Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

encore un conseil achat ocassion... :)


star3
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Nous sommes obligés à acheter une voiture un peu en speed car on se fait rétirer notre voiture de service.

 

Je débute à peine dans la conduite malgré mon âge :). Nous sommes donc 2 adultes et 2 enfants en bas âge. On cherche une bagnole pour tous les jours, déplacements éventuellement courts (15km/jour?) pouvant être amenés à faire bien plus en autoroute si mon emploi m'oblige à faire 80km par jour...

 

On visait donc une voiture 5 portes (car 2 siége enfant), essence, pas trop compacte car les affaires des enfants plus les notres si déplacement en WE se feront sentir. 10k max niveau prix.

 

Vu notre ignorance, on vise acheter à un pro.

 

On a visité 1 garage qui nous a proposé des Peugeot 208 assez chouettes mais le coffre petit et surtout la réputation fragile de certains moteurs (cette histoire des puretech 1.2?) nous a refroidi.

 

On a roulé pas mal en fiat punto, on l'a trouvé passable, il semble que le moteur est réputé assez robuste, mais la notre semble se plaindre déjà en 3éme et on se dit que bien chargés sur l'autoroute cela risque d'être dur.

 

Des connaissances nous proposent, sans en avoir eu, les dacia car plus de place. Moi j'ai trouvé que cela rassemble pas mal aux suv, configuration confortable pour rouler mais pénible pour se garer. Et quid de la consommation?

 

Dans notre coin du 17 a part les 208 on voit pas mal de citroen c3, mais si j'ai bien compris on tombe sur les même moteurs puretech...

 

Faut-il viser une toyota yaris? si oui laquelle? car ce qui semble bien chez eux c'est l'extension de la garantie mais pour le reste on ne sait rien...

 

Une autre chose toute bête a laquelle je viens de penser c'est qu'il faut toujours bien lire le CT, histoire de voir tout ce que la voiture a subi par le passé non?

 

Enfin, je vous remercie en avance pour des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au vu de ce que vous décrivez, une essence parait bien. Si vous vous mettez en revanche à faire 80 km/jours, il faudra s'orienter vers un diesel qui fera mieux en consommation.

 

Ensuite, côté gabarit, vous voulez grand mais parlez de citadines polyvalentes qui sont assez petites. Avec 2 enfants en bas-age, un segment C (308, megane etc...) semble tout de même plus adapté. Etes-vous ouvert aux monospaces ? Il sont spacieux, ont de la place et sont boudés. Donc côté budget, c'est parfois une bonne affaire.

 

Le 13/06/2024 à 11:37, star3 a dit :

Peugeot 208

 

Le 13/06/2024 à 11:37, star3 a dit :

citroen c3,

 

Clairement, oui, le 1,2 puretech est vraiment mauvais côté fiabilité.

 

Le 13/06/2024 à 11:37, star3 a dit :

Vu notre ignorance, on vise acheter à un pro.

 

Acheter à un pro ne vous garanti pas une meilleure occasion. Souvent ils ne connaissent pas leur véhicules. Un achat à un particulier qui entretien son véhicule est souvent la façon d'avoir un meilleur rapport qualité/prix. 

Pour ce qui est du CT, il faut le/les voir évidemment. Mais il y a aussi l'histovec à demander, les factures d'entretiens et réparations.

 

Pour ce qui est de la garantie, les pro en proposent mais il faut comprendre 2 choses. Les bonnes garanties, c'est sur 1 an et il faut voir ce qui est inclus dedans. Ensuite, en fonction du véhicule, il est désormais possible d'en prendre à travers son assureur qui ont des assurances pannes mécanique ou via l'achat le bon coin.

 

Le 13/06/2024 à 11:37, star3 a dit :

Faut-il viser une toyota yaris?

 

Pas forcément. Et c'est petit et coté confort moins bon qu'une 208 par exemple.

 

Enfin, au delà du budget, avez-vous un kilométrage max que vous ne voulez pas dépasser, un age max à ne pas dépasser ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec MM27, vu l'utilisation une compacte de la taille d'une mégane ou équivalent semble indiquée.

 

En essence il y a pléthore de choix, quelques exemples plutôt logeables et avec bons coffres (annonces au hasard à titre de démonstration):

fiat tipo 5 portes https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113877941.html

skoda rapid  spaceback https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102829478.html

kia ceed https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102923194.html

 

entre autres...

 

si tu pars sur yaris ou équivalent, tu tomberas sur le même genre de volume de coffre qu'une 208 ou une clio

ou alors il faut acheter une version break type fabia combi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114266668.html ou clio estate (en 0.9TCe car le 1.2 récent est aussi pire que le puretech) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102787952.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses, on prend note. 

 

Par contre on commence a se dire que certains proches auront peut-être raison de qu'on va regretter la manque de place dans le coffre...Au point de se demander si une autre voiture du genre dacia logan ne serait pas plus appropriée... même si une break me fais flipper et ne m'a jamais attiré du tout!

 

On a vu cela:

 

Dacia Logan MCV

Motorisation : 1.0 SCe 75 BVM5

1ère mise en circulation :04/07/2018

Kilométrage : 41 490 km

Puissance fiscale (Cv) : 4

Emission CO2 (NEDC) : 114.0 g/km

 

ça monte de 2k qu'on ne sait pas si on les trouvera mais... c'est un peu la pression externe et la peur de manquer effectivement de place... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

A titre personnel, je pense qu'il faut aimer son vehicule. Donc en prendre un à contre coeur est une mauvaise idée à mon sens. 

 

Le 17/06/2024 à 14:06, star3 a dit :

Dacia Logan MCV

Motorisation : 1.0 SCe 75 BVM5

1ère mise en circulation :04/07/2018

Kilométrage : 41 490 km

Puissance fiscale (Cv) : 4

Emission CO2 (NEDC) : 114.0 g/km

 

Oui il y a de la place. Oui c'est fiable. Par contre ce sera un veau. Le moteur est vraiment pas performant. 

 

Enfin concernant la notion de place dans le coffre, il faut comprendre que beaucoup font avec des véhicules non break aussi. Chacun a différents besoins. C'est pour ça que je disais monospace éventuellement. 

Sinon, une berline compacte avec un bon coffre, on peut quand même embarquer 2 ou 3 trucs et voyager confortablement. Et en cas de gros besoin, il existe toujours la possibilité du coffre de toit. 

Modifié par MM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout dépend de l'age des deux enfants en bas age et de s'il reste deux poussettes/2 lits parapluie ou un seul de chaque.

 

dans le premier cas, pour l'avoir vécu, un break avec une grille de séparation coffre habitacle c'est intéressant, car deux poussettes ça prend de la place horizontalement et c'est sur le chargement. c'est d'ailleurs pour ça que c'est plus pratique qu'un monospace qui a une surface de coffre plus petite.

Une compacte avec coffre de toit pour 2 poussettes et 2 lits ça passe aussi, si tu peux stocker un gros coffre de toit chez toi, et si tu ne te balades pas trop souvent parce que le monter/charger/démonter ça va vite être lassant si c'est un we sur deux.

 

dans le deuxième cas, on peut effectivement diminuer le besoin de coffre et/ou le volume du coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...