willow spring_s 24 janvier Signaler Partager 24 janvier Bonjour à toutes et tous, Allez l'eau glacée c'est bon pour le corps, je me jette dedans. Pour le thème de l'année ; je vous présente cette fabuleuse auto JAUNE celle de Pierre de THOISY lors de la PANAMERICANA 2004. La tonitruante MERCEDES BENZ 300 SL PANAMERICANA 2004 déclinée sur la base du kit TAMIYA 1/24 qui sera largement améliorée avec le transkit PIT WALL et sa superbe déco CORONA, additionnée de petites choses en photodécoupe et autres tubes, carbone, fils de cuivre, etc... La cible : La cible : Le kit : Après ma LOLA jaune SWITZERLAND fromage, voici ma MERCEDES jaune CORONA, binouze ...... L'apéro n'est pas loin. A bientôt. Willow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 24 janvier Signaler Partager 24 janvier (modifié) Ah, mais ce n'est pas la vraie Carrera Panamericana qui s'est courue de 1950 à 1954... non, je déconne ... C'est vrai qu'à l'époque, elles étaient couleur alu ... Bon amusement avec ce puzzle bien fourni... 😀 Modifié 24 janvier par philX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 24 janvier Signaler Partager 24 janvier Apéro ??! Là aussi gros dossier nondidjiouu ! Je vois beaucoup de pièces supplémentaires,sacré taf en perspective. Que de tubes. Hâte de voir le commencement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 janvier Signaler Partager 24 janvier Joli !!!! 🤩 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 janvier Signaler Partager 24 janvier superbe projet avec une foultitude de suppléments je suis installé 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 24 janvier Signaler Partager 24 janvier 🟡pour suivre ce montage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 24 janvier Signaler Partager 24 janvier J'adore !!!!!!! 😍 😍😍😍😍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Exnerve 24 janvier C’est un message populaire. Signaler Partager 24 janvier Belle bête bien jaune !! Par contre 10 points de malus pour les sponsors Leclerc !! je bosse chez systeme U !😄😁 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didstratos 24 janvier Signaler Partager 24 janvier Ce thème nous fait découvrir des pépites ! J'adore cette auto,je m'installe ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 janvier Signaler Partager 24 janvier en partant d'une 300SL Panamrican de CMC dont une portière était abimée j'ai réalisé en 2008 la N°21 du Mans 52 qui n'est toujours pas trouvable au 1:24 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 24 janvier Signaler Partager 24 janvier Le 24/01/2024 à 23:13, mail0183 a dit : en partant d'une 300SL Panamrican de CMC dont une portière était abimée j'ai réalisé en 2008 la N°21 du Mans 52 qui n'est toujours pas trouvable au 1:24 😉 Elle est trouvable chez Fernando Pinto ;;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 janvier Signaler Partager 24 janvier Le 24/01/2024 à 23:16, philX a dit : Elle est trouvable chez Fernando Pinto ;;; merci mais je ne vis plus la refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s 25 janvier Auteur Signaler Partager 25 janvier Le 24/01/2024 à 09:51, philX a dit : Ah, mais ce n'est pas la vraie Carrera Panamericana qui s'est courue de 1950 à 1954... non, je déconne ... C'est vrai qu'à l'époque, elles étaient couleur alu ... Bon amusement avec ce puzzle bien fourni... 😀 Le 24/01/2024 à 10:01, 24eme O Phil a dit : Apéro ??! Là aussi gros dossier nondidjiouu ! Je vois beaucoup de pièces supplémentaires,sacré taf en perspective. Que de tubes. Hâte de voir le commencement. Tu sais où est le frigo.... il reste quelques fauteuils Le 24/01/2024 à 10:04, Fmid a dit : Joli !!!! 🤩 On verra au final Le 24/01/2024 à 12:10, mail0183 a dit : superbe projet avec une foultitude de suppléments je suis installé 😉 Tant mieux ...... Le frigo a été rempli par le gars de Système U. Le 24/01/2024 à 13:31, Ze Fifi a dit : 🟡pour suivre ce montage Merci Le 24/01/2024 à 14:36, Yandegio a dit : J'adore !!!!!!! 😍 😍😍😍😍 Tant mieux Le 24/01/2024 à 20:42, Exnerve a dit : Belle bête bien jaune !! Par contre 10 points de malus pour les sponsors Leclerc !! je bosse chez systeme U !