Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Megane 3 1.5dci OU C4 1.6Hdi ?


algo_38
 Partager

Messages recommandés

j'ai eu les deux

 

* C4 1.6 hdi blue machin, boite auto 6 vitesses robotisée  -110 cv de mémoire-

 

 dans les  😃

- confortable

- de la place, coffre correct

- peu chère en occasion

-assurance, entretien dans la moyenne base (faut la faire chez des indépendants, les prix des pièces / gommards sont peu chère)  

- équipement correct, mais en option, faut choisir les versions milieu de gamme - ht de gamme, les 1er prix n'ayant rien à bord

- ca consomme que dalle, le réservoir est important, les 1000 km  d'autonomie sont atteignable 

 

dans les 😔

- boite auto complétement nul, à évité 

- éclairage bof 

- ligne passe partout

- pataude 

- GPS avec beug et dépassé 

- cadran numérique Boff ...  mais je n'aime pas cela 

 

* La mégane III Dci 110 cv    boite 6 mécanique

 

en gros, c'est une C4 avec 

 

un meilleur châssis, plus dynamique

conso, autonomie c'est kif kif, consomme un peu moin, mais la boite méca est un avantage vs la BMP6 raté

entretien idem

GPS R link plus moderne 

 

bref,  si tu cherches avant tous un prix et du confort :  la C4  est trés bien 

pour le reste la mégane III est mieux, mais plus chère en occassion 

 

le moteur K9K 1.5dci de la mégane semble aussi indestructible si entretien fait en temps et en heures (20.000 km max  1x / an)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 07:56, algo_38 a dit :

je vise l'année 2014.

 

Le 17/06/2024 à 10:00, ze_cat a dit :

C4 1.6 hdi blue machin,

=> Non applicable en 2014....

 

Le 17/06/2024 à 07:56, algo_38 a dit :

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces deux auto ?

=> Pour la C4, tu as en dispo le 1.6L 90-992 ou le 112-115.

Le 1er ne pose pas de soucis particuliers.

Le second (112 / 115), les injecteurs peuvent lâcher.

Pour cela, il y a un correctif atelier, qui consiste à changer les 4 injecteurs, et leur tuyauterie aisin que la mousse de l'isolant phonique (celle d'origine était trop hydrophile).

Cette action atelier était prise en garantie.

Assure-toi qu'elle ait été faite car ça peut vite chiffrer.

 

Concernant la Mégane, je conseille généralement de prendre du 1.5 Dci après 2011 (ce qui est ton cas).

 

Ces 2 autos n'ont pas de grosses tares, la différence se fera sur ton ressenti, et la dispo de l'équipement.

Par exemple, il te sera plus facile de trouver une C4 avec les Xénons qu'une Mégane.

Détail qui peut avoir sont importance:

Les Mégane en version "GT" ont un compteur de vitesse à aiguille à la visibilité douteuse (beaucoup de plaintes client) alors que les "non Gt" ont un afficheur numérique clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:03, cuda47 a dit :

 

=> Non applicable en 2014....

 

=> Pour la C4, tu as en dispo le 1.6L 90-992 ou le 112-115.

Le 1er ne pose pas de soucis particuliers.

Le second (112 / 115), les injecteurs peuvent lâcher.

Pour cela, il y a un correctif atelier, qui consiste à changer les 4 injecteurs, et leur tuyauterie aisin que la mousse de l'isolant phonique (celle d'origine était trop hydrophile).

Cette action atelier était prise en garantie.

Assure-toi qu'elle ait été faite car ça peut vite chiffrer.

 

Concernant la Mégane, je conseille généralement de prendre du 1.5 Dci après 2011 (ce qui est ton cas).

 

Ces 2 autos n'ont pas de grosses tares, la différence se fera sur ton ressenti, et la dispo de l'équipement.

Par exemple, il te sera plus facile de trouver une C4 avec les Xénons qu'une Mégane.

 

+1 jusque là !! 

 

Le 17/06/2024 à 11:03, cuda47 a dit :

Détail qui peut avoir sont importance:

Les Mégane en version "GT" ont un compteur de vitesse à aiguille à la visibilité douteuse (beaucoup de plaintes client) alors que les "non Gt" ont un afficheur numérique clair.

 

 

 

Aucun pb de lisibilité en ce qui me concerne !! :biggrin:

 

En plus ils sont bcp plus joli que l'affreux compteur digital monochrome datant des années 90 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...