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Opel

pb circuit de charge sur une opel astra f 1.7td moteur isuzu


Invité algerdia
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Invité algerdia

Bonjour,

J'ai besoin d'aide par rapport à un problème de charge sur ma voiture, je vous décris le problème :

 

C'est une opel astra f 1.7 td de 1996 avec un moteur isuzu.

 

Suite à des signaux de faiblesse de mon alternateur régulièrement au démarrage de ma voiture (compte-tour à zéro, voyant batterie parfois) et à des fuites sur la pompe à vide qui y attachée, j'ai changé mon alternateur par un neuf.

Sauf qu'au démarrage de ma voiture, je me rends compte que l'alternateur neuf ne charge pas la batterie. La courroie est bien tendue, l'alternateur tourne, mais j'ai 11v sur la batterie, qui descendent petit à petit en laissant tourner le moteur. Je n'ai pas de voyant batterie, et le compte tour affiche une vitesse non nulle mais inférieure au régime nominal habituel.

 

J'ai fait les tests de contuinité, le + de l'alternateur est bien connecté au + de la batterie, et la masse à la masse de la voiture. Sur le fil d'excitation j'ai environ la même tension qu'aux pôles de la batterie. Je ne suis pas sûr d'avoir compris si sur mon modèle de voiture il y a un relais de charge ou non (ça se contredit entre la doc technique et les forums internets), mais j'ai testé tous les relais dans mon capot, et celui aussi au niveau des pieds côté passager (qui est jaune), ils sont tous fonctionnels. J'ai également remplacé ma batterie par celle identique d'un ami et le résultat était identique au démarrage donc ça ne vient pas de ma batterie.

 

À ce niveau là je n'ai plus trop d'idées d'où peut venir le problème. Il n'y a pas de corrosion sur les cosses, il y en a vaguement un peu sur les bornes du démarreur. Quand je touche la cosse au pôle de la batterie il y a un petit arc, signe de fuite de courant apparemment. On m'a dit que le courant de l'alternateur pouvait être absorbé entièrement par le démarreur s'il y a de la corrosion, mais je ne sais pas comment faire ce test. Mais en suivant les fils je vois que l'alternateur et le démarreur sont bien dans le même circuit élec.

 

Si jamais quelqu'un.e a des pistes pour m'aider, ça serait super !

Merci d'avance !

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Les symptomes ressemblent plutot a la courroie qui patine...

Pas la bonne taille , grasse , pas assez tendue .

Oui il y a un relai , derriere le cache pied de caisse avant droit , vers les pieds passager je crois 

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Bonjour :)

Si tu as le type d'alternateur avec une prise d'excitation ronde avec plusieurs cosses dedans , c'est un sac d'ennuis. 🤫

 

Comme dit Flo8844 :coucou:le relais est souvent cramé . Et trop souvent relais décrit comme soi-disant "introuvable" 

J'ai d'autres sujets en lien pour ces cas      ..................... ""difficiles"  

 

 

Modifié par ballbearing
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Invité algerdia

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

La courroie pourtant semble nickel, elle marchait pour l'ancien alternateur donc j'imagine qu'elle a la bonne taille, elle n'est pas grasse, elle ne couine pas et ne patine pas visuellement. L'alternateur semble tourner régulièrement.

 

J'ai un alternateur avec une prise rectangulaire qui possède 2 cosses seulement. Par rapport au relais en démontant la garniture au niveau des pieds du passager j'avais trouvé un relais jaune qui fonctionne bien (résistance de 70ohms aux bornes de la bobine, tension de 0V aux bornes du circuit de puissance quand j'alimente en 12V). Le support ressemble à des photos trouvés sur les forums que tu m'as envoyé, avec une sorte de transfo noir à côté. C'est un relais 12V 70A relié notamment à un gros câble rouge et à un autre violet. Je n'arrive pas à mettre la photo, je ne sais pas comment faire à partir d'une URL...

 

Peut-être que je le change quand même pour voir si le pb vient du relais ?

 

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Invité algerdia

C'est bon voici l'image :

 

 

spacer.png

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Le 23/06/2024 à 20:51, Invité algerdia a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai un alternateur (neuf) avec une prise rectangulaire qui possède 2 cosses seulement.

Ok :) Merci .

Donc ce n'est pas le type d'elternateur du lien que j'ai posté , et qu'il y a que deux fils d'excitation , le fonctionnement est généralement comme suit :

 

>> Un des deux fils serait le fil de lampe  L . Qui a un rôle important car en plus de signaler si ça charge , le courant qui traverse son filament amorce l'excitation. La lampe doit s'allumer contact mis moteur arrêté. ( et bien sûr s'éteindre moteur tournant) 

 

>> L'autre fil D+ du croquis DOIT avoir un "+ après contact"   . En principe depuis un fusible.

