Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur HB Jonhson 50CV 2T 1996 qui cale


Ghilou213
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum, je me permets de poster sur celui car beaucoup de sujets sont en rapport avec mon moteur dont voici les caractéristiques :

 

- Marque : Jonhson 

- Cylindres : 2

- Type : 2 temps 

- Puissance : 50 CV

- Année 1996

 

Apres une belle saison 2022 et un bon hivernage, je reprends le plaisir estival en le préparant avec de nouvelles bougies et de nouveaux fluides. Une fois mis a l’eau, je tente de l’allumer pour la premiere fois (n’ayant pas les oreilles pour l’allumer pendant son entretien). Démarrage tres compliqué après une 20aine de minutes de tentative. Il aura fallu que la personne qui était avec moi tourne le solenoid de starter rouge et que de l’air ainsi que de l’essence s’en échappe. Certains diront que nous avons été tres intelligent car nous pensions qu'il s'agissait d’une vis de purge… 

 

Bref le moteur s’allume au quart de tour et tourne tres bien, tous les signaux habituels sont bons (pompe a eau, échappement, fumée blanche…) nous l’avons laisse tourner une 30aine de minute avec un bas niveau de marche au milieu du port. 

Le lendemain, je decide de faire une sortie. Meme histoire, moteur qui s’allume qu'après avoir « purgé » l’essence a travers le solénoïde. Il s’allume et tourne bien, a partir de la je mets un coup de gaz et hop pas de puissance avant qu’il ne commence a caler, comme si il n’y avait pas assez d'essence qui arrivait ou bien une prise d’air dans ce meme circuit.

 

Je decide de me mettre a quai pour faire des verifications. Aucune fuite d’essence, par contre la poire s’amolli a chaque allumage de manière assez rapide. Il faut a chaque fois réamorcer a travers la poire et « purger » a travers le starter pour que le moteur s’allume et cale rapidement si on ne maintient pas un minimum d’acceleration en point mort.

 

Apres une analyse plus approfondie, je remarque que le solénoïde en plastique rouge est fendue dans toute sa verticalité.
 

Mes questions sont

 

1/ Est-ce que le circuit d’essence passe entièrement par le starter ou bien s’agit-il d’un circuit annexe a celui qui arrive aux carburateurs ?

 

2/ Si oui, est-ce qu'il s’agit d’une prise d’air effectuée a son niveau qui coupe l’alimentation en essence et donc pourrait faire caler le moteur ?

 

(Je n’ai pas encore teste électriquement le starter car je n’entend aucun bruit lorsque j'enfonce la clef mais c'est prévu pour ce weekend. Pour la piece de remplacement, j’ai vu qu’il existe un kit de reparation OMC ou Sierra mais étant en Algérie je préfère m’assurer de la panne pour commander en une fois l’ensemble des pièces)

 

Si vous avez des conseils ou d’autres verifications que j’ai pu rater je suis preneur ! 


Merci d’avance les amis pour vos réponses et au plaisir d'échanger avec vous !

 

Aghiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...