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Peugeot

Alimentation pompe de gavage 307 HDi


lukas31
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Bonjour à tous,

Je viens en panique sur ce forum pour demander de l’aide.

Il s’avère que j’ai une Peugeot 307 2.0 HDI 110 de 2004.

mon problème est le suivant : Ma pompe de gavage reste alimentée en permanence (même sans contact et sans clé, voiture fermée) ce qui me vide la batterie évidemment donc je suis constamment obligé de la débrancher. 
J’ai suivi le schéma électrique, pensant au relais double j’ai regardé mais il n’y en a pas sur ce modèle, c’est le BSM qui commande cette pompe. 
En m’approchant de la pompe j’ai pu constater qu’une fiche reste constamment alimentée, j’ai pris les tensions et effectivement elle reste alimentée en 12v.

Aujourd’hui, j’ai donc changé le bsm étant donné qu’il n’y a que ça qui gère la pompe de gavage et ça n’a absolument rien changé.

Je vous avouerais que je sèche.

Le calculateur serait en cause ? Un faux contact dans le circuit ? Obligé de démonter toute la voiture pour remonter les câbles ?? 
 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses si c’est possible.

 

Cordialement,

Lukas

 

 

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Le 02/05/2024 à 21:03, lukas31 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens en panique sur ce forum pour demander de l’aide.

Il s’avère que j’ai une Peugeot 307 2.0 HDI 110 de 2004.

mon problème est le suivant : Ma pompe de gavage reste alimentée en permanence (même sans contact et sans clé, voiture fermée) ce qui me vide la batterie évidemment donc je suis constamment obligé de la débrancher. 
J’ai suivi le schéma électrique, pensant au relais double j’ai regardé mais il n’y en a pas sur ce modèle, c’est le BSM qui commande cette pompe. 
En m’approchant de la pompe j’ai pu constater qu’une fiche reste constamment alimentée, j’ai pris les tensions et effectivement elle reste alimentée en 12v.

Aujourd’hui, j’ai donc changé le bsm étant donné qu’il n’y a que ça qui gère la pompe de gavage et ça n’a absolument rien changé.

Je vous avouerais que je sèche.

Le calculateur serait en cause ? Un faux contact dans le circuit ? Obligé de démonter toute la voiture pour remonter les câbles ?? 
 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses si c’est possible.

 

Cordialement,

Lukas

 

 

regarde de quel relais elle dépend?et les autres organes dépendant de ce même relais 

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Le 02/05/2024 à 22:02, yessaad3 a dit :

regarde de quel relais elle dépend?et les autres organes dépendant de ce même relais 

C’est le relais gris sur le BSM, quand je le débranche la pompe s’éteint.

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Le 03/05/2024 à 08:14, tete de soupapes a dit :

il est pas collé :coucou:

Comment je peux vérifier ça ? Et/ou le résoudre ?

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Le 03/05/2024 à 13:53, David60350 a dit :

Salut,

En general,un relais collé est brulant.

Je ne pense pas qu’il soit collé alors il ne me semble pas qu’il soit brûlant..

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Le 03/05/2024 à 14:21, lukas31 a dit :

Je ne pense pas qu’il soit collé alors il ne me semble pas qu’il soit brûlant..

salut 

a quoi ressemble ton relais a ça?

relais pompe a gavage.jpg

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Le 03/05/2024 à 15:38, miloux33 a dit :

La mienne démarre parfaitement par tout temps, la pompe fait correctement son boulot, j’avais la RTA au CFA car je suis mécano en alternance pour l’instant, on a regardé ça avec mon chef d’atelier mais on sèche tout les deux..

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(modifié)

Bonjour :)

J'ai suivi pas mal de cas ici du relais de pompe carburant (soudé )  dans le BSM . ""Irremplacable"" sauf boucherie 😡 Ses soudures crament .

Mais ça fait plutôt  que ça pompe plus. Pas que ça pompe tout le temps .

