté un, y a 11 mois, pour son camping-car (modèle plus long, plus large et plus haut), il en est plus que content et RAS. Si dans un avenir plus ou moins proche, la maison bretonne devient notre résidence principal (on verra comment se passe le 2nd semestre 2024 et l'année 2025), on avisera à ce moment là et on fera autre chose (ce carport pourra se reconvertir en "pergola" sur la terrasse).

 

Quand je vois cette Alfa Romeo Mito de 4.06 m, je me dis que Taz et ses 4.10 m seront quand même à l'aise. Pour la protection, le plus grand aurait été mieux, mais comme il est proche du mur et de la clôture, il sera protégé des intempéries sur au moins deux cotés. Ce qui est toujours mieux que rien, même si c'est pas de là que viennent le plus la pluie et le vent (le nez de Taz est à l'Est, le coté passage au Sud, le coté conducteur au Nord et son c*l est à l'Ouest) :

 

IMG_4932.thumb.jpeg.3eb65b8c655438176087b7bf1c944298.jpeg

 

Pour la butée de roue, me suis un peu mélangé la dernière fois. La bordure P1 fait une trentaine de kilos et la bordure T1 fait une cinquantaine de kilos. La P1 devrait être suffisante sans devoir la sceller dans le sol. Reste à savoir ce qu'ils auront en stock chez le Gedimat de la commune, vu que j'irai chez eux (j'irai sans doute les chercher le weekend prochain).

 

Quant au deuxième modèle, mon fournisseur de matériaux me faisait une petite remise, en se mettant d'accord avec son collègue du 35. 1000€ au lieu de 1095€, il aurait pu mieux faire, mais pas simple de négocier entre deux agence de la même enseigne mais qui ne font pas partie du même groupe.

 

J'ai demandé à être livré pour le 5 Août, y aura plus qu'à le monter (ça risque d'être folklo 🤣)

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:17, TouffCeTout a dit :

Quand je vois le toit du carport, je suis pris d'une irrésistible envie d'y foutre des panneau solaires flexibles 🤣

De quoi l'amortir peut être ?


C’est en théorie possible, ces panneaux sont léger, la structure doit pouvoir les supporter. À vérifier quand même sur la notice (que j’ai téléchargé pour étudier le montage).

 

Est ce que ça nous serait utile ? Pas nécessairement, la Mégane E-Tech ne montera sans doute pas en Terre Bretonne. Si je dois passer au VE, on y fera poser une Wallbox (y a souvent des offres chez les constructeurs)

 

Quant à amortir 700 balles, ça ne vaut pas le coup / coût, surtout vu ce qu’on a déjà investi dans la maison pour la mettre à notre goût et la mettre à jour😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 18:03, enclume76 a dit :

C'est propre, c'est sobre, cela protège  à un prix très raisonnable : que demander de plus :W ?


Rien 😂 Sauf que blond comme je suis, il a fallu s’y reprendre à trois fois pour commander 😂 

 

Le 12/07/2024 à 18:06, Mouss-35 a dit :

Je drapeaute :o

 


Bienvenue ici 👈 👋 

 

Bon tu as de la lecture en retard, mais y a pas mal de bla bla et des images, ça devrait aller vite 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 18:21, enclume76 a dit :

Punaise, c'est beau un ciel bleu, cela me rappelle mon été dernier avant le rechauffement climatique  :wildboar:


Garantie à 99.95% naturelle (faut bien cacher les plaques 😂). Et c’est pas de la science fiction 😝 😝 😝 

 

Ceci dit, les photos ne sont pas d’aujourd’hui, même si on a eu beau finalement dans l’après midi. J’ai d’ailleurs refait des photos au même endroit (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai été faire le plein et laver Taz en fin d’après midi. 
 

Point consommation : 5.78 litres aux 100 kms. L’ODB annonçait : 5.50 litres aux 100 kms.

 

Je suis dans ma moyenne 👍🏻 et dans celle des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, deux petits points :

 

1) Va falloir penser à mettre des serviettes de plage sur les sièges de Taz. Il était garé en plein soleil cet après midi, les sièges en « micro cloud » n’était pas brûlant mais très chaud quand même. J’avais déjà remarqué ça un jour où il a fait chaud. Ça confirme ce qui avait été noté par certains journalistes.

