Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Corolla 180H Changement de jantes et Android auto


Invité Jérémie
 Partager

Messages recommandés

Invité Jérémie
(modifié)
 
  •  
Bonjour,

Je viens d'acheter une Toyota Corolla 180H Dynamic business et vais la récupérer en fin de semaine prochaine...🥹 Depuis le temps que j'en "rêvais"... Elle va remplacer mon actuel Auris 2 en finition Design, ce qui amène ma première question; puis-je récupérer mes belles jantes "Machines Face" (monte 225/45R17 91W) de l'Auris pour les monter à la place des jantes en 205/55R16 91V de ma future Corolla et inversement du coup pour revendre mon Auris??? J'ai déjà parcouru pas mal de discussions/forums avec différentes réponses du coup le doute m'habite...😄
Ce que j'en ai "retenu", c'est que l'on peut échanger les tailles en fonctions des "préconisations" constructeur mais par exemple pour mon Auris, l'étiquette dans l'encadrement de la portière n'indique que la taille courante (225/45R17 91W) mais le manuel indique les tailles possible de toute la gammes Auris 2, du coup ça veut dire que j'ai le "choix" entre les 3 montes (195/65R15 91H, 205/55R16 91V et 225/45R17 91W) qui y figure???
Concernant ma future Corolla elle est de mi 2019 et a bien la fonction MirrorLink mais pas Android Auto... C'est bien dommage et personne n'est capable de me dire si on peut le "mettre" ou pas (même chez Toyota...), à priori, après pas mal de lecture aussi, c'était tout à fait faisable en allant chez son concessionnaire à titre commercial ou moyennant finances mais j'ai l'impression que c'était valable il y a 2 ou 3 ans mais plus maintenant. Les 2 concessions appelés près de chez moi on "botté en touche" bien vite sur l'impossibilité de le faire... Est-ce que qq'un a pu le faire récemment???

Merci d'avance pour vos retours.
Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Corolla 180H Changement de jantes et Android auto
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

hello

 

sur la corolla en 17 pouces , c'est 225/45R17 91W pour le pneu et pour la jante c'est 17x7 1/2J

à vous de voir ce qui est marqué dans le bouquin de l'auris et de comparer les dimensions de la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour votre retour. 

Sur la notice de la Auris les dimensions de la jante sont 17x7J. Cela veut dire que les jantes Auris sont moins large? Du coup ça peut le faire pour mettre les jantes Auris sur Corolla mais pour l'inverse il faudra que je vérifie les dimensions des jantes 16 pouces de la Corolla?

Modifié par Jérémie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sors a peine...😁 Les Jantes Auris en 16" c'est; 16x6 1/2J du coup moins large donc potentiellement problématique pour mettre celle de la Corolla...  Je sens que ça va se finir à l'ancienne je vais tout échanger et je vais voir comment ça se passe ... C'est aussi réglementairement que je voulais être sur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 06:02, Invité Jérémie a dit :
 
  •  
Bonjour,

Je viens d'acheter une Toyota Corolla 180H Dynamic business et vais la récupérer en fin de semaine prochaine...🥹 Depuis le temps que j'en "rêvais"... Elle va remplacer mon actuel Auris 2 en finition Design, ce qui amène ma première question; puis-je récupérer mes belles jantes "Machines Face" (monte 225/45R17 91W) de l'Auris pour les monter à la place des jantes en 205/55R16 91V de ma future Corolla et inversement du coup pour revendre mon Auris??? J'ai déjà parcouru pas mal de discussions/forums avec différentes réponses du coup le doute m'habite...😄
Ce que j'en ai "retenu", c'est que l'on peut échanger les tailles en fonctions des "préconisations" constructeur mais par exemple pour mon Auris, l'étiquette dans l'encadrement de la portière n'indique que la taille courante (225/45R17 91W) mais le manuel indique les tailles possible de toute la gammes Auris 2, du coup ça veut dire que j'ai le "choix" entre les 3 montes (195/65R15 91H, 205/55R16 91V et 225/45R17 91W) qui y figure???
Concernant ma future Corolla elle est de mi 2019 et a bien la fonction MirrorLink mais pas Android Auto... C'est bien dommage et personne n'est capable de me dire si on peut le "mettre" ou pas (même chez Toyota...), à priori, après pas mal de lecture aussi, c'était tout à fait faisable en allant chez son concessionnaire à titre commercial ou moyennant finances mais j'ai l'impression que c'était valable il y a 2 ou 3 ans mais plus maintenant. Les 2 concessions appelés près de chez moi on "botté en touche" bien vite sur l'impossibilité de le faire... Est-ce que qq'un a pu le faire récemment???

Merci d'avance pour vos retours.