Sauf si les cas où ca crame fort en dessous pourraient faire qu'il crame au point de ses contacts rester collés 

ici    CLIC

 

Modifié par ballbearing
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Le 03/05/2024 à 14:23, David60350 a dit :

As-tu un relais qui lui ressemble dans le moteur ou sous le volant?

Dans le moteur je ne crois pas. J’ai déjà tout inspecté. Dans la boîte à fusibles situé sous le volant, je n’ai pas regardé je regarde ce soir et vous tiens au courant 

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Le 03/05/2024 à 18:46, ballbearing a dit :

Bonjour :)

J'ai suivi pas mal de cas ici du relais de pompe carburant (soudé )  dans le BSM . ""Irremplacable"" sauf boucherie 😡 Ses soudures crament .

Mais ça fait plutôt  que ça pompe plus. Pas que ça pompe tout le temps .

Sauf si les cas où ca crame fort en dessous pourraient faire qu'il crame au point de ses contacts rester collés 

ici CLIC

 

Donc il faudrait que je change ce relais ? Je peux le faire au boulot en remplaçant le relais si je le trouve ?

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(modifié)
Le 03/05/2024 à 18:48, lukas31 a dit :

Donc il faudrait que je change ce relais ? Je peux le faire au boulot en remplaçant le relais si je le trouve ?

On reste que dans une possibilité .

Clique sur le lien Les Ruskof font ça. C'est 'gore"  ( si c'est ça !! ? :) )

Il faut de là mettre un relais standard .  ISO classique au bou de fils

 

Modifié par ballbearing
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Le 03/05/2024 à 18:46, ballbearing a dit :

Bonjour :)

J'ai suivi pas mal de cas ici du relais de pompe carburant (soudé )  dans le BSM . ""Irremplacable"" sauf boucherie 😡 Ses soudures crament .

Mais ça fait plutôt  que ça pompe plus. Pas que ça pompe tout le temps .

Sauf si les cas où ca crame fort en dessous pourraient faire qu'il crame au point de ses contacts rester collés 

ici    CLIC

 

salut le dépanneur 

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(modifié)
Le 03/05/2024 à 19:27, yessaad3 a dit :

salut le dépanneur 

Un autre de ces cas https://www.drive2.ru/l/474904911633449218

Juste une hypothèse ..... Mais comme je disais ca fait plus souvent que ça ne pompe plus du tout . Mais pas que ça pompe tout le temps.

Et je ne sais pas non plus si l'ordre de dire au relais de pomper ?     vient plutôt du BSi et pas du BSM ?

 

Modifié par ballbearing
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 J’ai ces deux là dans le BSI à l’intérieur sous le volant, sur la 3ème photo les deux qu’on voit sont les relais du bsm celui de gauche gère la pompe de gavage, quand je le débranche, elle s’éteint 

IMG_1627.jpeg

IMG_1628.jpeg

IMG_1629.jpeg

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Bonjour,

il y a presque toujours un fusible avant ou après le relais de pompe. En enlevant  le fusible et en mettant une lampe témoins sur la pompe cela permet de voir s’il n'y a pas un court circuit au +. Si la lampe témoins s’éteint :soit le relais reste collé (rare, tapoter un peu dessus pour voir) soit il est toujours commandé ( et là ça  se complique)

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Bonjour...

sur la 3ème photo les deux qu’on voit sont les relais du bsm celui de gauche gère la pompe de gavage, quand je le débranche, elle s’éteint 

Sur la troisième photo ce ne sont pas des relais , mais des connecteurs..

Les relais sont dans le BSM...voir ce que dit ballbearing( que je salue)

A+

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Le 03/05/2024 à 19:57, lukas31 a dit :

 J’ai ces deux là dans le BSI à l’intérieur sous le volant, sur la 3ème photo les deux qu’on voit sont les relais du bsm celui de gauche gère la pompe de gavage, quand je le débranche, elle s’éteint 

IMG_1627.jpeg

IMG_1628.jpeg

IMG_1629.jpeg

bonjour c'est des calculateurs ça les relais doivent être dans l'habitacle 

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