Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Recherche sur l'historique de ma Porsche 944


dramathieu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce message est en quelque sorte une bouteille à la mer, en espérant que la communauté internet puisse me venir en aide.

 

J'ai acheté il y a environ 1 an une Porsche 944 de 1983, avec un historique plutôt... incomplet. En effet, j'ai un historique des contrôles techniques depuis 2012 uniquement, et le changement d'immatriculation en 2010. Avant, je n'ai rien à part les différents changements de propriétaires. Le vendeur n'a gardé le véhicule que 4 mois histoire de faire un bénéfice en changeant quelques pièces, et dans tous les cas il ne réponds pas à mes demandes.

 

(Il est à noter que cette recherche a été initiée quand je me suis rendu compte que le compteur du véhicule était en fait en miles, et non en km comme annoncé. J'ai donc initié cela pour connaître un éventuel import/export du véhicule dans le passé).

J'aimerai étoffer cet historique pour au moins rendre hommage au véhicule et connaître un peu la (ou les) vies qu'elle a eu avant moi. J'ai bien le nom du propriétaire n-2, mais j'avoue que je n'ai pas envie de l'embêter pour l'instant, ce sera sûrement du dernier recours

J'ai déjà écumé pas mal de solutions qui m'étaient proposée, mais sans grand succès :

 

  • Contact de l'ANTS (je me suis dit qu'en ayant la ou les anciennes immatriculations, je pourrai peut-être recoller quelques morceaux manquants) : 3 semaines d'attente pour me dire de voir avec le constructeur ou directement sur Histovec.
  • Contact d'Histovec : Pas de retour réellement probant.
  • Contact de Porsche Classic Rouen : pas d'infos vraiment utiles, sinon les infos de sortie d'usine, et que le compteur était bien en km et qu'elle a été produite pour le marché français.
  • Contact de Porsche France : Ils peuvent m'envoyer une fiche d'identification sortie d'usine comprenant : couleur extérieure / intérieure, options et équipements de série,pays et date de livraison, types moteur et boîte de vitesses, éventuelles actions de rappel usine, fiche technique du modèle concerné. Le second point de leur réponse : "Cependant, concernant son historique d’entretien, nous sommes au regret de vous informer que la réglementation ne nous autorise pas à fournir des éléments à un tiers non propriétaire du véhicule au moment de l'intervention" (espoirs douchés....).
  • Tentative de contact de la concession qui aurait vendu/importé le véhicule (ex Sonauto, si j'ai bien compris aujourd'hui racheté par Emil Frey) : Pas de réponse

 

Concernant ce dernier point, j'ai joint la plaque présente sur le véhicule qui m'a donné cette piste. Je n'ai pas du tout de date concernant cette plaque, elle a pu être vendue en 1983 ou 10 ans plus tard par cette concession, je n'en sais rien. J'ai bien sûr contacté la concession actuelle, mais ils n'ont rien (je pense que c'est maintenant deux entités distinctes).

 

Je m'excuse pour la longueur du message, j'ai essayé de mettre au propre les différentes choses que j'ai pu remonter durant mes recherches, et je suis un peu à court d'idées. Si quelqu'un aurait éventuellement des idées, des pistes ou des contacts, je suis preneur. Je reste bien sûr disponible pour apporter des informations en plus si nécessaire.

 

Merci d'avance,

Dramathieu

plaque_porsche_944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...