m-d-s 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Déjà, les roulements..... Vous tenez un Maître es mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lri454Di 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 çà avance bien vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 là on voit que j'ai repeind le fond du phare en chromé pour la luminosité un souci? oui c'est rien du tout c'est vrai, mais c'est quelquechose qu'il faut faire de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 Déjà, les roulements..... Vous tenez un Maître es mécanique. Je n'ai jamais eu la prétention d'être un maître en mécanique, encore moins en mécanique moto, tout juste apprenti et en tant que tel il est normal d'ignorer certains trucs, je ne demande qu'à apprendre... Il me semble que beaucoup sur ce forum aiment rabaisser les autres car eux savent et pas les autres... Ils oublient qu'ils étaient ignorants avant d'apprendre. Donc pour finir, je dirais tout simplement que j'accepte aisement la critique du moment qu'elle me permet d'avancer dans cet apprentissage. Je ne savais pas pour les roulements, on m'a expliqué, maintenant je sais, après je ne suis pas devin et n'ais pas la science infuse. Ta remarque ne me permettant pas d'avancer, je la trouve tout simplement inutile et même rabaissante mais pas pour moi, pour toi. Si tu veux répondre à mes questions, ou combler mon manque de savoir, ce sera avec plaisir, mais pour toute remarque de ce genre je te demande de t'abstenir à l'avenir Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 çà avance bien vivement la suite merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Voilà le résultat de ce que j'ai fait cet aprem : le garde boue avant fini d'être poncé : http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs128.snc1/5494_144543871186_602501186_3740040_8137234_n.jpg http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs128.snc1/5494_144543876186_602501186_3740041_1537197_n.jpg Et le voilà apprêté (apprêt anti rouille pour moteur de bateau ) http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs128.snc1/5494_144543891186_602501186_3740043_4141433_n.jpg http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs148.snc1/5494_144543896186_602501186_3740044_7413026_n.jpg http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs148.snc1/5494_144543901186_602501186_3740045_2128523_n.jpg Et voici les pattes de fixation du garde boue poncée (elle sont actuellement en train de sécher donc pas de photo apprêtées) http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs128.snc1/5494_144543886186_602501186_3740042_313517_n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 jujucast a écrit : Dans celle là on voit que j'ai repeind le fond du phare en chromé pour la luminosité un souci? oui c'est rien du tout c'est vrai, mais c'est quelquechose qu'il faut faire de toute façon Oui, il y a un souci, il aurait été plus sympa de te le dire que de faire cette réponse mi ambigue mi déplaisante... Avec un bol de phare dont l'intérieur est repeint, (m^me peinture façon chrome) la luminosité sera très mauvaise, il faut faire rechromer, c'est indispensable, ensuite tu devrais pouvoir trouver un verre, ou cherches un autre phare en bon état. Attention à la bougie comme on te l'a déjà dit, il faut connaitre l'indice préconisé, sinon le risque de casse moteur est réel. A priori, je pense qu''il vaut mieux ne pas esayer de démarrer un moteur ausi ancien sans au moins avoir déposé le cylindre pour décalaminer le moteur et surtout mesurer l'état, les jeux, l'usure du piston, cylindre, et segments, et aussi le bon état de la bielle et roulements, celui du pied de bielle notamment (sur le maneton). C'est un 2 temps, donc: moteur Ouvert à l'humidité de l'air, (vu l'état exter, elle n'était pas parfaitement stockée en plus) il faut s'assurer que les pièces mobiles ne sont pas oxydées, etc... Sinon le risque de casse très rapide du moteur après le démarage est réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Merci pour ta réponse OLI 1, voilà, tu m'apprends beaucoups de trucs et je préfère qu'on m'explique clairement comme toi plutôt qu'on se foute de ma gueule. Donc merci encore d'avoir pris le temps de m'exposer tout cela. Pour le phare c'est en attendant, puisque je vais rechromer des pièces sur ma fiat 125 donc cette pièce ira avec en même temps. Pour le moteur le démontage a été fait et tout était bon sauf l'allumage. Merci en tout cas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Salut à tous ! Reprise après un long moment puisque les plus gros frais sont passés sur la 125. J'ai trouvé une S3G presque complète à vendre en pièces à 200 euros près de chez moi, je vais le chercher lundi, le voici : http://193.164.196.30/images/771/7719653884.jpg Dans ce lot il y a le carter de chaine qu'il me manquait et surtout un moteur avec son allumage, qui me faisait défaut. Finalement peut-être qu'elle va tourner la mémère. J'ai aussi trouvé ça pour que ma dulcinée m'accompagne : http://195.154.158.41/images/792/7923336751.