Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus ST 225 ne démarre plus a répétition


PFOCUSST225
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci sur ma Focus ST 225 (MK2 phase 2 facelift). Voilà 3 semaines que la voiture était au garage suite à une panne survenue sur le parking du magasin en voulant rentrer chez moi. Plus aucune arrivée de carburant au moteur, mais pompe fonctionnelle (elle est neuve et ça sentait l'essence). L'éthanol pour être plus précis. La voiture possède bien sûr une cartographie adaptée flexfuel.

 

Le garagiste lors de son inspection a remarqué que la voiture a redémarré toute seule puis immédiatement calé. Puis après avoir fouillé, vérifié la pompe, RAS, et après avoir nettoyé tous les fusibles, la voiture a redémarré. Apparemment un problème d'oxydation des fusibles... Sauf que voilà une semaine après l'avoir récupérée, même pas 4 jours, panne, la voiture ne démarre plus de nouveau...

 

C'est très certainement un problème électrique selon moi, mais c'est incompréhensible et j'aurais besoin de votre avis !!! Je précise aucun message d'erreur sur la valise, démarreur qui fonctionne parfaitement, batterie ok (je n'ai pas trop forcé ce matin pour ne pas la vider)

 

 

Merci pour votre lecture et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok age de la batterie ?

Tension de la batterie au repos ? et tension quand le démarreur s'enclenche ( c'est rapide à relever mais essentiel )

A suivre pour résultats

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 14:11, miloux33 a dit :

Bonjour,

Ok age de la batterie ?

Tension de la batterie au repos ? et tension quand le démarreur s'enclenche ( c'est rapide à relever mais essentiel )

A suivre pour résultats

Cdt

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour les retours !!..

Sinon, batterie actuellement pas ouf : 11.9 au repos (c'est-à-dire voiture allumée mais pas lancée) et 10.5 quand le démarreur se lance. (J'ai quand même essayé 4 ou 5 fois de démarrer ce matin et laissé ensuite toute la journée, donc peut-être que j'ai un peu vidé la batterie.)

 

Certes, c'est peu comme tension mais la première panne que j'avais eue, pareil, et même branché à une autre voiture et batterie rechargée à fond (12.8 ou 12.6 un truc comme ça), rien ne se passait.

 

La batterie est une Bosch en date de fabrication de septembre 2021.

 

Pour le nettoyage des broches dont parle FVmini, le garagiste a déjà fait exactement cela et justement elle avait redémarré.

 

Enfin, dernière précision qui peut avoir son importance, j'ai utilisé la voiture il y a 2 jours pendant toute l'après-midi sans soucis. Elle a redémarré au quart de tour à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ok donc batterie complétement à plat...à 12 volts c'est déjà vide et attention aux appareils de mesure non calibrés qui sont en général plus optimiste

Donc de grande chance qu"elle soit sulfatée pour pouvoir la recharger il faut un chargeur capable de reconditionner les électrodes ( chargeur type Ctek )

La base n'est donc pas bonne il faut refaire des essais avec une batterie neuve ou bien chargée ( 12,6 Volts )

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 19:13, PFOCUSST225 a dit :

Certes, c'est peu comme tension mais la première panne que j'avais eue, pareil, et même branché à une autre voiture et batterie rechargée à fond (12.8 ou 12.6 un truc comme ça), rien ne se passait.

Bonsoir :)

Donc aucune réaction ? Car enlisant ça , une batterie un peu fatiguée, ça ne  ne fait pas "rien du tout" 

 

Un des tests décisifs  est de mettre de l'excitation sur le solenoïde du démarreur. Et constater ce qui se passe ? 

On s'entend souvent dire que "inaccessible" pour ce test .

Et/car  parfois ce peut être le Neiman qui n'envoie pas l'ordre ?

