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Volkswagen

Volkswagen Passat B5 ne démarre plus


MD18
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Bonjour, 

Ce matin j'ai voulue démarrer la voiture en vain (fonctionner très bien hier), sur le tableau de board tout s'affiche correctement, mais quand je tourne la clé rien ne ce passe, le démarreur ne veux même pas tourner, j'entend juste un petit clic et c'est tout, j'ai bien sur vérifier la batterie ce n'es pas le problème, j'ai regarder un peux sur internet certain disent que c'est un relay, mais je ne trouve pas exactement lequel pourrais poser problème, je précise que cette voiture comme beaucoup de volkswagen a eu une infiltration d'eau, qui ma complètement bloquer une porte électroniquement (confort module), pensez vous que ca peux venir de ce boitier ou alors un relay ? ou autre ? merci

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Le 11/05/2024 à 17:43, MD18 a dit :

quand je tourne la clé rien ne ce passe, le démarreur ne veux même pas tourner, j'entend juste un petit clic et c'est tout, j'ai bien sur vérifier la batterie ce n'es pas le problème, 

Bonsoir :)

Vu d'ici affirmer que la batterie n'est pas le problème sans nous écrire une mesure ne nous dit rien.

Vu les multiples de fois où c'est ça 

12,6 Volts au repos mais qui ne veut absolument rien dire tant que le démarreur ne prend pas son énorme courant normal 

En l'attente d'un Voltmètre vois si la luminosité les feux de croisement s'effondre lors du "clic" ? 

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Merci de votre réponse, j'ai essayer de mettre les câbles d'une autre voiture en fonctionnement, cela change rien, je confirme que ce n'es pas un souci de batterie, peux t'on poster une vidéo youtube ici et quelques photos des realy ? merci

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(modifié)

Attend réponses mais sauf de mettre un lien video d'un hebergeur , il faut avoir posté  ""un certain nombre" de messages''' ici avant de pouvoir poster une video

Les véhicules sont devenus complexes....Pour le reste mon credo reste d'exciter le solenoïde du démarreur est constater   ce qui se passe 

 

( En automobile le poncif 😝.... des relais accusés régulièrement . Alors que très fiables. En fait ils sont OK mais ne recoivent simplemant pas du calculateur l'ordre ......de faire ce qu'ils doivent faire !!! )

C'est une boite manuelle ? 

Modifié par ballbearing
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Attendez, je viens de brancher ma batterie sur un chargeur, elle charge a 8 amperes.... du coup c'est possible qu'elle était décharger et que le cable(assez vieux) que j'ai utiliser pour ponter les deux batteries ensemble ne fesait pas de bon contact, je vous rétien au courant, encore merci ballbearing

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(modifié)
Le 11/05/2024 à 18:50, MD18 a dit :

Attendez, je viens de brancher ma batterie sur un chargeur, elle charge a 8 amperes.... du coup c'est possible qu'elle était décharger et que le cable(assez vieux) que j'ai utiliser pour ponter les deux batteries ensemble ne fesait pas de bon contact, je vous rétien au courant, encore merci ballbearing

OK 

A toi de voir et attendre la charge. Puis réessayer au bout d'une heure ou deux.

Par contre kyrielle des cas où sur une batterie très déchargée** , les câbles du commerce étant pour la pulart des farces  ils chauffent ; et rien ne se passe de bien.!

** La totalité des 200 énormes Ampères normaux du démarreur essaient de passer dans ces daubes,  car la batterie, elle,  ne fournit que peu

 

Modifié par ballbearing
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Bon résultat, la batterie a charger pendant 8h, le chargeur afficher 1amperes restant, je me suis dit, je vais l'enlever pour essayer, et toujours rien, même pas un léger bruit de démarreur rien du tout, et plus haut vous m'avez demander si les phares s'éteigne quand je tourne la clé la réponse est oui ils ce coupent complètement, je comprend pas trop, j'avais espoir apres tout ce temp de charge la batterie a belle et bien encaisser pas mal d'ampères mais cela n'a rien changer

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j'ai tout redémonter le plancher de la voiture, comme a l'habitude de l'humidité s'y trouve a coté du confort module, j'ai mis de la litière pour chat dans une chosette pour qu'elle l'absorbe, j'aurais une dernière question et je pense sinon elle va aller au garage...

Le confort module peux t'il empêcher de démarrer la voiture ? il n'y avais aucune goute d'eau a l'intérieur, mais je pense vraiment que c'est liée a l'humidité quelque part

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Le 12/05/2024 à 01:30, MD18 a dit :

 vous m'avez demander si les phares s'éteigne quand je tourne la clé la réponse est oui ils ce coupent complètement, je comprend pas trop, j'avais espoir apres tout ce temp de charge la batterie a belle et bien encaisser pas mal d'ampères mais cela n'a rien changer

Problème ( gobal) de la tension générale qui s'effondre.

Dû à toutes possibilites de  batterie nase . De ses cosses.

Du gros fil de masse partant de la cosse MOINS vers le métal du  bloc moteur-boite.. etc  (pour ce cas ,mettre un câble à pinces entre le la cosse MOINS de la Batt et le bloc moteur )

Modifié par ballbearing
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Le 12/05/2024 à 18:46, Man992 a dit :

Pourquoi tu ne mets pas les cables avec une autre voiture.

j'ai déjà fait ca change rien

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(modifié)

Sauf omission....  j'ai toujours pas lu si boite de vitesses  automatique ou manuelle ?

