Romainb 1 mai Signaler Partager 1 mai Bonjour à tous ! J’ai besoin de vos conseils par rapport a un achat que j’envisage de faire. Il s’agit d’une camionnette de marque DAF modèle 400 du début des années 90. Moteur diesel de 56000 kilomètres environs. Sur le papier il a l’air en bon état, et de toute façon je n’ai pas besoin d’un camion dernier crie, c’est principalement pour des petits trajets pour rénover ma maison. Ce qui me fait un peu peur c’est la présence de rouille ayant déjà eu un Citroën C25D ayant beaucoup souffert de ça et dont j’ai du me séparer car cela coûtait trop cher à réparer pour qu’il passe le CT. Je vous joint des photos, la rouille n’a pas l’air perforante dans la plupart des cas mais j’aimerai d’autres avis si possible ! Merci d’avance pour votre aide 🙏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 2 mai Signaler Partager 2 mai Bonjour, Y a-t-il un CT récent et si oui que dit-il? L'important sera la présence de corrosion au niveau structurel (châssis, planchers, ...) Pour moi rien de catastrophique ici, le châssis a l'air sain, à surveiller tout de même le point au niveau du plancher AR, près du garde boue. En revanche pour ne pas que ça empire, si jamais tu franchis le pas, investis dans du papier de verre et dans quelques bidons de destructeur/convertisseur de rouille, et tu grattes et tu protèges toute les zones qui commencent à être piquées. Dessous, tu peux badigeonner aussi, et éventuellement passer une bombe d'antigravillons fin (surtout pas de blackson). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 2 mai Signaler Partager 2 mai Est-ce le Daf ex-Leyland ? Si oui je ne sais pas ce qu'il en est en version Daf, mais en version Leyland il était réputé peu fiable. Puis moi ce qui me gênerait, c'est l'absence de cloison entre l'espace de charge et l'habitacle. Parce que selon ton chargement et en cas de freinage un peu brusque, c'est un coup à se prendre toute la cargaison dans le dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romainb 2 mai Auteur Signaler Partager 2 mai Hey Salut @Patxi 64@daniel762 Merci beaucoup pour vos réponses ! Pour le CT il y en a un de moins de 6 mois, je vais demander le détail. Oui j'avais pu repérer le point de rouille au niveau du plancher AR, celui ci à l'air plus sérieux, je vais faire attention qu'il n'y en ai pas d'autres. Par curiosité @Patxi 64 pourquoi déconseille tu l'usage de blackson? @daniel762 non il ne s'agit pas du Daf ex-Leyland, en tout cas pas que je sache, mais bien du modèle DAF 400. Pour la cloison je pense que je pourrait bricoler quelquechose ! Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider dans mon choix 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 3 mai Signaler Partager 3 mai Si le CT de moins de 6 mois est OK, c'est probablement que niveau corrosion c'est très raisonnable, car il est assez sévère avec cela. Souvent le blackson est très épais, c'est tartiné à la pelle sur une surface non traitée, la tôle continue à pourrir, et l'humidité s'installe entre la tôle et la couche de blackson et ça ne fait qu'empirer le processus. L'important est de bien gratter et bien traiter dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 3 mai Signaler Partager 3 mai (modifié) Le Daf 400 est bien l'ex-Leyland Sherpa qui n'avait pas vraiment bonne réputation, après je ne sais pas si Daf a réussi à le fiabiliser ou pas. Et pour la cloison bricole si tu veux, mais quelque chose de solide. Parce que sur un coup de frein ta cargaison peut valser et t'arriver dans le dos avec une force que tu ne soupçonne pas, même si tu penses avoir bien tout calé. Modifié 3 mai par daniel762 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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