Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat break / SUV suite arrivée du premier enfant


Chupit0
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec l'arrivée de notre petite il y a 3 mois, je commence à chercher une voiture de type break ou SUV pour avoir plus de place à bord et surtout plus de coffre (j'imagine 450 ou 500L minimum), l'idée étant que nous puissions garder cette voiture si jamais un 2e enfant arrivait dans le futur.

 

Je possède aujourd'hui une Clio III Estate qui approche des 300000km et que je garde donc plutôt pour les trajets autour de la maison (même si elle tourne comme une horloge), ainsi qu'une Ford Fiesta de 2018 que je pense remplacer (ou faire reprendre) par cette nouvelle voiture qui serait donc principalement destinée à faire de plus longs trajets (week-ends et vacances), et parfois pour aller au travail à Lyon (peut-être intéressant de rester dans du Crit'air 1 ou 2 ?).

 

Motorisation : Sans préférence.

Boite de vitesse : Idéalement automatique, mais vu le budget à mon avis on sera plutôt sur une BVM.

 

Budget : Idéalement autour des 15000€, jusqu'à 18000€ environ, mais le moins cher sera évidemment le mieux tant que cela répond à mes besoins.

 

J'ai fait quelques premières recherches mais je me suis vite retrouvé un peu perdu dans tous les modèles proposés. Voici ceux que j'ai par exemple retenus : 

- Ford Focus SW

- Peugeot : 308 SW, 508, 3008, 5008

- Skoda : Octavia, Superb

- Nissan Qashqai

- Fiat Tipo SW

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles à proposer ? Et ces critères vous semblent-ils pertinents ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais répondre en deux temps:

 

1- sur le besoin du coffre

pour avoir de l'espace, c'est clair qu'une superb c'est bien. Mais pour un seul enfant, voire même deux, c'est disproportionné.

A part si les deux sont très rapprochés et que tu doives mettre 2 poussettes et 2 lits parapluies, tu es large avec 500L. Au pire, tu investis dans un filet de séparation habitacle/coffre et tu charges ta voiture jusqu'au toit le temps qu'une des deux poussettes disparaissent.

Je parle en connaissance de cause, ayant deux enfants de 2 ans d'écart. Tout tenait ric rac dans une astra break et son coffre de 550L en mode camionnette quand il y avait 2 poussettes et deux lits parapluie, mais je n'ai eu à la conduire en mode "camionnette" que pour un départ en vacances. Ensuite, tu enlèves quasiment 300L de besoin et ça passe crème, quitte à dépasser un peu la plage arrière.

Autre option (pas faisable pour moi par manque d'espace de stockage), un coffre de toit pour les vacances.

L'un comme l'autre te permettra d'éviter de te trimballer 90% de tes trajets avec un bestiau comme la superb de 4m90 alors que tu n'en as pas la nécessité pour ces trajets là.

en plus à budget équivalent une superb ne sera probablement trouvable que plus kilométrée qu'une octavia

 

2- sur les modèles eux mêmes

comme tu es autour de Lyon, à terme le diesel y sera mal vu (interdiction du diesel en 2028 d'après les dernières annonces). Donc si c'est un modèle que tu veux garder longtemps, j'irais plutôt sur de l'essence. Ce qui exclut d'office les peugeot et le qashqai en  1.2L (celui que tu trouveras dans tes prix) qui ne seront pas fiables. La focus SW, il semble que le moteur ecoboost commence à montrer aussi des soucis de fiabilité.

 

du coup dans ta liste, et vu mon premier point, il reste tipo sw et octavia sw. En BVM les deux sont ok, en BVA certaines moutures de DSG chez Skoda ont eu des soucis, à vérifier.

Sinon, d'autres breaks plutôt fiables en essence, kia Ceed SW ou hyundai i30SW, même si pas très courantes. Exemple en BVA https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113735689.html . L'avantage d'une kia c'est que c'est garanti 7 ans donc tu as encore 2 ans de garantie sur un modèle de 2018.

Une Honda civic break essence aussi c'est fiable, mais très rare et souvent cher.

Enfin, pas dans ta liste, je vais précher pour ma paroisse mais une toyota auris TS hybride colle bien niveau coffre et fiabilité et BVA. Mais elle sera  plus chere à age et kilométrage équivalent que la tipo ou la ceed car plus cotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant le 2e n'est pas prévu, donc si ça arrive je pense que ce serait grosso modo la même chose (au minimum) pour l'écart d'âge. Donc ton retour est intéressant pour la capacité du coffre et je vois peut-être un peu trop grand.

Effectivement une voiture plus petite serait idéale, peut-être qu'une berline compacte pourrait suffire ? Par exemple les modèles standards au lieu des "SW" ? Mais avec un coffre de 400L ça fait peut-être un peu juste... :

- Ford Focus et Peugeot 308 (mais à exclure à priori en essence vu la fiabilité des moteurs)

- Fiat Tipo (SW) / Quid de la Tipo Cross ?

- Skoda Octavia (SW)

- Kia Ceed (SW)

- Hyundai i30 (SW)

- Toyota Auris (TS)

 

Je vais commencer à regarder ce que je trouve dans ces modèles.
Edit : En terme de kilométrage que conseillerais-tu ?

Modifié par Chupit0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

l'octavia berline a un bon coffre, c'est vrai. Mais le break et la berline font sauf erreur exactement la même longueur, donc ça ne te changera pas grand chose.

Sinon 400L pour un enfant, ça passe (j'avais une astra berline avec 370L de coffre au premier). Pour deux suffisamment espacé, ça peut être plus juste selon ce que tu emmènes, mais ça peut passer, au pire si tu as hayon+filet de séparation ou un coffre de toit tu es sûr que ça passe. C'est vraiment deux rapprochés où les 500L sont nécessaires à mon sens.

là mes enfants ont maintenant 16 et 14, le coffre de l'auris break (500L) est rarement plein et pourtant on emmène du bazar. Si je n'avais pas besoin d'un break pour le boulot, je prendrais une berline compacte.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis dans un cas proche du tiens, je m'interroge, et suis prêt à me prendre un T-CROSS (attention pas T-ROC). C'est un peu plus cher que ton budget, coffre de 385 a 445L car banquette coulissante sur 14 cm.  

Alors avec 1 bébé, je n'ai pas trop de doute que ça passe bien, mais si un 2eme devait arriver, j'ai un peu des doutes.... Qu'en pensent les connaisseurs ?
J'ai toujours roulé en Toyota IQ, donc pas habitué à des grandes voitures !  :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos réponses.

J'hésite entre une berline compacte avec un coffre d'environ 400L, qui serait mieux pour moi niveau place dans le garage et encombrement de manière générale, mais je ne voudrais pas non plus regretter dans quelques temps d'avoir pris trop petit... Pour l'instant mon choix irait malgré tout plutôt vers les berlines compactes.

 

Quant aux modèles il y a effectivement la Fiat Tipo (pas forcément en SW du coup) qui répondrait à pas mal de critères. Des retours sur la Tipo 2 classique et la Tipo 2 Cross ?

Je reste tout de même intéressé par la Focus parce que je suis plutôt satisfait de ma fiesta jusqu'à maintenant, et que les moteurs flexifuel m'intéressent bien.

Ensuite la Kia Ceed et la Hyundai i30, comme échangé.

J'ai pensé également a une Mégane, des avis ? Et chez Citroën ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Chupit0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane, ou citroen, en essence il y a pas mal de motorisations problématiques (respectivement 1.2TCe et puretech de plusieurs cylindrées). Donc perso j'éviterais, sauf à trouver une mégane 1.3TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...