😄😁 Les apéros devraient être à l'oeil .... Le 24/01/2024 à 20:57, didstratos a dit : Ce thème nous fait découvrir des pépites ! J'adore cette auto,je m'installe ! Olé .... le frigo est plein. Le 24/01/2024 à 23:13, mail0183 a dit : en partant d'une 300SL Panamrican de CMC dont une portière était abimée j'ai réalisé en 2008 la N°21 du Mans 52 qui n'est toujours pas trouvable au 1:24 😉 Chez FERNANDO PINTO au 1/24..... en version PANAMERICAINE 1952 (déco verte) à ne pas confondre avec celle que je présente.... Le 24/01/2024 à 23:16, philX a dit : Elle est trouvable chez Fernando Pinto ;;; Chez Paul Model Arts en Die Cast au 1/24..... en version PANAMERICAINE 1952 (déco verte et bleue) à ne pas confondre avec celle que je présente.... Le 24/01/2024 à 23:21, mail0183 a dit : merci mais je ne vis plus la refaire Dommage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 janvier Signaler Partager 25 janvier Chez FERNANDO PINTO au 1/24..... en version PANAMERICAINE 1952 (déco verte) à ne pas confondre avec celle que je présente.... en partant de celle là j'avais réalisé celle là après démontage complet et restauration . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rubinho 29 janvier Signaler Partager 29 janvier Un montage qui promet. Va falloir prévoir qqs bières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s 30 janvier Auteur Signaler Partager 30 janvier Le 29/01/2024 à 20:49, rubinho a dit : Un montage qui promet. Va falloir prévoir qqs bières Pour toi, pas pour moi sinon je rique de sortir de la route .......😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s 30 janvier Auteur Signaler Partager 30 janvier Le 30/01/2024 à 07:23, willow spring_s a dit : Pour toi, pas pour moi sinon je rique de sortir de la route .......😄 Hic .... je rique... euh non! je risque de sortir de la route...........😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvie2611 30 janvier Signaler Partager 30 janvier As tu du Kefir dans ton frigo Michel ? elle est tres belle cette voiture !! je vais suivre ton montage … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s 12 février Auteur Signaler Partager 12 février Bonjour à toutes et tous Allez un peu d'histoire et un petit inventaire avant de démarrer ce montage. La Carrera Panamericana, également appelée « Pan-Am », est une compétition automobile se tenant au Mexique créée en 1950. La course devint rapidement célèbre grâce à l'engagement des plus prestigieux constructeurs de l'époque : Ferrari, Lancia, Porsche, Mercedes-Benz, etc. Histoire (source wikipédia) La première édition, organisée par le gouvernement mexicain, est courue en mai 1950 du nord au sud de la portion mexicaine nouvellement achevée de la route panaméricaine, soit 3 373 kilomètres. 132 concurrents venus principalement des États-Unis et du Mexique, mais aussi d'Europe, y participent. Ouverte aux berlines de production, on trouve néanmoins des voitures de sport, de rallye, de Nascar, d'endurance, de course de côte.. L'épreuve dure six jours et part de Ciudad Juárez, ville frontalière avec le Texas, pour arriver à Ciudad Cuauhtémoc, située à la frontière avec le Guatemala. Le pilote américain Hershel McGriff remporte la course avec son Oldsmobile 88 équipée d'un V8 de 5 L et d'une boîte de vitesses manuelle. Pour la deuxième édition, l'italien Ferrari engage plusieurs voitures officielles bien qu'elles ne soient pas dans les normes du règlement. La course est cette fois courue du sud au nord, prenant son départ à Tuxtla Gutiérrez pour arriver à Ciudad Juárez1. Ferrari remporte les deux premières places de l'épreuve avec les pilotes Piero Taruffi, vainqueur, et Alberto Ascari, second. 35 voitures terminent l'épreuve sur les 97 engagées, toutes américaines à l'exception des deux Ferrari victorieuses2. Trois pilotes mexicains y perdent la vie2. Les futurs vainqueurs de l'édition 1952 Karl Kling et Hans Klenk, accidentés à la suite d'une collision avec un vautour. Pour l'édition 1952, il est décidé de créer deux catégories distinctes pour les voitures de sport et les voitures de série. Mercedes-Benz envoie plusieurs pilotes et voitures et remporte les deux premières places au général sur 300 SL. En 1953, les deux catégories sont elles-mêmes divisées en deux classes de cylindrée, grande et petite : sous et au-dessus de 1 600 cm3 pour les voitures de sport, et sous et au-dessus