Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat de véhicule, besoin d'un coup de pouce


Enryu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis chargé par mes parents de leurs trouver un nouveau véhicule d'occasion. Le problème, c'est que je suis un perfectionniste dans l'âme et que le marché de l'occasion est grand, très grand...

Du coup, je me tire les cheveux en espérant leur trouver la perle rare 🤣

J'ai déjà trouvé ce que je pense être de bon véhicule mais je ne suis pas du tout un néophyte de l'automobile et votre aide me permettrait de calmer le perfectionniste en moi.

 

Budget : 18.000€ maximum

Type de Véhicule : Break ou SUV

Km/an : 25.000Km/an

Carburant : C'est à partir de ce moment là que je m'arrache les cheveux 🤣

 

Mes recherches déjà faite avant de venir poster ici :

 

J'ai épluché les offres leboncoin. J'ai déjà énormément de mal et a trancher avec mes parents sur quel type de carburant partir.

 

Je m'étais renseigné pour un véhicule fluxifuel puisque chez moi, le litre d'E85 est à 0.894€, il y a une plâtrée de Ford Puma 1.0 SCTi 125 Flexifuel (exemple 34.000km pour 17.000€) ou de Ford Kuga 1.5 Flexifuel 150ch (exemple : 68.000km pour 16.500€).

Également beaucoup de Volvo V50/60/70 flexifuel à plus de 120.000km.

 

Mes principales interrogations est de savoir si

 

• Ces types de véhicule sont fiables ? Quand on se réfère sur internet on tombe sur : oui c'est fiable ou non ce n'est pas fiable 🤣

• Est-ce qu'ils assument de faire France > Pologne sur l'autoroute allemande avec quatre adultes et les bagages dans le coffre pour une famille de quatre sans avoir l'impression de conduire un veau ?

• Jusqu'à combien de kilomètres les véhicules flexifuel peuvent ils se permettre de monter ? 300.000km ? 400.000km ? Je n'en ai aucune idée.

• Est-ce qu'il vaut mieux prendre un véhicule essence et se garder 1000€ de côté pour payer le boitier de conversion à l'E85 ?

 

Après l'E85, je me suis posé la question du Diesel et là je pense que certains de mes cheveux sont tombés. Où va t-on avec le diesel ? Est-il encore pertinent d'acheter un véhicule diesel à 18.000€ ? Ça sera sensiblement les mêmes interrogations qu'avec l'E85 !

 

Comme pour le flexifuel, je me suis renseigné, chez moi, le litre de Gazole est à 1.679€. Et là, c'est la jungle, Des voitures allemandes, des Peugeot, des Renault avec toutes les motorisations possible et imaginable et à tous les kilomètres, je suis complètement perdu !

 

Mes parents vont aller voir une Talisman Estate Dci 160ch EDC Intens de 69.000Km à 16.000€ dans la semaine mais il y a aussi le presque équivalent avec la Megane Estate. Des Peugeot 508 SW, des Mazda CX3 et CX5, le trio Audi/BMW/MB

Et j'en passe ! Pour le coup, il y a de tout !

 

• Quel moteur prendre ? Grosse interrogation sur l'Adblue ?

• Fiabilité des véhicules allemands versus Française ? 

• Est-ce qu'ils assument de faire France > Pologne sur l'autoroute allemande avec quatre adultes et les bagages dans le coffre pour une famille de quatre sans avoir l'impression de conduire un veau ?

 

Merci à vous qui prendrez le temps de lire ce gros pavé qui je l'espère, est assez digeste. Vous m'enlèverez une sacrée épine du pied et si vous avez d'autres questions spécifiques, comptez sur moi pour vous répondre le plus rapidement possible !

 

En vous souhaitant un bon week-end ! 😄 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 10:41, Enryu a dit :

Bonjour, 

 

Je suis chargé par mes parents de leurs trouver un nouveau véhicule d'occasion. Le problème, c'est que je suis un perfectionniste dans l'âme et que le marché de l'occasion est grand, très grand...

Du coup, je me tire les cheveux en espérant leur trouver la perle rare 🤣

J'ai déjà trouvé ce que je pense être de bon véhicule mais je ne suis pas du tout un néophyte de l'automobile et votre aide me permettrait de calmer le perfectionniste en moi.

