Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cherche voiture d'occasion


jane
 Partager

Messages recommandés

M'étant aperçu que je n'était pas la seule sur le coup, j'ai laissé tombé, je vais essayer l'autre voiture aujourd'hui a 17 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réservé la voiture,(acompte, 500 euro, je payerai le solde 5000 euros à la livraison , le garage reprend la voiture de mon fils)) je la récupèrerais la semaine prochaine quand le garage aura fait faire le contrôle technique la révision. et la carte grise, la seule chose que j'ai a faire, c'est l'assurer avant de la récupérer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a essayé la voiture il est très contant, surtout qu'il y a des options auxquelles on ne s'attendait pas.

 

Par contre la direction assistée ne fonctionne pas, mais ils 'en occupe.

 

Je vous indiquerais ce que je trouverais sur la carte grise et le contrôle technique.

 

Il y a un moment où on doit décider, on ne peut pas chercher jusqu'à la saint glinglin et puis elle coche toutes les cases.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 11:38, jane a dit :

Mon fils a essayé la voiture il est très contant, surtout qu'il y a des options auxquelles on ne s'attendait pas.

 

Par contre la direction assistée ne fonctionne pas, mais ils 'en occupe.

 

Je vous indiquerais ce que je trouverais sur la carte grise et le contrôle technique.

 

Il y a un moment où on doit décider, on ne peut pas chercher jusqu'à la saint glinglin et puis elle coche toutes les cases.

Vous avez fait un excellent choix , c'est un moteur de merde qui a connu plein de soucis allant jusqu' à la casse

Y 'a une action de groupe contre Stellantis en France et une autre qui se profile en Belgique, il est même envisagé un recours européen, vous allez entrer ds une belle famille, les pros de l'auto qui ont ces merguez à vendre se frottent les mains avec des pigeons comme vous, c'est pas faute d'avoir été prévenue,  vous aimez bien vous créer des difficultés ds la vie ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on "peut" garder un puretech, mais : distributions rapprochées, appoints d"huile réguliers et démontage carter pour nettoyage crépine d'huile... Une voiture pratique et moderne, quoi !

 

 

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 11:38, jane a dit :

Mon fils a essayé la voiture il est très contant, surtout qu'il y a des options auxquelles on ne s'attendait pas.

 

Oui l'option pannes à venir entre autres... Tu vas voir elle arrive sans prévenir, c'est sympa !! :biggrin:

 

Le 24/02/2024 à 11:38, jane a dit :

 

Par contre la direction assistée ne fonctionne pas, mais ils 'en occupe.

 

Tu aurais pu au moins attendre qu'il résolve ce pb avant de t'engager... 

 

Si l'annonce est encore en ligne, je veux bien la voir, merci. A défaut si tu as le km, l'année et la puissance... 

 

C'est qui ton vendeur ? 

 

Le 24/02/2024 à 11:38, jane a dit :

 

Je vous indiquerais ce que je trouverais sur la carte grise et le contrôle technique.

 

Il y a un moment où on doit décider, on ne peut pas chercher jusqu'à la saint glinglin et puis elle coche toutes les cases.

 

Il y a surtout un moment que tu as loupé ds ta recherche... A savoir qu'il y a des moteurs à fuir absolument qu'il faut ignorer, boycotter malgré l'attirance que le modèle peut susciter (pas très vieux et pas très cher)...

 

J'espère que ta garantie sera performante... Si tu peux l'étendre, surtout n'hésite pas !! 

 

Je vais faire une chtite prière pour toi... wadim1.gif.698d78d3eda494105cf93ed867c7a8ee.gif         

1815532812_seb20du2089.gif.5f0690b0e9e380223a7465dbde80b091.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas forcément. J'ai appris qu'on pouvait remplacer le moteur mort par un d'occasion. La MiTo de ma mère a eut le moteur et la boîte remplacer et revendu par le garage qui à récupérer la voiture ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 10:45, Jeko a dit :

Bonjour, pas forcément. J'ai appris qu'on pouvait remplacer le moteur mort par un d'occasion. La MiTo de ma mère a eut le moteur et la boîte remplacer et revendu par le garage qui à récupérer la voiture ☹️

Sacré découverte......les Pasteur ds leur caveau sont jaloux 😂

 

Sinon,excellente idée de se dire si jamais le moteur est HS ,pas grave je le remplacerai 

Ça coûte pas cher un moulin d'occase et la mdo non plus, tu m'étonnes qu'il y en a ou la fin du mois, financièrement parlant ,c'est déjà le 10 du mois.....

