Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Codes erreur P0089 et P0003 Fiat Qubo 2009 1.3 Multijet 75cv


Gilmic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Les Codes erreur P0089 et P0003 Fiat Qubo 2009 1.3 Multijet 75cv qui se sont allumés avec à la clé un démarrage difficile / des ratés / manque de puissance dans les cotes ...

Je connais les causes ;

- filtre à carburant obstrué..?

- régulateur de pression..?

- capteur de pression..?

- les connections dédiées..?

- pompe à carburant..?

- injecteurs..?

J'ai fait un diagnostique avec le logiciel "MULTIECUSCAN" + Interface "ELM" Fiat .

 

Mais le problème c'est que je ne sais pas trop interpréter toutes ces mesures pour cibler la/les pièce/s défectueuse/s..!!!

 

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème , merci d'avance .

Ci-joint le 1er résultat du diagnostique

Capture d’écran 2024-05-17 220419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj

Le filtre a été changé il y a environ 500 kms ...

et

Concernant la pompe de gavage je ne sais pas , il y a une pompe dans le réservoir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.d584def96eb27bb0b09756dffe54288f.png

 

Bonjour

 

Entre les pressions de consigne  et celles mesurée pour le gasoil ,  les différences sont beaucoup trop importantes

Je vérifierais en  premier le fonctionnement du régulateur de pression avant de me pencher sur un test retour injecteur 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse "claude-n"...

 

Je vais joindre la suite du diagnostique pour lequel les mesures sur les injecteurs sont peut-être également une des conséquences ( en + du "régulateur de pression du carburant") de la perte de pression dans le circuit d'alimentation de la rampe "common rail"...?

 

Qu'en pensez-vous de ces mesures ..?

image0.jpeg

image6.jpeg

image7.jpeg

image8.jpeg

image9.jpeg

image10.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Les correctifs d'injection par cylindre  est OK pour moi

 

Si tu as une revue technique tu pourras vérifier mais il me semble que les tolérance maximum de correction sur tes injecteurs sont comprises entre  +2/-2 mm3/i   et que si l'on fait  la somme de correction positive et négative  on devrait s'approcher de 0

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci pour l'analyse concernant les injecteurs..

 

Je vais commander le régulateur de pression du carburant et reviendrai sur le forum pour te tenir au courant du résultat..

 

Cdt

Bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 17:55, Gilmic a dit :

Ok et merci pour l'analyse concernant les injecteurs..

 

Je vais commander le régulateur de pression du carburant et reviendrai sur le forum pour te tenir au courant du résultat..

 

Cdt

Bon weekend 

Bonjour 

 

Tu veux changer le régulateur de pression sans même l'avoir contrôlé  ?

Vérifies au minimum les continuités du faisceau , l'erat des connecteurs  et la valeur ohmique de ton régulateur avant 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 18:49, claude-n a dit :

Bonjour 

 

Tu veux changer le régulateur de pression sans même l'avoir contrôlé  ?

Vérifies au minimum les continuités du faisceau , l'erat des connecteurs  et la valeur ohmique de ton régulateur avant 

 

Cordialement

Bonjour 

 

Je vérifierai la valeur ohmique du régulateur et j'avais prévu de faire en premier ,  les connecteurs et un nouveau filtre à carburant au cas où il se serait colmater en 2000kms / ou un défaut...!

 

Pour info, ce véhicule est celui de mon fils qui est à 160 kms de chez moi , et toutes ces opérations ne pourront être faites par moi-même que la semaine prochaine au plus tôt..!

 

C'est  pour cette raison que je faisais la commande du régulateur par anticipation afin d'éviter les A/R plus coûteux que la pièce concernée..!

 

Encore merci pour vos précieux conseils..

Je vous tiendrai au courant.

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 17:31, claude-n a dit :

Bonjour 

Si tu as une revue technique tu pourras vérifier mais il me semble que les tolérance maximum de correction sur tes injecteurs sont comprises entre  +2/-2 mm3/i   et que si l'on fait  la somme de correction positive et négative  on devrait s'approcher de 0

Cordialement

Pour info ,

Ce qui est proposé sur le site RTA , c'est un MTA en ligne qui survole les aspects techniques...

Donc je n'ai pas encore trouvé une RTA Pro ou un Manuel d'Atelier concernant ce Fiat Qubo idem  Fiat Fiorino III phase 1 Combi 5 portes (2008 > 2016) 1.3 JTD 75ch - 199A2000 plus courant !

Voila pourquoi je suis sur ce forum pour m'aider à trouver la meilleur solution de réparation .

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je viens de rapatrier chez moi , le Qubo de Paris .

J'ai pu rouler malgré tout pendant les 170 kms du retour.

 

Le voyant moteur allumé , je constate qu'il y a une perte de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus .

J'ai pu rouler parfois jusqu'à 110km/h sur les 4 voies !

La consommation est de 4.3L/100  à 80/90km/h / le moteur ne chauffe pas.

 

A) - J'ai changé de nouveau le filtre à carburant et vérifié d'éventuelles fuite.

     -  Les connecteurs ont été vérifiés , aucune oxydation ni rupture .

 

B) - ensuite j'ai branché l'ordi sur la prise diagnostic avec l'interface "MULTIECASCAN" Fiat et lancé le logiciel .

 

C) - Démarrage du moteur et roulage .

1) A l'arrêt au ralenti , toutes les données de pression de carburant sont bonnes par rapport aux données constructeur.  / le voyant ne s'allume pas

2) En roulant et arrivée à 1300 / 1400 tr/mn * Gros raté - ** le voyant s'allume - ***toutes les données sont en dessous de la normale.

 

Concernant la vérification du régulateur de pression de carburant , j'attends de recevoir la RTA .

 

Voila ou en est l'avancé de cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...