Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Huile moteur Ford bmax


mikael
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,je ne suis pas très bon niveau mécanique et j'ai un problème d'huile sur ma voiture svp : 
Je précise avant tout que le niveau d'huile est bon , je ne constate pas de fuite et j'ai fais la vidange très récemment.
- j'ai un Ford bmax de 2015 essence, 150 000 km .
Quand je met le contact le voyant huile rouge s'allume 5 secondes avec le message : "huile moteur pression basse , stopper svp "
Puis le message disparait et le voyant s éteint... Ça se produit a chaque fois que je lance le moteur.

En roulant le message et le voyant ne s'affichent pas .
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça veut dire svp ? J'ai ce problème depuis quelque semaines et jeudi dernier le voyant est resté allumé clignotant tout mon trajet jusqu'à chez moi , j'ai pris rdv d urgence au garage pour la vidange que je n' avais pas fait depuis longtemps. 
Depuis le message ne s'allume que au démarrage mais c'est pas rassurant quand même . Quelqu'un à une idée svp ?

IMG_20240330_094004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce genre de message,ça peut être rien,comme un manque de lubrification donc tres grave pour le moteur.

 

Qu'as-tu mis comme huile?

 

Le filtre est-il bien serré et est-ce le bon modele?

Modifié par David60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , concernant l'huile c'est de la 5w20 . C'est marqué adapté ford .

La vidange a été faite hier donc ils ont remis de l huile et les filtres ont été changés aussi hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant est arrivé avant ou apres la vidange?

 

Je précise avant tout que le niveau d'huile est bon , je ne constate pas de fuite et j'ai fais la vidange très récemment.

 

 

j'ai pris rdv d urgence au garage pour la vidange que je n' avais pas fait depuis longtemps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant au démarrage qui s'éteint rapidement ça fait au moins 2 semaines qu'elle me fait ça mais comme ça s'éteint rapidement je ne me suis pas inquiété . Il y a que jeudi que le voyant est resté tout mon trajet .

Depuis la vidange , le voyant revient que au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais mon entretien vidange,le garage m'aurait prévenu si ils avaient vu un problème de pompe à huile non ? Ils ont un devoir de conseil je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non,tu leur confie une voiture pour un entretien,il fait cet entretien,si il n'y avait pas de message lors de l'entretien,ça explique pourquoi il a rien dit.

 

Avec ce type de message,il faut absolument arreter de rouler.

 

C'est surtout au conducteur de respecter les messages d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le message est éteint en roulant, c'est juste que je démarre.sauf jeudi mais vidange depuis et c'est pas revenu en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement,la prudence est de mise,seul toi peut decider si tu l'amenes sur plateau ou pas.

 

J'ai mis un lien plus haut,il y a un probleme connu de pompe à huile,apres,je ne sais pas si ça concerne aussi ton B-Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant,il faut savoir si le moteur n'a rien,si panne de la pompe confirmee.

 

Facture à 4 chiffres

 

Je te souhaite que ce soit juste un petit probleme.

 

En général, le coût de remplacement de la pompe à huile peut varier entre quelques centaines et quelques milliers d’euros, en fonction de ces facteurs et de la politique de tarification de l’atelier de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 23:08, mikael a dit :

Ok merci

Bonjour, si il s'agit du moteur 3 cylindres écoboost , on peut être en présence d'une courroie de distribution qui se désagrège et dont les débris sont en train de colmater la crépine de pompe a huile peu a peu .

Il faut s'en occuper très rapidement !!

Voici le plan d'entretien , ou on peut voir que la courroie de distribution doit être remplacé tous les 10 ans , cet élément en caoutchouc peut mal vieillir au contact de l'huile dans la quelle elle baigne .

 

 

Programme d'entretien

 
Modèle B-MAX 2012.75
Version 1.0L ECOBOOST (01/03/2012 - )
Intervalle 10 Années (200000 km)
Numéro de réparation/commande  
Immatriculation No.  
Immatriculation Date  
Code radio  
Kilométrage km
 
Rechercher les campagnes techniques en suspens à l'aide d'OASIS et s'assurer qu'elles ont été complétées 
 
L - Opération d'entretien - facture avec un coût supplémentaire
A l'atelier
Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseurs sonores Contrôler le fonctionnement
 
Embrayage Contrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
 
Pare-brise, lave-glace, essuie-glace Vérifier le fonctionnement et l'état, si nécessaire ajuster/réparer/remplacer (ordre de réparation séparé)
 
A l'intérieur du véhicule
Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bord Contrôler le fonctionnement/l'état
 
Frein de stationnement Contrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
 
Ceintures de sécurité, boucles et tiges Libérer complètement la sangle de l'enrouleur, vérifier si la sangle présente des dommages, boucler et déboucler la languette, contrôler le fonctionnement.
 
