Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo 1.2 TCE D4F broute/claque suite passage Ethanol


Bmghydrae
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris ne trouvant pas de solution à mon problème sur internet, et ayant déjà essayé des choses pour l'arranger. Je ne sais plus quoi faire.

 

J'ai donc passé ma Twingo 1.2 turbo 100 (D4F) de 2010 en stage 1 ethanol chez Fred Auto Sport il y a 2-3 semaines. J'ai préalablement changer les bougies par des Bosch, et la bobine par une Delphi. J'ai aussi fait une vidange/filtre à huile pour que la voiture soit dans le meilleur des cas pour la reprogrammation.

 

Lors du trajet retour suite à la reprogrammation, la voiture se comportait très bien, mais depuis que j'ai commencé à mettre un peu d'éthanol dans le plein, la voiture a commencé à brouter lorsqu'elle est en charge, plutôt à bas/mi-régime mais ça arrive aussi à haut régime.

 

Depuis, je roule uniquement 100% ethanol pour des raisons de coûts évidemment, et le problème ne s'arrange pas. La voiture broute vraiment beaucoup, à tous les régimes et elle "claque" aussi lors des accélérations. Comme si le moteur calait et se rallumait en pleine accélération. La voiture a aussi énormément de mal a démarrer, je peux mettre jusqu'à une minute avant de réussir à la démarrer.

 

J'ai d'abord pensé au filtre à carburant, mais je ne l'ai pas trouvé sous la Twingo 2, j'ai alors changer la pompe à carburant sous la banquette arrière par une Renault d'origine en occasion, pensant le filtre encrassé suite au passage à l'éthanol qui à dû décoller toutes les saletés. C'était un peu mieux mais le problème est toujours là.

 

J'ai alors reçu et changé mes 4 injecteurs pas des Bosch hier, c'est mieux mais elle broute toujours énormément et il  y a toujours la présence de claquage à l'accélération.

 

Avant de changer les injecteurs, j'avais fait un plein de 98 Excellium suite au changement de la pompe à essence, mais la voiture broutait toujours.

Je vais appeler ce soir l'entreprise qui a fait la reprogrammation pour savoir s'il connaitrait la cause, mais je ne sais pas comment faire pour retrouver ma voiture en santé comme avant.

 

Ma mésaventure serait-elle arrivé à quelqu'un qui saurait m'aider ? 

Je vous remercie par avance pour toutes aides,

Cordialement,

Timothé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...