Sinon sur le MultiMedia c'est bel et bein Android auto dans les coco :), d'ailleurs j'ai même mis un dongle motorolla pour l'avoir en wireless 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 15:40, Papajow a dit :

Sinon sur le MultiMedia c'est bel et bein Android auto dans les coco :), d'ailleurs j'ai même mis un dongle motorolla pour l'avoir en wireless 

Malheureusement dans la mienne j'ai juste l'option mirrorlink mais pas d'Android auto du coup mon boîtier carlinkit wireless ne change rien...😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 20:47, Jérémie79 a dit :

Malheureusement dans la mienne j'ai juste l'option mirrorlink mais pas d'Android auto du coup mon boîtier carlinkit wireless ne change rien...😭

 

Ah, tu dois avoir l'ancienne version sans A.A, alors si je ne dis pas de bétise, il existe X tuto sur le net pour mettre a jour(officielle hein) ton multimédia pour intégrer Android Auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2024 à 10:34, Papajow a dit :

 

Ah, tu dois avoir l'ancienne version sans A.A, alors si je ne dis pas de bétise, il existe X tuto sur le net pour mettre a jour(officielle hein) ton multimédia pour intégrer Android Auto 

Du coup je suis aller chez mon concessionnaire ce matin et il m'a dit que mon système n'a jamais été maj donc il demande à Toyota si il peut faire passer la maj dans la période "gratuite"  qui est normalement de 3 ans pour l' autoradio donc avec un peu de chance je pourrais avoir Android auto gratuitement...🤞

Modifié par Jérémie79
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valves sont les memes

ils faut reprendre le code inscrit dessus et les réinscrire dans l'ecu correspondant

 

ou alors lire les codes via logiciel techstream, les noter, remettre les roues en meme emplacement sur l'autre voiture, et reprogrammer

par contre, sur corolla, techstream n'arrive pas à lire les codes. sur autres vehicules, oui, mais pas sur corrola.

 

donc il faut aller chez toy je pense.. ou alors avec un autre logiciel... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour le retour. J' ai aussi une discussion sur le sujet sur un autre forum et à priori c'est pas si simple mon histoire puisque la Auris et la Corolla ont toutes les 2 des valves tpms donc pour bien faire ils faudrait échanger les valves de jantes (surtout si on ne peut pas réencoder les valves dans l'ecu de la Corolla) sachant qu'elles ont déjà un certain âge et on me dit que si ce n'est pas fait ça peut engendrer un refus au contrôle technique...

Modifié par Jérémie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

oui, refus pour le controle technique si tpms defaillant

 

oui, tu pourrais enlever les valves et les remttre sur les autres jantes.

tu dégonfles le pneu, tu ecrases le pneu, tu remlaces les valves, et tu regongles. (fais des reperes sur le pneu.. normalement ça ne bouge pas.. donc pas besoin de réequilibrage)

 

mais bon, si les valves sont vieilles... (la pile tient grand max 10 ans)

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après appel de mon concessionnaire, celui-ci m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre une taille de moins sur les jantes donc mettre les jantes 17 sur la Corolla c'est bon mais pas l'inverse... Donc je pense que je vais abandonner l'idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est techniquement pas tout à fait faux  , la corolla a une crémaillère de direction différente entre les version 15/16 pouce et les 17/18 pouce...de plus avec la nouvelle homologation non plus pour un ensemble de véhicule du même modèle , mais plutôt au cas pas cas en fonction de la finition , il est possible que la taille 16 pouce ne soit légalement pas autorisé sur une 17 ou 18 pouces

 

l'histoire de descente de taille , c'était une tolérance

 

donc au final tout dépend de l'homologation , mais le manuel du conducteur ne précisant rien, il est à considérer que ce n'est pas autoriser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si justement... il existe bien une monte homologué en 16 pouces non ?

seules ses jantes sont un peu moins larges.. mais les pneus et la bonne monte peuvent y etre montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 19:48, Sheriff a dit :

ben si justement... il existe bien une monte homologué en 16 pouces non ?

seules ses jantes sont un peu moins larges.. mais les pneus et la bonne monte peuvent y etre montées.

oui sur une Corolla finition dynamic l'homologation est a 16 pouce , par contre par certain que la finition disign soit homologuer a 16 pouce , tout depend de ce qui est marqué sur le certificat d'homologation…

 

si c'est marqué juste toyota Corolla c'est bon , si c'est marqué toyota Corolla dynamic.. c'est déjà plus compliquer

 

bref le sujet est ambiguë, donc il est possible que les concessionnaires ne souhaite pas se mouiller

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 19:55, Sheriff a dit :

vous vous mettez des barrieres pôur rien

 

ne serait-ce que pour les montes hiver.. c'est autorisé de descendre d'une taille.

Non ce n'est pas autoriser , c'est tolérer si le certificat d'homologation du véhicule l'autorise , c'est une nuance qui a son importance.

Ce qui est autorisé sans mention de l'homologation, c'est de descendre d'un indice de vitesse.

