ched 5 mai Signaler Partager 5 mai Dans le post sur Carmen j'ai raconté comment j'ai découvert ce produit. Mais de quoi s'agit-il ? Il s'agit d'un produit qui se met dans le pneu et établit une barrière, et surtout rebouche les trous. Et pas n'importe quels trous : les trous dans la bande de roulement d'un diamètre jusqu'à 6mm, ce qui est déjà très gros ! Le principe est ancien : des véhicules militaires étaient équipés lors de la 2ème guerre mondiale. Ce produit équipait depuis plus de 70 ans des véhicule utilitaires (armée, chantiers...) à la vitesse limitée à 80 km/h car au-delà le balourd était trop prononcé. Il a fallu qu'un gars appelé à sillonner les Balkans à la fin des années 2000, terrorisé à l'idée de crever sur des routes peu sûres, se lance dans le développement d'un produit adapté aux hautes vitesses pour protéger sa famille... Je passe les détails, toujours est-il qu'il y a dix ans la formule a été mise au point et commercialisée. Depuis lors elle a encore été développée : elle en est à sa sixième version ! Le système est peut-être plus connu en moto qu'en automobile. J'ai pu voir de nombreux tests, l'efficacité est bluffante. J'ai vu des véhicules rouler sur des planches à clou... et continuer à rouler, le pneu se réparant en roulant !!! Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous mets le lien vers le site de la société : https://www.wheelsecure.com/ Attention, ils ne vendent pas aux particuliers car l'installation du produit doit se faire par une personne formée, capable d'injecter la dose exacte en fonction du pneu. Mais sur leur site on peut localiser l'installateur le plus proche. Pour ma part je vais vivre les prochains Cobra Days sans avoir peur de crever ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 5 mai Signaler Partager 5 mai Produit préventif utilisé depuis longtemps surtout pour les engins de chantier et agricoles, il existe plein de marques différentes. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 mai Auteur Signaler Partager 5 mai Oui, comme je le disais, plein de marques différentes pour les véhicules qui ne passent pas 80 km/h. Mais à ma connaissance un seul pour les vitesses élevées, voire très élevées !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 5 mai Signaler Partager 5 mai Je disais surtout utilisé pour les engins de chantier mais prévu aussi pour être utilisé sur automobile, par contre concernant la vitesse, j'imagine que c'est pour des vitesses légales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 6 mai Signaler Partager 6 mai (modifié) Vraiment intéressant ce produit je ne connaissais pas , peux-tu nous faire un retour ched après une sortie club ? Modifié 6 mai par Cobgrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 6 mai Auteur Signaler Partager 6 mai (modifié) Bien sûr ! Le plus grand risque étant que je n'ai rien à signaler... signe que tout va bien ! La semaine prochaine, Cobra Days sur 3 jours, ça te va ? Modifié 6 mai par ched Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 7 mai Signaler Partager 7 mai Le technicien t'a parler de refaire un complément de temps en temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 7 mai Auteur Signaler Partager 7 mai Après enquête, un petit complément d'information : Le produit ne vieillit pas dans les pneumatiques, ne sèche pas, ne tourne pas, ne corrode pas. Il n’est sensible qu'aux UV, et, comme dans le pneu il fait noir, il ne se détériore pas au fil du temps. Tu peux vérifier, tous les autres produits ont une limite de vitesse de 80 km/h. Ils utilisent de la cellulose (du bois donc) ou du nylon réparer les crevaison : ce sont des produits fibreux. Ce produit-ci utilise du pneumatique broyé. Il n’y a aucun complément à faire puisque ce produit n’est pas composé essentiellement de latex qui, comme dans les pneus de ton vélo, finit par s’évaporer et sécher. De même, les produits habituels ont une durée de vie limitée à un ou deux ans, avec nécessité de le remplacer pour conserver la protection. Celui-ci vit aussi longtemps que vivra ton pneu ! Donc aucun complément à faire par la suite. On est donc sur un tout autre type de produit que ceux que tu peux utiliser sur ton vélo ou que tu as pu connaître autrefois, d'où son intérêt... C'est clairement un saut technologique, et c'est pour cela que j'ai eu à en connaître professionnellement. Ce produit ne m'aurait pas été présenté s'il n'innovait pas. Tiens, je viens de parcourir la brochure "auto" et la brochure "moto" : le produit a été testé jusqu'à 300 km/h ! Suffisant pour ma Cobra... Pour ceux qui viennent aux Cobra Days je me suis fait remettre quelques brochures. N'hésitez à m'en demander si cela vous intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 8 mai Signaler Partager 8 mai (modifié) Méfie toi quand même, tu sais bien que le marketing dépasse bien souvent la réalité. Toutes les autres marques te diront que c'est leur produit le meilleur. Dommage qu'ils ne font pas pour les pneus VTT car c'est vraiment sur ce secteur que la demande est importante et c'est plus facile d'en tester l'efficacité car les crevaisons sont nombreuses. Et si vraiment c'est un produit miracle comme tu sembles le dire, il deviendrait rapidement leader car il n'existe que très peu de produit sur le marché qui revendique une durée de vie si importante. De toute façon, on crève tellement souvent en VTT qu'il y a toujours un peu de produit qui s'échappe lors des crevaisons et il faut donc faire des compléments régulièrement (tous les 2 à 4 mois selon la pratique). Ca va être compliqué d'avoir un retour pour des pneus de voiture, en 40 ans de permis je n'ai jamais eu de crevaison sur route. Pour info, la major partie des liquides préventifs pour VTT utilise du latex naturel ou synthétique, des fibres et particules de caoutchouc, des fibres de carbone ou de kevlar, des minéraux, des fibres synthétiques, des fibres végétales, de la gomme xanthane, etc... Modifié 8 mai par COB L.A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 12 mai Auteur Signaler Partager 12 mai Le 06/05/2024 à 22:43, Cobgrey a dit : Vraiment intéressant ce produit je ne connaissais pas , peux-tu nous faire un retour ched après une sortie club ? Voilà, nous rentrons des Cobra Days 12, le premiers Cobra Days d'une durée de 3 jours sur place. Vendredi nous avons bénéficié du Circuit de Mornay pendant 2 heures pour tourner à notre rythme. Après une première série de tours pendant laquelle je n'ai pas ménagé la voiture, les pneus arrière et le freins dégageaient de la fumée... mais aucune répercussion négative de l'anti-crevaison sur la tenue de route. Bon, aucune des voitures présentes n'a crevé, ni sur les routes ni sur le circuit. Je ne saurai dire si ma voiture a été mieux protégée qu'une autre, en tout cas j'étais serein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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