 

Je cherche un shéma avec la borne "W" de compte tours car deux fils 🤫   seulement , c'est pas suffisant pour ma tentative de description 

Modifié par ballbearing
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Compte tours vitesse indiqué trop faible , si courroie ok c est bizarre 

Ton alternateur neuf il viens d ou ?

Quelle marque ? Pas un truc genre storm , ridex , stark ou autre merde du genre  j espère....

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Invité algerdia
Le 23/06/2024 à 21:34, flo3844 a dit :

Compte tours vitesse indiqué trop faible , si courroie ok c est bizarre 

Ton alternateur neuf il viens d ou ?

Quelle marque ? Pas un truc genre storm , ridex , stark ou autre merde du genre  j espère....

C'est un neuf de marque alanko.

 

Le 23/06/2024 à 21:29, ballbearing a dit :

Ok :) Merci .

Donc ce n'est pas le type d'elternateur du lien que j'ai posté , et qu'il y a que deux fils d'excitation , le fonctionnement est généralement comme suit :

 

>> Un des deux fils serait le fil de lampe  L . Qui a un rôle important car en plus de signaler si ça charge , le courant qui traverse son filament amorce l'excitation. La lampe doit s'allumer contact mis moteur arrêté. ( et bien sûr s'éteindre moteur tournant) 

 

>> L'autre fil D+ du croquis DOIT avoir un "+ après contact"   . En principe depuis un fusible.

 

Je cherche un shéma avec la borne "W" de compte tours car deux fils 🤫   seulement , c'est pas suffisant pour ma tentative de description 

 

Dans mes recherches j'ai trouvé ces schémas là :

 

spacer.png

 

spacer.png

 

(si qqn.e cherche toutes les pages c'est ici : https://www.clubopel.com/viewtopic.php?t=71796)

 

Donc effectivement la borne W est reliée au compte-tour, et la borne D+ est reliée au voyant batterie. Il n'y a pas de fusible sur ce schéma, et de tout façon je les ai tous testés au multimètre...

 

Quand je met le contact j'ai bien le voyant batterie qui s'allume puis s'éteint quand le moteur tourne.

 

Désolé j'ai conscience que je pose une colle aha..

 

 

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Invité algerdia

En fait vu le petit arc quand je fait toucher la cosse au pôle de la batterie, j'ai l'impression que j'ai un problème de masse quelque part, et que tout le courant généré par l'alternateur part à la masse directement.

Je ne sais pas si ça fait sens, et je ne sais pas comment rechercher l'endroit où un fil serait en contact avec la masse.

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Le 23/06/2024 à 19:34, Invité algerdia a dit :

Suite à des signaux de faiblesse de mon alternateur régulièrement au démarrage de ma voiture (compte-tour à zéro, voyant batterie parfois) et à des fuites sur la pompe à vide qui y attachée, j'ai changé mon alternateur par un neuf.

Sauf qu'au démarrage de ma voiture, je me rends compte que l'alternateur neuf ne charge pas la batterie. La courroie est bien tendue, l'alternateur tourne, mais j'ai 11v 😝sur la batterie,

Bonjour :)

Bien noter que au moment, et quand, on démarre un moteur l'alternateur n'est en aucun cas en cause. Ca démarrerait pareils sans lui absent !

Seule la batterie sa santé et son état de charge compte à ce moment !

------------

véhicule ! il faut d'abord que ça charge et la batterie soit chargée................avant de parler de dé-charge

Il faut obtenir vers 14 Volts mesurés à la batterie moteur tournant avec les feux de croisement "on" .  Et pas inférieur à 13,8

Et ignorer toutes les hypothèses et fausses pistes de "fuite"  

Car un alternateur en bon état fournit plus de 90Ampères/100 Ampères  à tout le système.

Parler de ""fuite"" est à ce moment une classique mauvaise piste ! Il ne peut pas disparaitre 90Ampères ""qq part" dans le véhicule

---------

Il y a un bémol dans les connexions /ou la compatibilité de cet alternateur neuf  🤔

(Multiples cas "saga" sur le forum:  achats en ligne avec confusion de "genre" des alternateurs récents "pilotés" par le calculateur du véhicule et systèmes classques)

 

 

Shéma classique d'un alternateur qui serait à deux fils d'excitation . Et qui disposerait d'une autre cosse de sortie pour compte-tours ("W")

 

Trois petits fils et W.jpg

Modifié par ballbearing
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Invité algerdia

Bonjour,

 

Merci de votre message !