 

Budget : 18.000€ maximum

Type de Véhicule : Break ou SUV

Km/an : 25.000Km/an

Carburant : C'est à partir de ce moment là que je m'arrache les cheveux 🤣

 

Mes recherches déjà faite avant de venir poster ici :

 

J'ai épluché les offres leboncoin. J'ai déjà énormément de mal et a trancher avec mes parents sur quel type de carburant partir.

 

Je m'étais renseigné pour un véhicule fluxifuel puisque chez moi, le litre d'E85 est à 0.894€, il y a une plâtrée de Ford Puma 1.0 SCTi 125 Flexifuel (exemple 34.000km pour 17.000€) ou de Ford Kuga 1.5 Flexifuel 150ch (exemple : 68.000km pour 16.500€).

Également beaucoup de Volvo V50/60/70 flexifuel à plus de 120.000km.

 

Mes principales interrogations est de savoir si

 

• Ces types de véhicule sont fiables ? Quand on se réfère sur internet on tombe sur : oui c'est fiable ou non ce n'est pas fiable 🤣

• Est-ce qu'ils assument de faire France > Pologne sur l'autoroute allemande avec quatre adultes et les bagages dans le coffre pour une famille de quatre sans avoir l'impression de conduire un veau ?

• Jusqu'à combien de kilomètres les véhicules flexifuel peuvent ils se permettre de monter ? 300.000km ? 400.000km ? Je n'en ai aucune idée.

• Est-ce qu'il vaut mieux prendre un véhicule essence et se garder 1000€ de côté pour payer le boitier de conversion à l'E85 ?

 

Après l'E85, je me suis posé la question du Diesel et là je pense que certains de mes cheveux sont tombés. Où va t-on avec le diesel ? Est-il encore pertinent d'acheter un véhicule diesel à 18.000€ ? Ça sera sensiblement les mêmes interrogations qu'avec l'E85 !

 

Comme pour le flexifuel, je me suis renseigné, chez moi, le litre de Gazole est à 1.679€. Et là, c'est la jungle, Des voitures allemandes, des Peugeot, des Renault avec toutes les motorisations possible et imaginable et à tous les kilomètres, je suis complètement perdu !

 

Mes parents vont aller voir une Talisman Estate Dci 160ch EDC Intens de 69.000Km à 16.000€ dans la semaine mais il y a aussi le presque équivalent avec la Megane Estate. Des Peugeot 508 SW, des Mazda CX3 et CX5, le trio Audi/BMW/MB

Et j'en passe ! Pour le coup, il y a de tout !

 

• Quel moteur prendre ? Grosse interrogation sur l'Adblue ?

• Fiabilité des véhicules allemands versus Française ? 

• Est-ce qu'ils assument de faire France > Pologne sur l'autoroute allemande avec quatre adultes et les bagages dans le coffre pour une famille de quatre sans avoir l'impression de conduire un veau ?

 

Merci à vous qui prendrez le temps de lire ce gros pavé qui je l'espère, est assez digeste. Vous m'enlèverez une sacrée épine du pied et si vous avez d'autres questions spécifiques, comptez sur moi pour vous répondre le plus rapidement possible !

 

En vous souhaitant un bon week-end ! 😄 

 

Salut,

 

Qd tu ne connais pas un moteur, tu vas sur "fiches-auto"...

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-532-9-renault-talisman-_-1l6-dci-_-160.php

Rien d'alarmant m'enfin tout n'est pas rose... 

 

Comment sont réalisés les 25000 km par an ? 

 

Diesel envisageable comme le flexfuel d'ORIGINE où le constructeur a pu adapter parfaitement les matériaux en contact avec ce carburant (durites, réservoir, soupapes, sièges de soupapes, injecteurs, cartographie etc) 

Oublie le E85 ds une voiture non prévue d'origine a fortiori lorsque ce n'est pas pour toi... 

Descend en bas de la page, y a un schéma à ce sujet...

 

 

 

Y a pas "les allemandes sont plus fiables que les françaises"... Faut regarder au cas par cas, non pas marque contre marque mais moteur... 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2678956056 

Contrairement aux derniers diesel où l'on a pas encore trop de recul, une Lag 3 avec le 2.0 l Dci très fiable est une valeur sûr (130/150/175/180 cv) à partir du moment où il a été bien traiter avant que tu ne l'achètes. 

 

Il existe aussi des Laguna 3 2.0l 140 essence/E85 d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au niveau du choix, tout est histoire de méthode, de limitation du risque...

 

Communiquer de préférence par écrit avec le vendeur, ça laisse des traces... 

