Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Bruit Moteur + Vibration


Invité §win260YY

Messages recommandés

Invité §win260YY

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème sur mon 600 GPZ-R.

Depuis hier, dés que je démarre la moto, un bruit (comme si il y avait des boulons qui se baladent dans le moteur) ainsi que vibrations et la ralenti qui ne tien pas (starter obligatoire au max pour garder environ 2000 Tr/Min). En accélération modérée, le bruit semble s'atténuer.

De quoi cela pourrai venir?

J'ai vraiment aucune idée.

 

D'avance merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème sur mon 600 GPZ-R.

Depuis hier, dés que je démarre la moto, un bruit (comme si il y avait des boulons qui se baladent dans le moteur) ainsi que vibrations et la ralenti qui ne tien pas (starter obligatoire au max pour garder environ 2000 Tr/Min). En accélération modérée, le bruit semble s'atténuer.

De quoi cela pourrai venir?

J'ai vraiment aucune idée.

 

D'avance merci pour tout

 

 

Dis-moi si je me trompe, mais tu entends un clang-clang-clang régulier, à tous les régimes, non ? :beuh:

Ca plus le ralenti qui ne tient pas, ça ressemble fort à un coulage de bielle ! :bah:

Arrête les frais avant de bloquer ton moteur et de casser pour de bon et direction le garage... sur un plateau ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

Merci pour ta reponse.

ça se repare ça comme panne?

Tu as une idée du prix?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Merci pour ta reponse.

ça se repare ça comme panne?

Tu as une idée du prix?

 

merci

 

 

Oui, ça se répare c'est sur... ;) Tout se répare... :o

Maintenant aucune idée du prix mais surement pas bon marché car il faut démonter complètement le moteur... s'il s'agit effectivement d'une bielle. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

ouvre le carter pour vérifier avant de peter le bas moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

ouvrir la carter? je ne connai pas du tout la mecanique moto sauf carbu et embrayage

qui peut m'en dire plus sur la façon de controler ma moto.

On l'a dit peut etre tendeur de chaine de distri pas en place. Comment trouver le tendeur?

Meci d'avance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Alors c'est très simple.

Tu as couler une bielle. J'ai deux 600 gpz-r de 1985 que je suis en train de retaper et toutes les deux ont ce soucis.

Il s'agit en fait du coussinet de tête de bielle qui explose sur le cylindre n°3.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Si tu n'as pas trop insister, et que tu n'as pas flinguer le vilebrequin, tu peux changer le coussinet. Mais comme dit précédemment, faut tout démonter le bas moteur, et ça risque de te couter une coui**e au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

en theorie pas insisté du tout car des que j'ai entendu le bruit j'ai arreté la moto. tu as une idée du prix du coussinet ? pour la Main d'oeuvre, je peux trouver un mecano le week end donc... peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Aucune idée du prix d'un coussinet, mais il faut que tu ajoutes joint d'embase, de culasse, d'embrayage etc...

Et ça ne ce fait pas en 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

il faut changer les 4 coussinets en general ou que le mort?

Pour les tiennes de motos, tu vas l'arranger ou tu laisse tomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Tant que tu y es, changes les 4 coussinets.

Pour les miennes, je les ai achetées pour les retaper, donc je ne vais pas m'arreter à un coussinet ou deux de peter. Si les vilebrequin sont morts, ce sera une autre musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

ok donc c'est tout de même faisable.

on m'a donné la moto il y a 10 jours en me disant que le kit chaine et les pneus etaient a changer mais pas de bruit (moto pas tourné depuis 1 an) en meme temps pour le prix que j'ai payé, ça vaut peut etre le coup de le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Pour savoir.

C'etait la première fois que la démarrait? Si oui, le problème était peu être présent depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

non j'avais deja demarré.

Pour toi, d'apres ce que je dis, c'est pas la distri mais bielle donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Je pense, surtout si ça claque fort.

En tout cas c'est un soucis courent sur ce model, la preuve sur les 2 miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

En fait, ça claque + vibre + ralentit qui ne tiens pas. je pense avoir resumé mon probleme.

c'est toi qui à la revue en anglais? lorsque tu auras le lien de telechargement, pourras tu me le donner stp

arnaud.ol@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Pour vérifier:

- tu enlève les 4 bougies

- tu démontes le carter en plastique coté droit de la moto.

- tu glisse une tige suffisemment longue pour toucher doucement les pistons par les trous de bougies.

- avec une clé de 17, tu fais tourner manuellement le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre.

- lorsque tu vois ta tige commencer à redescendre, tu arretes de tourner et tu applique une légère pression pour forcer le piston à redescendre.

- si le piston descend et s'arrete brusquement (quelques milimetres), tu as gagner le gros lot, ton coussinet est mort, sinon c'est bon.

- tu fais ça pour les 4 pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Pour la revue, oui c'est moi. je te fais ça demain.

Là dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

ah ok, si le piston s'arrete brusquement, c'est mort mais sinon , il continu a descendre c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

Une dernière chose , je dois récupérer une kawa ninga ZX 750 G de 1989 , il y a des faiblesses particuliere à cette moto ou rien de special sauf l'entretien courant pour une moto de cet age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Je crois, mais à confirmer que c'est le même principe moteur avec les mêmes risques d'emmer*e. Mais je ne suis pas sur du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win260YY

d'accord, merci pour tout. a demain pour la rmt . arnaud.ol@free.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...