Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Comment renouveler automatique le ticket de stationnement


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

J'ai une carte sédentaire. Je peux laisser ma voiture sur le parking pendant des semaines sans conduire. J'achète mes tickets de stationnement à distance avec l'application PayByPhone chaque jour: 1.50€/jour. Le ticket couvre le stationnement d'une journée.
Mais il m'arrive de oublier de acheter le ticket un jour, même si je mettais un horloge; et je prend un ou deux FPS pour cette journée oublié!
Chaque mois je paie 70€ à 140€ de FPS.

Comment faites-vous pour ne pas oublier de acheter le ticket de stationnement journalier? Est ce que il y a une application qui permet de renouveler automatique le ticket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un post-it sur la porte de ton réfrigérateur, tu le verras automatiquement chaque matin en l'ouvrant pour y prendre le lait et le beurre du petit déjeuner.

Ou si tu ne petit-déjeunes pas tu mets le post-it sur le miroir de la salle de bain, tu le verras en te rasant ou en te maquillant (ton pseudo ne précise pas si tu dois faire l'un ou l'autre... :classic_ninja:).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 16:39, daniel762 a dit :

Tu mets un post-it sur la porte de ton réfrigérateur, tu le verras automatiquement chaque matin en l'ouvrant pour y prendre le lait et le beurre du petit déjeuner.

Ou si tu ne petit-déjeunes pas tu mets le post-it sur le miroir de la salle de bain, tu le verras en te rasant ou en te maquillant (ton pseudo ne précise pas si tu dois faire l'un ou l'autre... :classic_ninja:).

C'est la technique que je suis en train de utiliser combiner avec l'horloge. Mais au bout de quelques semaines, je ne fais plus attention du tout au post-it. Et je continue de oublier d'acheter si je loupe aussi l'horloge.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas tout simplement de ajouter une fonctionnalité renouvellement automatique de ticket dans l'appli de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien de mettre un post-it pour te rappeler de regarder le post-it, mais serait-ce efficace ?

 

Sinon un truc que je fais quand je veux être vraiment certain de ne pas oublier quelque chose le matin en partant : j'embroche le post-it sur la clé de la porte d'entrée, comme ça je suis obligé de le voir quand j'ouvre la porte pour sortir.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 18:39, daniel762 a dit :

Tu mets un post-it sur la porte de ton réfrigérateur, tu le verras automatiquement chaque matin en l'ouvrant pour y prendre le lait et le beurre du petit déjeuner.

Ou si tu ne petit-déjeunes pas tu mets le post-it sur le miroir de la salle de bain, tu le verras en te rasant ou en te maquillant (ton pseudo ne précise pas si tu dois faire l'un ou l'autre... :classic_ninja:).

Iel doit peut-être faire les 2 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos astuces.

 

Je les ai tous essayer pendant un an, cela a réduit mon nombre de FPS par mois. Mon record de FPS est de 300 euros par mois. Maintenant que j'utilise ces astuces, je paie 105 euros par mois de FPS en moyenne.

Le problème des astuces est que il faut les exécuter rigoureusement pendant toute l'année. Hors ce n'est pas une qualité que je possède, je suis quelqu'un de non rigoureux, qui a souvent la tête en l'air, qui a une très mauvaise mémoire.

 

Par exemple,

Le 12/06/2024 à 15:28, dingdongtoy a dit :

Salut , tu fais un rappel quotidien sur ton smartphone que tu devra de toute façon utiliser pour ton ticket

 

 

C'est la technique de l'horloge que je parlais. Le problème est que souvent, quand le smartphone sonne, je suis occupé à une tâche, donc je glisse le bouton horloge du smartphone vers la gauche pour indiquer de me rappeler dans 5 minutes. Il m'arrive quelque fois de glisser le bouton vers la droite, parce que j'ai la tête en l'air, ça éteindre le rappel. Et là je prends 2 FPS le lendemain.

 

Le 12/06/2024 à 12:31, daniel762 a dit :

Je te dirais bien de mettre un post-it pour te rappeler de regarder le post-it, mais serait-ce efficace ?

 

Sinon un truc que je fais quand je veux être vraiment certain de ne pas oublier quelque chose le matin en partant : j'embroche le post-it sur la clé de la porte d'entrée, comme ça je suis obligé de le voir quand j'ouvre la porte pour sortir.

 

 

J'utilise une technique similaire. Chaque soir, je glisse mes clés sous un post it. Mais au bout de quelques semaines, je deviens confiant car je ne prends plus de FPS, je baisse mes gardes, et je commence à exécuter à moitié mon plan: des fois je le fais, des fois non. et là les FPS reviens.

 

C'est pareil pour le post it dans le salle de bain, au bout de quelques semaines, je ne fais plus attention.

 

Je ne suis pas assez rigoureux pour exécuter cela sans erreur pendant toute l'année.

 

J'ai besoin d'une solution infaillible pour des personnes peu rigoureux , qui a souvent la tête en l'air, qui fait souvent des erreurs, qui a une mauvaise mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/06/2024 à 17:04, an j a dit :

(...)

