Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Première révision


Invité Natdu13
 Partager

Messages recommandés

Invité Natdu13

Bonjour,

 

Ma SUZUKI IGNIS a un an et je souhaite faire la révision . Le concessionnaire m’a communiqué un prix que je juge excessif et j’ai donc demandé à mon garagiste de la faire. Le problème est qu’il me dit de ne pas trouver dans ses fournisseurs le filtre à huile d’origine garantie constructeur. Il me propose donc de joindre la concession SUZUKI pour qu’ils me vendent leur filtre à huile garantie constructeur. Est-ce que vous pensez que c’est la seule solution pour remplacer le filtre à huile dans la période de garantie?

Merci d’avance pour votre réponse. 
Nathalie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Soit tu changes définitivement de cc, soit tu vas ailleurs. Chez ton garagiste et il prendra un filtre qui va bien.

Suzuki ne fabrique pas de filtre à huile.

Des exemples de filtres qui vont bien.

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-suzuki-ignis-fl-ew-dualjet-1-2-i-83-4x4-16v-hybrid-83-cv-7-62192-0-gt#

 

L important, c est de respecter la viscosité de l huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 20:40, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Soit tu changes définitivement de cc, soit tu vas ailleurs. Chez ton garagiste et il prendra un filtre qui va bien.

Suzuki ne fabrique pas de filtre à huile.

Des exemples de filtres qui vont bien.

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-suzuki-ignis-fl-ew-dualjet-1-2-i-83-4x4-16v-hybrid-83-cv-7-62192-0-gt#

 

L important, c est de respecter la viscosité de l huile.

 

Salut , dans le cas présent ,le garagiste doit vouloir éviter la perte de la garantie et se couvrir le plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natdu13

Merci pour vos réponses.

mon garagiste me dit qu’en cas de souci et pour ne pas perdre la garantie constructeur, il vaut mieux changer le filtre à huile avec le filtre à huile garantie constructeur. 
Je suis sur Marseille et je pense que tous les concessionnaires doivent être dans le même prix et pour vous donner une idée, ils m’annonçaient 279 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

279€ ...oups !!

On peut faire réviser son auto où on veut du moment que les préconisations du constructeur sont respectées. C est une directive européenne...

Pour l huile, c est sa qualité et la viscosité...

Rien n est prévu pour le filtre à huile ! il doit être parfaitement compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 22:51, Solcarlus1744 a dit :

279€ ...oups !!

On peut faire réviser son auto où on veut du moment que les préconisations du constructeur sont respectées. C est une directive européenne...

Pour l huile, c est sa qualité et la viscosité...

Rien n est prévu pour le filtre à huile ! il doit être parfaitement compatible.

Oui, mais en cas de souci , le constructeur fera tout pour renvoyer la faute sur la personne qui a fait l'entretien et jouera la montre sur de longue procédure....

Du coup certain garagiste préfère monter de la pièce origine , même pour le filtre ...

Après si tu prends des trucs avec des marques connus normalement pas de risque  MANN Filter par exemple

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natdu13

J’ai fait la simul sur feu vert avec seulement vidange et filtre à huile et j’arrive à 115 euros. Mon garagiste prend 90 euros pour la petite révision donc dans tous les cas, gros écart avec le concessionnaire. 
Pouvez vous me dire quelle marque de filtre est correcte pour ma voiture pour le coup ? Vous avez parlé de MANN FILTER. Y a d’autres marques? J’ai vu aussi qu’il y a plusieurs références OEM quand je vais sur OSCARO par exemple et des dimensions différentes de filtre malgré le fait que je rentre bien mon immat. 
Et pour l’huile, c’ est quelle viscosité ? 0W-16, 0W-20, 5W-30? 
Encore merci pour toutes vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi...

Pas déconnant mon cher dingdongtoy mais quand même + 50%

Mann, Purflux...etc...

https://www.purfluxgroupcatalog.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&vehicule_marque=SUZUKI&vehicule_modele=IGNIS III&nmodele=38205006

Les 3 viscosités citées vont bien...la 0W16 ou 20 ont les meilleures caractéristiques mais la plupart des cc Suzuki proposent la 5W30...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux conserver une garantie sans te prendre la tête en cas de souci, je trouve la différence pas tant élever, surtout vis a vis de la qualité de boulot fait dans les feu rouge et autres truc du même style...

Le maintien de garantie constructeur est quand même facturé 45euro

 

Après 90 chez un garagiste en qui tu as confiance, la ok

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natdu13

J’ai en effet confiance en mon garagiste. Sur le véhicule que j’avais avant, une Citroën c2, il m’avait trouvé en 10 secondes le problème de mon ventilo qui marchait sans cesse alors que la concession m’avait dit que c’était normal. 
Merci encore pour toutes vos precisions

Je vais voir tout cela avec mon garagiste. En plus, j’ai oublié de préciser que je ne fais pas beaucoup de kilomètres, je suis à 3000 environ en 1 an donc déjà ça me gonfle un peu de faire une vidange avec si peu de kilomètres mais obligée car 1 an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ah oui, 3000 km / an !

Tu auras bien raison d aller chez ton "petit" garagiste....

Obligé...ben ...ppppffffff....tous les 8000, 10000...ça serait très bien...mais bon...ce n est pas mon auto...

 

A 2 ans, Suzuki (comme beaucoup de constructeurs) préconise le remplacement du liquide de frein.

Bien.

Soit.

Alors pourquoi que Honda, dont les autos sont bien plus performantes que les Suzuki et d'autres, ne préconise ce remplacement que tous les 3 ans !! Pourquoi ? Faut bien faire vivre les cc...

Pourquoi Honda (dont le réseau est faible en densité) prévoit (par écrit) l entretien ailleurs que chez Honda à la seule condition de respecter les préconisations constructeur, y compris pendant la garantie commerciale des 3 ans ?

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si les 3000km son constituer de grand trajets, oui ok c'est pénible, par contre si se sont des trajets de 5 ou 10 km , c'est là que l'huile se dégrade le plus 

 

Pour les préconisations, faut pas chercher trop, juste les suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki Yonne, Ignis acheté neuve, je suis dans le même cas que toi, environ 3000 km par an, l'auto a 3 ans, j'ai demandé que l'on me fasse juste la vidange et son filtre à huile, cela mes revenu à 125 euros. :wink:

Modifié par Cpt fracas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...