Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cherche voiture d'occasion


jane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une voiture essence, deux portes, boite manuelle, 2016, moins de 100 000 kilomètres, j'ai un budget de 7 000 euros.

 

Pouvez-vous me conseiller ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si voiture 2 portes ça limite pas mal la liste, sans plus de détails, non, on ne peut pas te conseiller.

En particulier, quelle taille de véhicule et/ou pour quel usage ?

parce que tu peux trouver des citadines (toutes les twingo 2 et ford Ka, sinon certaines picanto ou yaris, par exemple), si tu fais beaucoup de ville

tu as aussi des coupés intermédiaires en longueur, comme la proceed première génération ou les opel astra coupé, plus polyvalentes

et si tu fais une concession sur l'age (les plus récentes étant de 2015), tu as enfin les cabrios type 308cc (si tu n'as pas besoin de coffre) ou des coupés laguna, qui vont faire 1m de plus en longueur que les citadines mais seront plus sympas si tu fais de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait, je suis limitée par mon budget, 7 000 euros, cette voiture fera surtout de la ville (courses, visites médicales),en fait, je ne roule pas beaucoup mais cinq portes cela m'irait très bien, une voiture de la taille d'une Twingo me suffirait, surtout que j'ai appris que maintenant, elle se faisait en cinq portes.

Ma Twingo à 250 000 kilomètres et elle date de 2008,  je pense qu'il est temps de la changer, surtout qu'elle ira à la casse

 

Je n'y connais absolument rien en voiture., je n'ai pas de détail. c'est pour cela que je m'adresse a vous, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

 

PS : je ne voudrais pas une voiture trop longue, je ne suis pas douée pour les créneaux.

Modifié par jane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

De la taille de la Twingo, il y a la Hyundai i10 qui, il me semble, est fiable :

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess%2Ceth%2Calt&makesModelsCommercialNames=HYUNDAI%3AI10&priceMax=7000

 

Je pense que le moteur de 66 ch est un peu juste pour aller sur nationale ou autoroute.

 

Il y a sa cousine la Kia Picanto :

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess%2Ceth%2Calt&makesModelsCommercialNames=KIA%3APICANTO&priceMax=7000

 

Il y a aussi la Toyota Yaris :

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess%2Ceth%2Calt&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3AYARIS&mileageMax=100000&priceMax=7000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

7000, c'est un budget très confortable pour une petite occasion en TBE... Prends pas de 3 cylindres, surtout pas Puretech...

Fiat Panda 2 ou 3, 206, Clio 3, Twingo 2, Clio 2 (très confortable), Ford Fiesta, petites japonaises...

 

Ta Twingo est HS ?

 

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3 cylindres de la picanto et de l'i10 est très recommandable.

autre bonnes petites citadines, la triplette WV up! / Seat Mii / Skoda citigo.

 

Ou, un peu plus de la taille de la clio ou de la fiesta, tu as kia rio/hyundai i20, ou skoda fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une voiture qui correspond a mes critère, Dacia Sandero 1.2 16V 75 E6, citadine de 2016, 17300 kilomètres, essence, boite manuelle, 5 portes, garantie 6 mois, 6 100 euros. le problème, c'est qu'elle se trouve dans un garage à deux heures de routes de chez moi.

 

Vous allez dire que je chipote, mais c'est presque trop beau pour être vrai.

dacia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dacia sandero est un modèle éprouvé et fiable.  Ce ne sera pas un foudre de guerre sur la route, mais elle fera le boulot.

Par contre, c'est plus gros qu'une twingo (plutôt de la taille d'une clio dernier modèle, pour te donner un ordre de grandeur).

 

C'est un modèle qui a été pas mal diffusé, donc je ne sais pas où tu habites, mais il se peut qu'il y en ait des plus près de chez toi (mais peut être plus kilométrées/plus anciennes)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:18, jane a dit :

J'ai trouvé une voiture qui correspond a mes critère, Dacia Sandero 1.2 16V 75 E6, citadine de 2016, 17300 kilomètres, essence, boite manuelle, 5 portes, garantie 6 mois, 6 100 euros. le problème, c'est qu'elle se trouve dans un garage à deux heures de routes de chez moi.

 

Vous allez dire que je chipote, mais c'est presque trop beau pour être vrai.

dacia.jpg

Un mot : fonce !

2 heures de route, c'est pas un problème... Les ventes au coin de la rue n'existent pas. Ou rarement.

Super moteur solide, conception générale robuste ! 

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 13:10, wilde a dit :

Un mot : fonce !

2 heures de route, c'est pas un problème... Les ventes au coin de la rue n'existent pas. Ou rarement.

Super moteur solide, conception générale robuste ! 

 

Le garage m'a proposé de m'amener la voiture chez moi pour que je l'essaye, a condition que je la paye en totalité, ils me promettent de me rembourser, si je ne la prend pas.

 

la voiture est a Gréasque (13) et je suis a coté de Montpellier.(34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le prix est correct mais ne pas oublier que c'est la version basique.

Vérifier où en est la distribution.

Et bien entendu demander le prix avec les frais de livraison, mise en service etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends que le mec veuille pas faire le voyage pour rien, ça me parait bizarre cette suggestion de tout payer avant d'essayer.

