Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Comment distinguer visuellement modèle à batterie 12 kWh et 19 kWh ?


Himal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un XC60 PHEV d'occasion.

J'ai l'impression que la capacité de la batterie affichée dans les annonces est souvent fantaisiste.

Je voudrai donc savoir s'il est possible de différencier visuellement les modèles ayant une batterie de 19 KWh ?

A moins que la date de 1ère immatriculation ne soit infaillible, dans ce cas quelle est la date de passage de 12 à 19 kWh ? (est-ce septembre 2021 ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 23:38, Himal a dit :

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un XC60 PHEV d'occasion.

J'ai l'impression que la capacité de la batterie affichée dans les annonces est souvent fantaisiste.

Je voudrai donc savoir s'il est possible de différencier visuellement les modèles ayant une batterie de 19 KWh ?

A moins que la date de 1ère immatriculation ne soit infaillible, dans ce cas quelle est la date de passage de 12 à 19 kWh ? (est-ce septembre 2021 ?)

Merci

La date de 1er mise en circulation veut pas dire grand chose car le véhicule mis en circulation le 09/2021 peut avoir été produit le 01/2021.

Les batteries 19KWh ont forcément Android Automotive.

Ensuite tu a quelques versions batarde avec AAOS et la batterie de 12Kw et dans ce cas hormis vérifier batterie chargé l'autonomie c'est compliqué. La nouvelle batterie viens avec un moteur électrique plus puissant mais visuellement et sur le CG ca ne change rien.

 

Personnellement je pense qu'un véhicule de 09/2021 a l'ancienne batterie. Volvo avait annoncé à cette date la nouvelle batterie et le temps de la mise en prod ca ne me semble pas réaliste. Hésite pas à poster les annonces pouvant t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de la date de mise en service du XC60 T8/T6 et/ou recharge qui peut être différente de la date de production (donc sans certitude du type de batterie), l'affichage des kms potentiels au compteur (batterie pleine sur un XC60) ne doit tromper personne :

- <= à 35 kms d'autonomie en mode hybride, ce sera vraisemblablement une batterie de 10 ou 11,6 KWh

- + de 50 kms ne peuvent être obtenus qu'avec la grosse batterie de 18,8 KWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 11:24, Timeumeuh a dit :

La date de 1er mise en circulation veut pas dire grand chose car le véhicule mis en circulation le 09/2021 peut avoir été produit le 01/2021.

Les batteries 19KWh ont forcément Android Automotive.

Ensuite tu a quelques versions batarde avec AAOS et la batterie de 12Kw et dans ce cas hormis vérifier batterie chargé l'autonomie c'est compliqué. La nouvelle batterie viens avec un moteur électrique plus puissant mais visuellement et sur le CG ca ne change rien.

 

Personnellement je pense qu'un véhicule de 09/2021 a l'ancienne batterie. Volvo avait annoncé à cette date la nouvelle batterie et le temps de la mise en prod ca ne me semble pas réaliste. Hésite pas à poster les annonces pouvant t'intéresser.

C'est l'inverse. Il y a quelques versions avec Sensus et grosses batteries. Mais Google implique grosse batterie.

Le mieux est en effet la jauge : une petite batterie affichera 30-40 au max, vs 60-70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste : si la carte grise est accessible la case P2 représente la puissance motrice du véhicule, exprimée en kilowatts (kW).

Les voitures à grosses batteries  font 455 Ch les autres (comme la mienne) font 405 (PE) ou 389 (T8) à convertir en kW. Ca marche sauf si ce n'est que le moteur essence qui est compté ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 21:49, hulky3 a dit :

C'est l'inverse. Il y a quelques versions avec Sensus et grosses batteries. Mais Google implique grosse batterie.

Le mieux est en effet la jauge : une petite batterie affichera 30-40 au max, vs 60-70 

 

Non, Timeumeuh a raison. Aucun Sensus avec grosse batterie : AAOS est sorti avant le déploiement des nouvelles batteries (AAOS annoncé en avril 2021, distribué autour de septembre 2021 en livraison, nouvelles batteries annoncées début septembre 2021 et mises en place en octobre/novembre 2021).
Quelques AAOS (comme la mienne) ont ainsi seulement la petite batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 13:44, Himal a dit :

Merci à vous.
Et comment reconnait-on qu'il y a AAOS vs Sensus ?

A la gueule du client : celui de Sensus n'est pas content, et celui d'AAOS n'est pas content du tout.

 

Le 03/05/2024 à 11:19, Fablim a dit :

 

Non, Timeumeuh a raison. Aucun Sensus avec grosse batterie : AAOS est sorti avant le déploiement des nouvelles batteries (AAOS annoncé en avril 2021, distribué autour de septembre 2021 en livraison, nouvelles batteries annoncées début septembre 2021 et mises en place en octobre/novembre 2021).
Quelques AAOS (comme la mienne) ont ainsi seulement la petite batterie.

Pourtant Gil94 affirme avoir Sensus et la nouvelle batterie, sur un T8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, cet affichage correspond à AAOS.

De l'extérieur, les AAOS sont tous relookés avec les moustaches noires devant et l'échappement des T6/T8 a disparu à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 13:58, hulky3 a dit :

A la gueule du client : celui de Sensus n'est pas content, et celui d'AAOS n'est pas content du tout.

 

Pourtant Gil94 affirme avoir Sensus et la nouvelle batterie, sur un T8.

 

Cela a existé il me semble sur les XC90 MY2022.5: Sensus et nouvelle batterie, alors que le XC60 MY2022 a Google et l'ancienne batterie, la batterie grosse capacité arrivant également au MY2022.5.

Histoire de faire simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, le seul vrai critère est de lire l'autonomie sur le tableau de bord, une fois la batterie chargée à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 19:30, Himal a dit :

Donc en gros, le seul vrai critère est de lire l'autonomie sur le tableau de bord, une fois la batterie chargée à 100% ?

Ne croire que ce que tu vois de tes propres yeux :w

Une CC Volvo honnête doit également te le confirmer avec le VIN du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, c'est plutôt 2x3,2 que 6,4. Autrement dit, il faut une wallbox triphasée pour en profiter. Sinon on reste sur 3,6, voire on redescend à 3,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:29, hulky3 a dit :

De ce que j'ai compris, c'est plutôt 2x3,2 que 6,4. Autrement dit, il faut une wallbox triphasée pour en profiter. Sinon on reste sur 3,6, voire on redescend à 3,2.

Tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...