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 continu, c'est du super boulot. j'ai hâte de voir la suite de cette restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Bah il faudra être patient, ça avance au fur et à mesure que les moyens le permettent, mais ce lot va me permettre de pas mal avancer et c'est tant mieux ! Merci du compliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tilou41 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Je trouve que tu as bien du crans pour restauré une aussi belle monture ..., tu n'est peu être pas le mecano de Rossi mais en tous cas tu assure pour le moment ! et Les sages du forum vont surement te donner d'autres conseils pour que tu avance et que mémére roule ! Continue c'est super de voir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Je trouve que tu as bien du crans pour restauré une aussi belle monture ..., tu n'est peu être pas le mecano de Rossi mais en tous cas tu assure pour le moment ! et Les sages du forum vont surement te donner d'autres conseils pour que tu avance et que mémére roule ! Continue c'est super de voir ça ! Sages Du Forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Salut à tous ! J'ai trouvé une S3G presque complète à vendre en pièces à 200 euros près de chez moi, je vais le chercher lundi, le voici : Dans ce lot il y a le carter de chaine qu'il me manquait et surtout un moteur avec son allumage, qui me faisait défaut. Finalement peut-être qu'elle va tourner la mémère. J'ai aussi trouvé ça pour que ma dulcinée m'accompagne : Ha bien ça, ça vaut le coup C'est idéale de trouver ainsi un second exemplaire en pièce, avec un peu d'huile de coude, ce sera parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Merci à tous, il me tarde d'avoir ce lot entre les mains pour m'y remettre étant donné que je suis en attente (depuis longtemps) de pièces pour ma fiat 125. Ce qui m'a vraiment décider pour ce lot, c'est l'allumage complet en bon état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Cool ce que tu fais ! J'attends la suite avec impatience, c'est chouette, continue ! J'adore ce genre de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 La dernière fois je m'en été un peu occupé, j'ai monté les fond de jantes, chambres à air et d'autres babioles. Et j'ai rajouté la petite touche folklo qui fait tout : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Avec un bol de phare dont l'intérieur est repeint, (m^me peinture façon chrome) la luminosité sera très mauvaise, il faut faire rechromer, c'est indispensable, ensuite tu devrais pouvoir trouver un verre, ou cherches un autre phare en bon état. Même rechromé parfaitement, de toutes façons, la luminosité des phares de l'époque, comment dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Même rechromé parfaitement, de toutes façons, la luminosité des phares de l'époque, comment dire... De toute façon je ne compte pas souvent rouler de nuit avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 C'était pas encore des lampes à acétylène, là-dessus ? Nan mais t'as raison, l'éclairage c'est un détail, vaut mieux que tout le reste soit nickel Classe la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Merci pour la pompe Je vais déjà faire en sorte que le moteur tourne rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Même rechromé parfaitement, de toutes façons, la luminosité des phares de l'époque, comment dire... On est bien d'accord, mais, avec une peinture à la place du chrome, autant mettre une bougie sur le garde boue avant, ce serait encore plus efficace ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Je rechromerai quand le plus important sera fait ^^ Je vais vous parler du lot que je suis aller chercher hier : Il contient quelques pièces que je n'avait pas : Poignée de décompresseur, carter de chaine, La tige de frein arrière et bien sûr l'allumage du moteur. Je viens de réviser le nouveau moteur : l'intérieur est parfaitement lubrifié, pas une seule trace de rouille, le piston monte et descend sans forcer et la compression est plus que bonne. Les segments sont en super état. J'ai remplacé le joint du haut moteur complètement mort par du silicone haute température. Je pense mettre ce moteur là en attendant que je révise l'ancien. le redémarrage est proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zOr003mB 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj286kL 8 décembre 2009 Signaler Partager 8 décembre 2009 merci Zorro j'ai réussi a me procurer l'étude technique de la moto et j'ai lu dedans que les bougies préconisées sont : Gergovia 614 ou Eyquem III N.C. Quelqu'un connaitrait-il l'équivalent actuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 J'ai remplacé le joint du haut moteur complètement mort par du silicone haute température. Pas terrible ça, voir m^me risqué, Je doute fort que le silicone, m^me haute température tienne la pression de combustion, déjà que les joints toriques des 2 temps modernes n'ont pas une durée de vie très importnte, alors de la pâte ... Une prise d'air au joint de culasse et le piston est mort, risque d'autant plus grand si le plan de joint n'est pas parfaitement Plan et jointif, justement. Fais plutot un joint en alu ou en cuivre (meilleur conducteur), ce sera beaucoup plus sur et fiable, et n'oublie pas de mesurer le volume de la culasse, distance piston au bords de la culasse pour dimensionner correctement la hauteur du joint. Plus la hauteur du joint est faible, mieux c'est, mais il faut aussi rester dans des valeurs de taux de compression acceptables, relève l'épaisseur du vieux joint pour te guider. Ca, c'est un joint de culasse que j'ai fabriqué pour un Bicylindre 2 temps, en Cuivre, trois feuilles empilées avec une très fine couche de pate haute temp. http://img8.hostingpics.net/pics/7511099.11_Joint_de_culasse_fin__4_.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/742439.11_Joint_de_culasse_fin__5_.jpg Hauteur environ 0.15 mm, mais c'est un cas particulier (prépa de la culasse pour la couronne de squish) Note que le joint doit etre tès légèrement en retrait pour éviter de devenir un point chaud qui créerait des détonations, entre 0.5 et 1 mm . La pate à joint peut aider à l'étanchéïtée, mais c'est le métal qui doit assurer le contact au bord, ainsi que la conduction de la chaleur entre le cylindre et la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 Pour la bougie, je mettrais un indice thermique d'environ 7 ou 8, dans le doute. Après, faut trouver la bonne longueur et le bon filetage. Pour savoir, essaie de trouver une annonce d'un gars qui en vend une roulante, et demande-lui ce qu'il a mis comme bougie moderne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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