Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite d'huile 308 1.6 vti 120


toto804
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers car j'ai une fuite d'huile sur cette voiture.

J'ai regardé dessous et apparemment  la fuite se situe coté boite au niveau de la culasse et c'est bien de l'huile moteur

J'ai pensé au joint de cache culbuteurs mais si ce n'est pas ça, d'où sa pourrait venir svp? Il y a quels autres éléments moteur où il y a de l'huile qui passe côté boite?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:58, toto804 a dit :

Bonjour,

je viens vers car j'ai une fuite d'huile sur cette voiture.

J'ai regardé dessous et apparemment  la fuite se situe coté boite au niveau de la culasse et c'est bien de l'huile moteur

J'ai pensé au joint de cache culbuteurs mais si ce n'est pas ça, d'où sa pourrait venir svp? Il y a quels autres éléments moteur où il y a de l'huile qui passe côté boite?

Merci d'avance

Regarde la pompe à vide

 

Kilométrage ? 

 

Salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "tete de soupapes" pour ton aide

Elle a 172000 kms

Il faut contrôler quoi sur la pompe à vide stp? Un joint spi derrière la pompe? Autrement, tu ne vois rien d'autre à part ces 2 éléments stp? Car c'est une grosse fuite

Là je vais commencer par changer le joint de cache culbuteurs et si il y a encore la fuite je démonterais la pompe à vide comme tu m'as dit

Il n'y a rien d'autre à vérifier côté boite svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:28, toto804 a dit :

Merci "tete de soupapes" pour ton aide

Elle a 172000 kms

Il faut contrôler quoi sur la pompe à vide stp? Un joint spi derrière la pompe? Autrement, tu ne vois rien d'autre à part ces 2 éléments stp? Car c'est une grosse fuite

Là je vais commencer par changer le joint de cache culbuteurs et si il y a encore la fuite je démonterais la pompe à vide comme tu m'as dit

Il n'y a rien d'autre à vérifier côté boite svp?

Merci

Moteur en marche et regarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "tete de soupapes", ce matin, j'ai démonté la plaque de dessous, j'ai tout dégraisser au nettoyant frein (malheureusement il ne m'en restait plus beaucoup) et là, ma mère a prit la voiture, quand elle revient je la lève et je regarde dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets 2 photos de la fuite d'huile, elles ont été prise après le nettoyage du moteur au nettoyant frein et 65 kms de fait

Ca m'a l'air d'être une grosse fuite, je me demande si un joint de cache culbu hs peut fuir autant, j'espère que ce n'est pas un joint spi

 

image.thumb.jpeg.571483d651fbfae6c8bfa16275166cc3.jpegimage.thumb.jpeg.ca107298c6bf0979d9a0bd0820a296d6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:41, toto804 a dit :

Je vous mets 2 photos de la fuite d'huile, elles ont été prise après le nettoyage du moteur au nettoyant frein et 65 kms de fait

Ca m'a l'air d'être une grosse fuite, je me demande si un joint de cache culbu hs peut fuir autant, j'espère que ce n'est pas un joint spi

 

image.thumb.jpeg.571483d651fbfae6c8bfa16275166cc3.jpegimage.thumb.jpeg.ca107298c6bf0979d9a0bd0820a296d6.jpeg

Bonjour , si rien ne vient d'en haut , cela peut venir du spi de vilebrequin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tete de soupapes, il faudra que tu regarde les photos sur un pc pour me dire, ce sera mieux que sur téléphone

distrait50000, j'ai pensé aussi au joint spi de vilebrequin mais l'embrayage ne patine pas, tu penses qu'un joint de cache culbuteur hs peut fuir autant et mettre de l'huile de partout comme ça? 

Toute façon, j'ai déjà commandé le joint de cache culbuteurs, je vais commencer par ça mais si c'est pas lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:17, toto804 a dit :

tete de soupapes, il faudra que tu regarde les photos sur un pc pour me dire, ce sera mieux que sur téléphone

distrait50000, j'ai pensé aussi au joint spi de vilebrequin mais l'embrayage ne patine pas, tu penses qu'un joint de cache culbuteur hs peut fuir autant et mettre de l'huile de partout comme ça? 

Toute façon, j'ai déjà commandé le joint de cache culbuteurs, je vais commencer par ça mais si c'est pas lui...

