Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme de demarrage polo 9n 1l2 essence 12v 64ch


cathy
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par bob bimon,

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un probleme de demarrage avec ma polo 9n 1l2 essence 12v 64ch année 2003 et le probleme c'est qu'elle n'a plus demarrer du jour au lendemain pourtant la veille au soir elle demarrer nikel j'ai changer le capteur de pmh et arbre a camme, le boitier papillon et le relais 429 et le 167 plus le 18 et 404 et le filtre a essence et la pompe gavage et ne veut toujours pas demarrer pourtant quand j'ouvre la porte j'entend la pompe gavage qui tourne et le relais 167 qui fait clic et clac et j'entend a nouveau une seconde foix la pompe gavage et le relais 167 quand je met le contact,quand j'essai de demarrer j'ai pas l'impression qu'elle veu demarrer comme si l'essence n'arrive pas assez.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 16:59, cathy a dit :

Bonjour a tous j'ai un probleme de demarrage avec ma polo 9n 1l2 essence 12v 64ch année 2003 et le probleme c'est qu'elle n'a plus demarrer du jour au lendemain pourtant la veille au soir elle demarrer nikel j'ai changer le capteur de pmh et arbre a camme, le boitier papillon et le relais 429 et le 167 plus le 18 et 404 et le filtre a essence et la pompe gavage et ne veut toujours pas demarrer pourtant quand j'ouvre la porte j'entend la pompe gavage qui tourne et le relais 167 qui fait clic et clac et j'entend a nouveau une seconde foix la pompe gavage et le relais 167 quand je met le contact,quand j'essai de demarrer j'ai pas l'impression qu'elle veu demarrer comme si l'essence n'arrive pas assez.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

Bonjour :)

Il faut toujours en revenir aux deux choses dont un moteur essence a besoin pour démarrer et tourner 

>> Du gaz d'essence dans les cylindres ( après essai infructueux on doit trouver les bougies humides

>> De l"étincelle aux bougies fais toi aider (et teste si étincelle pendant  le lancement )

Voir donc ce qui manque des deux ?

 

Accuser les relais est un poncif usé à la corde en automobile. Ils sont très fiables et le plus souvent sont OK** mais ne recoivent pas un deux multiples ordres  que le calculateur attend .

( **sauf il est vrai VW qui a réussi l'exploit foireux d'en installer des zarbi avec un tas de références diférentes )

------------

Attention au cas difficile à croire du Neiman HS. Faire le test de BobBimon 
 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonsoir

En effet je ne vois aucun test d'allumage, c'est en effet dommage d'avoir remplacé tout ça, et sans consulter la valise diagnostic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 22:50, bob bimon a dit :

Bonsoir

En effet je ne vois aucun test d'allumage, c'est en effet dommage d'avoir remplacé tout ça, et sans consulter la valise diagnostic.

 

Bonjour justement on a changer tout ce qu'il a ete dit sur le diagnostic maintenant j'espere trouver une solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 19:24, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Il faut toujours en revenir aux deux choses dont un moteur essence a besoin pour démarrer et tourner 

>> Du gaz d'essence dans les cylindres ( après essai infructueux on doit trouver les bougies humides

>> De l"étincelle aux bougies fais toi aider (et teste si étincelle pendant  le lancement )

Voir donc ce qui manque des deux ?

 

Accuser les relais est un poncif usé à la corde en automobile. Ils sont très fiables et le plus souvent sont OK** mais ne recoivent pas un deux multiples ordres  que le calculateur attend .

( **sauf il est vrai VW qui a réussi l'exploit foireux d'en installer des zarbi avec un tas de références diférentes )

------------

Attention au cas difficile à croire du Neiman HS. Faire le test de BobBimon 
 

Bonjour on a tous changer ce qu'il y avait ecrit sur le diagnostic c'est pour sa qu'on a changer tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Qui a fait le diagnostic, et avec quoi ?

Ca me parait beaucoup de pièces remplacées en même temps, pour en principe une seule en panne.

Ce qui n'est pas la bonne méthode, car perte de temps et d'argent.

 

La solution, en attendant, c'est l'étape de tester les étincelles, et d'être sûr de travailler avec une bonne valise diagnostic, s'il n'y a pas d'étincelles et/ou d'essence sur les bougies.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 12:07, bob bimon a dit :

Qui a fait le diagnostic, et avec quoi ?

