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Volkswagen

Problème démarrage à froid Polo 6N2 1.4 TDI


Invité MBR
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Le 21/02/2024 à 11:48, bob bimon a dit :

Je confirme qu'il peut pas le faire.

Mais j'ai complété ma réponse, tu l'as lue ?

 

Je n'avais pas vu la suite effectivement. Oui c'est étonnant car dans mon cas elle ne démarre même pas. 

 

J'ai réussi à la démarrer au start pilote. Lorsqu'elle roule tout va bien et elle ne coupe pas mais dès lors que je coupe le contact, impossible de la redémarrer derrière... 

 

Que faire dans ce cas? 

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Le 21/02/2024 à 15:09, bob bimon a dit :

- Le relais 109

- les joints du filtre gazole

Je vais tâcher de remplacer tout ça alors même s’il semblait en bon état. 
le relais 109 est commandé et devrais arriver d’ici vendredi et les joints toriques seront remplacés sous peu. 
je vous fais un retour rapidement. 
 

merci pour ton aide en tout cas bob! 

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Le 21/02/2024 à 21:35, bob bimon a dit :

Le relais d'origine est noir ? Tu l'as ouvert ?

Il est gris, je l'avais ouvert oui et pas en si mauvais état que ça je trouve. 

 

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Le 22/02/2024 à 17:48, bob bimon a dit :

Il est très propre, donc c'est pas lui.

Généralement la version grise est robuste, comparée à la version noire antérieure (avec une carte électronique aux soudures défaillantes).

Le relais est commandé de toute façon donc pas le choix que de le remplacer même si c’est peu probable que ça règle le soucis… 

Je ne sais plus trop vers quoi me tourner si ce n’est le calculateur qui décartonne complet. 
Le plus bizarre c’est que la voiture tourne nickel quand je la démarre au start pilote mais si elle ne démarre plus à la clé je ne peux pas prendre le risque de la conduire au quotidien… 

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Le 22/02/2024 à 18:44, bob bimon a dit :

Et les joints du filtre, tu les as oubliés ?

Je check ce soir dans la boite du filtre à carburant que j'ai en stock chez mes parents et à défaut je les remplace rapidement. 

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Bonjour, 

 

Relais 109 remplacé, joints toriques de filtre à carburant et filtre à carburant remplacé mais le problème persiste toujours... 

 

La piste de l'antidémarrage activé en permanence me paraît peu probable puisque le moteur ne démarre même pas. 

 

Reste un défaut du calculateur qui bloque le démarrage de la voiture mais lorsque l'on force le démarrage, le moteur ne coupe pas en roulant... 

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J'ai un peu du mal à dire, mais on dirait.

Il faudrait essayer avec un autre calculateur d'occasion, et si possible "IMMO OFF" (antidémarrage déprogrammé).

 

La référence indiquée sur le scan est 045906019AB

Modifié par bob bimon
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Le 23/02/2024 à 18:10, bob bimon a dit :

J'ai un peu du mal à dire, mais on dirait.

Il faudrait essayer avec un autre calculateur d'occasion, et si possible "IMMO OFF" (antidémarrage déprogrammé).

Ça se trouve facilement d'occasion? Car tous les calculateurs que je peux voir d'occasion, l'annonce indique qu'il faudra le reprogrammer chez un concessionaire. 

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Sur ebay, en précisant "IMMO OFF", on en trouve.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=045906019AB+off&_sacat=0&_odkw=045906019AB&_osacat=0

 

Mais encore une fois, je ne garantis pas que ce soit ça le problème.

Même si un certain nombre de défauts du scan tendraient à le montrer, si ce n'est pas un problème de faisceau électrique endommagé.

je vérifierais d'abord l'état du faisceau électrique moteur depuis le calculateur.

Et aussi l'état du connecteur du calculateur, on a a déjà vu oxydés parce que baignant dans l'eau parce qu'il y avait une mauvaise évacuation des eaux de pluie sous le parebrise, par les trous prévus à cet effet au dessus des passages de route qui étaient bouchés.

Modifié par bob bimon
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Le 23/02/2024 à 18:17, bob bimon a dit :

Sur ebay, en précisant "IMMO OFF", on en trouve.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=045906019AB+off&_sacat=0&_odkw=045906019AB&_osacat=0

 

Mais encore une fois, je ne garantis pas que ce soit ça le problème.

Même si un certain nombre de défauts du scan tendraient à le montrer, si ce n'est pas un problème de faisceau électrique endommagé.

je vérifierais d'abord l'état du faisceau électrique moteur depuis le calculateur.

Et aussi l'état du connecteur du calculateur, on a a déjà vu oxydés parce que baignant dans l'eau parce qu'il y avait une mauvaise évacuation des eaux de pluie sous le parebrise, par les trous prévus à cet effet au dessus des passages de route qui étaient bouchés.

Merci de ta réponse bob. Je vais checker ça alors. 

 

C'est vrai que j'ai (comme par hasard) un trou béant dans la jointure de pare brise pile au niveau du calculateur... J'avais déjà checké les connecteurs du calculateur mais en bon état visiblement. Après rien n'empêche qu'il y ait eu une infiltration d'eau et que ça ait fait court circuit à l'intérieur même du calculateur via les connecteurs. 

Je regarderai quand même le faisceau depuis le calculateur d'ici demain. 

 

Personne ne cherche un relais 109 neuf récupéré aujourd'hui chez VAG du coup? 🥲 

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Le 19/02/2024 à 13:50, MBR a dit :

J'ai envoyé la photo du dessous de banquette arrière mais le message n'a toujours pas été approuvé... Décidément il faut s'armer de patience pour poster un message... I

.

Modifié par PAPINOC62
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Le 23/10/2019 à 02:51, kriptone a dit :

j'avais même pas vu... je pensais que c’était sur un autre véhicule...

Problème dinjecteure  

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