Invité §bob318gU 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Voici les infos du dernier communiqué de presse de Renault. DEUX NOUVELLES OFFRES SPORTIVES POUR COMPLÉTER LA FAMILLE MÉGANE La famille Mégane s’enrichit de deux nouvelles offres sportives GT et GT Line développées par Renault Sport Technologies. Leur ambition : rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies. Disponibles sur les carrosseries berline, coupé, break et coupé-cabriolet, ces deux versions intègrent des attributs sportifs spécifiques : des réglages châssis plus sportifs, des boucliers avant et arrière redessinés, des jantes alu Celsium de 17’’ (GT Line) ou Jetow de 18’’ (GT), des sièges sport à maintien latéral renforcé issus de Mégane R.S. avec sellerie GT spécifique, un pédalier alu et une ambiance carbone foncé soulignée par des éléments carbone brillant, et un badging sur la calandre et la malle arrière. La version GT, la plus exclusive des deux, est associée aux moteurs essence TCe 180 et diesel dCi 160. Elle reprend en plus certains éléments de châssis de Mégane R.S. Sur la base de la finition Dynamique, la version GT Line dispose du châssis Sport de Mégane Coupé, couplé à des motorisations écologiques et économiques comme le dCi 110 FAP (114 g de CO2 / km), désormais disponible avec la toute nouvelle transmission à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch). Renault Mégane GT et GT Line seront commercialisées à partir de juin 2010. DISTINCTION AU QUOTIDIEN Les Renault Mégane GT et GT Line se distinguent des versions standard de la famille Mégane par des attributs sportifs extérieurs et intérieurs, soulignés par différents éléments Dark Metal (gris anthracite) et carbone brillant, propres à ces versions. La version GT Line adopte un nouveau bouclier avant avec une entrée d’air centrale redessinée et soulignée par une traverse noir brillant sur laquelle vient se fixer la plaque minéralogique. De part et d’autre du bouclier, des écopes sculptées Dark Metal englobent les antibrouillards. Couplés à des projecteurs à fond noir, ces éléments spécifiques confèrent aux Mégane GT Line une très forte personnalité. La partie inférieure de bouclier arrière devient ton caisse et intègre un diffuseur aérodynamique. Des jantes alu Celsium de 17’’ et des rétroviseurs Dark Metal, ainsi qu’un badging « GT Line » sur la calandre et la malle arrière complètent cette offre. Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet adopte en plus une baie de pare-brise et un enjoliveur de ceinture de caisse Dark Metal. Dans l’habitacle, on retrouve cet esprit sportif à travers : - la sellerie sport R.S. TEP / Tissu carbone foncé 1 - un pédalier en aluminium - un tableau de bord avec compte-tours analogique à fond gris - des poignées de tirage, aérateurs et baguettes de planche de bord carbone brillant, - un badging « GT Line » sur la baguette de planche de bord, les appuie-têtes et seuils de porte avant Pour garantir un confort maximal aux occupants et une meilleure tenue en virage, le maintien latéral des sièges est assuré par les sièges développés pour Nouvelle Mégane R.S. Encore plus exclusives, les Nouvelles Mégane GT intègrent tous les éléments design proposés sur GT Line avec en plus : - un volant en cuir à jantes épaisses et cale-pouce développé pour Mégane R.S. - des seuils de porte avec marquage Renault Sport 2 - un badging « GT » sur la baguette de planche de bord et sur les appuie-têtes avant - de jantes alu Jetow de 18’’ teintée Dark Metal - un badging « GT » sur la calandre et la malle arrière 9 teintes sont disponibles pour l’ensemble de ces nouvelles versions : - 1 teinte (Bleu Malte) est réservée à ces versions dans la gamme Mégane, - 3 teintes pour sont dédiées à Mégane Berline, Coupé et Estate : Orange Cayenne, Blanc Glacier et Gris Platine - 2 teintes sont spécifiques à Mégane Coupé-Cabriolet : Blanc Nacré et Bleu Roy - 3 teintes sont communes aux 4 carrosseries : Rouge Dyna, Noir Nacré et Gris Eclipse PERFORMANCES ET PLAISIR DE CONDUITE Mégane GT Line, une touche de sportivité dans le respect des contraintes environnementales Les motorisations disponibles sur les versions GT Line sont les mêmes que sur les niveaux de finition Dynamique de la gamme centrale1. Les Mégane GT Line bénéficient de motorisations comme : - les Diesel Renault eco² 1.5 dCi FAP dont la version 110 ch est associée à la toute nouvelle transmission à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch), - le tout récent moteur essence turbo compressé TCe 130. Pour conférer un comportement routier plus dynamique, l’ingénierie a doté en base les versions Berline, Coupé et Estate2 GT Line du châssis « Sport » développé sur Nouvelle Mégane Coupé (raideur