 

Je me suis mal exprimé. Avant de changer l'alternateur, la voiture démarrait normalement. Mais pendant qq minutes après le démarrage (parfois bcp plus), le cpt-tour ne se lancait pas, et j'avais un voyant batterie.

 

Après j'ai remplacé l'alternateur par un d'occas', puis par un neuf, et là tension <12v à la batterie plus cte-tour très bas dans les 2 cas. Les alternateurs sont identiques, je ne vois pas comment reconnaître un qui serait piloté ?

 

Je me disais que si une masse était mal serrée, le circuit élec n'était pas fermée et donc la batt ne pouvait charger... mais là j'ai vérifié et toutes les cosses sont propres et bien serrées.

 

Je pense acheter une nvelle batterie (la mienne est déchargée à force), puis faire des mesures de tension alternateur-démarreur puis démarreur-borne+, pour voir s'il y a des chutes de tensions, je vous tiens au jus.

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OK :)

>> Un véhicule de 1996 n'avait pas ni ne doit avoir un alternateur piloté par le calculateur , je pense.....

>> Dans une recherche des alternateurs proposés pour une Astra f 1.7 Td   il apparait plusieurs montes (et entre autres)  un modèle  avec deux fils d'excitation dont un des deux est le typique/classique  circuit "L" de lampe 

plug_302.jpg l'autre W pour le compte-tours

Si celui que tu as monté aurait et attendrait  L et D+  ça n'irait pas***

 

 

ici là dedans > CLIC

-------

***As tu toujours l'ancien alternateur  d'origine qui était monté ??  Si oui peux tu commenter sur son  connecteur ?  Et sur les broches et le look  connecteur du faisceau de ton véhicule ?   

-------------

Sur un cas zarbi je ne peux que décrire le fonctionnement du seul classique circuit L qui est suffisant pour que ça charge et que ça fonctionne ; même si "W" ne serait pas connecté du tout 

 

 

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Le 23/06/2024 à 22:58, Invité algerdia a dit :

C'est un neuf de marque alanko.

 

 

Le n n'est pas bien placé, il doit être à la fin.

 

Désolé, j'ai pas pu m'empècher, :sors:

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Et encore c est meme pas la courroie qu on vois sur la photo 

Ca c est la courroie vilo / pompe a eau / pompe DA 

Y aussi la courroie vilo / pompe a eau / alternateur 

Et la courroie vilo / compresseur de clim 

Tout en tendeur manuel 

Un peu le bordel ce montage a l epoque...

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-

:)

Pour peu que ton alternateur n'ait besoin que de "L" et pas de "W" 

Le fonctionnement classique d'un  alternateur depuis beaucoup d'années.

qui le neuf dans ton cas pourrait ne pas être du bon type 

(Parfois il peut attendre un + après contact sur le deuxième fil )

-----------------

alternateurs classiques

C'est la lampe témoin de charge qui amène le très faible courant d'amorçage. Elle a un double rôle = excitation..et indication.
Ce rôle du fil L est double. Suis les flèches sur le schéma.
La lampe est allumée moteur arrêté car le petit courant qui vient de la clé de contact, traverse le filament de ta lampe de tableau de bord, s'écoule par les deux balais ("charbons") à travers le bobinage d'excitation du rotor, et finit dans le régulateur vers la masse. D’où la petite aimantation de départ
Ça crée une légère aimantation du rotor qui amorcera l'excitation.
( remarque sur l'excitation : Moteur arrêté contact mis , il n'y a quasiment pas de tension sur L ....et en tout cas y a pas les ""12 Volts """ souvent faussement cités  , pour la simple raison que la lampe est allumée  ) Il y a une très faible tension sur ce fil contact mis moteur arrêté !!
Quand l'alternateur se met à charger, les trois petites diodes ""trio" (vertes) amènent 12 Volts au point "bas" de la lampe. Et comme la lampe se retrouve avec 12 Volts de ses deux côtés.......et donc elle s'éteint.
----
Note : Si le circuit de lampe est rompu, ou lampe grillée, la plupart des alternateurs se mettront à amorcer '' en auto-excitation" et charger  à haute vitesse de rotation moteur car il reste toujours une petite aimantation "rémanente" dans un rotor.
Et dans ces cas;  (suivant conception) d'alternateurs il se peut que ça continuera à charger au ralenti, une fois "amorcé"..... Ou pas........

cablage alternateur avec W.gif

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Invité algerdia
Le 26/06/2024 à 17:12, flo3844 a dit :

Parce que compte tours qui ne se lancent pas comme tu dis , c est pas un probleme d alternateur , mais de courroie a 99%

De memoire c est du AV13 en largeur 

 

Salut !