 

Edit> plus près de chez toi tu trouves aussi des sandero 1.2 75ch, exemple au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102658617.html

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec Sébastien s'il veut y aller, je comprend son appréhension deux heures allée, deux heures retour. cela fait beaucoup

 

Et puis j'ai vu la même annonce sur plusieurs sites, si elle est si bien, pourquoi n''est 'elle pas déjà partie ?

 

L'annonce est là depuis quatre jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures de route, pour un tel achat que tu vas garder des années, non, c'est pas beaucoup !

Tu "perds" un peu, mais tu gagnes beaucoup si y a des surprises...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 15:28, jane a dit :

Je vais voir avec Sébastien s'il veut y aller, je comprend son appréhension deux heures allée, deux heures retour. cela fait beaucoup

 

Et puis j'ai vu la même annonce sur plusieurs sites, si elle est si bien, pourquoi n''est 'elle pas déjà partie ?

 

L'annonce est là depuis quatre jours.

depuis 4 jours c'est pas énorme.

Certaines annonces durent plusieurs semaines. Là tu peux dire qu'elle ne part pas.

sinon oui faire 2x2h de route pour une voiture, ça peut faire beaucoup. Mais tu peux aussi en profiter pour visiter un truc à proximité pour joindre l'agréable à l'utile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 allers-retours soit 8h de route en tout pour ma dernière voiture, pour une super affaire ou un modèle peu diffusé et donc difficile à trouver, ça ne me semble pas déconnant 🤷‍♀️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est pas loccaz du siècle non plus.

Le prix est plutôt bien placé, dans la moyenne basse du marché.

Sachant qu'en plus, neuf, ça se vendait 8000 euros.

 

Avant de faire 200kms, quelques questions s'imposent

 

Que sort le contrôle technique passé en janvier 

Carnet d'entretien

Distribution

État général

Et les éventuels frais supplémentaires de l'agence qui représente le particulier 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 23:38, jane a dit :

Pourquoi le garage représenterait quelqu'un ?

 

Que sort le contrôle technique passé en janvier 

Carnet d'entretien

C'est obligatoire, la voiture est garantie 6 mois par le garage.

https://zoomcar.fr/dacia-sandero-1-2-16v-75-e6-33988020.html

 

Si l'annonce est sur plusieurs sites, tu n'aurais pas la version le bon coin ? 

Parce que là je n'arrive même pas à voir qui est ton vendeur... 

 

Demande aussi l'historique carvertical, c'est écrit sur l'annonce mais en cliquant dessus, ça ne marche pas... 

 

Distribution à faire tous les 6 ans à bien vérifier. 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 07:33, Fripouille2 a dit :

 

Si l'annonce est sur plusieurs sites, tu n'aurais pas la version le bon coin ? 

Parce que là je n'arrive même pas à voir qui est ton vendeur... 

 

Demande aussi l'historique carvertical, c'est écrit sur l'annonce mais en cliquant dessus, ça ne marche pas... 

 

Distribution à faire tous les 6 ans à bien vérifier. 

 

 

Le vendeur c'est carizy. 

C'est une agence qui représente les particuliers. 

C'est une première main.

 

Vu le kilométrage je parie que c'est une voiture de papy.

 

A voir si elle a été amené une fois par an chez Dacia ou une seule fois dans sa vie chez speedy.

 

 

https://leboncoin.fr/voitures/2485948067.

htm

 

 

 

Le 21/02/2024 à 23:38, jane a dit :

Pourquoi le garage représenterait quelqu'un ?

 

Parceque c'est le concept de carizy

 

Le 21/02/2024 à 23:38, jane a dit :

 

Que sort le contrôle technique passé en janvier 

Carnet d'entretien

C'est obligatoire, la voiture est garantie 6 mois par le garage.

https://zoomcar.fr/dacia-sandero-1-2-16v-75-e6-33988020.html

 

 

Carizy met une garantie via un organisme.

Mais une garantie n'a rien a voir avec le contrôle technique et de comment a été entretenue la voiture ni de son état esthétique.

 

Bref avant de se précipiter faire 2h de route je pense qu'il faut quelques infos supplémentaires. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un rendez-vous pour essayer la voiture sachant qu'il y a un trajet deux heures allé, deux heure retour.

 

Je ne retrouverais pas une occasion qui colle à toute les cases.

 

L'annonce ne figure pas sur le ront point, je suis passé par le garage.

 

Au moment de partir, je e ferais confirmer que le voiture est toujours disponible, quand  a la climatisation, je ne m'en sert jamais, je préfère ouvrir les fenêtres

 

e crois que quand on achète une voiture un contrôle technique récent est obligatoire

 

Pour la visite chez Dacya et chez speedée je me renseignerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est sur le bon coin.

 

Mais le site carizy que je ne connaissais pas est très bien car tout y est détaillé.

 

La distribution a été faite en février 2021

L'entretien n'est pas a jour, dernière vidange simple en janvier. Avant dernière révision, vidange simple aussi, en décembre 2021.

