Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus ST 225 ne démarre plus a répétition


PFOCUSST225
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci sur ma Focus ST 225 (MK2 phase 2 facelift). Voilà 3 semaines que la voiture était au garage suite à une panne survenue sur le parking du magasin en voulant rentrer chez moi. Plus aucune arrivée de carburant au moteur, mais pompe fonctionnelle (elle est neuve et ça sentait l'essence). L'éthanol pour être plus précis. La voiture possède bien sûr une cartographie adaptée flexfuel.

 

Le garagiste lors de son inspection a remarqué que la voiture a redémarré toute seule puis immédiatement calé. Puis après avoir fouillé, vérifié la pompe, RAS, et après avoir nettoyé tous les fusibles, la voiture a redémarré. Apparemment un problème d'oxydation des fusibles... Sauf que voilà une semaine après l'avoir récupérée, même pas 4 jours, panne, la voiture ne démarre plus de nouveau...

 

C'est très certainement un problème électrique selon moi, mais c'est incompréhensible et j'aurais besoin de votre avis !!! Je précise aucun message d'erreur sur la valise, démarreur qui fonctionne parfaitement, batterie ok (je n'ai pas trop forcé ce matin pour ne pas la vider)

 

 

Merci pour votre lecture et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok age de la batterie ?

Tension de la batterie au repos ? et tension quand le démarreur s'enclenche ( c'est rapide à relever mais essentiel )

A suivre pour résultats

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 14:11, miloux33 a dit :

Bonjour,

Ok age de la batterie ?

Tension de la batterie au repos ? et tension quand le démarreur s'enclenche ( c'est rapide à relever mais essentiel )

A suivre pour résultats

Cdt

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour les retours !!..

Sinon, batterie actuellement pas ouf : 11.9 au repos (c'est-à-dire voiture allumée mais pas lancée) et 10.5 quand le démarreur se lance. (J'ai quand même essayé 4 ou 5 fois de démarrer ce matin et laissé ensuite toute la journée, donc peut-être que j'ai un peu vidé la batterie.)

 

Certes, c'est peu comme tension mais la première panne que j'avais eue, pareil, et même branché à une autre voiture et batterie rechargée à fond (12.8 ou 12.6 un truc comme ça), rien ne se passait.

 

La batterie est une Bosch en date de fabrication de septembre 2021.

 

Pour le nettoyage des broches dont parle FVmini, le garagiste a déjà fait exactement cela et justement elle avait redémarré.

 

Enfin, dernière précision qui peut avoir son importance, j'ai utilisé la voiture il y a 2 jours pendant toute l'après-midi sans soucis. Elle a redémarré au quart de tour à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ok donc batterie complétement à plat...à 12 volts c'est déjà vide et attention aux appareils de mesure non calibrés qui sont en général plus optimiste

Donc de grande chance qu"elle soit sulfatée pour pouvoir la recharger il faut un chargeur capable de reconditionner les électrodes ( chargeur type Ctek )

La base n'est donc pas bonne il faut refaire des essais avec une batterie neuve ou bien chargée ( 12,6 Volts )

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 19:13, PFOCUSST225 a dit :

Certes, c'est peu comme tension mais la première panne que j'avais eue, pareil, et même branché à une autre voiture et batterie rechargée à fond (12.8 ou 12.6 un truc comme ça), rien ne se passait.

Bonsoir :)

Donc aucune réaction ? Car enlisant ça , une batterie un peu fatiguée, ça ne  ne fait pas "rien du tout" 

 

Un des tests décisifs  est de mettre de l'excitation sur le solenoïde du démarreur. Et constater ce qui se passe ? 

On s'entend souvent dire que "inaccessible" pour ce test .

Et/car  parfois ce peut être le Neiman qui n'envoie pas l'ordre ?