(Ou il y a aussi un petit relais sur certaines  Ford entre Neiman et solénoïde )

 

Et mettre le fil de test (ici test B à droite fil couleur orange)  laissé roulé en compartiment moteur sera utile pour comprendre quand ça se produit 

 

AAAD.jpg

 

           

Certains cas foireux 

Ford ( Mondéo 2) Cas d’une tension de commande de solénoïde écroulée. Pose d’un relais et basta http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet564544.htm

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens aux nouvelles.  Bonne et mauvaise 

 

Alors rien côté fusible ou batterie, j'ai passé une valise de diag " d'époque " pour être sur, et magie 1 code restant sur 3 après un petit clean

Le p1260 véhicule volé,  immobilized....

Sauf qu'elle est pas volée mon auto mdr....

Et j'en ai toutes les preuves légales...

Je pense aller chez ford leur demander gentiment de me fournir dequoi supprimer ce code. Puisque bon manifestement aucune raison d'avoir ce code....et c'est un défaut du système antivols sans doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:17, PFOCUSST225 a dit :

Bonjour à tous

Je viens aux nouvelles.  Bonne et mauvaise 

 

Alors rien côté fusible ou batterie, j'ai passé une valise de diag " d'époque " pour être sur, et magie 1 code restant sur 3 après un petit clean

Le p1260 véhicule volé,  immobilized....

Sauf qu'elle est pas volée mon auto mdr....

Et j'en ai toutes les preuves légales...

Je pense aller chez ford leur demander gentiment de me fournir dequoi supprimer ce code. Puisque bon manifestement aucune raison d'avoir ce code....et c'est un défaut du système antivols sans doute...

 

Re, c'était quoi les autres codes ??

Le P1260 peut apparaitre quand une clé non reconnue est utilisée ou que le système n'est pas en mesure de reconnaitre la clé !!

De quelle année ce véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ferais un prochain message pour préciser les codes défauts que j'avais ! Je dois attendre que mon collègue qui possède la valise m'envoie les photos.


Toutefois, après quelques recherches effectuées quand je ne suis pas censée les faire ahah, car ce problème me prend trop la tête !

Il est possible que ce soit un problème de compteur (des soudures qui pètent avec le temps, la chaleur, etc. et qui déclenche le système d'antivol). Sachant que justement, dans les deux autres codes d'erreurs il me semble que le compteur était mis en cause. Alors peut-être l'est-il car le système d'immobilisation se trouve aussi dans le compteur, mais à voir.

 

Je teste ce soir de passer chez Ford pour leur demander gentiment et avec un grand sourire de me retirer le code, et s'ils ne veulent pas je tente de mettre des gros coups sur le compteur (ça peut faire remarcher par intermittence mais c'est bourrin), sinon sortir le compteur et vérifier les soudures !

 

 

Du coup, pour ce qui est du neiman, etc. j'ai sorti ces hypothèses maintenant que j'y vois plus clair, mais merci encore Ballbearing et les autres !

Je vous tiens au courant !
PS : c'est une focus st 2010, je vais tenter aussi un démarrage avec ma seconde clé, dans le doute....

Modifié par PFOCUSST225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello ! Tu aurais des noms à me donner ?

 

Car sinon si ce n'est que de la soudure, je peux sans souci m'en charger. Ma grande interrogation, c'est que la majorité des cas de réparations de compteur concerne le code U1900. Or moi j'ai bien P1260, le seul qui reste actif...

Modifié par PFOCUSST225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:55, PFOCUSST225 a dit :

Hello ! Tu aurais des noms à me donner ?

 

Car sinon si ce n'est que de la soudure, je peux sans souci m'en charger. Ma grande interrogation, c'est que la majorité des cas de réparations de compteur concerne le code U1900. Or moi j'ai bien P1260, le seul qui reste actif...

