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Renault

Clio 2 phase 2 code erreur P0335


ArtDBs
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Bonjour,

 

j’ai un énorme soucis…

ma Clio 2 phase 2 1.2 16V essence 75cv

 

en partant du boulot impossible de démarrer ma voiture on a essayé avec les pinces rien en sachant que j’avais le voyant batterie et huile d’allumé…

 

Ensuite je réessaye et elle c’est allumé direct plus de voyant huile et batterie par contre le voyant moteur orange… 

 

je l’ai arrêté et rallumé et mon voyant c’est éteint pas contre j’ai passé la valise et voici le code erreur :

 

P0335 :Crankshaft position (CKP)sensor : circuit malfunction 

 

Quand je regarde sur internet ça me parle du vilebrequin sauf que je n’ai aucune idée de ce que c’est…

 

j’espère que cela n’a rien à voir avec le changement de bougies…

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Bonsoir 

Capteur d arbre à cames  à voir nettoyage et filasse pour commencer .

""Le code défaut P0335 est déclenché lorsque le capteur A de position du vilebrequin est dans l’incapacité de communiquer cette position. Le code défaut P0335 peut toucher toutes les voitures, indépendamment de leur marque et de leur modèle.""""

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Le 27/06/2024 à 19:17, look386 a dit :

Bonsoir 

Capteur d arbre à cames  à voir nettoyage et filasse pour commencer .

""Le code défaut P0335 est déclenché lorsque le capteur A de position du vilebrequin est dans l’incapacité de communiquer cette position. Le code défaut P0335 peut toucher toutes les voitures, indépendamment de leur marque et de leur modèle.""""

Comment je fais ça c’est quoi ?😅

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Le 27/06/2024 à 20:55, 91cameleon a dit :

 

va voir dans  ton premier sujet .......... je viens de poster une vidéo you tube

Ah oui je l’ai vu cette vidéo (désolé pour le forum en double😓

 

je ne vois pas où il est sur la voiture quand je cherche pour ce genre de chose ça me sort la courroie 😭

 

je vais regarder une nouvelle fois pour trouver où il est

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Le 27/06/2024 à 21:01, 91cameleon a dit :

https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR885G0&p=ou+se+trouve+le+capteur+vilbrequin+clio+2+1.2+16s

 

ça parle bien du capteur de pmh , jonction moteur et boîte de vitesse sur le dessus du carter d'embrayage 

Je viens de trouver une vidéo avec exactement le même soucis que moi et même modèle de Clio OUF 

 

J’espère que c’est ça pour le coup…

 

que ce passe t-il si je ne le fait pas tout de suite ?

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Par contre j’ai essayé de l’allume elle s’allume bien mais quand le voyant moteur sans ça mon moteur fait un accoup exactement au même moment et seulement quand le voyant s’éteint c’est du à ça ?

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démontage du bloc de filtre à air 

le capteur tient avec 2 boulons de 10 , défaire le connecteur avant 

le capteur est souvent plein de merde et aussi la connection qui merde avec le temps .......... le fait de débrancher et rebrancher solutionne des fois le souci 

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Le 27/06/2024 à 21:07, 91cameleon a dit :

il te reste  moins d'une heure avant la nuit donc .................. GO 😆

 

ça se fait  assez vite 

la mécanique est moi ce fait deux il y a toujours un problème quand je fait un truc de simple y’a cas voir les bougies ça dure 10min pour les changer au final ça m’a pris de soirée 😂😂

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Le 27/06/2024 à 21:08, ArtDBs a dit :

la mécanique est moi ce fait deux il y a toujours un problème quand je fait un truc de simple y’a cas voir les bougies ça dure 10min pour les changer au final ça m’a pris de soirée 😂😂

https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR885G0&p=capteur+pmh+clio+2+1.2+16s

 

c'est cette pièce là ! 

 

sinon le soleil se lève vers 6h00..................😆

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Le 27/06/2024 à 21:13, 91cameleon a dit :

https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR885G0&p=capteur+pmh+clio+2+1.2+16s

 

c'est cette pièce là ! 

