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Renault

Problème câble d'attelage Renault Mégane 2


J33
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Bonjour,

 

Je me retrouve face à un petit défi sur ma voiture et j'aurais besoin de vos lumières.

Ma voiture est une Renault Megane 2 de 2007, 1,5 DCI.

 

J'ai constaté que le prise d'attelage ne fonctionne pas, j'ai donc cherché ou aller ces fils et j'ai pu les trouver dans chaque phare arrière.
Cependant, aucun n'est branché hormis celui de la masse (câble blanc).
J'ai également testé les fils avec mon multimètre, et tous les fils fonctionnent, le courant passe bien.

 

Ma question est la suivante, seriez vous me dire quels câbles doit se connecte avec tel câble ?
Certains sont de la même couleur donc j'imagine que cela correspond, mais pour d'autres non, de plus, je me suis aidé de cette revue technique (https://www.technirevue.com/revue_technique/revue-technique-renault-megane-2.pdf) a la page 3040, mais ça n'a pas l'air de correspondre car je possède 5 voies et non 4 comme sur la revue.

 

Merci d'avance pour votre soutien et vos conseils !

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  • J33 a changé le titre Problème câble d'attelage Renault Mégane 2

Bonsoir :)

Le pire du pire en automobile serait de s'occuper des couleurs.

Et aussi d'utiliser un Voltmètre**...... surtout  dans des affaires d'éclairage 

**On recherche un courant(Adisponible pour rougir un filament ;) 

 

Exclusivement Procure toi ou confectionne une lampe témoin 12V 21 Watts ira. Dont la pince de masse sera mise sur ta carrosserie 

Et repère et note tes fils pour chaque fonction . 

Applique les ensuite aux plots de ta prise de remorque.

Plus d'infos d'ordre général si besoin.   Pour les incidents souvent vus ici **

Tout dépend de quel nombre de plots ta prise a ?

 

** le fait qu'il y a un interrupteur de coupure des ABrouill "véhicule" interne aux prises,  quand prise remorque insérée..

** Si doute du fil qui est celui ""de masse"" parmi ce bazar , la masse sera  une cosse vissée dans ta carrosserie 

** On suppose que tout ça avait fonctionné ? Et que ce véhicule n'a pas besoin d'un boitier spécial pour véhicule ("dit") multiplexé

Modifié par ballbearing
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Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.
J'ai commandé en express le matériel nécessaire.
 

J'ai deux questions :

  1. Une fois l'un des fils identifié, par exemple le clignotant droit, est-il possible de faire un test juste avec celui-ci en branchant la prise d'attelage, ou faut-il obligatoirement que tous les fils soient branché ?
     
  2. Comment savoir si j'ai besoin d'un boîtier spécial multiplexé ? Cela ne fonctionnait pas car la prise d'attelage était vraiment rouillée, et je pense que l'ancien propriétaire a volontairement coupé les fils car il n'utilisait pas l'attelage.
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Merci de ta réponse :)

 

-- A la question 1 la réponse est de certifier ce fil comme étant de clignotant. ( D ou G) Car allume une lampe.  Le relier vers là ou il va est prématuré , et risque de gaffe !  **. 

(Je vois le côté remorque comme à tester son bon fonctionemen et le rôle de ses fils  à elle seule avec une source de 12 Volts vers les entrées de la prise de la remorque  )

 

De là seulement connecter ensuite la remorque sur le véhicule . Et constater si tout OK 

 

-- A la question 2 je ne sais pas pour la tienne 😏 .  

Ce qui est (abusivement)  nommé "multiplexé" c'est des véhicules dont le système de supervision des lampes n'accepte pas les lampes supplémentaires de la remorque , mises en parallèle de celles de l'auto  ,  ou réagit si toute autre anomalie 

Dans ces cas un boitier spécial est posé en interface dans le coffre

Modifié par ballbearing
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