Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

clio 3 1.5dci "panne recharge batterie"


achillegti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,:coucou:

 

Un message "panne recharge batterie" est apparu d'un coup d'un seul en roulant, avec le voyant rouge batterie (et stop).

Tout le reste marche bien, 265 000 km.

 

Depuis, ça apparait systématiquement au bout de quelques secondes après le démarrage et ça ne s'éteint que contact coupé.

 

Les mesures à la batterie :

contact coupé : 12,3 v

au ralenti : 11,9v

à 2000 trs/min : 11.9v

 

Doute sur l'alternateur, je regarde la RTA comment le déposer. Ah non ah non c'est pas possible encore cet accès pourri 😁

 

Avant de se lancer dans la dépose-pose, n'y a t-il pas un fusible à contrôler planqué je ne sais où ? comment ouvrir le truc en photo ?

 

merci 🙂

contact_plus.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour 🙂

 

J'ai fini par trouver l'histoire de la cosse, c'est pas ça. Alors allons-y pour le démontage.

 

L'alternateur ne veut pas sortir...la RTA indique en dernier étape : "sortir l'alternateur par le devant de la voiture"...

Mais ça n'a pas l'air simple : il n'y a pas de place j'ai les tuyaux de clim qui gène, même le compresseur dévissé.

 

J'ai essayé dans tous les sens pendant 1/2h, pas moyen. 🤬

 

Si vous avez des idées, avant que je ne reperde une plombe demain à sortir c'te m....

100_4930.JPG

100_4934.JPG

100_4935.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi...J'ai l'intérieur de l'échangeur air/air pas propre un peu huilé.

 

Qu'est-ce qu'il faut utiliser comme dégraissant ? produit vaisselle eau chaude , nettoyant frein, jex four ?

 

Merci

100_4932.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Purée, quelle galère.

 

Bon à ceux qui se lancent, et qui sont seuls :

 

J'ai finalement déposé les 2 phares pour déposer la poutre, et là ça passe : la main droite soutient le compresseur, la main gauche tire l'alternateur, pas eu besoin de sortir ma b..., non, 3ème main.

 

Mais galère, 😐 😒

100_4936.JPG

100_4937.JPG

Modifié par achillegti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Les mesures à la batterie :

contact coupé : 12,3 v

au ralenti : 11,9v

à 2000 trs/min : 11.9v  😡""

 

Achille salut   :coucou:

La plupart du temps les balais du régulateur usés. (Régulateur complet à remplacer)

(Si il n'y avait qu'une affaire de fil excitation coupé, tu aurais du 14 Volts en plus fort régime moteur )

 

Attention à une future panne de sa poulie spéciale "roue-libre" !! Elle va rarement au dessus de 90.000 KM !!

Elle se remplace seule. Outil spécial.

----------

Pour sa dépose j'avais aussi ça >   CLIC

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:08, achillegti a dit :

Purée, quelle galère.

 

Bon à ceux qui se lancent, et qui sont seuls :

 

J'ai finalement déposer les 2 phares pour déposer la poutre, et là ça passe : la main droite soutient le compresseur, la main gauche tire l'alternateur, pas eu besoin de sortir ma b..., non, 3ème main.

 

Mais galère, 😐 😒

100_4936.JPG

100_4937.JPG

Quel merdier ! Certains descendent le moteur pour faire passer semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ball :jap:

 

Bonsoir Eric, j'y ai songé mais pensais que ça n'apporterait pas grand chose.

 

Merci pour le lien, j'en profite pour éclaircir une information y figurant : Il n'est pas nécessaire de virer complètement la vis du bas de l'alternateur. Effectivement elle bute dans la carrosserie mais elle vient avec l'alternateur. Le filetage du bas de l'alternateur est fendue.

Vot' aile de carosse vous remerciera.

 

Bon, moi j'ai testé le régulateur, dans mon salon, batterie, pince croco, le + le - et l'ignition blabla. J'ai pas trop fait de connerie ( 😄 💥). Il est naze. Les balais ont l'air de longueur un peu différente et sertis dans une pièce plastique, impossible à ouvrir manifestement.

Le régulateur seul est dispo à la vente, mais les contacts sur le rotor ne sont pas très beaux non plus. Problème, le rotor lui n'est pas dispo seul.

 

Régulateur seul (30 €) ou alternateur complet, ...j'hésite. (rappel 18 ans et 265 000 km).

 

 

100_4938.JPG

100_4943.JPG

100_4939.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!  :coucou:

-- Difficile vu d'ici mais les balais ont pas l'air d'être au bout du rouleau ! 

