Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Besoin d’avis achat Camion rouille


Romainb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J’ai besoin de vos conseils par rapport a un achat que j’envisage de faire. Il s’agit d’une camionnette de marque DAF modèle 400 du début des années 90. Moteur diesel de 56000 kilomètres environs. Sur le papier il a l’air en bon état, et de toute façon je n’ai pas besoin d’un camion dernier crie, c’est principalement pour des petits trajets pour rénover ma maison. Ce qui me fait un peu peur c’est la présence de rouille ayant déjà eu un Citroën C25D ayant beaucoup souffert de ça et dont j’ai du me séparer car cela coûtait trop cher à réparer pour qu’il passe le CT. 
 

Je vous joint des photos, la rouille n’a pas l’air perforante dans la plupart des cas mais j’aimerai d’autres avis si possible !

Merci d’avance pour votre aide 🙏

 

image0000001.jpeg

image0000011.jpeg

image0000021.jpeg

image0000041.jpeg

image0000051.jpeg

image0000061.jpeg

image0000091.jpeg

image0000081.jpeg

image0000071.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a-t-il un CT récent et si oui que dit-il?

L'important sera la présence de corrosion au niveau structurel (châssis, planchers, ...)

 

Pour moi rien de catastrophique ici, le châssis a l'air sain, à surveiller tout de même le point au niveau du plancher AR, près du garde boue.

En revanche pour ne pas que ça empire, si jamais tu franchis le pas, investis dans du papier de verre et dans quelques bidons de destructeur/convertisseur de rouille, et tu grattes et tu protèges toute les zones qui commencent à être piquées.

Dessous, tu peux badigeonner aussi, et éventuellement passer une bombe d'antigravillons fin (surtout pas de blackson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le Daf ex-Leyland ? Si oui je ne sais pas ce qu'il en est en version Daf, mais en version Leyland il était réputé peu fiable.

 

Puis moi ce qui me gênerait, c'est l'absence de cloison entre l'espace de charge et l'habitacle. Parce que selon ton chargement et en cas de freinage un peu brusque, c'est un coup à se prendre toute la cargaison dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Salut @Patxi 64@daniel762

Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour le CT il y en a un de moins de 6 mois, je vais demander le détail.
Oui j'avais pu repérer le point de rouille au niveau du plancher AR, celui ci à l'air plus sérieux, je vais faire attention qu'il n'y en ai pas d'autres.
Par curiosité @Patxi 64 pourquoi déconseille tu l'usage de blackson?
@daniel762 non il ne s'agit pas du Daf ex-Leyland, en tout cas pas que je sache, mais bien du modèle DAF 400. Pour la cloison je pense que je pourrait bricoler quelquechose !

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider dans mon choix 🙂


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CT de moins de 6 mois est OK, c'est probablement que niveau corrosion c'est très raisonnable, car il est assez sévère avec cela.

 

Souvent le blackson est très épais, c'est tartiné à la pelle sur une surface non traitée, la tôle continue à pourrir, et l'humidité s'installe entre la tôle et la couche de blackson et ça ne fait qu'empirer le processus. ;) 

L'important est de bien gratter et bien traiter dans un premier temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le Daf 400 est bien l'ex-Leyland Sherpa qui n'avait pas vraiment bonne réputation, après je ne sais pas si Daf a réussi à le fiabiliser ou pas. Et pour la cloison bricole si tu veux, mais quelque chose de solide. Parce que sur un coup de frein ta cargaison peut valser et t'arriver dans le dos avec une force que tu ne soupçonne pas, même si tu penses avoir bien tout calé.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...