Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Carte non reconnue SCENIC 3 : kit mains libre HS (SCENIC 3 de 2016)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous fais part d’un souci de reconnaissance de ma clé/badge kit mains libre de mon SCENIC 3 car lors de son insertion dans le lecteur central prévu à cet effet, il est indiqué « Carte non reconnue ».

J’ai ouvert avec précaution ce badge pour accéder à la carte électronique (photo en pj) et il y avait la self noté 19361 qui avait une patte dessoudée, que j’ai ressoudé. Mais j’ai vu qu’il avait un autre composant qui était cassé en 2. C’est celui que j’ai identifié par l’ovale jaune. En fait, je l’ai enlevé mais c’est le même composant que celui identifié sur la carte à un autre endroit par « 2H538 ».

Je ne sais pas quel composant c’est, mais cela doit être une self, quelque chose comme cela. Après renseignements pris dans différents magasins d’électonique, il n’est pas possible de l’obtenir car la réf est introuvable. Peut-être est ce une réf propre à Renault ?

Donc j’en appelle à des connaisseurs. Si je commande une carte vierge ou si j’achète une carte dans une casse auto, puis je récupérer ce composant (mais qui n’aura pas la même référence) et le souder sur ma carte. Est-ce que ma carte aura une chance de fonctionner ?

Y aura-t-il une reprogrammation à faire ? Auquel cas, c’est compromis car Renault ne fait des reprogrammations sur des cartes achetées chez eux (mais à 280 € la carte, pas la peine).

Et dernière question : S’il m’est impossible de réparer la carte, peut-on court-circuiter la partie reconnaissance de la carte par la voiture afin de ne pas utiliser cette fonction et de pouvoir démarrer la voiture juste en appuyant sur le bouton « Start & Stop ».

Merci pour vos éclaircissements.

Carte electronique  HS  de SCENIC 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...