 

2) Taz approchant les 10 000 kms, j’ai l’impression que la boite de vitesse est rodée (je vous vois au fond dire « enfin » 😂). Certes, le passage des vitesses est toujours « ferme », mais nettement moins qu’au début. Ou alors c’est lié aux températures « élevées » ? (On a eu un petit 26 cet après midi 😝).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 19:49, Cyrille85250 a dit :

Sinon, deux petits points :

 

1) Va falloir penser à mettre des serviettes de plage sur les sièges de Taz. Il était garé en plein soleil cet après midi, les sièges en « micro cloud » n’était pas brûlant mais très chaud quand même. J’avais déjà remarqué ça un jour où il a fait chaud. Ça confirme ce qui avait été noté par certains journalistes.

 

2) Taz approchant les 10 000 kms, j’ai l’impression que la boite de vitesse est rodée (je vous vois au fond dire « enfin » 😂). Certes, le passage des vitesses est toujours « ferme », mais nettement moins qu’au début. Ou alors c’est lié aux températures « élevées » ? (On a eu un petit 26 cet après midi 😝).

Va falloir mettre le pare soleil sur le pare-brise 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end prolifique en photo. Deux séries, même thème, mais pas aux mêmes endroits, ni aux mêmes heures.

 

Faut que je fasse le tri de celle d’aujourd’hui.

 

Je les posterai le week-end prochain.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 19:43, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

J’ai été faire le plein et laver Taz en fin d’après midi. 
 

Point consommation : 5.78 litres aux 100 kms. L’ODB annonçait : 5.50 litres aux 100 kms.

 

Je suis dans ma moyenne 👍🏻 et dans celle des utilisateurs.

Salut,

Je trouve ta conso très raisonnable 👍

Sur mon essential TCE 90 je suis à 4,6 sur l’ODB

Je pense aussi qu’avec des roues de 15 pouces ça consomme un peu moins.

Principalement route, traversée de village, une petite pointe à 110 😁

Il faut que  titine n’a que 205 km depuis la RAZ, il me marque autonomie 840 km depuis le début du plein et la jauge

n’a pas encore bougée.

A propos la première barre ça tombe vers combien de km ?

J’avais fait le plein à l’achat de 50,60 litres  (47,10 au déclenchement du pistolet plus 3,5 litres) à ras du gosier 

Il faut dire que l’autonomie restante était de 40 km

Je roule peu, car soucis de santé.

J’aurais aimé une boîte 6 car l’étagement est vraiment long avec la boîte 5.

Voilà mon petit retour

Désolé  si j’ai fait un petit HS. 🤗

 

Modifié par ninic 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 15:08, ninic 2 a dit :

Salut,

Je trouve ta conso très raisonnable 👍

Sur mon essential TCE 90 je suis à 4,6 sur l’ODB

Je pense aussi qu’avec des roues de 15 pouces ça consomme un peu moins.

Principalement route, traversée de village, une petite pointe à 110 😁

Il faut que  titine n’a que 205 km depuis la RAZ, il me marque autonomie 840 km depuis le début du plein et la jauge

n’a pas encore bougée.

A propos la première barre ça tombe vers combien de km ?

J’avais fait le plein à l’achat de 50,60 litres  (47,10 au déclenchement du pistolet plus 3,5 litres) à ras du gosier 

Il faut dire que l’autonomie restante était de 40 km

Je roule peu, car soucis de santé.

J’aurais aimé une boîte 6 car l’étagement est vraiment long avec la boîte 5.

Voilà mon petit retour

Désolé  si j’ai fait un petit HS. 🤗

 

 

Hello,

 

Y a pas de problème pour parler conso ici 😉 Tu sais on a fait des HS plus grave ici 🤣 (j'ai une réputation de HS à tenir sur mes topics de présentation nanmého 😆)

 

Blague à part, la consommation est pas mal pour une voiture en rodage 👍 Y a certainement moyen de la voir diminuer encore avec le temps 👍

 

Le fait que tu consommes moins, c'est aussi dû parce que tu as une "Classique", elle est plus "profilé" que la Stepway 😉 Les pneus en 15 pouces y jouent aussi évidemment.