Demander d'abord le CT (un pro le fait à la fin mais assume les détails à revoir), l'historique Autoviza dispo sur les annonces du Coin-coin et de La Centrale (si absent c'est que le vendeur a choisi de ne pas le diffuser) 

 

Puis les factures d'entretien souvent absentes chez les pro mais souvent présentes chez le vrai particulier qui la possède depuis longtps... 

"Vrai" car y a bcp de "faux" qui font du commerce de voitures récupérées à droite, à gauche qu'ils ne connaissent pas (il va te dire que si parce qu'il a roulé 15 jours sans pb avec !)... Souvent ils ont plrs voitures à vendre. 

En tout état de cause privilégier les "vrais" qui la possèdent depuis longtps. 

 

Puis regarder les consommables, freins, pneus, fluides, courroie de distri et/ou d'accessoires etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:56, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Qd tu ne connais pas un moteur, tu vas sur "fiches-auto"...

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-532-9-renault-talisman-_-1l6-dci-_-160.php

Rien d'alarmant m'enfin tout n'est pas rose... 

 

Comment sont réalisés les 25000 km par an ? 

 

Diesel envisageable comme le flexfuel d'ORIGINE où le constructeur a pu adapter parfaitement les matériaux en contact avec ce carburant (durites, réservoir, soupapes, sièges de soupapes, injecteurs, cartographie etc) 

Oublie le E85 ds une voiture non prévue d'origine a fortiori lorsque ce n'est pas pour toi... 

Descend en bas de la page, y a un schéma à ce sujet...

 

 

 

Y a pas "les allemandes sont plus fiables que les françaises"... Faut regarder au cas par cas, non pas marque contre marque mais moteur... 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2678956056 

Contrairement aux derniers diesel où l'on a pas encore trop de recul, une Lag 3 avec le 2.0 l Dci très fiable est une valeur sûr (130/150/175/180 cv) à partir du moment où il a été bien traiter avant que tu ne l'achètes. 

 

Il existe aussi des Laguna 3 2.0l 140 essence/E85 d'origine... 

Merci pour tes réponses !

 

Le trajet des 25.000Km est réalisé pour aller au travail + intérim

 

Oui, j'avais prévu de rester sur du flexifuel d'origine, trop de risques dans le cas contraire !

 

Donc il faut regarder les véhicules au cas-par-cas et si diesel, avec un moteur assez "ancien" pour avoir des retours de fiabilités, je comprends, merci des réponses ! 

 

Pour ce qui est particuliers vs garage pro j'avoue que j'étais parti en "toute confiance" chez du pro mais c'est vrai qu'il faut faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 12:10, Enryu a dit :

Merci pour tes réponses !

 

Le trajet des 25.000Km est réalisé pour aller au travail + intérim

 

Oui, j'avais prévu de rester sur du flexifuel d'origine, trop de risques dans le cas contraire !

 

Donc il faut regarder les véhicules au cas-par-cas et si diesel, avec un moteur assez "ancien" pour avoir des retours de fiabilités, je comprends, merci des réponses ! 

 

Pour ce qui est particuliers vs garage pro j'avoue que j'étais parti en "toute confiance" chez du pro mais c'est vrai qu'il faut faire attention

 

Un moteur mazoute mets 15 à 20 mn pour être à température, donc si bcp de petits trajets inférieurs à 15/20 mn, mieux vaut se tourner vers du flex fuel d'origine... 

 

J'ai une bonne image de Ford mais ne connais pas spécialement leur dernier moteurs flex fuel. Faut creuser donc.

 

Tu as la Laguna 3 2.0l 140 qui a une version flex d'origine, moteur Nissan à chaine plutôt increvable si bien traité avant que tu ne l'achètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Le plus important ? Une excellente garantie !

Pour ce qui est des voyages relativement bien chargé, le kilométrage annuel, je dis diesel.

Au quotidien voir le type de parcours fait, mais les diesel modernes chauffent bien plus vite que les diesels d'il y a 35 ans.

Le diesel n'est pas près de disparaitre, les diesel moderne pas trop de soucis avec les ZFE.

 

Pour la fiabilité... tous les constructeurs se tiennent dans un gros mouchoir de poche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de l'e85 en Allemagne et Pologne ?

Ford Kuga 3 ? Je sais plus si la version phev est flex fuel.

C'est fiable normalement puisque motorisation Toyota hybride.

25 000 km ça commence à faire des bornes. Électrique ? Mais pour ce budget ? Et les bornes en Pologne ?

Ils ont quoi actuellement tes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...