Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Ah Honfleur, un très bel endroit et sans doute une de mes destinations préférées pour aller manger en famille :D

 

Merci pour la balade et les belles photos :bien:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 20:14, Sevenfifty H2 a dit :

Si c'est faisable on tente un roulage sur béquille atelier  1-2-3 puis rétrogradage 3-2 puis 2-1 et on recommence 1 fois ou deux en espérant que le son soi bon ? 

A+

PS les photos , bien !!

 

Ca marche, merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 20:38, enclume76 a dit :

Ah Honfleur, un très bel endroit et sans doute une de mes destinations préférées pour aller manger en famille :D

 

Merci pour la balade et les belles photos :bien:

 

J'adore cette ville aussi et y'a un resto qui sert des fruits de mer de folie :D 

Bon aujourd'hui, j'ai fait light, pour le retour en moto :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 21:28, odin23 a dit :

j'ai fait light, pour le retour en moto

 

Tu m'étonnes, les bulots et les coques n'aiment pas la moto :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rencontre insolite du week-end, un truc de fou cette modif. j'ai discuté avec le gars, quand je l'ai vu arriver, j'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir.

Il a acheté ce moteur 100€ pensant que ça fonctionnerait pas très longtemps, ça fait 3 ans :D 

Du coup, il a équipé 2 vélos avec un 80cc et un 100cc. 

Trop délirant à voir rouler, le gars est équipé comme un motard. 

 

0.thumb.jpg.0facc2e2985cd8a5907c01fcaa9d2fe7.jpg

 

 

lien du moteur 

 

Moteur vélo

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:39, enclume76 a dit :

J'aime bien ce type de délire :biggrin:


Moi aussi, c’est tellement rare, dommage. 
J’ai encore une pépite rencontré au rasso Cox, dans la semaine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:13, autodoum a dit :

Et ca a quoi que ce soit de légal, ca ?

 

Jai vu en vente strictement la même chose (en plus abouti esthétiquement car les vélomoteurs avaient un côté "ancien" mais c'était bien des vélos avec un petit moteur) au dernier rétromobile, pas donné de mémoire pour les tarifs. Il faut être assuré, un casque et des gants : je ne pense pas qu'il faille plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:31, enclume76 a dit :

 

Jai vu en vente strictement la même chose (en plus abouti esthétiquement car les vélomoteurs avaient un côté "ancien" mais c'était bien des vélos avec un petit moteur) au dernier rétromobile, pas donné de mémoire pour les tarifs. Il faut être assuré, un casque et des gants : je ne pense pas qu'il faille plus.


Et accessoirement une plaque d’immatriculation si cette bestiole roule à plus de 25 km/h 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:40, Cyrille85250 a dit :

Et accessoirement une plaque d’immatriculation si cette bestiole roule à plus de 25 km/h 😂 

 

Un détail que cela :cyp:

Je ne pense pas que la question se soit posée lorsque quelqu'un a décidé de mettre des moteurs (ou assistance) électriques sur des vélos ou à une trotinette et finalement ce vélo modifié a toujours ces pédales et une assistance qui a défaut d'être électrique est thermique : je pense que le parallèle est aisément faisable et qu'il risque d'attirer plus de curieux que de gendarmes. Pour moi, à moins de taper le 60/80 avec,  l'important serait surtout d'être bien assuré et équipé.

Ceux que j'avais vu au rétromobile étaient vraiment super sympas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars s'est fait arrêter chez nous avec un engin artisanal de ce type, vélo saisi !

Pas d'homologation, il pouvait prendre plus de 50 km/h, non conforme en ce qui concerne les freins, le cadre, etc...

De toute façon aucune assurance ne couvre ce genre de délire :pt1cable: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:49, roucky700 a dit :

Un gars s'est fait arrêter chez nous avec un engin artisanal de ce type, vélo saisi !