Ca me parait beaucoup de pièces remplacées en même temps, pour en principe une seule en panne.

Ce qui n'est pas la bonne méthode, car perte de temps et d'argent.

 

La solution, en attendant, c'est l'étape de tester les étincelles, et d'être sûr de travailler avec une bonne valise diagnostic, s'il n'y a pas d'étincelles et/ou d'essence sur les bougies.

Le diag etai fiable c'etait avec un vacom les test d'etincelle est bon et effectivement on vient de verifier les bougies sont pas mouiller d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 10:13, cathy a dit :

Le diag etai fiable c'etait avec un vacom les test d'etincelle est bon et effectivement on vient de verifier les bougies sont pas mouiller d'essence

Bonjour à tous,

Donc il n'y a pas d'injection d'essence.

Test du klaxon pour le neiman, il doit fonctionner pendant que le démarreur est actionné.

Qu'en est-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 12:21, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Donc il n'y a pas d'injection d'essence.

Test du klaxon pour le neiman, il doit fonctionner pendant que le démarreur est actionné.

Qu'en est-il ?

 

Le test du klaxon est bon 

Qu'est qui peut empecher l'injection d'essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 12:57, bob bimon a dit :

Peux tu d'abord nous communiquer le compte rendu de diagnostic puisque tu l'as fait avec VAG COM ?

On a besoin des codes de défauts et des messages associés.

Dsl j'ai pa pu faire autrement j'avais filmer avec mon tel et fai capture on savai pa comment faire pour imprimer dsl

Snapchat-625451215.jpg

Snapchat-204103945.jpg

Snapchat-471872456.jpg

Snapchat-397418695.jpg

Snapchat-1909280054.jpg

Snapchat-498493263.jpg

Snapchat-177053506.jpg

Snapchat-2000440191.jpg

Snapchat-132913852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enormément d'anomalies, mais qui ont en point commun :

- des problèmes d'alimentation

- des problèmes de communication.

Donc inutile de changer quoi que ce soit tant que l'état des porte-fusibles (et en particulier ceux montés sur la batterie, connus pour surchauffer et casser en fondant le plastique autour) et des faisceaux électriques.

 

PS : il faudrait aussi, après avoir enregistré le compte-rendu sur l'ordi qui héberge VCDS (il y a un bouton en bas à gauche du journal/log pour l'enregistrer), effacer tous les défauts de tous les calculateurs, puis tout réinterroger, car beaucoup de défauts sont de type "intermittents"; on y verrait plus clair.

 

Tu as une boite auto ? Et une "batterie de traction" ? ET 4 roues motrices ?

SI ce n'est pas le cas, le calculateur Gateway est mal configuré, et tient compte de calculateur fantômes pas installés.

Quelqu'un a reprogrammé les calculateurs sur ce véhicule ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 15:43, bob bimon a dit :

Enormément d'anomalies, mais qui ont en point commun :

- des problèmes d'alimentation

- des problèmes de communication.

Donc inutile de changer quoi que ce soit tant que l'état des porte-fusibles (et en particulier ceux montés sur la batterie, connus pour surchauffer et casser en fondant le plastique autour) et des faisceaux électriques.

 

PS : il faudrait aussi, après avoir enregistré le compte-rendu sur l'ordi qui héberge VCDS (il y a un bouton en bas à gauche du journal/log pour l'enregistrer), effacer tous les défauts de tous les calculateurs, puis tout réinterroger, car beaucoup de défauts sont de type "intermittents"; on y verrait plus clair.

 

Tu as une boite auto ? Et une "batterie de traction" ? ET 4 roues motrices ?

SI ce n'est pas le cas, le calculateur Gateway est mal configuré, et tient compte de calculateur fantômes pas installés.

Quelqu'un a reprogrammé les calculateurs sur ce véhicule ?

Effectivement avand qu'elle ne demarrer plus on avait deja changer de calculateur mais le programmeur a recuperer tout le fichier dans l'ancien pour remettre dans le nouveau mais malgre sa pendant 4 ans sa rouler jusqu'a un matin sa na plus voulu demarrer du tout.