(Ou il y a aussi un petit relais sur certaines  Ford entre Neiman et solénoïde )

 

Et mettre le fil de test (ici test B à droite fil couleur orange)  laissé roulé en compartiment moteur sera utile pour comprendre quand ça se produit 

 

AAAD.jpg

 

           

Certains cas foireux 

Ford ( Mondéo 2) Cas d’une tension de commande de solénoïde écroulée. Pose d’un relais et basta http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet564544.htm

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens aux nouvelles.  Bonne et mauvaise 

 

Alors rien côté fusible ou batterie, j'ai passé une valise de diag " d'époque " pour être sur, et magie 1 code restant sur 3 après un petit clean

Le p1260 véhicule volé,  immobilized....

Sauf qu'elle est pas volée mon auto mdr....

Et j'en ai toutes les preuves légales...

Je pense aller chez ford leur demander gentiment de me fournir dequoi supprimer ce code. Puisque bon manifestement aucune raison d'avoir ce code....et c'est un défaut du système antivols sans doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:17, PFOCUSST225 a dit :

Bonjour à tous

Je viens aux nouvelles.  Bonne et mauvaise 

 

Alors rien côté fusible ou batterie, j'ai passé une valise de diag " d'époque " pour être sur, et magie 1 code restant sur 3 après un petit clean

Le p1260 véhicule volé,  immobilized....

Sauf qu'elle est pas volée mon auto mdr....

Et j'en ai toutes les preuves légales...

Je pense aller chez ford leur demander gentiment de me fournir dequoi supprimer ce code. Puisque bon manifestement aucune raison d'avoir ce code....et c'est un défaut du système antivols sans doute...

 

Re, c'était quoi les autres codes ??

Le P1260 peut apparaitre quand une clé non reconnue est utilisée ou que le système n'est pas en mesure de reconnaitre la clé !!

De quelle année ce véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ferais un prochain message pour préciser les codes défauts que j'avais ! Je dois attendre que mon collègue qui possède la valise m'envoie les photos.


Toutefois, après quelques recherches effectuées quand je ne suis pas censée les faire ahah, car ce problème me prend trop la tête !

Il est possible que ce soit un problème de compteur (des soudures qui pètent avec le temps, la chaleur, etc. et qui déclenche le système d'antivol). Sachant que justement, dans les deux autres codes d'erreurs il me semble que le compteur était mis en cause. Alors peut-être l'est-il car le système d'immobilisation se trouve aussi dans le compteur, mais à voir.

 

Je teste ce soir de passer chez Ford pour leur demander gentiment et avec un grand sourire de me retirer le code, et s'ils ne veulent pas je tente de mettre des gros coups sur le compteur (ça peut faire remarcher par intermittence mais c'est bourrin), sinon sortir le compteur et vérifier les soudures !

 

 

Du coup, pour ce qui est du neiman, etc. j'ai sorti ces hypothèses maintenant que j'y vois plus clair, mais merci encore Ballbearing et les autres !

Je vous tiens au courant !
PS : c'est une focus st 2010, je vais tenter aussi un démarrage avec ma seconde clé, dans le doute....

Modifié par PFOCUSST225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello ! Tu aurais des noms à me donner ?

 

Car sinon si ce n'est que de la soudure, je peux sans souci m'en charger. Ma grande interrogation, c'est que la majorité des cas de réparations de compteur concerne le code U1900. Or moi j'ai bien P1260, le seul qui reste actif...

Modifié par PFOCUSST225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:55, PFOCUSST225 a dit :

Hello ! Tu aurais des noms à me donner ?

 

Car sinon si ce n'est que de la soudure, je peux sans souci m'en charger. Ma grande interrogation, c'est que la majorité des cas de réparations de compteur concerne le code U1900. Or moi j'ai bien P1260, le seul qui reste actif...

Re, oui le U1900 doit être présent pour incriminer le combiné d'instruments , l'incident est un défaut de communication dans le bus CAN entre PCM , BCMII et combiné , les trois modules contenant le système PATS

Les soudures en question sont celles des broches du connecteur sur le circuit imprimé (environ dix de mémoire) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...