----------------

Les deux Tests d'un démarreur quelconque actuel

(Lors du "clic" la tension ne doit pas s'effondrer sur "3")  Ni aux deux cosses de la Batterie bien sûr.

Faire toucher ensemble 3 avec 2  ( gros flash normal!! )  le démarreur doit tourner à fond la caisse, mais  sans entrainer le moteur 

 

 

AAAD.jpg

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
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Le 12/05/2024 à 19:58, Man992 a dit :

Le clic quand tu tournes pour lancer le moteur,c est le lanceur.donc il ne doit plus faire contact pour envoyer le jus au demarreur.

pour le petit clic que j'entend, c'est dans les relay, et en ce qui concerne le plan que ballbearing m'a envoyer j'ai bien peur que cela devienne un peux complex car je ne sais meme pas ou est le démarreur (visible sans démonter le cache sous le moteur ?) si c'est juste enlever le cache qui est au dessue du moteur et qu'il est accessible assez simplement je pourrais regarder mais comme j'en est aucune idée...

Demain j'avais l'idée de pousser la voiture en essayant de passer la 2ieme pour la faire démarrer et surement aller au garage comme ca si j'y arrive, en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide c'est très gentil de votre part d'essayer

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Le 12/05/2024 à 20:39, MD18 a dit :

pour le petit clic que j'entend, c'est dans les relay, et en ce qui concerne le plan que ballbearing m'a envoyer j'ai bien peur que cela devienne un peux complex car je ne sais meme pas ou est le démarreur (visible sans démonter le cache sous le moteur ?) si c'est juste enlever le cache qui est au dessue du moteur et qu'il est accessible assez simplement je pourrais regarder mais comme j'en est aucune idée...

Demain j'avais l'idée de pousser la voiture en essayant de passer la 2ieme pour la faire démarrer et surement aller au garage comme ca si j'y arrive, en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide c'est très gentil de votre part d'essayer

Ok ce n est pas le CLAC mais le clic clic de grésillement.pousser? Faut plutot la tracter pour démarrer.ce n est pas une essence

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Le 12/05/2024 à 20:50, Man992 a dit :

Ok ce n est pas le CLAC mais le clic clic de grésillement.pousser? Faut plutot la tracter pour démarrer.ce n est pas une essence

Encore un espoir de plus qui tombe a l'eau haha, j'ai quand même envie d'essayer j'ai une légère descente, car bon 130€ pour 10km de dépanneuse si je peux les éviter... sans compter je ne sais pas combien pour le mécano et oui c'est un diesel 1.9L TDI

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Le 13/05/2024 à 08:17, bisserier a dit :

Ton assurance ne prévoie pas l’assistance ? 

Je ne pense pas j'ai l'assurance la moins cher possible dite au "tiers" je crois, par contre je crois j'ai trouver quelqu'un qui a un plateau, un autre souci qui me tracasse c'est l'infiltration d''eau pars les portes ca passe pars dessue le joint, avant c'était sous la batterie un espèces de bouchon en conne qui avais des crasses et maintenant les portes, j'ai beau mettre un bon coup de soufflette dans les trous d'évacuation ca fait rien, c'est pour ca je me dit c'est forcément a cause de l'humidité cette histoire de démarreur qui tourne plus, il a plue pendant 3semaines, et d'un coup il a fait tres beau pendant 2J et la voiture est tomber en panne, donc je me dit l'humidité c'est évaporer et a peux etre corrodée un truc quelque part, tout ca c'est des supposition.

 

Mais je vous remercie a toutes d'avoir quand même essayer de faire de votre mieux pour m'aider c'était très appréciable, caradisiac tres bon forum.

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Pour l infiltration d eau sous la batterie,soit nettoyer de temps en temps le bouchon ou le virer directement.pour les portes,le plus simple est de faire un trou sur la tôle interieur au point le plus bas et juste à la jonction joint/porte.

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Si ta Passat a une galerie, leur défaut est la perte d'étanchéité avec le temps au niveau des points d'ancrage.

Sur mon Touran de 2007 j'ai dû mettre du joint silicone tout autour de chaque point d'ancrage pour arrêter une infiltration qui dégoulinait dans une aile arrière jusqu'au fond de la malle.

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Le 13/05/2024 à 16:02, bob bimon a dit :

Si ta Passat a une galerie, leur défaut est la perte d'étanchéité avec le temps au niveau des points d'ancrage.

Sur mon Touran de 2007 j'ai dû mettre du joint silicone tout autour de chaque point d'ancrage pour arrêter une infiltration qui dégoulinait dans une aile arrière jusqu'au fond de la malle.

non je n'es pas de galerie, en faite toutes mes portes ont un joint a l'intérieur qui a sécher, il y a une tolle qui ce fixe sur sur chaque portes, et c'est ca le souci, du coup l'eau au lieux de passer pars les trous elle arrive a passer a l'intérieur et donc couler a l'intérieur de la voiture, je suis en train de réparer ca avec du join a salle de bain prévue pour intérieur extérieur(me demandez pas comment c'est possible qu'un joins de salle de bain soit prévue pour l'extérieur je sais pas), ca a l'air de vraiment bien fonctionner

image_2024-05-17_145700149.png

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