Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musique

Quel casque pour regarder la télé?


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce sujet pourrait avoir sa place en "informatique", peut être, parce que la "musique" n'est qu'un aspect de mon problème, mais on va tenter ...

 

Donc, pour ne pas déranger les autres en regardant la télé, j'ai, depuis longtemps, investi dans un casque. J'en suis à mon deuxième Sennheiser: 

61IZejnAW1L._AC_SL1280_.jpg

 

https://www.amazon.fr/Sennheiser-Bluetooth-télévision-contrôle-émetteur/dp/B0B7P9R373/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=1k9AY&content-id=amzn1.sym.1acc76fa-bc4a-4f35-adff-a87433f65fad%3Aamzn1.symc.afd86303-4a72-4e34-8f6b-19828329e602&pf_rd_p=1acc76fa-bc4a-4f35-adff-a87433f65fad&pf_rd_r=D6XRZWFTH0NR7QBCRWBA&pd_rd_wg=Udg51&pd_rd_r=b85b570d-0a22-43c1-a265-6bfe9babd537&ref_=pd_gw_ci_mcx_mr_hp_atf_m

 

Sauf que, depuis plus d'un an déjà, ce casque grésille, bourdonne, me casse les oreilles: il doit y avoir des interférences qui n'y étaient pas avant - l'arrivée de la fibre, peut être? Ou, plutôt, l'envoi du signal par les ondes de la Livebox 6 à travers la maison? La présence d'un répétiteur Livebox à 3 mètres de la télé? La présence de quatre téléphones mobiles? Va savoir.

 

Je n'ai pas trouvé la source et ne peux pas changer tout mon équipement à cause d'un casque. Hier soir, tout seul dans le salon - pendant que notre benjamin jouait au jeux vidéo dans sa chambre - j'étais surpris par un gros bourdonnement, comme si une mobylette sans protecteur de bougie passait devant la maison. C'était tellement fort que j'ai arraché le casque de ma tête et me suis mis à la recherche d'un nouveau.

 

J'ai trouvé ça sur Amazon:

 

61WvIT3vzvL._AC_SL1500_.jpg

 

https://www.amazon.fr/dp/B09LYNM9YG/ref=sspa_dk_detail_8?psc=1&pf_rd_p=1225a385-b227-4ce3-902f-bce22df99f34&pf_rd_r=HC3KPJG95YNCM0YFQFPV&pd_rd_wg=Fl10a&pd_rd_w=xULwh&content-id=amzn1.sym.1225a385-b227-4ce3-902f-bce22df99f34&pd_rd_r=1e6ffbeb-92b5-4ab4-8ac4-1b803b3c0cc0&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWxfdGhlbWF0aWM

 

 

Le son est certainement moins bon que celui du Senheiser, excellent avant les interférences ne s'installent, mais j'en ai marre de me faire péter les oreilles par des bruits parasites soudains.

 

Mais est-ce que le fonctionnement de celui ci-dessus est vraiment différent du Sennheiser? Y a-t-il des techniques plus ou moins résistantes aux interférences? 

 

Merci de vos lumières! 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans un Bose, je n'ai eu que des retours positifs, mais c'était un cadeau ... 

En revanche j'ai un Audio-Technica d'excellente qualité mais filaire. Le fil est encombrant je sais ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un Sony  MDR-RF895RK

Existe depuis pas mal de temps sur le marché

Connexion mini jack sur la base

Jamais eu de problème d'interférences. Mais on peut sélectionner 3 fréquences différentes si besoin.

 

_hero_SQ_1LW4172521-1-f0d13d926c684d989b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 09:20, WildBoar a dit :

Sauf que, depuis plus d'un an déjà, ce casque grésille, bourdonne, me casse les oreilles: il doit y avoir des interférences qui n'y étaient pas avant - l'arrivée de la fibre, peut être? Ou, plutôt, l'envoi du signal par les ondes de la Livebox 6 à travers la maison? La présence d'un répétiteur Livebox à 3 mètres de la télé? La présence de quatre téléphones mobiles? Va savoir.

 

Problème générique à la bande de fréquence 2,4 GHz (appareils de faible portée).

Comme elle est totalement libre pleins d'appareils peuvent l'utiliser ( wifi, bluetooth, autres ... ) donc il peut y avoir des soucis de chevauchement parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sûr que mon Sennheiser est perturbé par toutes les autres ondes autour!

 

Le problème est de savoir si celui que j'ai choisi pour le remplacer et qui fonctionne avec une technologie très différente, en est moins victime? Voire pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 07:11, WildBoar a dit :

Ah, c'est sûr que mon Sennheiser est perturbé par toutes les autres ondes autour!

 

Je pense qu'il doit avoir une configuration pour changer de fréquence dans la bande des 2,4 Ghz, est ce que c'est quelque chose que tu as essayé ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 19:56, calypso1376 a dit :

 

Je pense qu'il doit avoir une configuration pour changer de fréquence dans la bande des 2,4 Ghz, est ce que c'est quelque chose que tu as essayé ?

 

.

:jap: 

Apparemment il y a 3 canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...