Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Problème Jaguar Type s 3l v6 2000 écran ordi bord, Clim et voyant Batterie


Invité Constant
 Partager

Messages recommandés

Invité Constant

Bonjour le Forum, 

je suis en recherche d’une solution. 

Suite à une défaillance de l’alternateur sur ma jaguar, j’ai changé celui-ci par une pièces d’ occasions origine jaguar testée et aujourd’hui je me retrouve avec un voyant batterie, (alternateur, envoie bien du courant à la batterie ) toujours allumé un écran du tableau de bord sui s’allume par intermittence (déjà avant le changement de l'alternateur) et une climatisation qui souffle de l’air chaud, alors qu’elle est rechargée en gaz. Sinon elle fonctionne très bien.

avez vous une idée du problème?

Par avance merci

Cordialement 

Constant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 12:15, Invité Constant a dit :

Bonjour le Forum, 

je suis en recherche d’une solution. 

Suite à une défaillance de l’alternateur sur ma jaguar, j’ai changé celui-ci par une pièces d’ occasions origine jaguar testée et aujourd’hui je me retrouve avec un voyant batterie, (alternateur, envoie bien du courant à la batterie ) toujours allumé un écran du tableau de bord sui s’allume par intermittence (déjà avant le changement de l'alternateur) et une climatisation qui souffle de l’air chaud, alors qu’elle est rechargée en gaz. Sinon elle fonctionne très bien.

avez vous une idée du problème?

Par avance merci

Cordialement 

Constant

 

Il charge à combien moteur en marche

 

Salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour :)

+1 

Moteur tournant Tension attendue aux deux cosses de la batterie avec feux de croisement mis doit être vers 14 Volts .

Et pas inférieur à 13,8 Volts . Sinon problème.

( note: multitples cas et longues "saga" sur forum ...................d'alternateurs montés de type incorrect) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Constant

De mémoire 14V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 13:02, Invité Constant a dit :

De mémoire 14V 

Bonjour , si réellement cette tension est présente moteur tournant a 2500 trs/m consommateurs allumés , il faut tester le faisceau entre alternateur et PCM .

De ce petit connecteur branché a l'alternateur partent deux ou trois fils qui vont au calculateur moteur et dont il faut vérifier la continuité et l'isolation de par chaque extrémité ( je sais ce n'est pas simple ) .

Si il n'y a pas d'incident de faisceau on peut incriminer l'alternateur !!

 

Quelle était la défaillance du précédent alternateur ??

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Constant

Le précédent alternateur a rendu l’âme lors d’un retour de voyage, les différentes organes électrique  de la voiture se couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 14:53, Invité Constant a dit :

Le précédent alternateur a rendu l’âme lors d’un retour de voyage, les différentes organes électrique  de la voiture se couper.

Re, oui je m'en doute car sa seule fonction est d'alimenter le véhicule en électricité mais  le témoin de charge (batterie) était il allumé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...