de 3 500 cm3 pour les voitures de tourisme. Cette fois, c'est Lancia qui arrive sur l'épreuve avec de gros moyens. Les voitures européennes dominent les catégories Sport et les américaines les catégories de série. Le pilote argentin Juan Manuel Fangio, champion du monde de Formule 1 en 1951, gagne en catégorie sport de grande cylindrée avec une Lancia D24 équipée d'un V6 de 3,3 L, le Guatémaltèque José Herrarte emporte le titre des petites cylindrées sur une Porsche 550 Spyder. L'Américain Chuck Stevenson remporte la catégorie des grosses cylindrées de série avec une Lincoln et C.D. Evans la catégorie des moins de 3,5 L de série avec une Chevrolet six-cylindres. En 1954, la course s'est largement professionnalisée et voit la participation de nombreuses écuries officielles. Deux nouvelles catégories sont ajoutées, une pour les voitures européennes de série, et l'autre pour les voitures américaines de petite cylindrée. L'Italien Umberto Maglioli remporte la course sur sa Ferrari 375 Plus équipée d'un V12 de 4,9 L, l'Américain Phil Hill termine second, également sur Ferrari 3753, et le pilote allemand Hans Herrmann arrive troisième du classement général avec sa Porsche 550 Spyder dotée du moteur 4-cylindres à plat d'1,5 L, remportant de titre des voitures de sport de petite cylindrée. Maglioli parcourt les 365 km du dernier segment de l'épreuve à la vitesse moyenne de 222 km/h. Les normes de sécurité sont celles de l'époque, c'est-à-dire très limitées : absence de Ceinture de sécurité sur les véhicules, protections minimalistes le long des routes, etc., et les accidents graves, voire mortels se succédent sur les cinq saisons d'une course qui va de plus en plus vite. L'épreuve sera finalement annulée en 1955 à la suite du terrible accident de Pierre Levegh survenu cette année-là lors des 24 Heures du Mans. L'accident avait provoqué la mort du pilote français ainsi que de plus de 80 spectateurs et les autorités mexicaines, craignant de voir le même type de drame se produire lors de la Pan-Am, interdiront l'épreuve. En 1988, la course est ressuscitée sous la forme d'un rallye automobile couru avec des automobiles de collection d'avant 1955. L'épreuve s'étend sur une semaine et traverse une bonne partie du pays du sud au nord. La nouvelle Carrera Panamericana devient un événement annuel. Depuis sa renaissance, le Français Pierre de Thoisy l'a remportée à sept reprises. Considérée comme particulièrement dangereuse depuis sa création, chaque édition de l'épreuve est le théâtre d'accidents plus ou moins sérieux. Bien qu'évoluant sur des portions de route fermées au public, les concurrents se trouvent face à des risques divers, notamment des traversées d'animaux et l'état très variable de la chaussée. Je précise que Pierre de THOISY n'a pas remporté cette course avec cette 300 SL, uniquement sur des STUDBAKER Champion. Il a également courru sur cette épreuve avec des ALFA ROMEO Guilia coupé. Petit inventaire des pièces ; boîte joliment présentée comme souvent chez TAMIYA, c'est soigné, bien emballé, propre et le plan est parfait. Le transkit contient un arceau, des sièges, des jantes et un lot de pièces spécifiques, les vitres lattérales, une magnifique planche de décals et une petite plaque de PE. J'y rajoute des durites, des boutons, des platines, du câble, du fil pour le moteur et les divers boîtiers connectés. La peinture, Zéro Paint .... Merci de l'avoir fabriqué. Voili, voilou, y a plu ka, bonne lecture et à bientôt. Willow 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 12 février Signaler Partager 12 février joli projet avec une bien belle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 12 février Signaler Partager 12 février Hééé beh, y en a du bazar! Après avoir déballé l'historique via ouiouiyaka, va falloir déballer les sachets. Hâte de voir le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 12 février Signaler Partager 12 février Très belle présentation claire, nette et précise ... 