Re, oui le U1900 doit être présent pour incriminer le combiné d'instruments , l'incident est un défaut de communication dans le bus CAN entre PCM , BCMII et combiné , les trois modules contenant le système PATS

Les soudures en question sont celles des broches du connecteur sur le circuit imprimé (environ dix de mémoire) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici les nouvelles :

Ford pense comme nous, soit un problème de compteur, soit une déprogrammation des clés (spoiler : ce n'est pas ça, j'ai testé).

Pour eux, il est impossible que ce soit le calculateur (je suis d'accord, car malgré une cartographie modifiée, cela n'est pas censé créer un problème pareil après 50 000 km, selon moi).

 

J'ai démonté tout le compteur, le circuit m'a l'air impeccable, pas une seule trace de poussière, d'oxydation ou de chauffe sur le circuit imprimé, et les soudures du connecteur de compteur m'ont l'air correctes (mais je n'ai pas vérifié à la loupe, donc bon...).

 

Cependant, il pourrait s'agir de cela selon Ford, mais avec TRES peu de chance, car sur la facelift phase 2, cela n'est jamais arrivé. Ils n'ont jamais eu de retour sur celle-ci de ce problème de soudure, donc ça les étonne, même si cela reste le plus probable...

 

Sachant qu'après consultation des anciens codes erreurs, il y avait bien le U1900, mais qui a disparu depuis.

 

Module combiné d'instrument :
- B2296 (Court circuit à la masse contacteur mode ordinateur de route INTERMITTENT)
- U1900 (Défaut de communication bus CAN - erreur de réception INTERMITTENT)
- B1202 (Circuit de transmetteur de niveau de carburant ouvert INTERMITTENT)

Et voici le code qui était resté à la valise :
Q7DA 1.8L/SHDC 1.6L/SHDB 1.6L/HWDA 1.6L/QQDB 1.8L/SHDA 1.6L :
- P1260 (Vol détecté, véhicule immobilisé PRESENT)

 

Donc bon, il y a des chances que je sois le cas sur un million pour que ça arrive sur le compteur de la phase 2, pour reprendre les mots de Ford.

 

Je réfléchis à tester de réparer moi même les soudures, ou d'envoyer directe chez un réparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 10:47, PFOCUSST225 a dit :

Bonjour !

Voici les nouvelles :

Ford pense comme nous, soit un problème de compteur, soit une déprogrammation des clés (spoiler : ce n'est pas ça, j'ai testé).

Pour eux, il est impossible que ce soit le calculateur (je suis d'accord, car malgré une cartographie modifiée, cela n'est pas censé créer un problème pareil après 50 000 km, selon moi).

 

J'ai démonté tout le compteur, le circuit m'a l'air impeccable, pas une seule trace de poussière, d'oxydation ou de chauffe sur le circuit imprimé, et les soudures du connecteur de compteur m'ont l'air correctes (mais je n'ai pas vérifié à la loupe, donc bon...).

 

Cependant, il pourrait s'agir de cela selon Ford, mais avec TRES peu de chance, car sur la facelift phase 2, cela n'est jamais arrivé. Ils n'ont jamais eu de retour sur celle-ci de ce problème de soudure, donc ça les étonne, même si cela reste le plus probable...

 

Sachant qu'après consultation des anciens codes erreurs, il y avait bien le U1900, mais qui a disparu depuis.

 

Module combiné d'instrument :
- B2296 (Court circuit à la masse contacteur mode ordinateur de route INTERMITTENT)
- U1900 (Défaut de communication bus CAN - erreur de réception INTERMITTENT)
- B1202 (Circuit de transmetteur de niveau de carburant ouvert INTERMITTENT)

Et voici le code qui était resté à la valise :
Q7DA 1.8L/SHDC 1.6L/SHDB 1.6L/HWDA 1.6L/QQDB 1.8L/SHDA 1.6L :
- P1260 (Vol détecté, véhicule immobilisé PRESENT)

 

Donc bon, il y a des chances que je sois le cas sur un million pour que ça arrive sur le compteur de la phase 2, pour reprendre les mots de Ford.

