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Problème essuie glace avant Seat altea


Grand seb
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Bonjour mes essuie glace avant ne fonctionne plus le lave glace fonctionne avant et arrière et l'essuie glace arrière fonctionne moteur essuie glace avant changer quelqu'un pourrait me donner un coup de main merci beaucoup 

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Le 12/05/2024 à 15:03, Grand seb a dit :

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide

 

Bonjour :)

Année et motorisation  exacte ? km ? 

est-tu bon bricoleur ?  Ou attends- tu des infos pour ensuite l'amener à un garage ?

Il ya  des VW récentes où le ( parfois deux) moteurs d'essui-glaces avant sont quasi-reliés à de l'informatique.!!! 🤪

-----------

Sur du classique acceder au connecteur du moteur et tester

>> si il arrive du jus. ? avec une lampe témoin exclusivement .

>> Si pas de jus arrive , ce qui se passe si on lui en met ? depuis du + Batterie 

Modifié par ballbearing
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Manque de réponse plus haut sur "qui" ?  Va tester ? Qui va faire à la fin ?

Alors qu'ici , vu le système , un diagnostic "valise" pourra éviter de remplacer des coûteux trucs pour des prunes ☺️ sans résultat! 

Modifié par ballbearing
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Pour tester je peut le faire et même remplacer si tu me dit quand la passent a la valise cela peut me dire d'où vient le problème est tu sur qu'avec la valise sa me diras d'où sa vient

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Le 12/05/2024 à 17:40, Grand seb a dit :

est tu sur qu'avec la valise sa me diras d'où sa vient

Aucune idée. 🙄

Je cherchais un des sujets de l'ami BobBimon  qui est le top pour VW sur FA.

Si j'ai parlé de la possibilité de deux moteurs , c'est que j'avais vu passer ce truc étonnant sur un des sujets qu'il avait suivi, mais je ne le retrouve pas ;

Et sur ce système de "ouf"  les deux moteurs c'est comme si ils "discutent" 😝

Modifié par ballbearing
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Le 12/05/2024 à 17:46, ballbearing a dit :

Aucune idée. 🙄

Je cherchais un des sujets de l'ami BobBimon  qui est le top pour VW sur FA.

Si j'ai parlé de la possibilité de deux moteurs , c'est que j'avais vu passer ce truc étonnant sur un des sujets qu'il avait suivi, mais je ne le retrouve pas ;

Et sur ce système de "ouf"  les deux moteurs c'est comme si ils "discutent" 😝

Merci beaucoup redit moi si tu trouves quelque chose

 

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Bonjour

Je confirme qu'à la valise (celle qui interroge tous les calculateurs, donc Delphi, VCDS ou autre semi-pro) car avec on va interroger la centrale électrique et l'état de communication entre cette centrale et le moteur d'essuie-glace avant gauche (qui est maître, le droit étant esclave).

De toutes les pannes que j'ai vu sur cette fonction, c'était toujours un câble coupé (rongé par les rongeurs ou la tôle) entre la centrale électrique et le moteur maître.

Le message valise disait "par de communication sur le réseau LIN", réseau qui est un fil violet/blanc de mémoire.

 

Sinon le switch de la serrure du capot est peut-être défectueux (sécurité pour pas arracher les essuie-glaces), ce qui empêche le moteur des EG de tourner. EN principe il devrait y avoir un message "capot ouvert".

 

Exemple développé ici :

 

Modifié par bob bimon
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Le 17/05/2024 à 09:32, bob bimon a dit :

Des nouvelles ?

Salut j'ai tous tester et j'ai pas de courant qui arrive au fils blanc .violet de quoi sa pourrait venir merci de vos conseils 

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Comme je te l'ai déjà dit : faut passer à la valise diagnostic.

 

Le "courant " (en fait on cherche une tension) n'a de sens sur le fil du bus LIN que si le contact est mis d'abord pour faire la mesure .

Si tu lis 0V, le fil est coupé quelque part.

Modifié par bob bimon
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Le 19/05/2024 à 14:46, bob bimon a dit :

Comme je te l'ai déjà dit : faut passer à la valise diagnostic.

 

Le "courant " (en fait on cherche une tension) n'a de sens sur le fil du bus LIN que si le contact est mis d'abord pour faire la mesure .

Si tu lis 0V, le fil est coupé quelque part.

Slt j'ai fait le teste sur un autre Seat et il ya du courant sur le violet bleu quand le contact est mis et pas sur le miens

Le 19/05/2024 à 14:46, bob bimon a dit :

Comme je te l'ai déjà dit : faut passer à la valise diagnostic.

 

Le "courant " (en fait on cherche une tension) n'a de sens sur le fil du bus LIN que si le contact est mis d'abord pour faire la mesure .

Si tu lis 0V, le fil est coupé quelque part.

 

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Donc je confirme un problème sur le fil LIN, puisque testé en TENSION quand le contact est mis.

La valise confirmera le diagnostic, si le fil est coupé quelque part.

Sinon ça peut être la centrale électrique, mais c'est plus rare comme panne.

 

Tu peux toujours parcourir le fil violet/blanc pour voir s'il n'est pas coupé quelque part.

 

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Le 19/05/2024 à 17:57, bob bimon a dit :

Donc je confirme un problème sur le fil LIN, puisque testé en TENSION quand le contact est mis.

La valise confirmera le diagnostic, si le fil est coupé quelque part.

Sinon ça peut être la centrale électrique, mais c'est plus rare comme panne.

 

Tu peux toujours parcourir le fil violet/blanc pour voir s'il n'est pas coupé quelque part.

 

Slt passer a la valise le code erreur est 0099 moteur essuie glace côté conducteur pas de signal quesque sa pourrait être merci beaucoup 

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(modifié)

Je ne connais pas ce code 0099, inconnu au bataillon; tu peux nous poster une copie d'écran pour le détail ?

Avec quelle valise ?

 

Les fusibles 1 (moteur EG passager) et 19 (moteur EG conducteur) de 30 Ampères étant à leur place, et si vérifiés, il y a soit un souci d'alim du moteur EG conducteur, soit du bus LIN.

L'alim est le fil rouge/jaune de 2.5mm2 de section du le connecteur.

Il doit y avoir 12V permanent entre ce fil rouge/jaune et le fil marron (masse) du même connecteur.

Modifié par bob bimon
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Le 20/05/2024 à 17:07, bob bimon a dit :

Je ne connais pas ce code 0099, inconnu au bataillon; tu peux nous poster une copie d'écran pour le détail ?

Avec quelle valise ?

 

Les fusibles 1 (moteur EG passager) et 19 (moteur EG conducteur) de 30 Ampères étant à leur place, et si vérifiés, il y a soit un souci d'alim du moteur EG conducteur, soit du bus LIN.

L'alim est le fil rouge/jaune de 2.5mm2 de section du le connecteur.

Il doit y avoir 12V permanent entre ce fil rouge/jaune et le fil marron (masse) du même connecteur.

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Eh oui 099 en hexadécimal, ça fait 16*9 +9 = 0153 en décimal

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00153

 

Tu as vérifié la liste des fusibles que je t'ai données, et la tension 12V sur le fil rouge/jaune ?

Tu as un détecteur de pluie  et de luminosité ?

Une des causes du défaut possible est le contacteur de capot défectueux, tu peux vérifier son status dans les blocs de mesures de la centrale électrique (adresse 09) dans VCDS.


Et ici un cas résolu, panne de la centrale électrique :

 

Modifié par bob bimon
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