Invité §win260YY 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Bonjour à tous, J'ai un gros problème sur mon 600 GPZ-R. Depuis hier, dés que je démarre la moto, un bruit (comme si il y avait des boulons qui se baladent dans le moteur) ainsi que vibrations et la ralenti qui ne tien pas (starter obligatoire au max pour garder environ 2000 Tr/Min). En accélération modérée, le bruit semble s'atténuer. De quoi cela pourrai venir? J'ai vraiment aucune idée. D'avance merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Bonjour à tous, J'ai un gros problème sur mon 600 GPZ-R. Depuis hier, dés que je démarre la moto, un bruit (comme si il y avait des boulons qui se baladent dans le moteur) ainsi que vibrations et la ralenti qui ne tien pas (starter obligatoire au max pour garder environ 2000 Tr/Min). En accélération modérée, le bruit semble s'atténuer. De quoi cela pourrai venir? J'ai vraiment aucune idée. D'avance merci pour tout Dis-moi si je me trompe, mais tu entends un clang-clang-clang régulier, à tous les régimes, non ? Ca plus le ralenti qui ne tient pas, ça ressemble fort à un coulage de bielle ! Arrête les frais avant de bloquer ton moteur et de casser pour de bon et direction le garage... sur un plateau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Merci pour ta reponse. ça se repare ça comme panne? Tu as une idée du prix? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Merci pour ta reponse. ça se repare ça comme panne? Tu as une idée du prix? merci Oui, ça se répare c'est sur... Tout se répare... Maintenant aucune idée du prix mais surement pas bon marché car il faut démonter complètement le moteur... s'il s'agit effectivement d'une bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yom418bC 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ouvre le carter pour vérifier avant de peter le bas moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ouvrir la carter? je ne connai pas du tout la mecanique moto sauf carbu et embrayage qui peut m'en dire plus sur la façon de controler ma moto. On l'a dit peut etre tendeur de chaine de distri pas en place. Comment trouver le tendeur? Meci d'avance a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Alors c'est très simple. Tu as couler une bielle. J'ai deux 600 gpz-r de 1985 que je suis en train de retaper et toutes les deux ont ce soucis. Il s'agit en fait du coussinet de tête de bielle qui explose sur le cylindre n°3. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 il y a quelque chose à faire pour cela ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Si tu n'as pas trop insister, et que tu n'as pas flinguer le vilebrequin, tu peux changer le coussinet. Mais comme dit précédemment, faut tout démonter le bas moteur, et ça risque de te couter une coui**e au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 en theorie pas insisté du tout car des que j'ai entendu le bruit j'ai arreté la moto. tu as une idée du prix du coussinet ? pour la Main d'oeuvre, je peux trouver un mecano le week end donc... peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Aucune idée du prix d'un coussinet, mais il faut que tu ajoutes joint d'embase, de culasse, d'embrayage etc... Et ça ne ce fait pas en 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 il faut changer les 4 coussinets en general ou que le mort? Pour les tiennes de motos, tu vas l'arranger ou tu laisse tomber? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Tant que tu y es, changes les 4 coussinets. Pour les miennes, je les ai achetées pour les retaper, donc je ne vais pas m'arreter à un coussinet ou deux de peter. Si les vilebrequin sont morts, ce sera une autre musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ok donc c'est tout de même faisable. on m'a donné la moto il y a 10 jours en me disant que le kit chaine et les pneus etaient a changer mais pas de bruit (moto pas tourné depuis 1 an) en meme temps pour le prix que j'ai payé, ça vaut peut etre le coup de le faire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Combien de kilometres a t-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 80000 Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Pour savoir. C'etait la première fois que la démarrait? Si oui, le problème était peu être présent depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 non j'avais deja demarré. Pour toi, d'apres ce que je dis, c'est pas la distri mais bielle donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Je pense, surtout si ça claque fort. En tout cas c'est un soucis courent sur ce model, la preuve sur les 2 miennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 En fait, ça claque + vibre + ralentit qui ne tiens pas. je pense avoir resumé mon probleme. c'est toi qui à la revue en anglais? lorsque tu auras le lien de telechargement, pourras tu me le donner stp arnaud.ol@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Pour vérifier: - tu enlève les 4 bougies - tu démontes le carter en plastique coté droit de la moto. - tu glisse une tige suffisemment longue pour toucher doucement les pistons par les trous de bougies. - avec une clé de 17, tu fais tourner manuellement le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre. - lorsque tu vois ta tige commencer à redescendre, tu arretes de tourner et tu applique une légère pression pour forcer le piston à redescendre. - si le piston descend et s'arrete brusquement (quelques milimetres), tu as gagner le gros lot, ton coussinet est mort, sinon c'est bon. - tu fais ça pour les 4 pistons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Pour la revue, oui c'est moi. je te fais ça demain. Là dodo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 ah ok, si le piston s'arrete brusquement, c'est mort mais sinon , il continu a descendre c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Non il ne dois pas bouger d'un poil en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Une dernière chose , je dois récupérer une kawa ninga ZX 750 G de 1989 , il y a des faiblesses particuliere à cette moto ou rien de special sauf l'entretien courant pour une moto de cet age ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Je crois, mais à confirmer que c'est le même principe moteur avec les mêmes risques d'emmer*e. Mais je ne suis pas sur du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win260YY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 d'accord, merci pour tout. a demain pour la rmt . arnaud.ol@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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