Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Injection à Contrôler - Laguna 2 Phase 2 Essence 2.0 16V


Freguy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème avec une laguna 2 phase 2 essence 2.0 16V de 2006. Il y a le message "Injection à Contrôler" qui s'affiche régulièrement et le moteur passe en mode dégradé ; c'est à dire elle ne dépasse pas 2000 tr/min, pas de puissance. Je fais de l’autoroute tous les jours (100Km/ jour) aucun problème, le message apparait uniquement quand je suis dans les embouteillages, je dois éteindre le moteur et le rallumer et ça repart sans aucun problème puis après quelques minutes le message réapparait mais uniquement si je suis en embouteillages (moteur chaud ou froid).

Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!

PI : Bougies neufs d'origine, bobines neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tete de soupapes

Je vous remercie pour votre réponse!

je viens de nettoyer le papillon, et le problème s'est agravé mais avec une piste de résolution 🙂

Je m'explique

- Le message "Injection à controler" s'affiche maintenant en permanance.

- La voiture est en mode dégradé ne dépasse pas les 2000 tr/min

- Je redemarre la voiture, toujours le même problème.

- Parfois la voiture accelere toute seule et reste sur 1500 à 2000 tr/min même symptome que lorsque je débranche le gros connecteur du papilion. 

 

Par contre, j'ai remarqué que le connecteur du papillon est cassé (le petit clapé de sécurité est cassé du coup il ne tient pas correctement.

 

Je vais essayé demain de creuser de ce coté, je pense que c'est là la cause du problème. Je vous tiendrai au courant! Si vous avez des pistes entre temps n'hesitez pas. Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 20:12, Freguy a dit :

Bonjour @tete de soupapes

:coucou:

 

Par contre, j'ai remarqué que le connecteur du papillon est cassé (le petit clapé de sécurité est cassé du coup il ne tient pas correctement.

 

Je vais essayé demain de creuser de ce coté, je pense que c'est là la cause du problème. Je vous tiendrai au courant! Si vous avez des pistes entre temps n'hesitez pas. Merciiiiiii

ta pas une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé un peu le connecteur le mieux que je peux. J'ai aussi nettoyé le connecteur de pression absolue. 

Maintenant, je suis revenu au point de départ le message s'affiche en embouteillage. Je dois m'arreter retirer la carte, attendre 30 secondes, et je message ne s'affiche plus, jusqu'au prochain embouteillage donc tres forte sollicitation de l'embrayage et frein, est ce que ça peut avoir un rapport, je pense aux contacteurs des pédales frein & et embrayage ?!

20240526_145104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 17:40, Freguy a dit :

J'ai bricolé un peu le connecteur le mieux que je peux. J'ai aussi nettoyé le connecteur de pression absolue. 

Maintenant, je suis revenu au point de départ le message s'affiche en embouteillage. Je dois m'arreter retirer la carte, attendre 30 secondes, et je message ne s'affiche plus, jusqu'au prochain embouteillage donc tres forte sollicitation de l'embrayage et frein, est ce que ça peut avoir un rapport, je pense aux contacteurs des pédales frein & et embrayage ?!

20240526_145104.jpg

Ta un capteur pour poulie dephaseuse ? 

 

 

Nettoyage 

 

Sinon après passage à la valise 

 

Screenshot_20240526-180718_Google.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

un petit update

@tete de soupapes Je n'ai pas pu passer le diagnostic 

Par contre : J'ai fais ce matin 40 Km autoroute + un peu de ville + embouteillage sans aucun problème, le message ne s'affiche plus! 

Affaire à suivre, je la ramène demain au garagiste pour un diagnostic! 

Modifié par Freguy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petit update 04 juin 2024

J'ai passé la valise, verdict : Connecteur Papillon et contacteur de la pédale d'accélération, nous allons creuser cette piste demain. 

Si non, j'ai fais une vidange complète. Le filtre à carburant était très sale en presque bouché!

Pour la panne : Elle le fait de plus en plus maintenant mais uniquement en bas régime. si non en autoroute ou au dessus de 2000 tr/min aucun problème 

Je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 10:38, Freguy a dit :

Bonjour, 

Petit update 04 juin 2024

J'ai passé la valise, verdict : Connecteur Papillon et contacteur de la pédale d'accélération, nous allons creuser cette piste demain. 

Si non, j'ai fais une vidange complète. Le filtre à carburant était très sale en presque bouché!

Pour la panne : Elle le fait de plus en plus maintenant mais uniquement en bas régime. si non en autoroute ou au dessus de 2000 tr/min aucun problème 

Je vous tiendrai au courant!

Bonjour je te conseille de vérifier electrovanne egr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Un petit update de la panne qui est toujours d'actualité!

J ai changé le connecteur sur le paillion (le gros avec du scooth sur la photo), puis check des faisceaux, le voiture à rouler 1 journée sans probleme puis le probleme est reapparu. Mais j ai remarqué que les cables sur le connecteur du capteur de pression absolu sont denudés, est ce cela peut creer le probleme? 

@Taou345. C est une essence 2.0 16v est ce qu elle est equipe de l egr? Si oui pourrais tu s il te plait me donner une photo pour que je puisse verifier.

Merci tout le monde a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Un petit update de la panne qui est toujours d'actualité!

J ai changé le connecteur sur le paillion (le gros avec du scooth sur la photo), puis check des faisceaux, le voiture à rouler 1 journée sans probleme puis le probleme est reapparu. Mais j ai remarqué que les cables sur le connecteur du capteur de pression absolu sont denudés, est ce cela peut creer le probleme? 

@Taou345. C est une essence 2.0 16v est ce qu elle est equipe de l egr? Si oui pourrais tu s il te plait me donner une photo pour que je puisse verifier.

Merci tout le monde a bientot

20240609_113602.jpg

20240609_113554.jpg

20240609_113547.jpg

20240609_113544.jpg

20240609_113540.jpg

20240609_113533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi cette piece svp? Et quel est son role? 

PI: je refais le branchement nettoyer tous les concteurs et capteurs, toujours meme prob 😔

20240609_113602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Après toutes les manipulations, le problème est toujours le même! 

Avez vous d'autres idées svp ? 

Je pense aux contacteurs des pédales de l'accélérations? est-ce que c'est une piste que je dois exploiter? 

Ouvert à toutes proposition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up 

et Update

J'ai roulé aujourd'hui autoroute et un peu de ville aucun problème le message n'est pas apparu! 

Si vous avez des postes n'hésitez pas merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles si vous avez des postes... 

Le message est réapparu aujourd'hui 

Ce qui étrange c'est que le message apparut uniquement en bas régime en dessous de 2000 tr/min

des idées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...