 

Nous pourrions en discuter des heures mais je valide ce délire et personnellement je fais toujours attention aux circonstances des conditions d'utilisations des engins : je préfère largement ce genre d'engin utilisé normalement sur la chaussée ou les chemins (avec petites cylindrées car les 80 et 100 cm3 annoncés cela commence à faire trop chaud hors domaine privée) que des moto cross - engin homologué - mal utilisées sur le domaine public.

 

On encadre tellement et trop , aujourd'hui : trop de droit tue le droit mais là c'est une déformation personnelle qui me gagne, que fait le gouvernement  :ddr: ?

 

Pas sur qu'un solex fasse mieux niveau sécurité et je suis quasi sur que on doit trouver une assurance pour ce genre de délire .... par contre reste l'obstacle des plaques  - autre que rester discret - et heureusement que le début du 20ème siècle a été moins sévère car sinon nous serions encore sans voiture, sans avion, sans train et circulerions toujours en charrettes à bras ou à crottin : sale période pour les inventeurs et les délires :buzz:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, vous soulevez des points intéressants auquel je n'avais pas du tout pensé. 

 

Légalement, plus de 50cc, donc plaque + assurance m'aurait paru un minimum. Je passe régulièrement là-bas, j'espère le recroiser pour lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:50, odin23 a dit :

Légalement, plus de 50cc, donc plaque + assurance m'aurait paru un minimum. Je passe régulièrement là-bas, j'espère le recroiser pour lui demander.

 

Au dessus de 49.9, cela me paraît difficile à négocier en dehors d'un usage avec une licence dans un club sur un terrain privé. En dessous je pense que le côté vélomoteur est négociable avec un assureur...et de la discrétion car c'est assez limite comme l'a souligné notre ami plus haut, saisie, avec certains de la marée chaussée  selon l'endroit où tu niches 🙃

C'est rigolo le démarreur comme une tondeuse et le pot maison.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:10, enclume76 a dit :

le pot maison


C’est le pot vendu avec le kit même pas maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:21, odin23 a dit :

même pas maison. 

 

Comme à la maison alors :cyp:

Je viens de lire le descriptif, ébouriffant le thermique électrique, c'est les meilleurs chez Ali :ddr:

image.png.80a8712e1ecc350a040b1f9e92bbf533.png

 

 

Modifié par enclume76
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 10:53, enclume76 a dit :

 

 je préfère largement ce genre d'engin utilisé normalement sur la chaussée ou les chemins (avec petites cylindrées car les 80 et 100 cm3 annoncés cela commence à faire trop chaud hors domaine privée) que des moto cross - engin homologué - mal utilisées sur le domaine public.

 

Ben non, justement, une moto de cross n'est pas homologuée pour aller sur la route ! Pas de phare, très peu d'atténuateur de bruit, des pneus non homologués...

 

Donc pour le coup normalement arrestation et confiscation aux joyeux drilles qui n'usent que le pneu cross arrière en ville...

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 22:45, ched a dit :

, une moto de cross n'est pas homologuée pour aller sur la route !

 

Rhoooooo @ched, je n'ai pas marqué "homologuée sur la route", j'ai bien mis "mal utilisée sur le domaine public" il fallait bien sur lire et comprendre "homologuée pour l'usage auquel elle est destinée, le sport moto sur piste fermée", c'est bien long tout cela.

 

C'est ce qui la différence de l'enduro et de son homologation route minimaliste :p ?

 

Sauf erreur une cross répond à un cahier des charges et a son certificat d'homologation (ce n'est pas un prototype comme notre vélo) mais du coup ta remarque me fait douter même pour un usage piste fermée je précise cette fois :oops:.

Modifié par enclume76
fôtes !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd’hui changement de la visière qui était ruinée après ma chute dans les escaliers et nettoyage de la ventilation du dessus avec un petit « graissage » des glissières. 
Photo de la visière. 
 

IMG_5186.thumb.jpeg.b30e4ee621c5fbb781fc88358392a637.jpeg

 

J’arrive pas à mettre mes autres photos du casque 😕 

Sinon, j’ai niqué mon Pinlock en le nettoyant, il est entièrement rayé 😕 faut le changer, chui vert. 

Modifié par odin23
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...