On est d'accord que si la courroie n'entraînait pas bien l'alternateur, ça se verrait qu'il ne tourne pas régulièrement non ? y'aurait des acoups dans la rotation, la courroie qui crisse, etc. ? là j'ai rien de tout ça, visuellement le ventilo lié à la poulie tourne très bien à la vitesse de la courroie.

 

 

 

 

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Invité algerdia
Le 26/06/2024 à 13:57, ballbearing a dit :

OK :)

>> Un véhicule de 1996 n'avait pas ni ne doit avoir un alternateur piloté par le calculateur , je pense.....

>> Dans une recherche des alternateurs proposés pour une Astra f 1.7 Td   il apparait plusieurs montes (et entre autres)  un modèle  avec deux fils d'excitation dont un des deux est le typique/classique  circuit "L" de lampe 

plug_302.jpg l'autre W pour le compte-tours

Si celui que tu as monté aurait et attendrait  L et D+  ça n'irait pas***

 

 

ici là dedans > CLIC

-------

***As tu toujours l'ancien alternateur  d'origine qui était monté ??  Si oui peux tu commenter sur son  connecteur ?  Et sur les broches et le look  connecteur du faisceau de ton véhicule ?   

-------------

Sur un cas zarbi je ne peux que décrire le fonctionnement du seul classique circuit L qui est suffisant pour que ça charge et que ça fonctionne ; même si "W" ne serait pas connecté du tout 

 

 

 

Salut !

 

Je te montre les différents éléments.

Ancien alternateur :

spacer.png

 

Fiche élec à brancher dessus :

spacer.png  spacer.png

 

Nouvel alternateur monté :

spacer.png

 

C'est nul part écrit le nom des bornes, après à chaque fois c'est la même tête de fiche, avec deux bornes seulement. Le nouvel alternateur est celui-ci : https://www.mister-auto.com/alternateur/alanko/10441886/

 

 

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OK :) 

Merci de ton effort , et de tes  photos 

Mais je suis comme une poule qui a trouvé un couteau sur ton cas . Et le schéma que tu a posté ne représente pas le circuit de charge qui nous intéresserait

En tout cas, Il reste des inconnues** qui font que même si on avait le shéma d'origine il serait une affaire de connaisseur  d'adapter un alternateur non conforme pour ce véhicule suite à des tests.

Même ma réponse ci-dessous risque d'être incompréhensible  (lol ! 🙃)  

--------

Je  vois  deux broches  d'excitation dans le connecteur qui l'un ancien et l'un nouveau n'attendraient peut être pas les mêmes choses sur les deux broches.

Et chacune de ces deux choses arrivant "où" ? sur laquelle des deux broches ? 

--------

 

Les "choses" attendues habituellement connues sur ces deux broches du petit connecteur  peuvent être 

-- Le "L" venant de  lampe du combniné de bord  qui sert à indication et amorçaghe d'ascitation.

-- Un + 12Volts contact mis ("après contact") 

-- Le signal "W" pour le compte tours**  

**je ne sais pas si sur ton véhicule le compte tours est donne comme certains Diesels Opel par l'alternateur ? Ou par le capteur ce vilebrequin?

-------------------------

Autres pannes connues 

>> La grosse borne B+ de ton alternateur est supposée être reliée au + Batterie par un très gros fusible qui pourrait être grillé

>> La farce 😝 étonnante de la poulie de vilebrequin "damper"  décollée !!!!!!! d'où les constatations bizarres compte tours ..............et pas de charge   :coucou:flo3844 !

 

relis cette réponse plus tard , je l'éditerai peut être 

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Croquis théorique de ce qui peut?  être attendu sur les alternateurs classiques 

-- Tres grosse cosse B+  sur écrou venant/allant à la cosse + batterie 

-- Le "L" venant de  lampe du combiné de bord  qui sert à indication et amorçaghe d'excitation.

-- Un + 12Volts contact mis ("après contact") 

-- Le signal "W" pour un compte tours**  

aaaa with fuse la rotale possible avec W.jpg

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Invité algerdia

Merci beaucoup déjà de prendre le temps de détailler autant tes réponses, c'est super d'avoir tous ces schémas de circuit de charge !

 

Déjà pour écarter une piste, j'ai effectivement un fusible de 80A, que j'ai testé et qui fonctionne, sauf si un fusible peut vieillir et moins bien laisser passer le courant...?

