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Daytona 66 Trumpeter 1/12


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Après la moto, je mr lance dans un nouveau projet.

Il s'agit de construire la Ford GT40 gagnante des 24 heures de Dyatona en 1966, avec Ken Miles et Lloyd  Ruby.

N'ayant pas les connaissances encyclopédiques des certains de nos camarades du forum, je m'abstiendrai de vous retracer l'historique.

Si certains veulent le faire, pas de problèmes, allez y.

 

La Gt40 de chez Trumpeter.

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Une boite bien remplie.

 

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La roue de secours de chez Renaissance.

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Le capot  différent de celui des 24h du Mans.

 

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Les décalques de chez Indycals

 

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Le set de détaillage de chez Ka Models.

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maintenant, yapluka......

 

Bonne soirée.

 

 

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Très bonne idée cette version, ça change de ce que l’on voit d’habitude 😊

 

Le kit permet de faire des choses sympas, tes add-on vont permettre d’en faire un modèle d’exception

 

Juste un truc à éviter, mais tu dois être au courant, pas d’arceau dans la Mk II en 1966 😉

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Le set de détaillage de chez Ka Models a l'air monstrueux !!!!! 

Un sacré montage auquel tu t'attaques :) :) :) 

 

Je vais suivre avec d'autant plus d'intérêt que je suis sur la fin de ma version de la GT40 (autre année, autre course...) :) 

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C'est sûr qu'avec un tel niveau de détail à cette échelle, ça va être spectaculaire...et ça risque de durer un certain temps 😉

J'avais pas porté attention à l'ouverture de ce wip, je pense qu'il aurait été peut être bien de préciser le modèle de voiture dans le titre 🤗

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Le 10/07/2024 à 08:39, cavallino a dit :

J'avais pas porté attention à l'ouverture de ce wip, je pense qu'il aurait été peut être bien de préciser le modèle de voiture dans le titre 🤗

 

... et peut-être aussi de poster une photo de la cible ... ;)

 

Modifié par philX
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Le 11/07/2024 à 08:28, philX a dit :

 

... et peut-être aussi de poster une photo de la cible ... ;)

 

...d'autant plus que l'illustration sur la boîte est, comment dire....:classic_unsure:

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Le 11/07/2024 à 09:56, cavallino a dit :

...d'autant plus que l'illustration sur la boîte est, comment dire....:classic_unsure:

 

On dirait que la voiture se courbe pour suivre le virage ... ;)

 

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Le 06/07/2024 à 22:17, le croquant a dit :

l s'agit de construire la Ford GT40 ...... MKII gagnante des 24 heures de Dyatona en 1966, avec Ken Miles et Lloyd  Ruby.

N'ayant pas les connaissances encyclopédiques des certains de nos camarades du forum, je m'abstiendrai de vous retracer l'historique.

Si certains veulent le faire, pas de problèmes, allez y.

Au début du film "Le Mans 66" il y a les 24h De Daytona , et bien ....... ce n'est pas vraiment çà .:spamafote:

 

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Le 06/07/2024 à 22:23, Fmid a dit :

Très bonne idée cette version, ça change de ce que l’on voit d’habitude 😊

 

Le kit permet de faire des choses sympas, tes add-on vont permettre d’en faire un modèle d’exception

 

Juste un truc à éviter, mais tu dois être au courant, pas d’arceau dans la Mk II en 1966 😉

 

Merci François.

Je savais pour l'arceau. Par contre je manque d'information concernant la ceinture de sécurité.

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Le 06/07/2024 à 23:07, 24eme O Phil a dit :

Cool !

 

J'adore l'idée de cette adaptation à une version pas courante, même au 24ème. :smile:

 

Yapluka, 'fectivement. :indigne:

Merci Fred.

Comme tu le dis: Yapluka..

 

 

 

Le 07/07/2024 à 10:21, Boblebric a dit :

Un super projet ! :good:

Merci Bob.

J'ai écouté ton beau-frère. 

 

Le 07/07/2024 à 11:56, mail0183 a dit :

 

plussin   :bien:

 

Merci roland.

 

Le 07/07/2024 à 12:05, biker521 a dit :

bon courage ... :w: 

 

Le 08/07/2024 à 12:52, Yandegio a dit :

Le set de détaillage de chez Ka Models a l'air monstrueux !!!!! 

Un sacré montage auquel tu t'attaques :) :) :) 

 

Je vais suivre avec d'autant plus d'intérêt que je suis sur la fin de ma version de la GT40 (autre année, autre course...) :) 

Merci Yan.

J'espère de ne pas me lasser avec tout ce détaillage.

 

 

Le 10/07/2024 à 08:39, cavallino a dit :

C'est sûr qu'avec un tel niveau de détail à cette échelle, ça va être spectaculaire...et ça risque de durer un certain temps 😉

J'avais pas porté attention à l'ouverture de ce wip, je pense qu'il aurait été peut être bien de préciser le modèle de voiture dans le titre 🤗

C'est pour titiller la curiosité que j'ai choisi ce titre.