-- Les bagues gravement creusées !! Y doit y avoir du KM !!!!

----------

On peut pas à notre niveau tester les régulateurs . 

Parmi des cas rares vois la continutité entre la grosse sortie B+ du gros écrou et la cosse + Batterie 

Ils doivent être reliés (par un fusible de TRES forte valeur) que tu semble avoir évoqué plus haut 

(dans un cas de ""rupture"" de cette liaison tu trouverais tes 14 Volts sur le gros écrou) 

----------

J'insiete encore sur la poulie qui n'est pas ici  en cause mais pourrait t'y ramener plus tard 😬

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 22:11, ballbearing a dit :

...

On peut pas à notre niveau tester les régulateurs . 

...

 

Ah mince moi qui était content de mon bricolage de salon...😄

 

Le 27/01/2024 à 22:11, ballbearing a dit :

Les bagues gravement creusées !!

:rougit: ah oui, je découvre à l'instant à quoi ça ressemble neuf ("mes contacts sont pas très beaux" 🤣)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 22:58, achillegti a dit :

 

Ah mince moi qui était content de mon bricolage de salon...😄

 

:rougit: ah oui, je découvre à l'instant à quoi ça ressemble neuf ("mes contacts sont pas très beaux" 🤣)

 

 

 

ça se trouve pour pas très cher la bague collectrice + roulement mais bon c'est délicat quand même à changer , faut vraiment prendre son temps et avoir du temps à y consacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/01/2024 à 00:42, ericdelain a dit :

ça se trouve pour pas très cher la bague collectrice + roulement mais bon c'est délicat quand même à changer , faut vraiment prendre son temps et avoir du temps à y consacrer...

 Bonsoir,

 

"défi accepté" (Barney)

"t'inquiète, j'ai vu un tuto" (Saint Maclou)

"aie mes doigts" (moi)

 

Je me lance, décide de changer régulateur (fichu), bagues (foutues), roulement arrière (moche (beahh 🙈) et vieux (criiicrii quand on le tourne) et d't'façon faut le virer pour accéder aux bagues), roulement avant et poulie, et acheté l'outil spécial. En attendant qu'il arrive, on nettoie les pièces, encore mieux que si c'était neuf.

 

A l'arrière (train 😍), photos. :pooooo: J'aurais voulu être garagiiiiiiste 😄.

 

A l'avant, impossible de dévisser ce 🤬 de truc de poulie à la noix. Fourche de clé cassée à forcer comme un c.. Fin du round, I'll be back.

PS : je dévisse le côté noir, et visse côté gris-douille........... c'est bien ça ?

100_4989.JPG

100_4947.JPG

100_4961.JPG

100_4993.JPG

100_4999.JPG

100_5011.JPG

100_5014.JPG

100_5020.JPG

100_5021.JPG

100_5030.JPG

Modifié par achillegti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 21:54, achillegti a dit :

 Bonsoir,

 

"défi accepté" (Barney)

"t'inquiète, j'ai vu un tuto" (Saint Maclou)

"aie mes doigts" (moi)

 

Je me lance, décide de changer régulateur (fichu), bagues (foutues), roulement arrière (moche (beahh 🙈) et vieux (criiicrii quand on le tourne) et d't'façon faut le virer pour accéder aux bagues), roulement avant et poulie, et acheté l'outil spécial. En attendant qu'il arrive, on nettoie les pièces, encore mieux que si c'était neuf.

 

A l'arrière (train 😍), photos. :pooooo: J'aurais voulu être garagiiiiiiste 😄.

 

A l'avant, impossible de dévisser ce 🤬 de truc de poulie à la noix. Fourche de clé cassée à forcer comme un c.. Fin du round, I'll be back.

PS : je dévisse le côté noir, et visse côté gris-douille........... c'est bien ça ?

100_4989.JPG

100_4947.JPG

100_4961.JPG

100_4993.JPG

100_4999.JPG

100_5011.JPG

100_5014.JPG

100_5020.JPG

100_5021.JPG

100_5030.JPG

Quel talent ! 👍👍 👍 

 

Tu t'en sors pas mal on dirait que t'as eu besoin d'enlever 3 tonnes de colle epoxy (au risque de peter le fil de cuivre) sur ton modèle...

T'as acheté tes pièces sur mikatec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,:coucou:

 

Oui!! Mikatec, super, je recommande.

Merci à tous les 2 pour les retours 😊

 

Bon allez, on continue.

 

Clé dynamo réglé au max, méga clé à molette, support en bois, ça va venir ou ça va dire pourquoi...:mmmfff:

 

100_5032.thumb.JPG.dc45ee1de32a3750154be5e5057b4994.JPG

 

ouais c'est venu :fier:.