 

Mais sinon si je comprends bien ta piste principale et que l'alternateur ne serait pas compatible, et que du coup il faudrait bricoler le circuit de charge pour lui fournir exactement ce que lui demande comme signal pour fonctionner. C'est vrai que je ne sais pas comment savoir quel signal l'alternateur s'attend à avoir à chaque borne (L, W, D+ ?). Mais je suis assez certain en regardant différents schémas techniques de ma voiture qu'une des bornes sert au compte-tour, et que l'autre est relié au voyant du tableau de bord.

 

Bon je vais me creuser la tête avec tes réponses pour essayer d'avancer.

 

Merci !

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Le 28/06/2024 à 00:02, Invité algerdia a dit :

Mais je suis assez certain en regardant différents schémas techniques de ma voiture qu'une des bornes sert au compte-tour, et que l'autre est relié au voyant du tableau de bord.

Ok :)

Vu comme ça...  En supposant que les vacheries citées plus haut ne soient par là ( gros fusible grillé ... poulie damper décollée qui patine, ton alternateur neuf trop incompatible, ou HS  ) 

 

En ce cas on pourrait dire que amener le fil "L" (lampe)   sur (celle?) des deux fiches de ton alternateur actuellement en place attendant "L" ,  ça devrait faire que tu aies les 14 Volts à la batterie moteur tournant .

Car la présence ou l'absence du signal "W" de compte tours n'est pas nécéssaire du tout! pour que ça charge.

Une fois identifié le fil "L"  l'essayer au pif sur l'un ou l'autre des deux fiches est sans danger.

--------

Reconnaitre "L" est facile , c'est celui des deux fils, qui contact mis, fait bien allumer le témoin au tableau de bord comme ceci , tout en ne faisant pas clairement allumer  cette lampe test mise  ici juste en sécurité  

 

Testlampedouble.jpg.8a7a602990e99927243fd1c7d4a40d95.jpg.00906dba9e19607e949bad90ba379ff5.jpg

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Invité algerdia

Ok !

 

Je comprends bien c'est une très bonne idée, je n'aurai le temps d'essayer ça que la semaine prochaine, et je vous tiendrai au courant.

 

Mais avant ça, ça me pose question quand même, car avec lorsque je démarrais la voiture, l'alternateur ne chargeait pas, mais pourtant le voyant batterie s'allumait au contact, puis s'éteignait moteur tournant. Si je comprends bien vos explication ça voudrait dire que l'alternateur est correctement excité non ?

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Invité algerdia

Bon désolé de vous avoir fait tourner en rond,

 

depuis le début c'est flo3844 qui avait raison, je n'avais pas du serré assez fort et la courroie s'était détendue.

 

J'ai donc resserré et cette fois c'est bon, l'alternateur charge, et le compte-tour fonctionne ! Malheureusement j'ai voulu serré à bloc et je pense avoir abîmé le pas de vis du boulon de serrage... Je ne suis pas au bout de mes peines donc mais déjà le problème de la charge est résolu.

 

Merci en tout cas ballbearing, tes messages étaient fort instructifs !

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J ai pas voulu insiter mais j en etais sur depuis le debut ... bref 

Merci pour le retour 

C est la partie taraudé de l oreille de reglage de l aternateur que tu as foiré ?

Tu perces le filetage et tu mets un boulon plus long avec un ecrou derriere .

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Le 01/07/2024 à 15:53, Invité algerdia a dit :

Bon désolé de vous avoir fait tourner en rond,

depuis le début c'est flo3844 qui avait raison, je n'avais pas du serré assez fort et la courroie s'était détendue.

Merci en tout cas ballbearing, tes messages étaient fort instructifs !

Bonsoir :)

Bravo à Flo3844 :bounce:

et merci Algerdia pour le suivi, ta patience, et ce retour d'info sur la réelle cause .  

 

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Invité algerdia

Oui vraiment j'y croyais pas les deux courroies accessoires tournaient à la même vitesse, l'alternateur tournait bien régulièrement, et la courroie ne couinait pas... mais la morale est qu'il faut vraiment tendre fort, là j'ai utilisé une sorte de pied de biche pour faire levier et vraiment tendre à fond (ce que j'avais déjà fait l'hiver dernier quand la courroie s'était mise à couiner avec le froid).

 

C'est exactement ça, le pas de vis de l'oreille de l'alternateur a cassé (comme quoi alanko c'est pas méga résistant quand même). Et effectivement la vis dépassait un peu et donc j'ai mis un écrou derrière, sans serrer trop cette fois par peur de refaire la même bêtise, et ça a l'air de marcher nickel !

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