 

Le 11/07/2024 à 08:28, philX a dit :

 

... et peut-être aussi de poster une photo de la cible ... ;)

 

 

Il suffit de demander.

 

 

Le 12/07/2024 à 18:53, GtStan a dit :

Au début du film "Le Mans 66" il y a les 24h De Daytona , et bien ....... ce n'est pas vraiment çà .:spamafote:

 

Je n'ai pas vu le film. Je me fie au photos que j'ai trouvées sur le net.

Je fais attention de ne pas me faire polluer par des reconstitutions.

"

Le montage a débuté par le "déchromage " des grappes

 

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la suppression des traces des pastilles d'éjection.

 

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les trous devant recevoir l'arceau de sécurité sont bouchés.

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et une "opération chirurgicale" doit être faite.

Le kit fourni ce capot moteur, qui correspond aux 24 heures du mans, normal.

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alors que pour Daytona, le capot a cette forme.

 

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Cette photo provient d'une reconstitution faite pour la route. Sa conduite est à gauche, au lieu d'être à droite.

Je m'en sers pour la forme de la prise d'air.

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Bonne soirée.

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Le 20/07/2024 à 22:44, le croquant a dit :

 

 

C'est pour titiller la curiosité que j'ai choisi ce titre

Et finalement ça a bien fonctionné 😄

Ça commence tout de suite par un gros morceau avec ce capot arrière !

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(modifié)
Le 21/07/2024 à 07:57, cavallino a dit :

Et finalement ça a bien fonctionné 😄

Ça commence tout de suite par un gros morceau avec ce capot arrière !

Les pièces de la carrosserie sont assez conséquentes. Cela me change des F1 et des motos.

Je suis toujours dans la chirurgie pour les pièce le nécessitant.

L'emplacement pour le bossage de la portière est supprimé.

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Une pièce découpée dans l'Everggreen , pour combler le trou, plus de mastique  et un  ponçage suffisent.

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L'emplacement des écopes de frein  sont comblés.

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Le capot avant pour les 24 heures du Mans ne convient pas.

 

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Le sens de rotation pour Daytona est à l'inverse de celui du Mans. En conséquence, le remplissage du réservoir

passe de droite à gauche. Un bossage est ajouté sur l'aile droite pour permettre à la roue avant droit d'avoir un dégagement plus important lors de son appui dans le banking. 

Il faut que j'améliore la découpe du remplissage coté gauche.  Problème de symétrie.

 

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Pour me changer les idées, les "coffres" en photo-découpe sont assemblés.

L'aspect est nettement mieux que ceux en plastique.

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j'ai encore beaucoup de pièces à préparer, ébavurer etc...

Bonne soirée.

Modifié par le croquant
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Le 15/08/2024 à 17:39, le croquant a dit :

Les pièces de la carrosserie sont assez conséquentes. Cela me change des F1 et des motos.

Je suis toujours dans la chirurgie pour les pièce le nécessitant.

L'emplacement pour le bossage de la portière est supprimé.

20240803_182004.thumb.jpg.cd0e5d1010dbbea2a4d47dc5003e70e9.jpg

 

Une pièce découpée dans l'Everggreen , pour combler le trou, plus de mastique  et un  ponçage suffisent.

IMG_20240811_095919.thumb.jpg.12287ff49e4897bfe632ea9a0c4329e9.jpg

 

 

L'emplacement des écopes de frein  sont comblés.

IMG_20240811_095844.thumb.jpg.193bec37ddea1bacae99f3dd082f89ed.jpg

 

Le capot avant pour les 24 heures du Mans ne convient pas.

 

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Le sens de rotation pour Daytona est à l'inverse de celui du Mans. En conséquence, le remplissage du réservoir

passe de droite à gauche. Un bossage est ajouté sur l'aile droite pour permettre à la roue avant droit d'avoir un dégagement plus important lors de son appui dans le banking. 

Il faut que j'améliore la découpe du remplissage coté gauche.  Problème de symétrie.

 

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Pour me changer les idées, les "coffres" en photo-découpe sont assemblés.

L'aspect est nettement mieux que ceux en plastique.

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j'ai encore beaucoup de pièces à préparer, ébavurer etc...

Bonne soirée.

Salut PILOU, je m'attrape un fauteuil et je vais suivre ce montage avec gourmandise. Pour la doc tu n4as qu'as t'inviter chez moi un WE et tu auras toutes la doc que tu souhaites. Ne tarde pas car tu avances dans ton montage et il ne faudrait pas que tu fasses et que tu redéfasses. Trève de plaisanteries, tu m'appelles et je te donnerai toutes les infos dont tu as besoin sur cette caisse. GO AHEAD Boy, on the road again !!!!!!!!!!! Quelle magnifique voiture........... A + Michel 😎

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