Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

S-MAX Panne de veilleuses côté droit


Invité Patrick3
 Partager

Messages recommandés

Invité Patrick3
(modifié)

Bonjour 

Je n'ai plus d'éclairage sur les veilleuses côté droit de mon S-MAX de 2008.

J'ai changé les ampoules.

Avez vous une astuce pour dépanner ?

Merci d'avance 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 21:49, Invité Patrick3 a dit :

Bonjour 

Je n'ai plus d'éclairage sur les veilleuses côté droit de mon S-MAX de 2008.

J'ai changé les ampoules.

Avez vous une astuce pour dépanner ?

Merci d'avance 

Bonsoir, vérifier les fusibles concernés sans les déplacer/mélanger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci . Dans le manuel d'utilisation, il n'est pas précisé quel fusible protège les veilleuses. Ni dans la boite à fusible moteur, ni dans celle de l'habitacle, ni dans la boite à fusible arrière. De plus la panne est aléatoire. 

 

Modifié par Patrick3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre S-MAX Panne de veilleuses côté droit
Le 13/05/2024 à 14:57, distrait50000 a dit :

Re, vérifier que les connecteurs du dessous de la boite a fusible de l'habitacle sont bien verrouillés !

Merci pour ces réponses . J'ai vérifier les connections. çà ne fonctionne toujours pas . Savez vous où se trouve le fusible qui alimente les veilleuses coté droit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/05/2024 à 14:29, Patrick3 a dit :

Merci pour ces réponses . J'ai vérifier les connections. çà ne fonctionne toujours pas . Savez vous où se trouve le fusible qui alimente les veilleuses coté droit ? 

Bonjour :)

>> Panne aléatoire pas évident . Tant que ça fonctionne tout test sera OK

Comme dit Distrait5000 :coucou: des cas connus de connexions merdiques sous plaque fusibles . Gigoter par là ?

 

>> Vu les multiples cas résolus où des ampoules du mauvais type avaient été fourrées......   lire ""j'ai changé les ampoules"  est très préoccupant. 

Elles se testent............. Une ampoule est grilllée ..................................ou pas. Pourquoi  Diable changer une ampoule OK? 

Et ici,                  les deux droites "changées"  🤒AV et AR ?

 

>> On ne lit pas si les éclarages de plaques fonctionnent . Ils sont prise avec un des deux côtés 

>> As tu essayé un "reset" en déconnctant la batterie  1/4h ? 

>> Y a -t-il une prise d'attelage ?

-------

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est toutes les veilleuses du coté droit qui ne fonctionnent pas (Avant et Arrière) et le pb est devenu permanent . Les ampoules de veilleuses arrière fonctionnent très bien quand je les met coté gauche, ce n'est donc pas un pb d'ampoules. 

Les feux de plaques fonctionnent tous les 2 . 

J'ai essayé un ''reset'' en débranchant la batterie ==> ça ne fonctionne toujours pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 17:21, Patrick3 a dit :

En fait c'est toutes les veilleuses du coté droit qui ne fonctionnent pas (Avant et Arrière) et le pb est devenu permanent . Les ampoules de veilleuses arrière fonctionnent très bien quand je les met coté gauche, ce n'est donc pas un pb d'ampoules. 

Les feux de plaques fonctionnent tous les 2 . 

J'ai essayé un ''reset'' en débranchant la batterie ==> ça ne fonctionne toujours pas . 

Re, est ce qu'il y a un crochet d'attelage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

OK :)

Attend autres avis...

Mais ayant ça, et si impliquait la coûteuse dépense d'une carte electronique (et souvent sa reprogrammation...)

Comme perso je suis electricien et electonicien , en prenant les précautions d'usage, il est possible de repiquer sur le côté qui fonctionne                                  et balancer du côté droit.

par différents moyens .

Pafois en y impliquant un relais .... et un 12V ''contact mis"     je ne développerai pas plus .

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esr gentil mais ma science en electricité est trop limitée pour me lancer dans cette aventure. Si pas de solutions sur ce forum, ça finira chez Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...