Filtre anti-odeurs Remplacer
 
A l'extérieur du véhicule
Crochet de sécurité /charnière de capot Contrôler le fonctionnement/graisser
 
Sous le capot
Câbles, tuyaux, flexibles, conduites d'huile et de carburant Contrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
 
Moteur, pompe à vide, chauffage et radiateur Rechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
 
Liquide de refroidissement Contrôler la concentration d'antigel: 1pix.gif °C
 
Vase d'expansion et réservoir de liquide lave-glace Contrôler/faire l'appoint des niveaux de liquide, selon besoin - en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier
 
Bornes de batterie Nettoyer, le cas échéant/graisser
 
Sous le véhicule
Moteur Vidanger l'huile et remplacer le filtre à huile (couple d'utilisation 15 Nm)
 
Direction, timoneries de suspension, rotules, joints de cardan, soufflets Rechercher les signes de dommages ou d'usure et contrôler la fixation et l'état des éléments en caoutchouc
 
Moteur, transmission, essieu arrière Rechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
 
Tuyaux, flexibles, câbles, conduites d'huile et de carburant, échappement Contrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
 
Soubassement Contrôler l'état du revêtement en PVC
 
Système de freinage Roues déposée, contrôler l'usure des plaquettes et disques de freins. Contrôler les tambours de frein arrière - en cas de pertes excessives de liquide, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier. (Plus fréquemment en cas de conditions d'utilisation difficiles)
 
A l'extérieur du véhicule
Moteur Faire le plein d'huile moteur. Remettre à zérol'indicateur de vidange, selon l'équipement.
 
Pneus Corriger la pression
 
Système de mobilité instantanée Contrôler la limite d'utilisation de l'étanchéisant de pneu, le cas échéant
 
Roue de secours Corriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) 1pix.gif mm
 
Surveillance de pression des pneus Ajuster les pressions de gonflage des pneus et réinitialiser - le cas échéant
 
Eclairage de coffre à bagages Contrôler le fonctionnement, le cas échéant
 
Ecrous de roue Serrer au couple requis et vérifier s'il s'agit du bon type. Contrôler l'état de la jante (couple d'utilisation 135 Nm)
 
Enjoliveurs Contrôler l’état, en particulier au niveau des fixations
 
Autocollants de rappel de filtre MicronAir et de suivi d'entretien Mettre à jour le suivi d'entretien du véhicule (Carnet d'entretien/Livret d'entretien électronique (DSR) apposer les autocollants sur le montant B côté conducteur de la porte arrière
 
Entretien exceptionnel
Système de freinage Tous les 2 ans - Renouveler le liquide de frein (LTS 12 154 4) Avis : Sur les véhicules équipés du système ABS et tout spécialement les véhicules dotés d'un servofrein électrique (EBB), le FDRS doit toujours être utilisé pour le renouvellement du liquide de frein/la purge des freins (LTS 29 099 1). La purge du circuit sans le FDRS entraînera des défaillances du freinage ou de l'EBB. Pour plus de détails, voir les procédures des chapitres D&O et Généralités dans la section de FordPTS sur les freins.
L
Circuit de refroidissement du moteur Tous les 10 ans - Vidanger, rincer et faire le plein de Super Plus violet(l'opératio No. 24 122 4)
L
Courroie de pompe à huile Tous les 240 000 km/10 ans: Remplacer (l'opératio No. 21 716 5)
L
Courroie de distribution, tendeur et pignons de renvoi Tous les 240 000 km/10 ans: Remplacer (l'opératio No. 21 304 9 / 21 306 5)
L
Courroies d'entraînement des accessoires Tous les 240 000 km/10 ans: Remplacer (l'opératio No. 21 567 5)
L
Jeux aux soupapes Tous les 240 000 kilomètres ou tous les 10 ans - Contrôle. S'il est nécessaire d'effectuer un réglage, remplir un autre bon de commande (l'opératio No. 21 213 5)
L
Révisions supplémentaires et offres additionnelles * (en option - sur demande du client / facturés séparément)
Ford Video Check Comprend la création et l'envoi d'un Ford Video Check. Si des réparations sont nécessaires, avec un devis.
 
Option entretien climatisation Contrôle du système de climatisation. Appliquer du nettoyant climatisation au système de distribution d'air. (l'opératio No. 54 552 4)
L
Filtre de protection MicronAir (remplacement requis tous les 12 mois ou tous les 15 000 km, selon la première échéance) Mettez à niveau pour une protection sûre contre différents types de virus.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...