de ressort de suspension et tarage des amortisseurs avant et arrière spécifiques). Mégane GT, inspirée par Mégane R.S. Pour un maximum de plaisir de conduite, la version GT est proposée exclusivement avec les moteurs TCe 180 et dCi 160, reconnus pour leur agrément et leurs performances. En plus des évolutions apportées sur GT Line, le châssis des Mégane GT dispose de butées de choc arrière identiques à celles de Nouvelle Mégane R.S. pour un meilleur équilibre des prestations avec une monte en 18’’. La calibration de l’assistance de direction est également adaptée aux pneumatiques et aux spécificités des réglages du châssis. Avec des disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant, de 260 mm à l’arrière ainsi que l’adoption du maître cylindre de Nouvelle Mégane R.S., l’ensemble des versions GT bénéficie d’un freinage encore plus efficace. Les Mégane GT et GT Line seront commercialisées à compter de juin 2010. Les tarifs seront communiqués dans les prochaines semaines. 1 : Sauf dCi 160 et TCe 180 2 : Train avant identique à Mégane Coupé mais train arrière de Mégane Estate avec réglage de suspensions spécifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob318gU 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Vivement l'arrivée des premières photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext155eZ 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 http://i48.tinypic.com/1zgf682.jpg http://i50.tinypic.com/2q399aw.jpg http://i49.tinypic.com/2agu36c.jpg http://i47.tinypic.com/2hyhwk4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha142Ol 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Sympa le coupé ; et puis la GT permet d'avoir enfin des moteurs plus puissants sur l'estate. Par contre la série GTline, quel intérêt ? Pour moi les voitures qui n'ont pas de quoi assumer sous le capot la sportivité affichée sont un peu ridicules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Sympa le coupé ; et puis la GT permet d'avoir enfin des moteurs plus puissants sur l'estate. Par contre la série GTline, quel intérêt ? Pour moi les voitures qui n'ont pas de quoi assumer sous le capot la sportivité affichées sont un peu ridicules... tout à fait. Pour ma part c'est un peu le souci de la mégane 2 RS dci. Difficile le statut de RS avec 175ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
newspam 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 La GTline permettra d'avoir un look un peu plus sportif que les versions dynamique avec un intérieur et un extérieur spécifique et à priori elle devrait avoir tous les moteurs à part le dCi160 et TCe180 réservés à la version GT, ce qui fait déjà pas mal ! Le look reste quand même sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
newspam 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 La GTline permettra d'avoir un look un peu plus sportif que les versions dynamique avec un intérieur et un extérieur spécifique et à priori elle devrait avoir tous les moteurs à part le dCi160 et TCe180 réservés à la version GT, ce qui fait déjà pas mal ! Le look reste quand même sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Plus sobre ces jantes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Qui se mouille un peu sur la tarif de la nouvelle mégane GT ? Moi je pars sur une entrée de gamme à 25000 euros et le toute options à 29990 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man583es 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Ah enfin des infos sur cette mégane GT. J'aime bien les premières photos. Domage cependant pour les protections latérales qui ne sont pas teintées couleur carosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Dommage qu'il n'y ai plus la double sortie d'échappement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man583es 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Ca ne me dérange pas trop vu qu'il y a un diffuseur qui fait bien sportif. Par contre ils auraient pu mettres des feux diurne à Leds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Ca ne me dérange pas trop vu qu'il y a un diffuseur qui fait bien sportif. Par contre ils auraient pu mettres des feux diurne à Leds Oui c'est vrai ça donne du cachet à l'auto... Je m'y été attaché à cette double sortie. !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb875xg 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 estate GT DCI 160 !!!! (estate pour caser la poussette ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/renault/2010/renault-megane-gt/21930_HD_ren2010megane_GT_CAF4F159.jpg_960.