 

Je réfléchis à tester de réparer moi même les soudures, ou d'envoyer directe chez un réparateur...

Re, vérifie aussi le bon branchement des connecteurs du dessous du BCMII (boite a fusibles) , des coups de pied de passagers peuvent les déclipser !!

Pour les soudures j'en ai refait qui en apparence étaient bonnes , mais après les avoir refondues , tout est reparti a la normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci, je vérifie, même si je doute que ce soit ça, car très souvent seul en voiture, et je fais attention à ceux qui mettent des coups de pied ahah. Effectivement, je vais refaire toutes les soudures de la fiche pour être sûr, et checker par acquit de conscience les autres de la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon, des nouvelles. J'ai démonté le compteur et effectivement, une ou deux soudures étaient cassées. J'ai tout ressoudé proprement, mais la voiture ne démarre toujours pas. Toujours aucun code sur mon petit OBD.

 

Peut-être que la batterie est à plat et que la réparation a fonctionné ? Demain, je vais faire recharger la batterie et le soir je la remonte en passant une valise chez mon garagiste pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant.

 

Sinon, j'ai rencontré un gars qui m'a expliqué qu'apparemment, lorsque le code P1260 apparaît sur un véhicule, notamment sur la Focus ST, le code s'enregistre dans presque tous les calculateurs de la voiture. Cela rend impossible son effacement de manière permanente et bloque toujours la voiture. La seule solution serait de faire des modifications dans le calculateur et les autres ordinateurs (1500 euros l'intervention et peu de gens qui le font ici dans le Var) pour faire oublier ce problème d'antidémarrage à la voiture.

 

Seulement voilà, déjà c'est cher, et surtout à aucun moment je n'ai eu les voyants de vol détecté et d'antidémarrage. Simplement une seule fois le code est apparu. J'ai lu quelque part que ce code peut apparaître lorsqu'on retire la batterie et qu'on tente de redémarrer en la remettant alors qu'elle est à plat. Je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Ma dernière piste serait apparemment les masses de la voiture qui seraient fixées sur des endroits peints, ce qui, à terme, pourrait entraîner des problèmes électriques et donc déclencher l'immobilisation (sachant que j'avais eu un code de problème de masse). Je vais tenter de poncer la peinture et de remettre la masse pour voir si cela change quelque chose.

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 09:44, PFOCUSST225 a dit :

Sinon, j'ai rencontré un gars qui m'a expliqué qu'apparemment, lorsque le code P1260 apparaît sur un véhicule, notamment sur la Focus ST, le code s'enregistre dans presque tous les calculateurs de la voiture. Cela rend impossible son effacement de manière permanente et bloque toujours la voiture.

Re, on peut effacer les codes défaut sans soucis quels qu'ils soient et dans tous les boitiers  et quelque soit le modèle de Ford .

La seule chose qui en ressort est que si un incident n' a pas été résolu , alors le code défaut correspondant réapparait ( parole d'ancien technicien Ford)

Il faut utiliser Forscan , presque aussi performant que l'IDS Ford puisque reprenant bon nombre de ses fonctionnalités .

A partir de la on peut savoir ce qui se passe vraiment dans ce véhicule !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm Ok,

 

Aurais-tu un petit guide pour Forscan ?

 

J'ai également récupéré le contact d'un gars de chez Ford qui pourrait potentiellement effacer les codes des calculateurs avec une ancienne valise officielle de chez Ford, je pense que ça peut être pas mal !

 

Ce soir je tente batterie pleine balle, avec une valise classique, et je contacte en même temps le gars de Ford pour savoir s'il peut passer ce soir !

Je vous tiens au jus, sinon effectivement peut-être que Forscan pourrait être une bonne solution, j'avais entendu parler de ce truc mais pas assez de connaissances encore sur le sujet. Depuis la panne j'apprends tellement de choses que bon ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:08, PFOCUSST225 a dit :

Hmm Ok,

 

Aurais-tu un petit guide pour Forscan ?