Et recement J'ai acheter un kit de demarrage complet parce que mon compteur yavai pa tout les voyant qui s'allumer et mon emane tourner dans le vide  voila pourquoi j'ai acheter un kit de demarrage et  sa sorter sur polo comme la mienne et sa demarrer bien 

Le porte fusible sur la battrerie tout est bon et les faisceau aussi on a deja effacer tout les defaut aussi et puis reinterroger le calculateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:12, cathy a dit :

aussi on a deja effacer tout les defaut aussi et puis reinterroger le calculateur 

Et tous les mêmes défauts reviennent ?

 

En quoi consiste le kit de démarrage ?

Tu es sûr de sa fiabilité ? Il envoie le courant au 12V après contact de tous les calculateurs ?

 

Le 16/05/2024 à 14:12, cathy a dit :

Effectivement avand qu'elle ne demarrer plus on avait deja changer de calculateur mais le programmeur a recuperer tout le fichier dans l'ancien pour remettre dans le nouveau mais malgre sa pendant 4 ans sa rouler jusqu'a un matin sa na plus voulu demarrer du tout.

Peut-être que c'est lui qui a lâché. Comment avait-il conclu à la panne du calculateur d'origine il y a 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 16:22, bob bimon a dit :

Et tous les mêmes défauts reviennent ?

 

En quoi consiste le kit de démarrage ?

Tu es sûr de sa fiabilité ? Il envoie le courant au 12V après contact de tous les calculateurs ?

 

Peut-être que c'est lui qui a lâché. Comment avait-il conclu à la panne du calculateur d'origine il y a 4 ans ?

Je pense pas que c'est lui qui a lacher 

Je viens de changer le kit comme je l'ai dit le nemam tourner dans le vide sans compter que sur le compteur yavait pas de temoin vu que les ampoules avait été retirer avant l'achat du véhicule qu'on a vu que plus tard

J'ai entendu que si on change le neman on doit tout changer qui compte le compteur et le calculateur

Ya 4 ans le probleme c'etait qu'elle n'accelerer pas dans le calculateur la puce du systeme accelerateur etait bruler donc changer le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/05/2024 à 15:09, cathy a dit :

J'ai entendu que si on change le neman on doit tout changer qui compte le compteur et le calculateur

C'est faux, il suffit de déplacer les puces (briquette noire minuscule dans le corps plastique de la clé) qui sont dans les clés vers les nouvelles clés.

 

Décris moi ce qu'est un kit de démarrage et comment on le câble, car je ne vois pas à quoi ça ressemble.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 17:49, bob bimon a dit :

C'est faux, il suffit de déplacer les puces (briquette noire minuscule dans le corps plastique de la clé) qui sont dans les clés vers les nouvelles clés.

D'accord bon on savait pas mais merci

Du coup qu'est ce que je doit faire pour résoudre le probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour remplacer ton kit de démarrage (dont j'attends toujours que tu me le décrives dans le détail), oui.

Mais ça va pas forcément résoudre le problème de démarrage.

 

Et que tu me répondes aussi si, quand tu effaces tous les défauts que tu as postés, ils reviennent tous sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 10:21, bob bimon a dit :

Si c'est pour remplacer ton kit de démarrage (dont j'attends toujours que tu me le décrives dans le détail), oui.

Mais ça va pas forcément résoudre le problème de démarrage.

 

Et que tu me répondes aussi si, quand tu effaces tous les défauts que tu as postés, ils reviennent tous sans exception.

Bonjour j'ai changer le compteur,le calculateur,le nemam  et le boitier BSI  j'ai pas acheter sa pour le probleme de demarrage j'ai juste prit un kit de demarrage parce que mon neman été HS 

Oui tous les défauts reviennent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 08:40, cathy a dit :

Bonjour j'ai changer le compteur, le calculateur, le neiman et le boitier BSI  j'ai pas acheter ça pour le problème de démarrage j'ai juste pris un kit de démarrage parce que mon neiman été HS 

Oui tous les défauts reviennent 

Bonjour,

Neuf et est-ce bien compatible pour ton moteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/05/2024 à 08:40, cathy a dit :

le compteur,le calculateur,le neimam et le boitier BSI

C'est ce que tu appelles un kit de démarrage ?

 

Si le boitier BSI ne correspond pas à 100% à ta version d'origine, je comprends pourquoi le rapport remonte des calculateurs fantômes comme la boite auto et les 4 roues motrices.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:27, treborpj a dit :

Bonjour,

Neuf et est-ce bien compatible pour ton moteur ?

