Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vente Vice Caché (encore une)


Empara33
 Partager

Messages recommandés

Salut le forum. 

 

J'ai acheté un véhicule il y a 5 mois. Dacia Sandero 2010 225000 km 1.5dci quand j'étais à la Réunion. 

 

Le véhicule n'était pas neuf, avait quelques soucis et notamment sifflait quand je passai la 5eme.

Le vendeur m'avait répondu que cela a toujours fait ça sur ce véhicule même quand son père l'avait acheté. 

 

Bon elle fonctionnait correctement et le ct était passé sans gros défauts. 

Avant de la vendre je suis allé voir deux mécaniciens et j'avais genre biellettes et tête d'amortisseur. 

Le bruit en 5eme je n'ai jamais su mais cela ne gênait pas le fonctionnement. 

Je l'ai gardée 5 mois et en partant de l'île là semaine dernière je l'ai revendue. 

 

Le ct avait donc 5 mois environ. 

La personne était au courant (oralement) qu'il y avait des réparations à prévoir et que le véhicule n'était pas neuf... 

230000km et 2010 bon.... 

Elle a négociée le prix en fonction alors j'avais déjà bien baissé. 

Je l'ai vendu 1900 euros. 

 

Aujourd'hui je reçois des SMS. 

Premier message la personne me dit que suite à un diagnostic la voiture a plus de réparations que prévu et il me propose que je rachète le véhicule et il me paye la carte grise... En gros il me dit boîtier de direction, et un truc dans la boîte de vitesse... Il aurait déjà fait une vidange. 

 

Bon c'est honnête mais je ne suis plus sur l'île et, quand bien même, je n'en ai plus besoin. 

 

Je lui ai donc dis que je ne pouvais pas lui reprendre, il a déjà fais la CG à son nom. Et que le véhicule a 230000km qu'il était au courant qu'il y avait des réparations, moi je ne suis pas mécanicien, je peux pas connaître le problème exact. Je la vends en disant, y'a ce bruit c'est possible que ce soit ça... 

 

Deuxième sms il veut un remboursement de 300e car soit disant il en aura pour plus rien qu'en main d'œuvre. 

Et il rajoute "j'oubliais, pas de double des clés, valeur 80e"

 

Je lui ai dis que je n'ai aucune obligation pour le double des clés et que je l'avais pas. 

 

Je n'ai pas encore fais de réponse pour les 300e. 

 

J'ai lu sur les forums des personnes qui ont eu gain de cause au tribunal donc je me méfie un peu. 

Après j'ai pas envie de lui envoyer 300 euros à l'amiable comme il dit si ensuite il engage tout de même des poursuites... 

 

Vos avis éclairés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La voiture a été vendue dans l'état avec un contrôle technique en règle. Il savait qu'il y avait des réparations et après avoir négocié avant la vente, il essaye une nouvelle négociation après vente. Malheureusement de plus en plus courant.

Il est a bout d'arguments, il réclame maintenant pour un double de clé.

 

Laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 17:46, jaio a dit :

Bonjour

 

La voiture a été vendue dans l'état avec un contrôle technique en règle. Il savait qu'il y avait des réparations et après avoir négocié avant la vente, il essaye une nouvelle négociation après vente. Malheureusement de plus en plus courant.

Il est a bout d'arguments, il réclame maintenant pour un double de clé.

 

Laisse tomber.

Oui mais malheureusement dans l'état ça n'a aucune valeur si y'a une procédure pour vice caché... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état je veux dire que le contrôle technique mentionnait quelques défauts et que la voiture a plus de 15 ans et 200 000kms. Et donc que des frais a faire c'est pas anormal.

 

Il a acheté 1900 euros. Je connais pas le marché réunionnais mais en métropole a ce prix là t'as pas grand chose de correct maintenant.

 

Bref il cherche juste a glaner quelques euros.

 

Une procédure pour une voiture a 1900 euros avec 230 000kms pour vice caché pour quelques centaines d'euros de réparation totalement logique a ce kilomètrage ? Laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il essayé la voiture avant de l'acheter ?

Si oui, il savait que la 5ème sifflait et donc qu'il y avait un possible problème de boite. Et s'il ne l'a pas essayée, il a fait preuve de négligence.

 

Et pour le double des clés, si ça ne lui convient pas de ne pas l'avoir eu il avait qu'à ne pas acheter la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 20:59, daniel762 a dit :

A-t-il essayé la voiture avant de l'acheter ?

Si oui, il savait que la 5ème sifflait et donc qu'il y avait un possible problème de boite. Et s'il ne l'a pas essayée, il a fait preuve de négligence.

 

Et pour le double des clés, si ça ne lui convient pas de ne pas l'avoir eu il avait qu'à ne pas acheter la voiture...

Oui bien entendu qu'il l'a essayée et même si j'avais déjà baissé mon prix il l'a renégocié devant le véhicule. 

Donc ça baisse le prix, ça te dis avoir conscience qu'il y a des frais dessus et après on te dis, les frais sont plus élevés que prévu j'en veux plus... Jsuis pas mécano, je lui ai dis y'a ça et ce bruit, voilà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu de lecture :

 

Garantie des vices cachés : à quoi sert-elle ? Comment la faire jouer ? | economie.gouv.fr

 

Vous aviez inscrit quelque chose à propos des bruits de boite sur la facture ?

J'imagine (sans en être sûr) que le bruit de boite aurait dû alerter cette personne qui devait s'attendre a des éventuels frais à ce niveau, donc est-ce un vice caché ou pas, je n'en sais rien.

 

Pour le double des clés, ce n'est pas un vice caché et comme il le savait à l'achat de l'auto, difficile de vouloir une indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 22:19, marcsv a dit :

Bonjour,

 

Un peu de lecture :

 

Garantie des vices cachés : à quoi sert-elle ? Comment la faire jouer ? | economie.gouv.fr

 

Vous aviez inscrit quelque chose à propos des bruits de boite sur la facture ?

J'imagine (sans en être sûr) que le bruit de boite aurait dû alerter cette personne qui devait s'attendre a des éventuels frais à ce niveau, donc est-ce un vice caché ou pas, je n'en sais rien.

 

Pour le double des clés, ce n'est pas un vice caché et comme il le savait à l'achat de l'auto, difficile de vouloir une indemnisation.

Je suis un particulier, je n'ai pas fais de facture. 

Pour les clés c'est n'importe quoi, il n'y a aucune obligation de donner un double des clés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture avait des soucis et il le savait, pas de double de clé et il le savait: pour tous ces problèmes là, pas de vice caché car rien de caché.

qui plus est, s'il veut lancer une procédure pour vice caché, il faut que la voiture soit dans l'état de l'achat pour qu'il y ait une expertise contradictoire.

Or apparemment il a déjà fait faire un truc dessus (tu parles de vidange de boite, si j'ai bien compris). Donc la voiture ayant déjà été modifiée depuis l'achat, l'expertise ne peut plus avoir lieu sur ce point là même s'il y avait un vice caché sur la boite.

 

Enfin, vu le cout d'une procédure de poursuite en vice caché (sans compter que la voiture est immobilisée pendant toute la procédure), je ne suis pas certain que ça vaille le coup (et le coup) pour lui pour une voiture qui vaut 1900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...