J'ai besoin d'une solution infaillible pour des personnes peu rigoureux , qui a souvent la tête en l'air, qui fait souvent des erreurs, qui a une mauvaise mémoire.

 

je vois trois solutions:

- un abonnement mensuel (avec tacite reconduction ce serait le must, mais déjà mensuel tu auras 30 fois moins de fois à y penser)

- se garer à un endroit gratuit

- trouver un coach mental qui t'apprenne la rigueur

 

car sans vouloir être méchant, j'ai l'impression que toute autre solution sera vouée à l'échec si tu n'y mets pas plus de bonne volonté que ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:11, viracocha a dit :

 

 

je vois trois solutions:

- un abonnement mensuel (avec tacite reconduction ce serait le must, mais déjà mensuel tu auras 30 fois moins de fois à y penser)

- se garer à un endroit gratuit

- trouver un coach mental qui t'apprenne la rigueur

 

car sans vouloir être méchant, j'ai l'impression que toute autre solution sera vouée à l'échec si tu n'y mets pas plus de bonne volonté que ce que tu décris.

un abonnemt mensuel est la seule solution realiste pour moi, mais j' ai une carte sédentaire pro, je peux acheter un ticket qui dure 1 jour maximum, où trouver un abonnement mensuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça dépend où tu habites, et la mairie de ta ville sera sans doute le meilleur endroit pour te renseigner.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 15:27, viracocha a dit :

bah ça dépend où tu habites, et la mairie de ta ville sera sans doute le meilleur endroit pour te renseigner.

J'habite à Paris, malheureusement c'est un jour max de stationnement pour les carte sédentaire pro. La mairie de Paris justifie la mise en place de ce système par la volonté de permettre une rotation des véhicules et éviter le phénomène de ventouse des places de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 08:24, viracocha a dit :

Tu dois bien avoir un abonnement resident

j'ai une carte sédentaire pro, le ticket dure 1 jour max.

Les cartes résidents peuvent acheter le ticket pour 1 semaine. C'est déjà mieux, il faut juste ne pas oublier de renouveler.

mais je ne peux pas faire la demande de carte resident. J'habite sur mon lieu de travail, le logement n'est pas à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

ils ont envisagé pas mal de cas particuliers pour un stationnement de résident y compris dans un logement de fonction, si j'en crois https://www.paris.fr/pages/stationnement-residentiel-mode-d-emploi-2078 (quand tu fais la simulation de ton cas, à un moment y a un lien vers un pdf https://cdn.paris.fr/paris/2023/10/25/2023-10_-ssvp_resident_-pieces-justificatives_paris-fr-1LPx.pdf )

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 16:15, an j a dit :

j'ai une carte sédentaire pro, le ticket dure 1 jour max.

Les cartes résidents peuvent acheter le ticket pour 1 semaine. C'est déjà mieux, il faut juste ne pas oublier de renouveler.

mais je ne peux pas faire la demande de carte resident. J'habite sur mon lieu de travail, le logement n'est pas à mon nom.

 

Tu n'as aucun document qui justifie que tu résides à cette adresse, ne serait-ce que celui qui t'autorise à occuper ce logement ? Est-ce que l'eau, l'électricité, le téléphone fixe et internet sont à ton nom et à cette adresse ?

Et si tu es logé par ton employeur, il ne peut pas te faire un certificat d'hébergement ou un autre document attestant que tu résides dans ce logement, qu'il met à ta disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder si je peux obtenir un abonnement résident.

Ce n'est pas une solution infaillible que je cherchais: sur le long terme, je vais quand même faire quelques oublie à cause de mon taux d'erreur d'exécution, mais mon nombre de FPS par année va sûrement baisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherches existe.

 

Ça s'appelle Frequens : www.frequens.com

 

Ça fait exactement ce que tu veux, ça te renouvelle automatiquement ton ticket quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:42, AlexAdouvent a dit :

Ce que tu cherches existe.

 

Ça s'appelle Frequens : www.frequens.com

 

Ça fait exactement ce que tu veux, ça te renouvelle automatiquement ton ticket quotidien.

Je ne comprend pas pourquoi l'appli mobile de stationnement ne intégre pas tout simplement cette fonctionnalité, et il faut passer par des programmes tiers. C'est pourtant pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais qu'est-ce que ça change pour toi ? Ça règle ton problème non ? Ça devrait t'économiser 100 euros par mois.

 

En tout cas moi je suis tranquille, j'ai plus rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:45, an j a dit :

Je ne comprend pas pourquoi l'appli mobile de stationnement ne intégre pas tout simplement cette fonctionnalité, et il faut passer par des programmes tiers. C'est pourtant pas compliqué

un choix politique plutôt que pratique, probablement: parce que sinon ils auraient fait un abonnement pro résident. s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne veulent pas faciliter la vie des pro résidents, et des boites y trouvent du coup une niche pour se faire de l'argent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...