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Sur ce plan là ça fait très CC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 *** *** *** *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat811fL 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Cliomax, toi qui est bon pour les teintes, peux tu faire l'Estate en gris platine et gris éclipse? S'il te plait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 http://img218.imageshack.us/img218/922/projet26.png http://img6.imageshack.us/img6/4929/projet7.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat811fL 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Merci! J'hésite entre les deux teintes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New257zr 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 J'aime beaucoup. Vraiment beaucoup. Dommage que la GT ne dispose pas des 4RD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car856pI 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Pas mal de vidéos de présentation!! VersionCC: Coupé: Estate: Gamme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arkhange 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Pffff et moi voudrait bien m'acheter la coupé d'ici quelques semaines, ça va me faire réfléchir pffff ! Juin c'est loin :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car856pI 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Belle video!! http://www.youtube.com/watch?v=GUZQG027a5Y&feature=PlayList&p=94A938EE94F8F61B&index=14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev324Uo 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 oui, sont toutes magnifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha142Ol 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Je préfère les jantes de la GTline, mais en 18' et sur la GT avec le TCE180, suis-je casse-couilles ? Pis un intérieur clair aussi, ras le bol des intérieurs noir bien tristes des versions sport... ... Et un diffuseur arrière noir et pas brillant clinquant... ça nous ferai une petite voiture dynamique et discrète, bien sympa pour remplacer ma 2.0t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Sympa le coupé ; et puis la GT permet d'avoir enfin des moteurs plus puissants sur l'estate. Par contre la série GTline, quel intérêt ? Pour moi les voitures qui n'ont pas de quoi assumer sous le capot la sportivité affichée sont un peu ridicules... C'es exactement la même chose que pour la laguna Black Edition. juste pour avoir un look different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Sympa le coupé ; et puis la GT permet d'avoir enfin des moteurs plus puissants sur l'estate. Par contre la série GTline, quel intérêt ? Pour moi les voitures qui n'ont pas de quoi assumer sous le capot la sportivité affichée sont un peu ridicules... C'es exactement la même chose que pour la laguna Black Edition. juste pour avoir un look different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Pffff et moi voudrait bien m'acheter la coupé d'ici quelques semaines, ça va me faire réfléchir pffff ! Juin c'est loin :/ Ouais ben pour moi, Y a pas photo ca vaut le coup d'attendre un peu...Quand je vois cette GT je ne peux m'empêcher de penser que j'ai acheter le brouillon de cette voiture... CA ME GAVE SEVERE!!!!!!FONT CHIER CHEZ RENAULT!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Ouais ben pour moi, Y a pas photo ca faut le coup d'attendre un peu...Quand je vois cette GT je ne peux m'empêcher de penser que j'ai acheter le brouillon de cette voiture... CA ME GAVE SEVERE!!!!!!FONT CHIER CHEZ RENAULT!!!!! Tu en à déja commadé une de meg 3 CC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Tu en à déja commadé une de meg 3 CC? Non non pas du tout...et je vais te dire que à l'allure ou renault change ces modèles (ou plutôt sorte de nouvelle série) Je suis vraiment pas prêt de reprendre une Renault. Quand sortira la M3 GT(line), ma voiture aura à peine 15 mois et sera DEJA "l'ancien modèle" !!!! Là Je suis pas d'accord!!!! Quand on voit le prix que coûte une voiture.....Faut pas exagérer non plus!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 C'est quoi ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb875xg 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Ben moi si ils continuent a en sortir des commes celles là ca ne me dérange pas !!! je ne me lase pas de regarder photos et vidéo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Sympa le coupé ; et puis la GT permet d'avoir enfin des moteurs plus puissants sur l'estate. Par contre la série GTline, quel intérêt ? Pour moi les voitures qui n'ont pas de quoi assumer sous le capot la sportivité affichée sont un peu ridicules... Le même intérêt que la finition Sline chez Audi ou le Pack M chez BMW ou encore le pack AMG chez Mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.