 

J'ai également récupéré le contact d'un gars de chez Ford qui pourrait potentiellement effacer les codes des calculateurs avec une ancienne valise officielle de chez Ford, je pense que ça peut être pas mal !

 

Ce soir je tente batterie pleine balle, avec une valise classique, et je contacte en même temps le gars de Ford pour savoir s'il peut passer ce soir !

Je vous tiens au jus, sinon effectivement peut-être que Forscan pourrait être une bonne solution, j'avais entendu parler de ce truc mais pas assez de connaissances encore sur le sujet. Depuis la panne j'apprends tellement de choses que bon ahah !

Re pas de guide , c'est assez intuitif : https://forscan.org/home.html

Pour l'ancienne valise , c'est sans doute le WDS , l'inconvénient est qu'il n'identifiera pas le véhicule puisque sorti après 2006 mais en bidouillant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je me renseigne, 
Le gars de Ford pourrait passer début semaine prochaine, et si tout ca ne fonctionne pas, il connait un programmateur qui pourra me faire partir le code, et en théorie repartir la voiture, à voir !

Je vous tiens au jus,

Je me renseigne sur Forscan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update,

 

La voiture avec booster n'a toujours pas redémarré, donc ce qui empêche le démarrage doit être l'antidémarrage toujours présent...

Par tout hasard, pensez-vous que cela pourrait être une connerie de fusible mort dans le compartiment moteur ? (ça m'étonnerait) mais hier j'ai remarqué que le fusible de chauffage (rien à voir avec la gestion moteur) était un peu chaud alors que je n'avais fait qu'essayer de démarrer la voiture. Pourrait-il y avoir un système de sécurité qui empêche le démarrage ?

 

Je rappelle que la voiture a eu le code P1260, donc c'est sûrement une fausse piste, mais je demande toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 09:39, PFOCUSST225 a dit :

Update,

 

La voiture avec booster n'a toujours pas redémarré, donc ce qui empêche le démarrage doit être l'antidémarrage toujours présent...

Par tout hasard, pensez-vous que cela pourrait être une connerie de fusible mort dans le compartiment moteur ? (ça m'étonnerait) mais hier j'ai remarqué que le fusible de chauffage (rien à voir avec la gestion moteur) était un peu chaud alors que je n'avais fait qu'essayer de démarrer la voiture. Pourrait-il y avoir un système de sécurité qui empêche le démarrage ?

 

Je rappelle que la voiture a eu le code P1260, donc c'est sûrement une fausse piste, mais je demande toujours.

Yo, peut de chance, mais n'engage de contrôler les fusibles, attend le Chef pour d'autres infos :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule (PAS, désolé pour le jeu de mot j'étais obligé), j'attends le boss de Ford ! 

Je me tate à redémonter mon compteur pour revérifier les soudures maintenant j'en viens presque à douter de mes capacités ahah !

BLague à part à bientot je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 10:09, FVmini a dit :

Yo, peut de chance, mais n'engage de contrôler les fusibles, attend le Chef pour d'autres infos :thumbs:

Re, effectivement le b a ba est de regarder en premier les fusibles (tous) sans les déposer/mélanger avec une lampe témoin ou un testeur

 

testfusibles.thumb.gif.8b5205deec9cef1564f65f881dfaf1ea.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 15:59, distrait50000 a dit :

Re, effectivement le b a ba est de regarder en premier les fusibles (tous) sans les déposer/mélanger avec une lampe témoin ou un testeur

 

testfusibles.thumb.gif.8b5205deec9cef1564f65f881dfaf1ea.gif

 

Normalement, les petits sont tous bons, aucun n'est cassé visuellement, et dans ce cas d'où viendrait le code défaut P1260 et le U1900

Je m'interroge plus sur les gros fusibles dans le compartiment moteur pour lesquels il me faut je pense un testeur de fusible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:14, PFOCUSST225 a dit :

Normalement, les petits sont tous bons, aucun n'est cassé visuellement, et dans ce cas d'où viendrait le code défaut P1260 et le U1900

Je m'interroge plus sur les gros fusibles dans le compartiment moteur pour lesquels il me faut je pense un testeur de fusible...