 

Pour la première barre, à vrai dire je ne sais pas au bout de combien de temps elle tombe, je fais pas spécialement gaffe 🤷‍♂️

 

Fût un temps, où même les Sandero Classique en TCe 90 avaient le droit à la boite 6 vitesses 😢

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/07/2024 à 18:14, Clampinus a dit :

Champêtre, comme toujours ! :lover:


Merci ☺️ 


C’est ce qu’il y a le plus par chez moi 😂 Les prochaines séries seront du même genre (j’ai de la matière jusqu’à la mi-août)

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 18:39, Cyrille85250 a dit :

Petite anecdote du jour, enfin d’hier plutôt, ça devrait parler à @Jay81 😂 

 

Hier, chargeant la voiture pour partir en Bretagne, on en avait plein le coffre. Entre la nouvelle tondeuse électrique, la glacière, nos sacs, etc. C’était archi plein.

 

Du coup, j’avais enlevé la plage arrière et mis le carton de la tondeuse à la verticale. On voyait donc de l’extérieur, un truc qui dépasse, comme posé sur la plage arrière. Vous devez commencer à voir où je veux en venir ?

 

J’ai trouvé bizarre, sur les 4 voies à 110 et l’autoroute à 130, que pas mal de voitures qui me doublaient ou qui étaient en position pour me doubler, ce mettaient à ralentir, voir même à revenir tranquillement derrière moi ou qu’une fois arrivé à mon niveau, ils repartaient de plus belle 😂 

 

C’est qu’en arrivant à la maison que j’ai tilté 😂 😂 😂 Les gens ont certainement pris le carton de la tondeuse pour un « radar » 😝 😝 😝 

Ça m’arrive énormément en moto! De nuit ou très tôt!

Honda à la particularité de laisser éclairer les deux clignotants avants en + du phare, je pense que les gens croient du coup que c’est un flic!

Ils ralentissent voir pilent…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 18:39, Cyrille85250 a dit :

Petite anecdote du jour, enfin d’hier plutôt, ça devrait parler à @Jay81 😂 

 

Hier, chargeant la voiture pour partir en Bretagne, on en avait plein le coffre. Entre la nouvelle tondeuse électrique, la glacière, nos sacs, etc. C’était archi plein.

 

Du coup, j’avais enlevé la plage arrière et mis le carton de la tondeuse à la verticale. On voyait donc de l’extérieur, un truc qui dépasse, comme posé sur la plage arrière. Vous devez commencer à voir où je veux en venir ?

 

J’ai trouvé bizarre, sur les 4 voies à 110 et l’autoroute à 130, que pas mal de voitures qui me doublaient ou qui étaient en position pour me doubler, ce mettaient à ralentir, voir même à revenir tranquillement derrière moi ou qu’une fois arrivé à mon niveau, ils repartaient de plus belle 😂 

 

C’est qu’en arrivant à la maison que j’ai tilté 😂 😂 😂 Les gens ont certainement pris le carton de la tondeuse pour un « radar » 😝 😝 😝 

:lol:

 

Méchant troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 18:39, Cyrille85250 a dit :

Petite anecdote du jour, enfin d’hier plutôt, ça devrait parler à @Jay81 😂 

 

Hier, chargeant la voiture pour partir en Bretagne, on en avait plein le coffre. Entre la nouvelle tondeuse électrique, la glacière, nos sacs, etc. C’était archi plein.

 

Du coup, j’avais enlevé la plage arrière et mis le carton de la tondeuse à la verticale. On voyait donc de l’extérieur, un truc qui dépasse, comme posé sur la plage arrière. Vous devez commencer à voir où je veux en venir ?

