Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

encore un conseil achat ocassion... :)


star3
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Nous sommes obligés à acheter une voiture un peu en speed car on se fait rétirer notre voiture de service.

 

Je débute à peine dans la conduite malgré mon âge :). Nous sommes donc 2 adultes et 2 enfants en bas âge. On cherche une bagnole pour tous les jours, déplacements éventuellement courts (15km/jour?) pouvant être amenés à faire bien plus en autoroute si mon emploi m'oblige à faire 80km par jour...

 

On visait donc une voiture 5 portes (car 2 siége enfant), essence, pas trop compacte car les affaires des enfants plus les notres si déplacement en WE se feront sentir. 10k max niveau prix.

 

Vu notre ignorance, on vise acheter à un pro.

 

On a visité 1 garage qui nous a proposé des Peugeot 208 assez chouettes mais le coffre petit et surtout la réputation fragile de certains moteurs (cette histoire des puretech 1.2?) nous a refroidi.

 

On a roulé pas mal en fiat punto, on l'a trouvé passable, il semble que le moteur est réputé assez robuste, mais la notre semble se plaindre déjà en 3éme et on se dit que bien chargés sur l'autoroute cela risque d'être dur.

 

Des connaissances nous proposent, sans en avoir eu, les dacia car plus de place. Moi j'ai trouvé que cela rassemble pas mal aux suv, configuration confortable pour rouler mais pénible pour se garer. Et quid de la consommation?

 

Dans notre coin du 17 a part les 208 on voit pas mal de citroen c3, mais si j'ai bien compris on tombe sur les même moteurs puretech...

 

Faut-il viser une toyota yaris? si oui laquelle? car ce qui semble bien chez eux c'est l'extension de la garantie mais pour le reste on ne sait rien...