C'est pas plus simple d'acheter d'emblée un véhicule fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 15:45, meiji851 a dit :

Le problème avec le puretech c'est qu'on ne trouve pas de moteurs d'occasion, et un moteur neuf chez Citroën avec la MO ça dépasse le prix d'une C3 1.2 de 2016 complète. 

 

Le 25/02/2024 à 15:07, SPHINCTER a dit :

Sacré découverte......les Pasteur ds leur caveau sont jaloux 😂

 

Sinon,excellente idée de se dire si jamais le moteur est HS ,pas grave je le remplacerai 

Ça coûte pas cher un moulin d'occase et la mdo non plus, tu m'étonnes qu'il y en a ou la fin du mois, financièrement parlant ,c'est déjà le 10 du mois.....

C'est pas plus simple d'acheter d'emblée un véhicule fiable ?

Je vous remercie de vos conseil qui arrivent trop tard et qui me rempli le cœur d'enthousiasme, toutes les voitures ont leurs défauts, surtout les voitures d'occasion, de toute façon j'aurais la révisions réparations faites et le contrôle technique avant de finaliser la vente., 

Le 24/02/2024 à 12:24, wilde a dit :

Bon, on verra ça... Après tout, ce n'est qu'une voiture, c'est pas l'achat d'une maison où on se retrouve chez Courbet... ;)

J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire.

 

spacer.png

 

Si cela vous intéresse je vous indiquerais ce que l'on trouve sur le contrôle technique et la révision

 

Sinon, c'est une C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 16:22, jane a dit :

Je vous remercie de vos conseil qui arrivent trop tard et qui me rempli le cœur d'enthousiasme, toutes les voitures ont leurs défauts, surtout les voitures d'occasion, de toute façon j'aurais la révisions réparations faites et le contrôle technique avant de finaliser la vente., 

J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire.

 

spacer.png

 

Si cela vous intéresse je vous indiquerais ce que l'on trouve sur le contrôle technique et la révision

 

Sinon, c'est une C3.

 

Spoticar ça veut dire dans le réseau Stellantis, tu as 6 mois de garantie avec ? 

N'hésite pas a retourner les voir si ton moteur consomme de l'huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 16:36, meiji851 a dit :

Tu as d'ailleurs un 1.4 VTI 95 dessus (pas le 1.2 puretech a problème).

Comment tu le sais ? Il a eu aussi le puretoc en 110

Sinon concernant le 1,4 vti ....il a pas grand chose à envier au puretech......https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-essence/s-2471-fiabilite-du-14-vti-psa-bmw-mini.php

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer un moteur, bien sûr qu'on peut, mais remplacer un puretech par un puretech, euh... 👽

Soyons positifs et attendons la suite...

 

;)

Modifié par wilde
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un vti, ça aurait pu être pire.

par contre, comme dit plus haut, avec le coup de la direction assistée qui ne fonctionne pas, perso j'aurais pas mis un kopek avant que ce soit réglé.

 

Donc ne pas hésiter à demander, quand ce sera réglé, ce qui a été fait, avec un écrit indiquant le souci et la réparation faite (changement pièce machin suite à DA défectueuse), pour avoir une trace au cas où ça ait été un bricolage à la noix qui lache dans 200km, puisqu'ils auront alors obligation de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, si le problème persiste cela figurera dans le contrôle technique et il faudra une contre visite une fois la réparation faite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une direction assistée non fonctionnelle doit passer au CT, tu es recalé quand il y a un jeu dans la direction. 

De toute façon la voiture est garantie, il ne faut pas hésiter au moindre soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...