 

Après sur le véhicule techniquement ça passe sans souci de passe de 17 à 16  (mais pas forcément l'inverse) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/06/2024 à 20:41, Sheriff a dit :

si c'est autorisé, je l'ai deja fait, et le gars du controle technique a validé sans soucis..

le mec du contrôle technique ne valide rien vis-à-vis de l'homologation, mais vis-à-vis de la conformité du véhicule avec la réglementation

le CT a juste un document qui lui dit les montes possibles sur un modèle de véhicule , mais pas forcément par finition

 

tout est autorisé tant qu'il n'y a pas de problème , après le risque est infime , mais pour éviter tout souci le concessionnaire peut très bien dire que ce n'est pas autoriser

 

beaucoup pensent que si le contrôle technique n'a rien dit, c'est que c'est ok, mais en cas de souci une expertise plus poussé peut être demandé et la seul la conformité du véhicule avec son homologation compte…

 

exemple bidon , un contrôleur CT ne va pas voir une reprog moteur et donc la valider alors que légalement c'est interdit

 

 

bref, c'est un sujet sans fin , mais il ne faut pas dire que c'est autoriser , c'est toléré à certaine condition…

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le demander à Toy

c'est surtout que les concessions ne veulent pas se prendre la tête , la loi est très clair , toute modification d'un véhicule vis-à-vis de sa réception entraine la perte de l'homologation, donc on en revient au même et personne veut se mouiller

 

mais je le répète , 17 vers 16 ça passe sans souci techniquement (pas dans l'autre sens) mais pas certain que du fait que rien est indiqué dans le livre de conduite , un concessionnaire te valide le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 21:10, Sheriff a dit :

livre de conduite :

1.thumb.jpg.32ce84477b35f263908f2032cd0e96b5.jpg

 

2.thumb.jpg.12881bafe649a7a96fba8c8fcacb1208.jpg

les 3 circonferences sont dans les tolerances...

 

 

 

Le livre ne te dit pas quels pneus monter , mais la valeur de pression en fonction de la dimension , a aucun endroit, il n'est précisé par le constructeur que tu peux modifier la taille des pneus ...

le livre donne les caractéristique du 2L  et du 1.8L , donc possible de swaper une 140H en 196 H en toute légalité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat est animé ! C'est un sujet que je ne pensais pas si complexe...et comme ça me paraît difficile d'avoir une réponse 100% sûr je vais garder les jantes d'origine sur mes 2 Toy comme ça c'est réglé tant pis pour l'esthétique je vais me conforter en me disant que je vais consommer beaucoup moins et que le confort sonore sera encore meilleur...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

on ne modifie pas la taille des pneus...ni celle des jantes. on prend celles inscrites dans ce manuel c'est tout.

 

donc le gars de toy qui dit pas possible de passer de 17p à 16p...ne veut pas s'embeter

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 22:27, Jérémie79 a dit :

Je vois que le débat est animé ! C'est un sujet que je ne pensais pas si complexe...et comme ça me paraît difficile d'avoir une réponse 100% sûr je vais garder les jantes d'origine sur mes 2 Toy comme ça c'est réglé tant pis pour l'esthétique je vais me conforter en me disant que je vais consommer beaucoup moins et que le confort sonore sera encore meilleur...😁

En vrai, fait ce qu'il te plait..

 

Si on devait être pointilleux sur toute l'homologation, on ne pourrait pas faire les vidanges nous même, ni mettre des led a la place des halogènes dans l'habitacle, encore moins ajouter les lumières de courtoisies dans les portes ni même changer le klaxon (pourtant vraiment ridicule).

 

Tant que tu ne met pas des cales de déport de 10cm ça devrait aller 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les calles c'est pas prévu...😁 ce qui est ch... c'est qu'au départ je voulais le faire moi-même pour voir si c'était faisable (et comme j'avais lu sur les "bouquins" de mes 2 toy que les tailles de jantes/pneus étaient identiques sur les gammes Auris/Corolla hormis le 18" sur l'Auris il me semble, ça devait le faire) mais avec ces satanées valves TPMS ça complique tout (sans parler des pb d'homologations et de CT!!!) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:39, Jérémie79 a dit :


Bon confirmation du CT, je peux bien mettre les jantes de l'Auris sur la Corolla mais pas l'inverse sauf si monte pneus hiver...
 

 

20240610_110806.jpg

20240610_110922.jpg

Salut , Donc le CT autorise à monter des jantes en 19 Pouce alors que la voiture n'a jamais été homologué avec ?

 

ou bien ce sont juste les équivalences de périmètre sans tenir compte des homologations , par contre Auris et Corolla sont sortis en 15 pouces et le CT les refuse ?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:39, Jérémie79 a dit :


Bon confirmation du CT, je peux bien mettre les jantes de l'Auris sur la Corolla mais pas l'inverse sauf si monte pneus hiver...
 

c'est ce qu'on avait dit ! cool 👍

faut juste prendre les montes en caractere gras. et pas de soucis et mettre des pneus hiver ou 4 saisons avec logo 3pics montains

 

tu vas faire la permutation des jantes alors ? malgre le demontage des tpms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...