L'huile sort de la partie haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tete de soupapes, je n'arrive pas à voir d'où l'huile sort exactement mais je sais que c'est plus haut que la boite, il y a le collecteur d'admission qui me gêne pour bien voir, à mon avis, c'est au niveau de la culasse mais tu penses qu'un joint cache culbuteurs si il serait hs fuirait autant (d'après les photos)? En faite ca coule d'en haut jusqu'à sur la boite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 16:16, toto804 a dit :

tete de soupapes, je n'arrive pas à voir d'où l'huile sort exactement mais je sais que c'est plus haut que la boite, il y a le collecteur d'admission qui me gêne pour bien voir, à mon avis, c'est au niveau de la culasse mais tu penses qu'un joint cache culbuteurs si il serait hs fuirait autant (d'après les photos)? En faite ca coule d'en haut jusqu'à sur la boite

Merci

Changer ton joint 

 

Tu verras ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison "tete de soupapes", je vais commencer par changer le joint et je reviendrais vous voir si ca fuit toujours

Au faite "tete de soupapes", trop fort ton pseudo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 16:58, toto804 a dit :

Oui, tu as raison "tete de soupapes", je vais commencer par changer le joint et je reviendrais vous voir si ca fuit toujours

Au faite "tete de soupapes", trop fort ton pseudo lol

Le pseudo je venais pour prendre une info  sur le forum 

 Pour cinq minutes 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 17:06, tete de soupapes a dit :

Le pseudo je venais pour prendre une info  sur le forum 

 Pour cinq minutes 

 

 

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:17, toto804 a dit :

tete de soupapes, il faudra que tu regarde les photos sur un pc pour me dire, ce sera mieux que sur téléphone

distrait50000, j'ai pensé aussi au joint spi de vilebrequin mais l'embrayage ne patine pas, tu penses qu'un joint de cache culbuteur hs peut fuir autant et mettre de l'huile de partout comme ça? 

Toute façon, j'ai déjà commandé le joint de cache culbuteurs, je vais commencer par ça mais si c'est pas lui...

Re , une fuite du joint spi du volant moteur ne contamine pas l'embrayage puisque l'huile descend derrière le volant , par contre quand c'est le joint de l'arbre de boite de vitesses (pignon a queue) qui fuit , l'huile de boite va dans l'embrayage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le joint de cache culbuteurs et la fuite venait bien de là, il était mal mis et ca l'a écrasé, ca a déjà du être démonté, je vous mets quelques photos, j'en ai profité aussi pour  changer les bougies

 

J'ai une question, il y a un connecteur que je n'ai pas réussi à débrancher, si quelqu'un peut me dire comment on fait svp? Ca sera la photo avec le connecteur blanc

Merci

 

 

IMG_20240702_063513.jpg

IMG_20240702_063709.jpg

IMG_20240702_070644.jpg

IMG_20240702_070654.jpg

IMG_20240702_074143.jpg

IMG_20240702_084053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 10:03, toto804 a dit :

J'ai changé le joint de cache culbuteurs et la fuite venait bien de là, il était mal mis et ca l'a écrasé, ca a déjà du être démonté, je vous mets quelques photos, j'en ai profité aussi pour  changer les bougies

 

J'ai une question, il y a un connecteur que je n'ai pas réussi à débrancher, si quelqu'un peut me dire comment on fait svp? Ca sera la photo avec le connecteur blanc

Merci

 

 

IMG_20240702_063513.jpg

IMG_20240702_063709.jpg

IMG_20240702_070644.jpg

IMG_20240702_070654.jpg

IMG_20240702_074143.jpg

IMG_20240702_084053.jpg

T'es vraiment obligé de le débrancher 

 

Fragile avec le temps 

 

 

Vu d'ici partie blanche au milieu a appuyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "tete de soupapes"

Je voulais le démonter pour m'aider mais je n'ai pas réussi, tant pis, j'ai fait autrement

Oui, effectivement "tete de soupapes", il y a un truc au milieu, au lieu d'appuyer dessus, je le tirais vers l'extérieur, je vais essayer d'appuyer dessus comme tu m'as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FVmini, je ne parle pas de la pompe de gavage, je parle du filtre à essence, j'en avais fait un 1 fois sur une twingo et il était dessous à côté du réservoir

Comme je vois que personne répond, je vais la lever et regarder dessous à côté du réservoir voir si je le vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 13:24, toto804 a dit :

FVmini, je ne parle pas de la pompe de gavage, je parle du filtre à essence, j'en avais fait un 1 fois sur une twingo et il était dessous à côté du réservoir

Comme je vois que personne répond, je vais la lever et regarder dessous à côté du réservoir voir si je le vois

Maintenant un tamis avec la pompe 

 

Pourquoi tu veux le changer 

 

C'est a Vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci "tete de soupapes" pour ta réponse

J'ai regardé sur les sites de ventes de pièces détachées auto et ils disent qu'il y a un filtre à essence, c'est pour ça que je demandais mais si tu me dis qu'il n'y en a pas, je te fais confiance, ca m'évitera de la lever pour regarder dessous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...