 

J’ai trouvé bizarre, sur les 4 voies à 110 et l’autoroute à 130, que pas mal de voitures qui me doublaient ou qui étaient en position pour me doubler, ce mettaient à ralentir, voir même à revenir tranquillement derrière moi ou qu’une fois arrivé à mon niveau, ils repartaient de plus belle 😂 

 

C’est qu’en arrivant à la maison que j’ai tilté 😂 😂 😂 Les gens ont certainement pris le carton de la tondeuse pour un « radar » 😝 😝 😝 

Oui, comme je t'avais dit, je connais ça 👮😂

Encore la semaine dernière, on est parti avec le puma, nationale à 80, au régulateur calé à 82, ça arrive assez fort derrière puis ça pile et reste derrière mais collé au pare-choc, je ralenti à 70 pour lui faire comprendre que si il colle il a qu'à doubler, et d'un coup il a ralenti aussi puis est resté très loin derrière. Il m'a suivi sur plusieurs dizaines de kms à 80 à bonne distance jusqu'à ce qu'il change de direction 🤣

Après avec les vitres surteintées origine + solarplexius tu vois rien de ce qu'il y a à l'intérieur (carton de tondeuse ou pas) 😅

 

Après ça ressemble pas à une voiture de police ? 🤔 mis à part la couleur ? 😂

 

IMG_20220726_151214.jpg.89daade64df45a87706e088626332bd5.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 20:25, Jay81 a dit :

Oui, comme je t'avais dit, je connais ça 👮😂

Encore la semaine dernière, on est parti avec le puma, nationale à 80, au régulateur calé à 82, ça arrive assez fort derrière puis ça pile et reste derrière mais collé au pare-choc, je ralenti à 70 pour lui faire comprendre que si il colle il a qu'à doubler, et d'un coup il a ralenti aussi puis est resté très loin derrière. Il m'a suivi sur plusieurs dizaines de kms à 80 à bonne distance jusqu'à ce qu'il change de direction 🤣

Après avec les vitres surteintées origine + solarplexius tu vois rien de ce qu'il y a à l'intérieur (carton de tondeuse ou pas) 😅

 

Après ça ressemble pas à une voiture de police ? 🤔 mis à part la couleur ? 😂

 

IMG_20220726_151214.jpg.89daade64df45a87706e088626332bd5.jpg


Et puis les flics roulent pas en Dacia 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 20:29, Cyrille85250 a dit :


Et puis les flics roulent pas en Dacia 😂 

Le pire c'est si tu as mis un polo bleu ciel, et qu'ils regardent dans la voiture quand ils te doublent. Là le doute se lit dans leurs yeux 🤣

Il manque plus que le képi et les épaulettes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 20:34, Jay81 a dit :

Le pire c'est si tu as mis un polo bleu ciel, et qu'ils regardent dans la voiture quand ils te doublent. Là le doute se lit dans leurs yeux 🤣

Il manque plus que le képi et les épaulettes 😂


Pas de polo bleu hier, mais pour la blague, ça doit pouvoir se faire 😂

 

Pour le képi et les épaulettes, pas de ça chez nous 😂 ou alors éventuellement en soirée privé 😝 😝 😝 Mais, ça, ça ne regarde que mon compagnon et moi-même 😜 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, dans le temps on prenait ma Clio II de boulot pour celles des Gendarmes en pleines nuit, avec les effets "coup de frein" qui allaient avec sur autoroute déserte ;)

 

DSC03420.JPG.a4b5f18dcef3e90cf4d35f6fc041ce9d.JPG

 

image.jpeg.5ca71404308d22ba0fb6b1a5430b98b3.jpeg

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 23:23, R16-59 a dit :

 

Non, mais des Sandéro 2 font parti des radars "Mobile mobile" :oui:


Ah oui, je me souviens de ça 👍🏻 C’est toujours d’actualité ?

 

Le 20/07/2024 à 23:28, R16-59 a dit :

Moi aussi, dans le temps on prenait ma Clio II de boulot pour celles des Gendarmes en pleines nuit, avec les effets "coup de frein" qui allaient avec sur autoroute déserte ;)

 

DSC03420.JPG.a4b5f18dcef3e90cf4d35f6fc041ce9d.JPG

 

image.jpeg.5ca71404308d22ba0fb6b1a5430b98b3.jpeg


Ah oui, en effet 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 18:39, Cyrille85250 a dit :

Les gens ont certainement pris le carton de la tondeuse pour un « radar »

 

Excellent :ddr:

 

Jolies photos, toujours à te rouler dans le foin :ml:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...