 

sinon le soleil se lève vers 6h00..................😆

Ah oui oui je la vois sur ma voiture je pense aussi que c’est « facile » mais avec ma force de mouche et ma chance les boulons seront super serré et je n’ai même pas de W40😂

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Le 27/06/2024 à 21:18, 91cameleon a dit :

c'est pas serré bien fort , pas besoin de wd40 pour ça 

une fois la boîte à air enlevé , tu y verras plus clair 

Je le nettoie avec quoi du coup ?😅

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Le 27/06/2024 à 21:22, 91cameleon a dit :

nettoyant frein en bombe  , ou bien un bon coup de chiffon 

pour la prise , nettoyant contact si tu as ..........  sinon nettoyant frein dans la prise et sur la prise du pmh 

J’ai pas de spray nettoyant frein je suis vraiment pas équipé 😂

 

La prise d’on tu parles c’est celle qui s’enlève avec le capteur ou celui qui reste sur la voiture ?😅

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Le 27/06/2024 à 21:50, 91cameleon a dit :

Sur le point 4 ?

IMG_6400.png

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  • Meilleure réponse
(modifié)

3 , c'est la prise à débrancher ....... à faire en premier

1 et 2 à dévisser , ne pas faire tomber les vis .......... à faire en deuxième

4 ce sera le dit capteur avec le petit têton métallique à nettoyer ( souvent plein de particules ) 

allez au boulot , assez discuté , tout est clair et tu as toutes les infos ! 😁

Modifié par 91cameleon
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Le 27/06/2024 à 21:59, 91cameleon a dit :

3 , c'est la prise à débrancher ....... à faire en premier

1 et 2 à dévisser , ne pas faire tomber les vis .......... à faire en deuxième

4 ce sera le dit capteur avec le petit têton métallique à nettoyer ( souvent plein de particules ) 

allez au boulot , assez discuté , tout est clair et tu as toutes les infos ! 😁

Oui chef à vos ordre chef 😂

 

je m’occuperais de tous ça demain des que je peux et te tiendrais au courant de l’avancée en tout cas merci beaucoup pour l’aide 🥹

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Bonjour,

 

Bon déja, ce matin la voiture a démarré au quart de tour sans voyant (hereusement) maitnenant à voir ce soir quand je partirais du boulot 😂

 

J'avais juste une petite question, ce qui m'arrive actuellement avec le capteur PMH, n'a rien à voir avec le changement de bougie que j'ai éfféctué ? 

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Le 27/06/2024 à 21:59, 91cameleon a dit :

3 , c'est la prise à débrancher ....... à faire en premier

1 et 2 à dévisser , ne pas faire tomber les vis .......... à faire en deuxième

4 ce sera le dit capteur avec le petit têton métallique à nettoyer ( souvent plein de particules ) 

allez au boulot , assez discuté , tout est clair et tu as toutes les infos ! 😁

Bonjour,

 

J'ai nettoyé le capteur PMH vendredi et tout refonctionne nickel ! :)

 

Par contre comme je disait, moi et la mécanique ça fait deux ! Le démontage et nettoyage tous c'est passé nickel par contre, le remontage une autre manche ! 😂

 

J'ai passé 1heure à essayer de remonter le capteur... j'ai reussi a revisser une visse entierement mais l'autre impossible !! elle n'est vissé que à moitier mais bien serré😂 Pour le moment elle tiens je m'en occuperais quand j'aurais le temps.

 

Mais en tout cas merci de l'aide de nouveau je n'ai plus aucun voyant :)

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Le 01/07/2024 à 12:28, ArtDBs a dit :

Bonjour,

 

J'ai nettoyé le capteur PMH vendredi et tout refonctionne nickel ! :)

 

Par contre comme je disait, moi et la mécanique ça fait deux ! Le démontage et nettoyage tous c'est passé nickel par contre, le remontage une autre manche ! 😂

 

J'ai passé 1heure à essayer de remonter le capteur... j'ai reussi a revisser une visse entierement mais l'autre impossible !! elle n'est vissé que à moitier mais bien serré😂 Pour le moment elle tiens je m'en occuperais quand j'aurais le temps.

 

Mais en tout cas merci de l'aide de nouveau je n'ai plus aucun voyant :)

 

salut 

bien tout ça !

le têton du capteur était crade ???

une heure pour remonter ................. dur  dur , c'est le métier qui rentre ! 😁 Félicitations !

bonne route

Modifié par 91cameleon
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Le 01/07/2024 à 13:54, 91cameleon a dit :

 

salut 

bien tout ça !

le têton du capteur était crade ???

une heure pour remonter ................. dur  dur , c'est le métier qui rentre ! 😁 Félicitations !

bonne route

Salut,

Non pas plus que ça.

 

Je sais pas si c'est le métier qui rentre ou si c'est le métier qui ne veux pas de moi pour le coup 😂

 

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas :D

 

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