 

100_5033.thumb.JPG.856215fa2d8c4d4f2da6ed6cdb5f2aab.JPG

 

 

Les 4 vis qui maintiennent la ...plaquette (?). Complètement grippées, on essaie tous les embouts sur ce qui restent des têtes. On y arrive :cool:

 

100_5034.thumb.JPG.3038d7123fbc73cbafea862cf0f7146b.JPG

 

 

On cale la casserole de l'alternateur, une main prête à en réceptionner le corps. L' autre main avec le marteau pour éjecter, je n'ai pas de presse. J'essaie la photo avec ma ...troisième main, pas moyen.🤣

Pan! coup de marteau.

 

GL.PNG.8592bd1db25427d30beb548e0dfd9452.PNG

 

Ah non, plutôt avec une rondelle pour protéger. c'est bon ça sort :fier: On découpe le vieux roulement un peu moins pourri que l'autre, on compare avec le nouveau et on insère dans la cage. J'utilise un autre roulement  comme support pour taper sur l'extérieur du nouveau. :sol:

 

100_5042.thumb.JPG.5dbc2283dfe3db0c69548e9683b28351.JPG100_5044.thumb.JPG.ea0c4831d85ac7f725ff960761249bb3.JPG100_5045.thumb.JPG.01a8ac9b5a500c43ef4eabd7d9de7cb3.JPG100_5046.thumb.JPG.e8eb6dba3ed983a119b7213e9810082a.JPG

100_5047.thumb.JPG.73a828ea65a31d41e98b5a836b6ad7ee.JPG

 

 

On remonte la grosse casserole, on s'approche de la fin : on met la plaque anti-poussière, il ne reste plus qu'à visser la nouvelle poulie et là....

 

 

 

GL.PNG.8592bd1db25427d30beb548e0dfd9452.PNG  prunelle.PNG.08914a46c2c3ac30571a94638022b058.PNG

 

ça ne veut pas : mes premiers coups de marteau ont flingué le début du filet. 😞

 

J'ai essayé sans forcer plusieurs fois, rien à faire.

Je réfléchis : une filière, une lime à filet, dremel, la meuleuse..., en plus je n'ai (toujours) pas bien compris comment être sûr du bon pas de vis à choisir.

 

Si vous avez des idées/conseils.

On a vite fait de faire une bêtise :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon quand il ne reste plus aucun espoir on appelle ...captain_flam.PNG.29f05f43646e9c27cf22fa8c07866df1.PNG

 

Il ne répond pas, va falloir se débrouiller seul. :pooooo:

 

Je tente la scie à métaux pour recreuser mes filets. EDIT une lame, seule, de scie à métaux

Un petit coup bien appuyé, wd 40, on nettoie le filetage avec cutter et chiffon, et on recommence ces étapes pendant longtemps, très longtemps, minutieusement.

On essaie de visser, que dalle, alors on continue.

 

L'outil spécial me permet de rester bien dans l'axe.

 

et au bout d'un moment 🕰️ ...:coolfuck:

 

Bon je m'en sors pas mal, mais ...on ne tape jamais sur une tige filetée / filet, même une fois sans mettre un boulon sacrifié 🤬

sinon corvée de chiottes.:mad:

 

à bientôt :coucou:

 

100_5059.JPG

100_5063.JPG

100_5065.JPG

Modifié par achillegti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 16:37, achillegti a dit :

Bon quand il ne reste plus aucun espoir on appelle ...captain_flam.PNG.29f05f43646e9c27cf22fa8c07866df1.PNG

 

Il ne répond pas, va falloir se débrouiller seul. :pooooo:

 

Je tente la scie à métaux pour recreuser mes filets. EDIT une lame, seule, de scie à métaux

Un petit coup bien appuyé, wd 40, on nettoie le filetage avec cutter et chiffon, et on recommence ces étapes pendant longtemps, très longtemps, minutieusement.

On essaie de visser, que dalle, alors on continue.

 

L'outil spécial me permet de rester bien dans l'axe.

 

et au bout d'un moment 🕰️ ...:coolfuck:

 

Bon je m'en sors pas mal, mais ...on ne tape jamais sur une tige filetée / filet, même une fois sans mettre un boulon sacrifié 🤬

sinon corvée de chiottes.:mad:

 

à bientôt :coucou:

 

100_5059.JPG

100_5063.JPG

100_5065.JPG

Ah oui en tapant direct sur l'arbre y avait des chances que ça se passe comme ça LOL , joli boulot , et quelques économies !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...