Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

voiture instable sur autoroute


Invité §aut381eY

Messages recommandés

Invité §aut381eY

Bonjour, suite à un ennui mécanique (courroie d'alternateur qui a cédé, décalant par la même la courroie de distribution), ma voiture (306 D, 160 000 km année 97) a été remorquée. Je l'ai récupérée au garage où les travaux ont été effectués.

 

Le moteur tourne bien, mais sur l'autouroute j'ai eu des sensations bizarres, comme de rouler avec un fort vent (alors qu'il n'y en avait pas), sentir en croisant des camions une aspiration plus forte qu'auparavant. J'ai également senti comme des soubressauts à l'arrière, faisant bouger le levier de vitesse.

Ces phénomènes surviennent lorsque le vitesse est élevée (à partir de 90km/h), et ne se font pas plus sentir dans les virages qu'en ligne droite (la voiture ne chasse pas dans les virages). Par ailleurs je n'ai pas ressenti de vibrations dans le volant.

 

J'ai du mal à comprendre d'où celà peut venir, car je n'avais jamais ressenti ces phénomènes avant. Les pneus sont bons, les amortisseurs étaient encore fermes il y a une semaine, la pression des pneus avait été faite il y a quelques jours.

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je me demandais si un problème avait pu survenir lors du remorquage de la voiture par le dépanneur, genre équilibrage des roues faussé, ou déplacement de quelque chose.

 

Merci pour votre aide et vos commentaires, ce serait vraiment sympa !

 

 

PS J'ai appelé le garagiste n'a rien remarqué d'anormal, mais à mon avis il l'a juste faite tourner dans son garage, et ne l'a pas essayée à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_208bQ

bonsoir, bien j ai un peu le meme probleme que toi avec ma 306 je manque chaque fois d aller au fossé , quand la route est etroite pour passer à deux voitures là je suis obligée de m arreter ou presque pour laisser passer car dés que j monte sur l herbe ou quoi la voiture est incontrolable ...je l aie acheté comme ça ds un garage au premier virage j ai failli me planter! à coté j ai une 205 et bien c est totalement different j peux faire n importe koi avec mais la 306 oui j en garde un gout amer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

un problème d'équilibrage à cause d'un plomb qui est parti peut etre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

bonsoir, bien j ai un peu le meme probleme que toi avec ma 306 je manque chaque fois d aller au fossé , quand la route est etroite pour passer à deux voitures là je suis obligée de m arreter ou presque pour laisser passer car dés que j monte sur l herbe ou quoi la voiture est incontrolable ...je l aie acheté comme ça ds un garage au premier virage j ai failli me planter! à coté j ai une 205 et bien c est totalement different j peux faire n importe koi avec mais la 306 oui j en garde un gout amer ...

 

 

 

 

 

T'aurais pas un problème de train arrière?

Grosse maladie des 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'équilibrage si je me trompes pas ça entrainerait des vibration! je suis d'accord avec inoxcar pour le train arrière car ça me fesait le meme effet quand mon train arrière a commencé à me lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème d'équilibrage à cause d'un plomb qui est parti peut etre :bah:

 

 

 

Eu une masse d'équilibrage a pars des vibration cela ne va t'empêcher en rien de pouvoir bien contrôler ton véhicule... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra848tm

va dans un garage si ta voiture n'a pas un problème de géométrie, elle peut avoir une attitude sous-vireur ou sur-vireur !!!!! ce qui ferait que ta 306 a une mauvais comportement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...