 

Les pneus ont l'air nazes et abîmés

 

Donc d'après les renseignements donnés : 4 pneus a faire prochainement, des bougies, des filtres, vidange liquides frein et refroidissement

 

 

Quelques griffures carrosserie ci et là. Un rétroviseur cassé (miroir)

Enfin le toit est grêlé 

 

D'où le prix "bien placé"

 

 

Effectivement un contrôle technique est obligatoire moins de 6 mois. Il a été fait en janvier le rapport n'est pas donné 

 

Quant au rdv, ce sera directement chez le vendeur particulier puisque ce n'est pas un garage qui la vend 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:21, jaio a dit :

 

Le vendeur c'est carizy. 

 

Ca c'est l'enseigne nationale à laquelle le vendeur à adhéré...

 

Edit : vu la dernière réponse de l'auteur, c'est donc un particulier qui vend 

 

Le 22/02/2024 à 08:21, jaio a dit :

C'est une agence qui représente les particuliers. 

 

Comprends pas ? Tu veux dire que c'est entre particuliers avec au milieu un pro intermédiaire ? 

 

Le 22/02/2024 à 08:21, jaio a dit :

C'est une première main.

 

Vu le kilométrage je parie que c'est une voiture de papy.

 

A voir si elle a été amené une fois par an chez Dacia ou une seule fois dans sa vie chez speedy.

 

 

https://leboncoin.fr/voitures/2485948067.

 

Désactivée... 

 

Le 22/02/2024 à 08:21, jaio a dit :

htm

 

 

 

 

Parceque c'est le concept de carizy

 

 

 

Carizy met une garantie via un organisme.

Mais une garantie n'a rien a voir avec le contrôle technique et de comment a été entretenue la voiture ni de son état esthétique.

 

Bref avant de se précipiter faire 2h de route je pense qu'il faut quelques infos supplémentaires. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 12:45, Fripouille2 a dit :

 

C'est même carizi qui rédige l'annonce qui ressemble plus à un message publicitaire... 

 

Le vendeur doit payer pour son annonce je suppose ? 

 

Carizy c'est le concept d'agence. C'est Renault group derrière

 

Tu es un particulier tu fais appel à eux pour vendre ta voiture.

Ils l'inspectent, relèvent toutes les informations, mettent une garantie et la vendent pour toi.

Évidemment, le propriétaire vendeur leur paye une commission.

S'ajoutent aussi très souvent des frais de dossier, d'agence... 

 

Mais plutôt que le concept c'est cette Dacia qu'il faut inspecter. Et si c'est pas cher vendu par un pro, il y a quelque chose derrière.

Ici c'est une carrosserie correcte mais au toit grêlé et un entretien pas super suivi.

Au moins l'annonce sur carizy est super claire et transparente.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, pour ce prix, quitte à avoir une voiture avec plus de kilomètres, il y a beaucoup mieux qu'une Sandero de base qui n'a aucun équipement (pas de radio, pas de clim, pas de vitres électriques, pas de verrouillage centralisé... je ne sais même pas s'il y a une direction assistée là-dessus), qui plus est dans un état moyen et avec 4 pneus à changer, un rétro cassé... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 14:51, Patxi 64 a dit :

De quelle région êtes-vous?

 

Le 21/02/2024 à 14:58, jane a dit :

 

(...)

la voiture est a Gréasque (13) et je suis a coté de Montpellier.(34)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui n'en a rien a faire de l'esthétique (griffes, grêle) et que 0 équipement n'est pas un problème, pourquoi pas.

 

Mais il y aura quelques frais côté entretien a faire dans l'année.

 

Donc acheter 1000 euros moins cher pour faire 1000 d'entretien dans l'année c'est pas super rentable au final 

 

Je partirai plus sur une Sandero (bonne voiture) avec plus de kilomètres mais plus propre.

 

Ou une Toyota Aygo et ses cousines 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur leboncoin à proximité de Montpellier, il y a quand même des choses qui semblent plus intéressantes aux alentours des 7000€

 

Dans ces tarifs-là, vous pouvez viser : 

- des Dacia Sandero mieux équipées que cette version de base

- des triplettes VW Up/Seat Mii/Skoda Citigo, c'est fiable

- des triplettes Citroën C1/Peugeot 108/Toyota Aygo, c'est fiable aussi (moteur Toyota)

- des Renaut Twingo III, pas le top en confort mais idéal en ville et plutôt fiable

- des Fiat Panda

- quelques modèles un peu moins connus et moins chers que les classiques Clio et 208 : Opel Corsa, Nissan Micra, Ford Fiesta...

 

Quelques exemples en cherchant rapidement, en élargissant l'année limite à 2014

Une Nissan Micra avec 44 000 km.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2503433424

 

Une Skoda Citigo 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2500090751

 

Une Ford Ka

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2453101204

 

Une Fiat Panda

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2437797881

Une autre très faiblement kilométrée

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2496313489

 

Des Opel Corsa

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2480570364

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2479889488

 

Des Sandero correctement équipée

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2500486111

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2462659556

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2493228063

 

Certes, ces véhicules ont un peu plus de km que la Sandero repérée, mais ils me semblent plus judicieux...

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...