Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème UPC sur kangoo II (VP) 1.5 dCi 106 cv de 2008 besoin d'un coup de main


ERICQUIMP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème avec mon kangoo  II (VP) 1.5 dCi 106 cv de 2008.

 

En février 2024 j'ai dû changer mon alternateur car celui ci montrait des faiblesses de recharge or comme nombreux d'entre nous il s'avère au final qu'il s'agit de l'UPC HS.

Le garage a passé la commande or la pièce n'arrive pas et visiblement indisponible et sans délai.

Dans un premier temps je me suis dit pas grave je débranche le fil qui raccorde l'alternateur à l'UPC du coup ça charge malgré le voyant qui s'allume au bout de quelques temps.

Or dans un second temps je m'aperçois  qu'une fois le voyant allumé le ralenti est instable (dommage je croyais avoir trouvé une solution d'attente).

 

Ma question est la suivante ,il existe une entreprise (SV TRONIC) qui propose des UPC reconditionnés (pourquoi pas ?) sauf que le modèle d'UPC correspond à mon numéro d'origine mais visiblement il faut faire une programmation ??? mais pas sûr que le garage soit d'accord de monter du matériel de ce type.

 

Suis je obligé de repasser par une reprogrammation et pourquoi? par ailleurs le N1 , N2 ou N3 ont ils une importance sur le modèle d'UPC.

 

Aussi l'entreprise trouvée est sur la région parisienne( d'ailleurs je trouve le principe géniale pour la revente de ce type de matériel introuvable)  or je suis dans le Finistère(QUIMPER) si quelqu'un a un tuyau dans ma région pour ce genre de problème je suis preneur.

 

Voilà je vous remercie d'avance pour vos retours et vos conseils.

 

Bonne fin de journée et à bientôt j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 17:05, ERICQUIMP a dit :

Bonjour à tous et à toutes

 

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème avec mon kangoo  II (VP) 1.5 dCi 106 cv de 2008.

 

En février 2024 j'ai dû changer mon alternateur car celui ci montrait des faiblesses de recharge or comme nombreux d'entre nous il s'avère au final qu'il s'agit de l'UPC HS.

Le garage a passé la commande or la pièce n'arrive pas et visiblement indisponible et sans délai.

Dans un premier temps je me suis dit pas grave je débranche le fil qui raccorde l'alternateur à l'UPC du coup ça charge malgré le voyant qui s'allume au bout de quelques temps.

Or dans un second temps je m'aperçois  qu'une fois le voyant allumé le ralenti est instable (dommage je croyais avoir trouvé une solution d'attente).

 

Ma question est la suivante ,il existe une entreprise (SV TRONIC) qui propose des UPC reconditionnés (pourquoi pas ?) sauf que le modèle d'UPC correspond à mon numéro d'origine mais visiblement il faut faire une programmation ??? mais pas sûr que le garage soit d'accord de monter du matériel de ce type.

 

Suis je obligé de repasser par une reprogrammation et pourquoi? par ailleurs le N1 , N2 ou N3 ont ils une importance sur le modèle d'UPC.

 

Aussi l'entreprise trouvée est sur la région parisienne( d'ailleurs je trouve le principe géniale pour la revente de ce type de matériel introuvable)  or je suis dans le Finistère(QUIMPER) si quelqu'un a un tuyau dans ma région pour ce genre de problème je suis preneur.

 

Voilà je vous remercie d'avance pour vos retours et vos conseils.

 

Bonne fin de journée et à bientôt j'espère. 

Bonjour,

oui l’UPC doit être programmé pour les différentes options et configurations du véhicule.et en particulier avec les caractéristiques de l’alternateur!

Lors du changement de l’alternateur: l’UPC a été programmé ?  Comment avez diagnostiqué le problème de l’UPC?

Le ralenti instable ne devrait pas avoir de rapport avec l’UPC sauf si l’alternateur ne charge pas (batterie faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le défaut UPC a été constaté par le garage Renault qui m' a changé l'alternateur ,en fait il chargeait aux alentours de 12.3 v(trop fiable surtout en hiver) ,une fois changé le mécano m'a signalé que l'UPC avait pris un coup dans l'aile et que pour que l'alternateur fonctionne il fallait juste débranché celui ci avec le petit fil qui va à l'UPC.

En effet (avec un testeur sur allume cigare) le véhicule charge à 14 V et fonctionne très bien sur 10 kms puis le voyant s'allume et il charge toujours aussi bien or le ralenti devient instable donc ce n'est pas une solution viable .

J'ai ramené le véhicule au garage qui repasse la valise et verdict il faut changer l'UPC ,je vois un autre garage au cas où et idem même diag.

 

La pièce n'est pas dispo et la situation un peu inquiétante pour un véhicule avec uniquement 140000 kms et en bon état ,pas de solution du côté de Renault sauf attendre la livraison de la pièce.

 

Bonne journée

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...