 

 

Comment sa compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:28, bob bimon a dit :

C'est ce que tu appelles un kit de démarrage ?

Oui c'est ce que voit sur internet pourquoi c'est pas sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le compteur et le calculateur moteur ne servent pas qu'au démarrage, ça sert aussi à piloter le moteur et la conduite.

C''est un terme abusif de vendeur qui embrouille les idées, et qui veut juste signifier que pour régler un problème d'antidémarrage ou qu'on a perdu les clés, il faut changer tout ça.

Mais en soi ça ne sert pas à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:45, bob bimon a dit :

Parce que le compteur et le calculateur moteur ne servent pas qu'au démarrage, ça sert aussi à piloter le moteur et la conduite.

C''est un terme abusif de vendeur qui embrouille les idées, et qui veut juste signifier que pour régler un problème d'antidémarrage ou qu'on a perdu les clés, il faut changer tout ça.

Mais en soi ça ne sert pas à démarrer.

D'accord c'est bien a savoir mais du coup je doit faire quoi pour que la voiture demarre a nouveau svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:45, bob bimon a dit :

Parce que le compteur et le calculateur moteur ne servent pas qu'au démarrage, ça sert aussi à piloter le moteur et la conduite.

C''est un terme abusif de vendeur qui embrouille les idées, et qui veut juste signifier que pour régler un problème d'antidémarrage ou qu'on a perdu les clés, il faut changer tout ça.

Mais en soi ça ne sert pas à démarrer.

Bonsoir Bob je suis le mécanicien de cathy en fait. Je suis passé l'avoir aujourd'hui pour sa voiture et je me suis rendu compte qu'il y a un truc qui n'est pas normal du tout, je vous explique quand je mets le contact j'enlève Je mets j'enlève, je met j'enlève plusieurs fois tout de suite à la suite j'entendais bien la pompe.
Mais si je mets le contact une fois j'attends 2 secondes passez pour que j'entends le relais 167 faire claques Une fois que j'ai entendu le relais 167 faire claque, j'enlève le contact et si je remets le contact tout de suite après là J'entends plus la pompe j'entends plus du tout la pompe donc je me demande bien c'est pourquoi ou peut-être que c'est normal mais moi Je me rappelle que c'était pas comme ça Ou peut être que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un peu compliqué, car cette tempo est gérée par le calculateur moteur, qui suivant comment tu coupes et rallumes le contact (donc le calculateur), va plus ou moins de réinitialiser, et reprendre la séquence du relais, ou pas.

Si tu veux vraiment forcer le relais pour lever le doute sur l'alimentation de la pompe, tu mets un cavalier entre les toue s30 et 87 du socle du relais de pompe, et elle va tourner en continue, même contact éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 20:13, bob bimon a dit :

Bonjour

C'est un peu compliqué, car cette tempo est gérée par le calculateur moteur, qui suivant comment tu coupes et rallumes le contact (donc le calculateur), va plus ou moins de réinitialiser, et reprendre la séquence du relais, ou pas.

Si tu veux vraiment forcer le relais pour lever le doute sur l'alimentation de la pompe, tu mets un cavalier entre les toue s30 et 87 du socle du relais de pompe, et elle va tourner en continue, même contact éteint.

Oula mince c'est un peu compliquer.

Et il a remarquer sa aussi est ce que la chaîne de distribution es décaler ou pas?

Un avis en plus sa m'aiderai.

Messenger_creation_dd05224e-7aa5-4a43-b7e0-6b5bd710ff1f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah oui, les 2 arbres à cames ne sont pas du tout synchro ! Il faut que les rainures soit parallèles, et en particulier horizontales et alignées quand le moteur est au PMH.

Un tendeur a dû s'user trop et faire sauter la chaîne !

Il faut remplacer le kit distri + tendeur.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 18:25, bob bimon a dit :

Ah oui, les 2 arbres à cames ne sont pas du tout synchro ! Il faut que les rainures soit parallèles, et en particulier horizontales et alignées quand le moteur est au PMH.

Un tendeur a dû s'user trop et faire sauter la chaîne !

Il faut remplacer le kit distri + tendeur.

Bonsoir j'ai prit le kitt distri reste plus qu'a le mettre merci bien

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...