 

C'est bien pour cela qu'il faut vérifier qu'ils sont passants même si ils en ont l'air !!

Les outils cités suffisent , ou une lampe 55W .

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:22, distrait50000 a dit :

C'est bien pour cela qu'il faut vérifier qu'ils sont passants même si ils en ont l'air !!

Les outils cités suffisent , ou une lampe 55W .

Et question sans doute bête, mais puisque ma batterie est un peu à plat (en dessous de 12 V), les réponses ne seront-elles pas faussées ?

Ne vaudrait-il pas mieux que je les teste en les retirant, et en mode "continuité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:36, PFOCUSST225 a dit :

Et question sans doute bête, mais puisque ma batterie est un peu à plat (en dessous de 12 V), les réponses ne seront-elles pas faussées ?

Ne vaudrait-il pas mieux que je les teste en les retirant, et en mode "continuité" ?

L'état de la batterie n'a pas d'importance sauf si il ne lui reste que 3 volts .

Tester les fusibles comme je le conseille a plusieurs avantages et pas fait pour compliquer l'ordre des choses :

En testant fusible en place , on évite comme je l'ai dit de créer une nouvelle panne en en déplaçant un

En testant fusible en place , on vérifie que la tension y arrive et en ressort , imagine qu'une cosse d'entrée de fusible soit desserrée/oxydée , en regardant ton fusible hors de son logement tu ne le verras pas obligatoirement , donc double avantage , on vérifie que la tension arrive au fusible et en ressort .

 

Après , on donne des conseils qui peuvent sembler fastidieux , a chacun d'en faire ce qu'il veut !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:02, distrait50000 a dit :

L'état de la batterie n'a pas d'importance sauf si il ne lui reste que 3 volts .

Tester les fusibles comme je le conseille a plusieurs avantages et pas fait pour compliquer l'ordre des choses :

En testant fusible en place , on évite comme je l'ai dit de créer une nouvelle panne en en déplaçant un

En testant fusible en place , on vérifie que la tension y arrive et en ressort , imagine qu'une cosse d'entrée de fusible soit desserrée/oxydée , en regardant ton fusible hors de son logement tu ne le verras pas obligatoirement .

Après , on donne des conseils qui peuvent sembler fastidieux , a chacun d'en faire ce qu'il veut !!

Ça marche pour la batterie.

 

Ah non du tout, rien de fastidieux, simplement j'aime bien avoir tous les éléments en tête, voilà tout !
Et pour les relais qui ont souvent plus de deux broches, comment je fais du coup si je n'ai pas de tester de relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:11, PFOCUSST225 a dit :

Ça marche pour la batterie.

 

Ah non du tout, rien de fastidieux, simplement j'aime bien avoir tous les éléments en tête, voilà tout !
Et pour les relais qui ont souvent plus de deux broches, comment je fais du coup si je n'ai pas de tester de relais ?

Re , je ne sais pas si un testeur de relais existe ( jamais vu dans ma carrière) il suffit d'en connaitre le principe de fonctionnement puis de vérifier ses alimentations et commandes ainsi que ses cosses femelles /broches mâles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:18, distrait50000 a dit :

Re , je ne sais pas si un testeur de relais existe ( jamais vu dans ma carrière) il suffit d'en connaitre le principe de fonctionnement puis de vérifier ses alimentations et commandes ainsi que ses cosses femelles /broches mâles .

De ce que j'ai vu sur le beau et grand internet, ca existe en masse.
Mais c'est surtout que si c'est possible avec un multimètre je vais pas m'embeter à acheter un testeur de relais...

Merci pour le lien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...