🙂 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s 13 février Auteur Signaler Partager 13 février Roulement de tambour, jour de démarrage du montage, yanadepartou .... mais ça vous connaissez tous. Après avoir préparé mon plan, le document papier et établi la liste des couleurs (voir photo pour le jaune) et à quel moment j'intègrerai les PE, les divers décals, les travaux de découpe et de ponçage en particulier pour le moteur et la carrosserie, retiré toutes les pièces non utiles (boîte à rabiots organisée c'est dire mises dans un sachet marqué du non du modèle et de l'échelle ; j'attaque par le châssis ce matin. Bonne journée à toutes et tous. Willow 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 16 février Signaler Partager 16 février Je suis déçu.😒. Il y a pas de photo. Vivement que ça commence réellement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 16 février Signaler Partager 16 février Je ne suis pas en avance, mais c'est encore les réclames et les lumières ne sont pas encore éteintes alors je prends un siège. J'adore cette voiture, j'ai monté ce kit en version tourisme il y a quelques années et je m'étais régalé. Avec tout ce que tu as prévu d'y ajouter on va en prendre plein les mirettes c'est sûr. Bon montage Michel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s 5 avril Auteur Signaler Partager 5 avril Bonjour à toutes et tous, Whaou je n'avais plus posté depuis le 16 février. Alors cette Mercedes Benz Panaméricaine, beaucoup à dire. Commençons par le début, affinage de toutes les pièces car il y a des lignes joints et des pastilles disgracieux. Puis pour adapter le kit il y a des creux à boucher, des gravures à refaire, à créer, de l'apprêt à poser, des ouvrants à aligner, c'est du travail tout ça. Disons que pour l'instant ça avance bien et pas aussi vite que je le souhaiterais mais ce week-end, mise en peinture et détaillage du moteur et du châssis. Ce qui est sur c'est que le transkit PIT WALL est perfectible, il y des manques (pas de freins à disques) plutôt importants compte tenu de son prix. Modifications à rajouter ; les freins à disques (Zoom on) sur les photos j'ai installé provisoirement les célèbres freins à tambours en magnésium peint, installer des guillotines (set décalcas) sur les vitres en plexi des portières (fournies dans le tkt ; elles sont très belles), les rétroviseurs intérieur et extérieurs, les filets de protection (rouges), Les attaches avant / arrières ; des détails allez vous me dire mais indispensables. Au global, c'est un plaisir de monter une telle maquette. A bien vite. Place aux photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 5 avril Signaler Partager 5 avril Mais bien sûr que les détails sont indispensables ! 😁 Déjà du beau boulot 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 5 avril Signaler Partager 5 avril Effectivement, c'est bien parti ... 🙂 Bien complexe, le châssis tubulaire. Ca ne doit pas être évident d'avoir les 4 roues au sol en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 5 avril Signaler Partager 5 avril Le 05/04/2024 à 09:03, Fmid a dit : Mais bien sûr que les détails sont indispensables ! 😁 Déjà du beau boulot 👍 plussin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 5 avril Signaler Partager 5 avril Ça avance et de belle manière, tip top les modifs 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 5 avril Signaler Partager 5 avril Le 05/04/2024 à 10:25, mail0183 a dit : plussin Plussdeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 5 avril Signaler Partager 5 avril Joli début ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 7 avril Signaler Partager 7 avril Très bien toutes ces avancées. C'est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 8 avril Signaler Partager 8 avril Le 07/04/2024 à 19:46, adhara a dit : Très bien toutes ces avancées. C'est top. Entièrement d'accord ! PS : pourrais-tu intercaler des commentaires entre tes images plutôt que de tout commenter au début et balancer toutes les images ensuite. Pour moi ce serait beaucoup plus simple de comprendre de quoi tu parles et ce que tu modifies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 8 avril Signaler Partager 8 avril Je fais un peu comme Willow car j'ai remarqué que les gens sont attirés par les photos et ne lisent pas ou peu les commentaires intercalaires. Par contre une ligne blanche entre chaque photo serait appréciée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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